par Nando Arrabal » Lun Déc 22, 2008 0:33
Classement objectif Autrement dit Celui qui a le moins dépensé pour ce concours pour un spectateur est :
1-Dernière Lueur avant la nuit (PRNA) avec 0,116 $ par tête \ 8,58 spectateur pour 1 $
2-Holy Ganja Freaks (Ari-G) avec 0,140 \ 7,17
3-Sans plus de Conséquence (Prod'Artaud) avec 0,218 \ 4,54
Dans un mouchoir de poche ensuite...
4-Dernière Révolution (Walken) avec 0,303 \ 3,30
5-Projet Arid-0 (Morcar) avec 0,30786 \ 3,248
6-Terrance & Philip (Divine Mouvize) avec 0,308337 \ 3,243
7-Virus (Hendrickx) avec 0,311 \ 3,21
Et...
8-Nouvel Espoir (K.O.M.) avec 0,449 \ 2,223
Au classement mixte, je trouve injuste que la victoire échappe à Ari-G pour une étoile. C'est la vérité. Alors je rétrograde, je m'incline devant l'originalité, l'adaptation, l'humour mais aussi la longévité et la ténacité de sa création "Holy Ganja Freaks". C'est un film dorénavant culte ; nous lui avons donné une histoire avec ce prix. Je me fous de ce que vous pensez : j'ai impulsé ce concours, c'est normal que j'arrive au moins deuxième et deuxième, ça se fête au vin chaud.
En troisième position, un ex aequo qui n'arrive pas "dernier" et qui se joue donc entre Dernière lueur avant la nuit (BRAVO PRNA !) et Dernière révolution (mon coup de coeur personnel). Morcar avec Projet Arid-0 trouve grâce avec une quatrième place, un résultat honorable mais modéré (centriste ?). Les autres films arrivent ex-aequo : Divine et KOM ont fait de bonnes productions mais n'ont pas trouvé d'issue favorable pour la postérité de leur production. Hendrickx avec Virus est néanmoins plus constant dans ses résultats que ses camarades de la cinquième place.
Félicitation à tous !
Le cinéma des autres