Consoles de jeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Mar Juin 09, 2015 11:09

Bizarrement moi, quand j'achète un jeu, c'est pour jouer au jeu développé par ses développeurs.
C'est comme quand j'achète un film. Je veux voir le film fait par le réalisateur, pas une version dans laquelle des scènes auraient été ajoutées par des fans.
Et même si le jeu a des défauts, ça ne ne rend pas injouable pour autant. Aujourd'hui à entendre certains, le moindre petit pixel de travers rend un jeu affreux et injouable.

Par exemple, j'avais entendu énormément de mal de "Watch Dogs", soit disant mal fini etc... J'ai quasiment terminé le jeu sur XBox 360 et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Je préfère même de très très très très loin ce jeu aux derniers GTA (je n'ai pas joué au 5) qui sont tous les mêmes et ennuyants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Mar Juin 09, 2015 11:39

30 fps c'est suffisant, nous avons une qualité graphique vraiment très bonne sur console :)
Mais ils parlent de faire passer à 60 fps donc ... ^^ c'est déjà le cas pour divers jeux tels que les jeux de sport. ^^

"Watch Dogs" n'était pas affreux :lol: je l'avais sur PS3 et c'était vraiment un bon jeu graphiquement, le seul point noir selon moi était la conduite ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Erbaf » Mar Juin 09, 2015 13:09

Pour Watch Dogs, il ne faut pas oublier que c'était qu'un essai donc ils ne se sont pas trop foulés aussi.
Le 2 va être une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Consoles de jeu

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 09, 2015 16:01

Morcar a écrit :Bizarrement moi, quand j'achète un jeu, c'est pour jouer au jeu développé par ses développeurs.
C'est comme quand j'achète un film. Je veux voir le film fait par le réalisateur, pas une version dans laquelle des scènes auraient été ajoutées par des fans.

Mille fois d'accord avec toi! :D
Pour moi, Skyrim, c'est le "vanilla" point final!
Non une version ultra-moddé de partout, avec les persos qui sont des Mon Petits Poneys ou des loli de douze ans portant des strings et armées d'un sabre laser de Jedi! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle Red Dead Redemption n'est jamais sortit sur PC car on raconte que les développeurs n'avaient AUCUNE envie que RDR soit "moddés"...

Erbaf a écrit :Pour Watch Dogs, il ne faut pas oublier que c'était qu'un essai donc ils ne se sont pas trop foulés aussi.
Le 2 va être une tuerie.

Ubi à prouver, avec AC Unity, qu'ils sont capables de villes "sublimes" (bon ok, buggué jusqu’à la moelle au début mais moi, j'ai pu faire tout AC Unity sans rencontrer de bugs graphiques et/ou gênant! Merci les patchs, preuve qu'ils font le "boulot" quand même!)

Le vrai problème d'Ubi, c'est le fait d'enchainer les jeux au rythme d'un ou deux par ans! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Mar Juin 09, 2015 19:37

Totalement d'accord !
Je n'ai toujours pas rencontrer le moindre bug et je dois avouer que c'est vraiment plaisant ! :D
Ce rythme est trop lourd selon moi ... ils devraient ralentir la cadence mais bon ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Mer Juin 10, 2015 8:53

PITBULL a écrit :30 fps c'est suffisant, nous avons une qualité graphique vraiment très bonne sur console :)

L'oeil humain ne peut pas voir plus de 48 images par secondes je crois (je n'ai plus souvenir du chiffre exact, mais en tout cas c'est inférieur à 60), donc tu peux bien être à 60 FPS ou plus, ton oeil ne verra de toute façon pas la différence. Mais il y a quand même des types qui t'affirmeront avec certitude que eux voient la différence :lol:
PITBULL a écrit :"Watch Dogs" n'était pas affreux :lol: je l'avais sur PS3 et c'était vraiment un bon jeu graphiquement, le seul point noir selon moi était la conduite ^^

Ca ne me choque pas, personnellement. Elle n'est pas pire que la conduite de GTA, et quand je joue à ce genre de jeu je ne demande pas une simulation automobile.
Erbaf a écrit :Pour Watch Dogs, il ne faut pas oublier que c'était qu'un essai donc ils ne se sont pas trop foulés aussi.

Autant je défend "Watch Dogs", autant cet argument qu'on lit sans arrêt me hérisse le poil. Oui GTA en est à son xième volet tandis que "Watch Dogs" n'en est qu'au premier, mais le fait que ce soit un premier ne doit pas excuser le fait d'être moins bon (à mes yeux il n'est pas moins bon que GTA, mais certains avancent ça comme argument). Quand on veut faire un jeu pour concurrencer un autre, on essaye de faire mieux que la concurrence.
Et utiliser le terme d'"essai" est encore pire. Si ce n'était qu'un essai, dans ce cas là ils le diffusent gratuitement, ils ne le vendent pas. S'ils décident de le vendre, c'est bien que c'est un jeu fini, pas un essai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Mer Juin 10, 2015 11:24

Ce n'est pas 55 images par seconde que peut apercevoir l'œil ? Il me semblait que c'était ce chiffre car PJ avait tourné en 48 images par seconde pour la trilogie "Le Hobbit" en certifiant que l'œil humain pouvait apercevoir jusque 55 donc.
A moins qu'ils ne soient des mutants, c'est impossible ^^

Ah nan Niko, autant "Watch Dogs" est un très bon jeu selon moi autant je trouve le système des conduites de Ubisoft à revoir car ça ne fait pas réaliste. Mais après ce n'est que leur première tentative pour offrir un jeu en monde ouvert se déroulant à notre époque.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Consoles de jeu

Message par Morcar » Mer Juin 10, 2015 13:41

Tu trouves la conduite dans GTA réaliste ?
Je n'ai pas senti de différence entre les deux, personnellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Consoles de jeu

Message par PITBULL » Mer Juin 10, 2015 14:27

Peut-être pas réaliste mais celle de GTA est bien meilleure à mon sens, sur "Watch Dogs" j'avais l'impression de conduire dans "Sleeping Dogs". Je n'aime pas du tout cette conduite mais ça n'enlève en rien la qualité du jeu que je trouve réellement bon.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)

cron