Je peux te parler d'expérience, concernant les serials, puisque j'en ai créé deux (un premier de 6 saisons de 8 épisodes + 1 film final, et un second de 12 saisons de 5 épisodes + 2 films, bientôt 3
), et que comme d'autres très anciens joueurs j'en ai vu des quantités créés par d'autres joueurs. De manière globale, très peu de serials ont été réussis sur Cinéjeu pour la simple et bonne raison que la plupart qui se sont lancés dans ce type de projet l'ont fait sans avoir une idée bien définie dès le départ de ce qu'ils voulaient en faire. Or un serial improvisé au fur et à mesure n'a jamais rien donné de bon.
Ensuite, si vraiment tu tenais à aller vers ce format, sache que d'avance tu te coupes d'une partie des joueurs qui par principe ne votent pas pour les productions de ce format. Or comme les joueurs qui votent sont rares en ce moment, ça serait dommage de se couper d'une partie d'entre eux.
Enfin, tout dépend surtout de ce que tu veux faire de ta franchise. Si le but est de proposer plusieurs films ayant chacun leur histoire mais se suivant les uns les autres, une simple saga cinématographique suffit. A mon avis, le serial peut être une idée quand tu veux découper ton intrigue en sous-intrigue avec un mécanisme comme les saisons des séries tv d'aujourd'hui. Et dans ce cas, il faut donc sortir une salve d'épisode formant un tout pendant X semaines, puis laisser ta franchise de côté jusqu'à l'année suivante.
D'expérience, je peux te dire que le format serial est TREEEEEEEEEEEEEEEES contraignant. Ca demande finalement plus de travail qu'une série de films, et tout ça pour moins de reconnaissance par la suite du fait de te couper de certains joueurs.