gaeru a écrit :Le truc est que dans phénomènes ont le voit plus comme un mauvais clone de Matt damon et puis le jeu, ainsi que le personnage principal est assez glauque et noir et Whalberg fais un peu trop gentil ...
Ben quand même, il ne faut pas s'arrêter à un rôle ! Il a joué bien d'autres films avant ça quand même ! Déjà dans
Fear, avec Reese Witherspoon il était très bon, et depuis, il a prouvé qu'il pouvait très bien porter un film sur ses épaules, comme dans
Braquage à l'Italienne où il fait face à Edward Norton souvent très bon et sur ce coup très médiocre (mais bon, parait-il qu'il a joué ce rôle parce qu'un contrat l'y obligeait...),
La nuit nous appartient ou même son rôle dans
Les infiltrés de Scorcese où il est excellent !
ryggar a écrit :Ne le prenez pas mal mais généralement, une bande annonce ça sert essentiellement à vendre le produit et souvent, les plus belles bandes annonces clippées et pleines d'effets sont là pour vendre de belles merdes.
Oui, mais ici le clip en question n'est pas fait juste pour faire un clip, mais pour faire comme le jeu. Si tu ne connais pas le jeu, évidemment, tu ne verras pas le rapprochement, mais c'est bien ça.
J'ose espérer cependant que ceci est bien une scène du film comme j'ai cru le comprendre, et pas seulement une BA. J'ose espérer donc que comme dans le jeu, certaines scènes du film seront dans ce style comics.
ryggar a écrit :De plus, le monde de l'adaptation du jeu vidéo sur grand écran nous a valut ces magnifiques perles que sont : Resident Evil, Silent Hill, Tomb Raider, Mortal Kombat, Street Fighter......
N'attendez donc pas trop de ce film sous peine d'être déçu, je pense que les plus belles images sont dans la BA.
Je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement. Il y a effectivement eut plus de mauvaises adaptations que de bonnes (surtout depuis que Uwe Bol s'est mis à la réalisation...) mais je trouve
Resident Evil pas mal (le premier seulement, je me suis arrêté au second que j'ai trouvé vraiment exécrable), les
Tomb Raider plutôt bon et dans l'esprit des jeux,
Mortal Kombat pas mal dans son genre aussi (tu en demandais quoi de plus que ce qui a été fait ?) etc...
On est loin des
Mario Bross,
Double dragon et autres navets du genre, je trouve.
Cooran a écrit :Ce qui me gêne, c'est que le film est classé PG-13, comme "Alien Vs Predator 1" (une belle merde), donc moins violent que le jeu.
EDIT : En plus, c'est réalisé par John Moore et produit par la FOX ! C'est très mal barré.
C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça, et ça refroidit pas mal mon ardeur. Mais bon, je continue d'espérer malgré tout...