NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...
L'orgueil: La F74 se finit avec un nouveau titre pour Rad Bullo. Vous devez être content.
C'est une joie effectivement de voir Rad Bullo gagner mais ça l'aurait été aussi pour MG Team ou E-Vear. Toutes les équipes méritent de gagner, comme tous les pilotes méritent d'avoir un titre.
L'avarice: La F74 va connaître une nouvelle mutation. N'a-t-on pas peur de voir les coûts exploser?
C'est l'une de nos principales préoccupations avec Mickael Guillaume. Nous avons longtemps réfléchi à cette nouvelle F74 et nous pensons que cette F74 ne sera pas si coûteuse que cela. Certes, il y a de nouvelles monoplaces, il y a de nouveaux moteurs mais nous avons une F74 forte et avec un certain nombre d'équipes, ce qui pourra rentabiliser cette évolution.
L'envie: D'où est parti cette envie de changement?
Comme à chaque fois, d'une envie de faire plaisir aux fans. Nous les avons interrogés et ils nous ont demandés ça. Nous l'avons fait, c'est tout. Après, il faut savoir que la F74 arrive à bout de souffle avec ce modèle et il fallait l'évoluer, la rendre plus attractive.
La colère: TheKom quitte la F74, faute de moyens tout comme Merzides mais pour d'autres raisons. Est-ce normal?
Pour Merzides, oui. Nous en avons parlé avec leurs dirigeants et ils ont compris notre état d'esprit et l'on acceptait. Certains parlent d'un chèque qu'on a pu faire mais il n'en est rien, Merzides touchera uniquement sa prime de la saison.
Pour TheKom, je suis déçu. Cette équipe a survécu quelques saisons avec peu de moyens, des pilotes de 3e zone et ils ont marqué tout de même quelques points. Les voir partir me chagrine.
La luxure: L'époque des femmes pilotes semble révolu?
Pas vraiment! Nous avons Nora Kauppinen, nous avons Laura Milman, Carol Moore, Carmen de Soto, Daniella Marquez... Cela en fait suffisamment!
Ne manque-t-il pas une Eliona Guillaume ou une Kate Sorenson?
Je ne crois pas. Nous avons Laura Milman qui est aux avants-postes, Nora qui fait de bonnes performances, tout comme Carol. On a du bon niveau.
La gourmandise: Vous avez pris la place de président de la F74 à la place de Matthew Lowel. Est-ce que diriger une équipe ne vous manque pas?
J'ai repris la F74 dans un contexte particulier, c'est vrai mais le challenge me plait. Après, diriger une équipe me manque un peu mais diriger la série est plus passionnant.
La paresse: Quand se termine votre contrat?
Je suis sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2038.
L'humilité: Rad Bullo vous a lancé dans le bain de la F74. Un jour, pourriez-vous prendre la place de Mickael Guillaume, qui vous a nommé à votre place?
Non, je n'ai pas envie de prendre sa place car il y fait du très bon travail. Il a ranimé la F74 il y a plus de dix ans. Sans lui, la compétition aurait fini aux oubliettes.
Le courage: Vous parliez du contexte difficile dans lequel vous aviez pris vos fonctions. Vous n'avez pas hésité avant d'accepter?
Effectivement, j'ai hésité. Matthew Lowel a mis un tel bazar que prendre la succession était de l'ordre du suicide. Mais la F74 est une communauté et tout le monde s'est serré les coudes pour continuer à faire le show. Donc la décision a été facile à prendre.
La charité: Envisagez-vous de faire des équipes dites "junior" pour donner la chance aux jeunes talents?
La F2 est là pour ça. Nous avons quelques équipes junior en F74 comme RB Formula pour Rad Bullo, Rosae pour MG Team, Toroso pour Pitbull. Il existe des structures pour ça et on voit que ça fonctionne. Regardez le parcours de Matéo Pizatelo ou de Mat Vaxou.