interview Chris Neil et Jessica biell

Re: J'dois pas être difficile...

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 18:36

Sergiot a écrit :Concernant Alien Vs Prédator, je préfère largement le 2 (pour une fois qu'une suite dépasse son prédécesseur !!).


d'un autre coté :

- c'était pas dur de faire mieux
- ça reste trés loin d'égaler les 2 série d'origine
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par malgyos » Jeu Jan 17, 2008 20:05

Je préfère de loin les "Aliens" , les "Predators" sont moins inquiétant plus prèvisible et pour moi bien moins réalisé.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Sergiot » Jeu Jan 17, 2008 20:17

Le 1er prédator était un pretexte pour montrer Schwarzy en pleine forme, le 2ème, c'était plus une traque dans les bas-fonds de je ne sais pu quelle ville.

Les aliens se ressemblent + ou -, sauf le 4.

Parait-il qu'il y'aura un Alien 5, un Predator 3, et je pense un Alien Vs Predator 3...

On va p't'etre rejoindre la fiction à la réalité, car pour jouer dans Alien 82, va falloir cryoginé S. Weaver...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2008 20:20

Sergiot a écrit :Le 1er prédator était un pretexte pour montrer Schwarzy en pleine forme


Si tu veus le voir en forme, faut regarder "Commando"... Où en 1h30, il te montre tout l'étendue de son talent... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Jeu Jan 17, 2008 20:20

malgyos a écrit :Je préfère de loin les "Aliens" , les "Predators" sont moins inquiétant plus prèvisible et pour moi bien moins réalisé.


C'est sur, y'a pas photo ! Mais le Predator de McTiernan bénéficie quand même d'une réalisation complètement maîtrisée procurant une tension et un suspense à couper le souffle. Quand à celui de Stephen Hopkins, c'est le principe de la sur-enchère : plus d'action et plus d'armes, et au final beaucoup moins de stress... Mais je le trouve assez jouissif le 2nd opus.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 20:44

Le 1er prédator était un pretexte pour montrer Schwarzy en pleine forme


Là ou s'est paradoxale, c'est qu'il est tombé malade sur le tournage


Les aliens se ressemblent + ou -, sauf le 4.


Tu plaisante, si y a bien une saga ou les épisode se diférencie les uns des autres c'est celle là. Ceci étant dut au réalisateur qui ont tous fait leur preuve depuis.

- Le 1 de Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator), c'est un Huis clos, sept passager et une créature que l'on ne voit jamais. La peur est basé sur l'inconnu. Univers sombre, prédominance du noir.

- Le 2 de James Cameron (Terminator, Titanic), c'est la guerre, un bataillon de soldat entrainée fait face à une armée d'Alien. Le coté Huis Clos est amoindrit, le stress et la peur repose plus sur le fait que les Aliens sont nombreux, malin, et qu'ils peuvent être partout. Univers froid (au niveau des décor), Prédominance du bleu.

- Le 3 de David Fisher (Seven, Fight Club), Ripley se retrouve seule dans un pénitencier, un Alien à réussi à survivre. Le pire c'est qu'elle découvre qu'elle à une reine en elle. Non seulement elle va devoir faire confiance à des prisionner loin d'être des anges (et qui ont essayé de la violé au passage) mais en plus elle est condamnée et doit empécher la naissance de la mére. Univers Crade, prédominance du rouge.

- Le 4 Jean Pierre Jeunet (la cité des enfants perdu, Amélie Poulain), bien plus accés sur l'action, la peur et le coté Huis clos sont mis de coté. Un univers propre à Jeunet, prédominance du jaune.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par malgyos » Jeu Jan 17, 2008 20:45

En tout cas toutes ces réfléxions m'ont fait pensé qu'il va falloir que j'innove pour mon 4eme Res.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2008 20:47

La principale différence entre le 1er et le 2eme Predator, c'est le fait qu'on le voit presque pas dans le premier (un ennemi invisible est toujours plus dangereux...) alors que dans le 2eme, on voit presque plus le Predator que Danny Glover...(ok, je déconne mais je suis pas loin de la vérité...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Jeu Jan 17, 2008 20:50

La fin du deuxième est carrément nul quand on voit tout les predators se ramenait.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Daigoro » Jeu Jan 17, 2008 20:52

gregoire01 a écrit :- Le 3 de David Fisher (Seven, Fight Club), Ripley se retrouve seule dans un pénitencier, un Alien à réussi à survivre. Le pire c'est qu'elle découvre qu'elle à une reine en elle. Non seulement elle va devoir faire confiance à des prisionner loin d'être des anges (et qui ont essayé de la violé au passage) mais en plus elle est condamnée et doit empécher la naissance de la mére. Univers Crade, prédominance du rouge.

- Le 4 Jean Pierre Jeunet (la cité des enfants perdu, Amélie Poulain), bien plus accés sur l'action, la peur et le coté Huis clos sont mis de coté. Un univers propre à Jeunet, prédominance du jaune.

Le Alien de Fincher présente une teinte chromatique tout aussi jaune-verte que l'opus de Jeunet ; et pour cause, l'étalonneur attitré de Jeunet a également bossé sur Seven en tant que "Color Consultant".
Les 2 réals partagent le même goût pour le fameux vert-doré, voir le franchement jaune ou franchement vert (cf : Amélie Poulain, Cité des Enfants Perdus, Seven, Panic Room, Long Dimanche...) :wink:

Mais bon, j'ai compris ton argumentation et je la trouve très bonne !
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 20:53

malgyos a écrit :La fin du deuxième est carrément nul quand on voit tout les predators se ramenait.


j'ai pas trouvé cette séquence nul personelment, ça permet d'en savoir plus sur les principe de la créature.

J'aime bien le 2, même si le 1 lui est définitivement supérieur, il se regarde sans probléme aprofondit la créature et posséde quelque séquences sympa.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2008 20:53

Et Danny Glover qui dit qu'ils vont bientôt revenir... La Fox aurait aimé en faire un troisième si le 2eme avait eu plus de succés...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 21:00

Gérard Cousin a écrit :Et Danny Glover qui dit qu'ils vont bientôt revenir... La Fox aurait aimé en faire un troisième si le 2eme avait eu plus de succés...


Un moment il était question d'un troisiéme épisode réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Sin city) dommage que le projet n'ai pas abouti.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2008 21:07

Tu sais, Robert Rodiguez est assez mauvais quand il fait des suite: Desperado et Il Etait Une Fois Au Mexique en sont le parfait exemple! (Alors que El Mariachi est génial!)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Jeu Jan 17, 2008 21:11

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, Robert Rodiguez est assez mauvais quand il fait des suite: Desperado et Il Etait Une Fois Au Mexique en sont le parfait exemple! (Alors que El Mariachi est génial!)


Mais vu que là ce n'est pas une suite d'un de ses film qui sait ^^
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)