[Fausse alerte !]

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

[Fausse alerte !]

Message par Eric » Mar Avr 14, 2020 19:47

Cinejeu fonctionne sur une version de base de données qui n'est plus supportée actuellement (depuis plus de 10 ans, en fait). OVH, mon hébergeur a décidé de mettre fin au service (et on ne peut pas lui en vouloir).

Une migration vers une version plus récente de la base de données n'est pas envisageable. J'ai laissé Cinejeu tourner pendant toutes ces années, mais je ne peux m'y consacrer à nouveau (les enfants, tout ça...).

Bref, c'est le clap de fin qui va retentir dans peu de temps (je ne sais pas quand exactement).

Merci à tous ! tous les joueurs qui se sont succédé durant toutes ces années (on a été jusqu'à un pic de 1500 connexions de joueurs par jour), ainsi qu'aux tout derniers qui seront restés jusqu'au bout.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Fermeture probable de Cinejeu en avril 2020

Message par Vivien Guards » Dim Avr 19, 2020 9:52

Longtemps que je suis pas passé ici mais quand même beaucoup d'émotions à cette nouvelle. CinéJeu c'était une partie importante de mes années lycée et un peu après, c'est ici que j'ai appris à écrire et à aimer ça, et surtout ça a été un endroit où j'ai pu rencontrer des personnes extraordinaires. Big up à tous d'ailleurs, j'espère que tout va bien ! :) C'est vrai que ça pourrait être sympa de conserver forum et wiki -- même si ça nécessite de mettre la main à la pâte.

Eric il n'est pas possible de faire une sauvegarde de la base de données du jeu du coup ? Je vais essayer d'en faire de mes films de mon côté, ce serait déjà ça... Mais il y a aussi des films d'autres que j'aurais beaucoup aimé relire ! (ça a déjà d'ailleurs l'air de disparaître, certaines pages du WIki sont inaccessibles.)

Pensées à Gérard, Morcar, Ari, Pitbull, Nanoyo, Paavo, Divine, Loupieau, Seb / Boost, Erbaf, Corbeau, mikl, Hellbilly, Mr Rammstein, Hendrickx, Jacob Leiter, et tous les autres. Vous avez sûrement été beaucoup plus importants pour moi que vous ne pourriez le penser ! GM et CJ c'était un havre où je pouvais m'évader de ma vie, vivre vos aventures et vous proposer les miennes, m'amuser entre deux cours et vous étiez mes copains de jeu. J'espère avoir l'occasion d'un jour vous croiser ! (je suis d'ailleurs sur le Facebook même si je répond peu) En tout cas, jamais je n'ai pu réécrire un texte ou quoi que ce soit sans espérer au fond de moi avoir un 4 ou un 5 de vous tous -- et particulièrement de ce cher Monsieur Cousin (qui était quand même bien difficile :p ).

Bon vent, et j'espère à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Fermeture probable de Cinejeu en avril 2020

Message par Eric » Dim Avr 19, 2020 17:28

Alors en fait... comment dire... je me suis trompé.

En regardant un peu je me suis rendu compte que MySQL 4 n'était utilisée que pour les vieilles parties (qui ne sont plus affichée depuis longtemps), et pour quelques tables que j'avais dû créer à la création du site.

Il ne suffisait que de migrer ces quelques tables... ce que je viens de faire ! Apparemment tout marche bien.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: [Fausse alerte !]

Message par Erbaf » Dim Avr 19, 2020 20:25

Pas cool comme poisson d'avril, hein ! :evil: :lol:
Cela m'a permis de sauvegarder tous mes films au moins.

Eric, je te déteste :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Fausse alerte !]

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 19, 2020 21:25

Un poisson d'avril le 19 avril, c'est pas légal ça et ça fait peur! :evil: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Fausse alerte !]

Message par Morcar » Mar Avr 21, 2020 0:27

Eh bien ! En voilà une frayeur que tu nous auras faite, Eric ! :mrgreen:
Je ne suis pas passé immédiatement répondre à ton message sur le forum, mais on peut dire qu'il aura éveillé pas mal de réactions au travers de la page Facebook sur laquelle joueurs anciens et nouveaux continuent de suivre de près ou de loin l'actualité du jeu.
En tout cas, bien content que tout ceci n'ai finalement été qu'une fausse alerte, bien que malheureusement on devine que Cinéjeu aura un jour une fin. J'en profite au passage pour te remercier, Eric, de maintenir le jeu depuis toutes ces années malgré sa faible activité. 1500 connexions simultanées, tu dis ! On doit en être bien loin aujourd'hui. Mais tu avais créé avec Cinéjeu quelque chose de vraiment particulier, à mon avis, qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu en ligne par navigateur.

Eric a écrit :Merci à tous ! tous les joueurs qui se sont succédé durant toutes ces années (on a été jusqu'à un pic de 1500 connexions de joueurs par jour), ainsi qu'aux tout derniers qui seront restés jusqu'au bout.

Punaise, quand je pense que ça fait 15 ans que je traîne mes guêtres ici ! :o :shock:
Pendant tout ce temps, j'ai eu trois enfants et construit deux maisons ! :lol:

Vivien Guards a écrit :et surtout ça a été un endroit où j'ai pu rencontrer des personnes extraordinaires. Big up à tous d'ailleurs, j'espère que tout va bien ! :)

C'est clair que Cinéjeu à pour moi aussi une part toute particulière dans mon cœur par rapport à tout autre site Internet sur lequel j'ai été, car j'ai fait ici des connaissances vraiment extraordinaires et intéressantes. J'ai même rencontré le fameux Misterdada/Erbaf l'été dernier ! Et je ne désespère pas de pouvoir rencontrer d'autres connaissances de Cinéjeu encore. :wink:

Vivien Guards a écrit :Pensées à Gérard, Morcar, Ari, Pitbull, Nanoyo, Paavo, Divine, Loupieau, Seb / Boost, Erbaf, Corbeau, mikl, Hellbilly, Mr Rammstein, Hendrickx, Jacob Leiter, et tous les autres. Vous avez sûrement été beaucoup plus importants pour moi que vous ne pourriez le penser !

On a tous de nombreux noms qu'on n'oublie pas de nos parties Cinéjeu, je pense. Cette liste n'est pas exhaustive, mais en propose déjà un certain nombre. Je n'en ajouterais pas de peur d'en oublier certains. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron