PITBULL a écrit :Tu penses que Mengele a regretté ce qu'il a fait à Auschwitz ?
Parce que foutre le feu dans une fosse remplie d'enfants hongrois et les laissés cramer sans montrer le moindre signe d'émotion je ne pense pas qu'il ai regretté son geste (l'un des nombreux qu'il a eu ...)
Lors des marches de la mort lorsque le SS a abattu le père d'une fille (ils étaient juifs hein) devant ses yeux après que cette dernière l'ai reconnue et qu'il lui ai demandé dans les yeux si c'était son père crois-tu qu'il ai regretté son geste ?
Lors de la nuits de cristal lorsque les juifs se sont fait lynchés, leurs lieux de culte ont été détruits crois-tu que les SS, SA, SD et jeunesses hitlériennes aient regretté leur geste ?
Lors des rafles du Vel d'Hiv d'enfants, de vieillards, de jeunes ados, de femmes, de pères, de fils le 16 juillet 1943 crois-tu que les SS et même certains français ont eu des regrets après ça ? Tu vas me dire qu'il y a des pères de famille qui se devait de le faire pour protéger leur famille etc ... oui c'est vrai mais pourquoi lors des rafles de Nancy le 19 juillet de la même année des policiers et gendarmes français ont mis en péril leur vie et celle de leurs proches pour sauver quelques 400 juifs et pas ceux de Paris ? Si ils auraient fait de même à la capitale je suis sûr que des 13 000 personnes déportées le 16 juillet il y en aurait eu beaucoup de sauvées !
Lors des massacres commis en URSS par les Einsatzgruppens crois-tu qu'il y a eu des regrets après cela ? Pour les soldats de la Wermacht je veux bien y croire et encore ... ils raflaient eux-même les personnes pour les faire fusillés par les Einsatzgruppens ! Mais je veux bien croire que dans le lot il y a eu des gens qui ont regretté ce qu'ils ont fait.
Billydu92 a écrit :Lors des rafles du Vel d'Hiv d'enfants, de vieillards, de jeunes ados, de femmes, de pères, de fils le 16 juillet 1943 crois-tu que les SS et même certains français ont eu des regrets après ça ? Tu vas me dire qu'il y a des pères de famille qui se devait de le faire pour protéger leur famille etc ... oui c'est vrai mais pourquoi lors des rafles de Nancy le 19 juillet de la même année des policiers et gendarmes français ont mis en péril leur vie et celle de leurs proches pour sauver quelques 400 juifs et pas ceux de Paris ?
Tu te réponds toi meme la, on n'était pas né a cette époque, on ne sait pas ce qu'il s'est passé avec les français. Je veux bien les SS qui ont été endoctrinés et qu'il ne faut jamais pardonner mais les français, faut pas oublier que beaucoup avait des familles, beaucoup ont cachés des gens au risque de leur vie, d'autres ont fait des choix regettables.. Franchement je trouve facile de parler aujourd'hui alors qu'on n'y etait pas...
PITBULL a écrit :Tu penses que Mengele a regretté ce qu'il a fait à Auschwitz ?
Vivien a écrit :On s'est mal compris : les gens que tu me cites, c'était des hauts dignitaires. Ils étaient combien ? quelques centaines au grand max ? L'Allemagne comptait 70 millions d'habitants à l'époque. Des "nazis" qui croyaient fermement à ce qu'ils faisaient, je pense pas qu'il y en ait eu plus de quelques dizaines de milliers. Par croire fermement, j'entends que même après la guerre, ils continuaient à affirmer, en le pensant toujours, que les juifs / tziganes / bolchéviques étaient des sous-hommes.
Même en disant 90% je suis très large, ce serait presque de l'ordre du 98 ou 99%, sans compter bien sur les jeunesses hitlériennes, éduqués dans le régime nazi et "lobotomisés" à son idéologie.
Vivien a écrit :Même dans les SS, et dans la Gestapo, au milieu de véritables monstres, il y avait des gens, qui ont eux aussi commis les pires crimes, mais qui ne sont pas nés en haïssant les juifs. On les a "encadrés" dans cette optique. Quand un parti comme le NSDAP se fait autant entendre, aide autant le peuple en difficulté et contrainte autant les gens à suivre ses idéaux, le nombre de personnes qui suivent sans réfléchir est immense. Et certains ont grimpés les échelons.
Vivien a écrit :Valkyrie qui plus est ça n'a rien à voir, hein. Je ne parle pas du tout de ça, d'autant plus que ça a eu lieu pendant la guerre. Je te parle après la guerre, après les révélations concernant la solution finale. Ils étaient très peu les allemands à n'avoir ni honte ni regrets. Et ils le sont toujours.
Vivien a écrit :J'affirme haut et fort que les nazis "pur et durs" (qui exprimait une véritable haine ancestrale pour les populations exterminés pendant cette période) étaient moins nombreux que la population de Quimper !
Et je le répète : ça ne pardonne rien, mais c'est une réalité.
Mais lorsque l'on te bourre le crâne durant des années en affirmant que le bleu est rouge et le rouge est bleu bah tu finira par penser pareil ! Oui il y a des millions d'allemands qui ont suivi Adolf Hitler par gratitude.
Mais ceux qui ont tué des personnes de tout âge, forcé les femmes tziganes à être stérilisées comme de vulgaires animaux car elles n'avaient pas le droit de créer la vie, de jeter des handicapés par les fenêtres de leur appartement, de déporté des millions de personnes. Ne viens surtout pas me dire que c'est par gratitude qu'ils ont fait ça !
Il faut regarder la vérité en face nom de Dieu ! La majorité du peuple allemand haïssait les juifs ! Peut-être pas jusqu'à aller le mettre une balle en pleine tête ... mais suffisamment pour ne pas réagir face aux nazis, suffisamment pour ne plus les connaître du jour au lendemain alors qu'ils étaient voisins depuis des années.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)