Parce que déjà, la série avance plus vite que les livres donc il va arriver un moment où ils vont devoir s'arrêter pour attendre les bouquins, et pendant ce temps là le mec négocie une adaptation au cinéma...

Erbaf a écrit :Je ne te savais pas aussi naïf, Vivien.
L'auteur des romans oublie que pour promouvoir un film de 100M$, il est convenu d'en ajouter autant pour la pub (plus de la moitié en tout cas) - ce qui aboutirait à une production tous frais confondus de 150 à 200M$. Pour rentabiliser l'engin, il faut rentrer deux fois cette somme - soit 300 à 400M$ de recettes-salles.
Et - souvent, trèèèès souvent - faire des concessions pour viser des publics plus larges que les fans - c'est à ce moment qu'on demande à J.J. Abrams de se pointer en général.![]()
Je n'imagine pas les financiers d'HBO Films super-chauds pour prendre un tel risque pour le moment - leurs deux seuls vrais succès en salles restant Elephant (2003) et Sex and the City 2 (2010).
Je ne les imagine pas plus faire des concessions au grand-public (trahison vis-à-vis de l'oeuvre... et des cochons de payeurs).
Vivien Guards a écrit :Ce film serait l'adaptation des ultimes chapitres du dernier livre, donc ce serait juste un gigantesque épisodes de 2h-3h avec un budget cinéma.
Ari G. a écrit :PS : je m'aperçois qu'une grosse partie de ce que je viens de taper pourrait parfaitement s'appliquer au Kaamelott d'Astier (encore plus mal barré, il est vrai).
Erbaf a écrit :Il est sorti le film de veronica mars ?![]()
Zut, je l'ai loupé !
Vivien Guards a écrit :Et oui, je l'affirme, vu que les audiences de la série sont en hausse exponentielle depuis la saison 1 (ça a commencé à 2 millions, la saison 3 était à 6 millions)
[...]
et il est inutile de rappeler que nous ne sommes qu'à la saison 3 et la série est déjà la plus téléchargée du monde.
Ari G. a écrit :Si le film est intelligemment écrit et réalisé est qu'il n'exige pas la vision de 40 à 70 épisodes de la série pour en saisir l'essentiel, il plaira aux amateurs et à ceux qui ont avant tout envie d'aller voir un bon film. Ce serait déjà pas mal.
Je vous trouve optimiste : si HBO est un peu le Canal+ des débuts (en mieux, et eux ça fait 30 ans que ça dure), bien malin sera celui qui pourra prédire sous quelles conditions sera donné le feu vert à un film GoT. A 100 batons US (voeu de G.R.R. Martin lui-même, dont on se doute qu'il ferait la gueule à moins), on est plus du tout dans le téléfilm même "de luxe", et un film-cinéma n'a pas les mêmes impératifs de rentabilité qu'un gros téléfilm ou qu'une série.
GoT rapporterait donc 2 milliards de dollars tous business confondus, à HBO, par an ?!
Si c'est exact, c'est énorme effectivement.
Dans ce cadre là, oui : HBO pourrait faire un effort financier conséquent pour clôturer la série.
Téléchargée illégalement, oui. A court terme, zéro retour sur investissement.
A moyen et long terme effectivement, la série augmente sa reconnaissance auprès du public.
Le Retour du Roi est au Seigneur des Anneaux ce que le Jedi était à la Guerre des Etoiles : une conclusion, au cinéma, d'une oeuvre cinématographique. Ceux qui n'avaient pas eu le temps de voir les deux premiers avaient pu se rattraper en DVD / VoD / téléchargement / diffusions TV diverses.
Le Retour du Roi, ce n'est pas plusieurs saisons de xx épisodes d'affilée.
Si le film est intelligemment écrit et réalisé est qu'il n'exige pas la vision de 40 à 70 épisodes de la série pour en saisir l'essentiel, il plaira aux amateurs et à ceux qui ont avant tout envie d'aller voir un bon film. Ce serait déjà pas mal.
Pourquoi comparer un (futur et hypothétique) film-cinéma de GoT (c'est de ça dont on parle, non ?) à Breaking Bad : le médium est différent, et à moins que vous ayez décidé de caser des pauses-pub en pleine séance d'un film-cinéma, votre comparaison est hasardeuse.
PS : Friends que vous citiez précédemment, est également une série de réseaux / network qui a énormément rapporté.
Pour moi c'est du foutage de gueule, et de l'envie de se faire d'avantage de fric, rien d'autre.
Justement, attend de voir si les gens vont tous tenir jusqu'au bout. C'est très rare une série qui maintient ses audiences jusqu'au bout au même niveau.
Et quand bien même ça serait le cas, quel pourcentage de ces spectateurs seront prêts à payer une place de cinéma pour voir l'épisode final d'une série dont ils ont vu tout le reste à la télévision (ou pire, gratuitement puisque beaucoup d'entre eux la piratent) ?
Il est naïf de croire que la production d'un film laisserait le temps à GRRM de terminer son septième tome, sachant que le bonhomme semble ne pas vouloir achever cette saga dont il a perdu le contrôle. Je l'imagine plus s'impliquer dans une adaptation de "Dunk et l'Oeuf", une histoire moins complexe qui semble l'inspirer davantage que la Chanson de la Glace et du Feu.
Jérémie Walken a écrit :Pour finir c'est Benioff et Weiss qui nous offrirons la conclusion du Trône de Fer sur petit-écran.
"A Dream of Spring" ne sera probablement jamais publié...
Vivien Guards a écrit :Mais en quoi c'est du foutage de gueule ? C'est juste un gros épisode diffusé à la télé ? Je vois pas le problème, ça rapporte pas plus de fric à HBO pourtant ?![]()
Vivien Guards a écrit :Et pourquoi cela ? GRRM se bouge pas mal le cul depuis le début de la série. La looooongue publication de ADWD et AFFC était due au bordel qu'ils représentaient. Mais TWOW avance, et les éditeurs parlaient d'une publication pour 2015. Avec une sortie de ce dit téléfilm pour 2019, ça lui laisserait 4 ans pour faire ADOS. Sachant qu'il a déjà entamé son écriture, et qu'il a l'air d'être motivé pour rattraper la série, c'est plus que probable ! C'est même certain que si il y a film, GRRM sortira son dernier livre à temps.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)