Mickei Production a écrit : ou bien prenez le côté de son dernier assassin ! Thriller, fantasie, historique..!
Gérard Cousin a écrit :On a l'habitude de désigner sous le nom de Douze Césars les douze premiers empereurs de Rome, en comprenant parmi eux Jules César. Cette habitude remonte à l'Antiquité même, car Suétone a composé, à l'époque d'Hadrien, les biographies des empereurs, de César à Domitien, sous le titre de Duodecim Caesares. Les douze césars sont : César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, Néron, Galba, Othon, Vitellius, Vespasien, Titus, Domitien. Les six premiers appartiennent par là naissance ou par l'adoption à la famille de Jules César; les trois derniers sont. de la famille des Flaviens. (P. N. / G. L.-G.).
Source: http://www.cosmovisions.com/Cesar.htm
Si depuis l'antiquité, on considére César comme un empereur, qui sommes-nous pour contredire cela?
gregoire01 a écrit :... Le nom de césar deviendra par la suite un terme latin pour désigner les empereur d'ou amalgame.
gregoire01 a écrit :Moi je dit par rapport à ce que j'ai étudié de mes cours sur l'empire romain à la fac d'histoire
Ari G. a écrit :
D'où les célèbres Caesar Palace, Caesar Pizza et Caesar Theatre...
Daigoro a écrit :gregoire01 a écrit :... Le nom de césar deviendra par la suite un terme latin pour désigner les empereur d'ou amalgame.
Les empereurs subalternes, faut préciser. A l'époque de la tétrarchie, les véritables empereurs étaient les Augustes, les Césars n'étant que leurs adjoints... jusqu'à ce qu'ils prennent le relais !
gregoire01 a écrit :Moi je dit par rapport à ce que j'ai étudié de mes cours sur l'empire romain à la fac d'histoire
Idem pour moi ! Le Bas-Empire surtout. (à Paris IV, et toi ?)
Mickei Production a écrit :Vous détournez un peu de ma production là...En tout cas... Je vous annonce que le film sort au prochain tour =P
PS : Je vais faire deux pierres d'un coup en créant un nouveau topic mais ce coup-ci pour toutes mes productions. Comme ça il n'y aura plus votre discussions longue [pas qu'elle soit ennuyant mais bon] et de deux ben... c'est ça xD [pourquoi j'ai dis deux pierres d'un coup ? o.0]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 31 invité(s)