[LOL PRODUCTIONS] Fil conducteur

Message par Frost Films » Jeu Fév 12, 2009 1:00

Ari G. a écrit :Puisqu'on m'a cité sur le fil, je me permets de signaler que tous les titres et histoires de nos films "Cannasucre" (partie en 1.0) passent systématiquement par la case "réécriture" (un script de Cannasucre et un de GM n'ont rien à voir ou presque) et leurs affiches sont refaites. Dans le cas contraire, j'en fais état sur la fiche du film.

8)

big bang productions a écrit :Dans ce cas je reprend tout mes films de FD et je les balance sur GM, je vais m'en faire des sous !! ^^


Quand bien même, ce n'est pas interdit.
Pas très sport, éthiquement douteux, mais pas interdit. :lol:


Non mais je pense peut être reprendre mes films sortis a FD et de les réecrire pour GM ( et inversement ) mais je sais pas ca risque de mal passer chez certains. ( Mais j'y pense ! :D )

Ps: et comme l'hebergeur ou j'ai mis mes affiches est mort et que je ne les ai plus sur le pc, ca me donnera l'occasion d'en refaire des neuves ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Jeu Fév 12, 2009 1:20

En lisant la réponse de Gambit à PRNA, je me suis dit la même chose en moi-même : la différence avec Ari (qui est cité en exemple) c'est qu'il réécrit totalement ses films, et ne fait pas un copier/coller.
Libre à toi, Gambit, de vouloir faire un copier/coller, mais alors accepte la critique qui peut en être faite. Je comprends totalement l'avis de Riri à ce propos, même si pour ma part j'ai pris le parti de voter pour ces films copiés comme pour les autres, alors que de mon côté mes films ressortis à GM ont toujours été réécrits totalement.
Jonathan Gambit a écrit :Et c'est tout à fait mon droit de vouloir faire MA propre version de la saga !!!

J'ai un peu fait la grimace là dessus aussi, car le fait que tu décides de refaire ta version, ça donne l'impression que tu n'aimes pas ce qui a été fait à FD, et que tu décides de tout refaire en partant de zéro.
De cette manière, tu pourrais aussi bien refaire Western Union à FD, en oubliant tous les films faits par les autres producteurs, et personnellement, j'en serais bien déçu.

A la limite, tu aurais pu repartir du même principe que Nemezia, mais recréer un nouveau monde, totalement inédit, dont tu aurais pu faire ce que tu aurais voulu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Jeu Fév 12, 2009 9:54

Ca n'empeche pas que le texte, et l'histoire, j'y ai passé du temps à l'époque... L'affiche à été refaite, même si c'est la même image (c'est la vision que je me fais du peuple de l'herbe)

Donc, même si c'est du copié/collé, je trouve ça sévère, par rapport à un plagiat, par exemple... J'aurai préféré avoir 1 ou 2 étoiles, plutôt que cette note là....

De plus, j'ai précisé dans mon résumé que c'était une reprise du film...

M'enfin bon...
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Jeu Fév 12, 2009 10:02

*** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES ***

ImageImageImage
Dernière édition par Jonathan Gambit le Jeu Fév 12, 2009 10:13, édité 1 fois.
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Jeu Fév 12, 2009 10:04

Oui, mais imagines que quelqu'un fasse ça pour tous ses films !
Si je vais à FD, j'ai quasiment 260 films déjà sortis que je peux reprendre mot pour mot et sortir là-bas, sans plus avoir de boulot à faire (à part refaire les affiches, mais comme j'ai encore tous mes fichiers en psd, ça me prendrait 1 minutes, pas plus, pour changer les noms d'acteurs), donc un film par semaine pendant 5 ans. Tu imagines !

Quitte à refaire une nouvelle version, ça aurait été aussi bien que tu revoies ton texte, éventuellement en corrigeant les reproches qui t'avaient peut-être été faits à l'époque où tu l'as sortis à FD, où en modifiant certaines idées.
Puisque ton but est ici de proposer une version différente de la saga, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le premier film, en proposant quelque chose de différent ?

Enfin bon, pour ma part, alors que je n'avais jamais suivi cette saga que de loin à FD, ton film m'a donné envie de découvrir les autres volets de la ville, donc c'est déjà une bonne chose :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Jeu Fév 12, 2009 10:07

Je vais pas faire ça pour tous mes films FD, j'en ai plein aussi, je prend juste celui là. Point Barre...
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Jeu Fév 12, 2009 10:10

Pour faire simple, lis les échanges qui ont eut lieu ici et tu comprendras mieux le point de vue de PRNA, en tout cas j'espère :wink:

Enfin bon, il ne faut pas s'arrêter à ça. On attend tes prochains films maintenant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Jeu Fév 12, 2009 10:12

Ben là, j'en ai une tripoté qui arrive ^^ comme tu as pu le voir sur le post d'avant... que je vais remettre après celui-ci, parce qu'il y en a qui ne reviennent pas sur les pages précédentes :p
Dernière édition par Jonathan Gambit le Jeu Fév 12, 2009 10:13, édité 1 fois.
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Jeu Fév 12, 2009 10:13

*** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES ***

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Dernière édition par Jonathan Gambit le Dim Fév 15, 2009 22:29, édité 5 fois.
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Jeu Fév 12, 2009 15:23

Les affiches de Monsieur le Présent et Les misters de l'Ouest sont très sympa ! Les autres aussi sont très belles (comme d'habitude chez toi), mais ces deux là sortent du lot à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Sam Fév 14, 2009 2:57

Et l'histoire n'aura rien a voir les gay friendly ;) lollll
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Sam Fév 14, 2009 15:26

*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***

Les studios LOL vous présente leur premier film d'horreur, dont la sortie est programmée le 18 mai 2013. Un manoir bien étrange, avec un personnage bien étrange... Une étudiante curieuse, tous les ingrédients sont là pour séduire le public

LE MANOIR DE LA ROSE
Un film de Gina SALMON

Image

Le Manoir de la Rose est une grande bâtisse britannique situé dans une province perdue de la Grande-Bretagne. Loin de tout, elle aurait pu demeurer dans l’oublie de la mémoire collective, seulement d’après une légende, un grand trésor y serait caché.

En 1783, Lord Cid Gavin, 4ème du nom, y aurai caché son trésor de guerre, évalué selon les historiens à plus de deux milliards de livres. Ce qui bien sûr attira, durant toutes ses années chasseurs de trésors en tout genre. La légende raconte aussi que chaque individu ayant trouvé le trésor, aurait disparus mystérieusement. Mais aucunes preuves matérielles n’avaient été trouvées.

Katia est une jeune étudiante en histoire. Elle est tombée sur cette histoire à la bibliothèque dans un vieux manuscrit traitant de la vie de la famille Gavin. Cette histoire de trésor l’intrigua au plus au point et décida d’aller au Manoir afin de connaître la vérité.

Sur place, le vieux bâtiment était dans un état insalubre… Au moins une vingtaine d’années s’étaient écoulées depuis les dernières visites… Les toiles d’araignées parsemaient le plafond, les meubles et la rampe d’escalier. Des vitres étaient cassées. Katia pensa que c’était le décor idéal pour un film d’horreur.

Mais à peine eu t’elle le temps de rentrer dans le manoir, que la porte se referma toute seule derrière elle. Les vitres cassées se reformèrent comme par magie, et les volets se refermèrent d’eux même… Katia sursauta lorsque tout à coup, un silhouette apparue, à la main une rose rouge. Katia distinguait mal le visage de la personne qui se trouvait en face d’elle. Un vitrail situé juste au dessus de la porte d’entrée envoyait un rayon vers sur le facies de l’individu.

Elle lui demanda qui il était mais n’obtint pas de réponse. L’homme jeta la rose à ses pieds et disparu comme par enchantement. La rose rouge était un message… Elle était l’emblème de la famille Gavin. D’après les livres relatant de son histoire, Lord Cid Gavin, 4ème du nom et dernier descendant, aurait été enterré à l’intérieur d’un cercueil remplis de roses, et vivant. Apparemment, les gens du village voisin du nom de Shipweack pensaient que l’homme était un vampire.

Katia, courageuse et téméraire, continua malgré tout de recherche un indice qui pourrait la mener au trésor. Mis à part sur les armoiries accrochées aux murs, elle ne retrouva nulle part le symbole de la rose, sauf sur les rebords d’une cheminée. Après observation, elle ne trouva aucun mécanisme d’ouverture. Pourtant il y avait comme un emplacement, pour y placer une sorte de clé carrée. Mais elle ne trouva rien qui puisse s’approcher de prêt ou de loin à cela.

Le temps passa, dans cette demeure sombre. Une vieille horloge sonnât les 23 heures. Katia avait eu beau essayer de casser les volets de bois ou d’ouvrir la porte par tous les moyens qu’elle avait pu trouver, mais en vain. Elle était bel et bien prisonnière de la demeure pour la nuit, et malgré son courage, ce n’était pas fait pour la rassurer.

Personne ne savait qu’elle était venue ici, donc personne ne songerait à venir faire des recherches ici. Elle allait donc occuper sa nuit à chercher le trésor et cette fameuse clé… Mais elle n’était pas seule dans la maison…

CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Jonathan GAMBIT

Image

Rôles Principaux : Benjamin BIOLERME & Lou HENRIKSEN

ImageImage
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Sam Fév 14, 2009 18:35

*** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES *** BIENTOT DANS LES SALLES ***

ImageImage
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Kaoru » Sam Fév 14, 2009 18:50

Y'a pas à dire, vos affiches sont toujours magnifiques. J'aime spécialement les deux dernières et celle de "Valentine Day" dans un des posts précédents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par Jonathan Gambit » Dim Fév 15, 2009 17:34

Merci bcp ^^ les votres sont très bien aussi :)
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invité(s)

cron