par Ciné Merveilles » Ven Déc 19, 2008 0:42
Une nouvelle société de production à Gérardmerveille ?
Ça bouge beaucoup dans le monde du cinéma ces jours ci : grève d’employés mécontents chez PRNA, risque de démission de Riri2, destitution de Ralphaez chez ATP… En coulisse, les producteurs discutent, s’inquiètent de la tournure des événements, se questionnent sur leur propre avenir et sur l’avenir du cinéma
Tout n’est cependant pas sombre à Gérardmerveille. Ciné Merveilles a appris cette après-midi, de sources sures, qu’un groupe d’hommes et de femmes d’affaires menées par Elizabeth Boucher Ambrose, veuve de Maurice Boucher et ex-présidente de Walken Production, était à la recherche d’une équipe afin de fonder une toute nouvelle société de production cinématographique.
Boucher Ambrose a confirmé à Ciné Merveilles que son groupe d’investisseurs, pour la plupart spécialisés dans l’immobilier, a récemment pris contact avec différentes personnes plus ou moins reliées au cinéma gérardmerveilleux pour se constituer une équipe compétente et enthousiaste.
Parmi les nombreux noms cités, on retrouve Dimitri Bay, ex-Président de Halycon, Riri2, actuel directeur artistique de PRNA, Enzo Matteo, directeur des studios Kara-Tur, M.Night Shyamigan, directeur des studios Ghost Rogue, Hubert Bielec, membre de la direction artistique de MMP, Gabriel Nion, directeur de Gabriel Angels Graphics et vice-président d’ATP ainsi que Ralphaez, directeur général d’ATP.
Le groupe d’investisseurs se dit conscient d’empiéter dans de nombreuses plates-bandes en contactant des individus pourtant déjà au service d’autres sociétés de production : "Notre but n’est pas de s’approprier la main d’œuvre de nos éventuels concurrents, dit Elizabeth Boucher Ambrose. Nous cherchons simplement à offrir des opportunités à des gens talentueux qui pourraient être intéressés par de nouveaux défis. Fonder une société de production n’est pas de tout repos. Nous voulons une équipe qui soit à la fois jeune et expérimentée, pleine d’enthousiasme et d’amour pour le cinéma "
Rappelons que Boucher Ambrose a officiée dans le monde du cinéma pendant 7 ans, de 2005 à 2012, à titre de Présidente de Walken Production, alors détenue par son défunt époux, Maurice Boucher. La société est depuis devenue la propriété des familles Walken et Madeye. La femme d’affaire, malgré tout très peu connue du grand public, dit s’ennuyer de son poste de Présidente : "J’ai vécue de très belles années à la tête de Walken Production, même si peu de gens se sont aperçus de ma présence durant tout ce temps, dissimulée que j’étais derrière M. Walken. Je souhaite de tout mon cœur pouvoir fonder une nouvelle société à Gérardmerveille pour promouvoir ce cinéma que j’aime tant. J’aimerais aussi prouver aux artistes de la ville que nous autres gens d’affaire ne sommes pas les requins capitalistes qu’ils voient en nous, et qu’ils peuvent nous faire confiance."
Interrogé sur le nom que pourrait porter cette éventuelle nouvelle maison de production, Boucher Ambrose a déclaré : "Nous n’avons pas d’idées. Ce sera à l’équipe artistique de voir, dès que nous l’aurons enfin constituée."
Souhaitons en tout cas pour Gérardmerveille que ce projet se concrétise !