Ari G. a écrit :La Grande Divine a écrit :Sergiot a écrit : Et p't'être qu'en VO, Indy à toujours fait parti du titre, et qu'en France, on l'a sauté...
En France Indy n'a pas été sauté par rapport à l'original,
En même temps, ce n'est pas Indy qui se fait sauter. Je crois pas qu'il apprécie le bougre.
Oui, bon… Y'a un épisode récent de South Park où…
Bref, je veux oublier celui-là. [/quote]
Pas moi j'veux voir ça . Quelle saison ? quel episode siouplé ? Meurci bocu.
Gérard Cousin a écrit :Totalement d'accord avec toi! (de toute façon, Spielberg et Lucas sont dans le même panier pour moi!)
C'est comme dans cette scène du premier Star Wars de 1977 où Solo élimine le chasseur de prime de sang froid au travers de la table: Cela donner au contrebandier incarné par Harrison Ford un style "badass"...
Dès 1997 pour la ressortit du film "saccager" (avec effets spéciaux foireux et scènes inutiles), la scène est tout autre: Solo abat le chasseur de prime en état de légitime défense!
Car un héros d'un film Américain ne peut se comporter comme un assasin!
D'ou l'avantage de garder les anciennes versions en VHS ou laserdisc de ces films. Spielberg en plus a rjouter une sequence stupide dans ET. on voit ce pauvr'extraterrestre faire des bulles dans son bain Cette sequence n'a pas la meme texture d'image que la version sortie en 1982. J'ai plus qu'à virer definitivement mon DVD pour garder que ma VHS en VF. En meme temps je ne l'ai jamais vu en VO. Idem pour la trilogie de STAR WARS. je garde mes 3 laserdisc ou il y'eu juste un depoussierage d'images et de sons, avant que celle ci ne soit definitivement meurtrie.