Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Erbaf » Dim Juil 22, 2012 1:06

:lol:
Ya que le premier poster que j'aime bien, mais j'irai pas jusque là quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8861
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 1:13

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par PITBULL » Dim Août 05, 2012 1:35

L'adaptation de Bioshock est mal barrée ...


http://www.gamalive.com/actus/12436-bio ... -arret.htm

Je sais que ça date mais autant le mettre en ligne pour ceux qui ne sont pas au courant :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Mr. Rammstein » Dim Août 05, 2012 20:49

Max payne et pour moi le dernier jeu adapter au cinéma que j'ai etai voir,ok je suis un putain de fan de se jeux mais la s'est trop gros comme un resident evil sans zombie un mortal combat sans combat un Call of avec une histoire.... ta deux seconde de slow motion et puis ta un detective dans le jeux style vieux flic américain la sa devin une pale copie du d'eddie murphy jeune, le mec poursuit l'assasin de sa femme dans le jeu il fait le génocide direct premier scene aucun survivant :twisted: sa me fout la gerbe juste d'y penser comme la scène final la plus pitoyable l'indique qui est le méchant dans le film est juste un indique sans le jeu mais pas le méchant le grand manitou....
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Gérard Cousin » Dim Août 05, 2012 22:32

Mr. Rammstein a écrit :Max payne et pour moi le dernier jeu adapter au cinéma que j'ai etai voir,ok je suis un putain de fan de se jeux mais la s'est trop gros comme un resident evil sans zombie un mortal combat sans combat un Call of avec une histoire.... ta deux seconde de slow motion et puis ta un detective dans le jeux style vieux flic américain la sa devin une pale copie du d'eddie murphy jeune, le mec poursuit l'assasin de sa femme dans le jeu il fait le génocide direct premier scene aucun survivant :twisted: sa me fout la gerbe juste d'y penser comme la scène final la plus pitoyable l'indique qui est le méchant dans le film est juste un indique sans le jeu mais pas le méchant le grand manitou....

Tu veux savoir pourquoi?
La raison est simple: Un vrai "vigilante" movie façon Justicier avec Charles Bronson (qui qui correspondrait à Max Payne!) n'est pas possible de nos jours à Hollywood car personnes n'a les couilles de faire un film qui sera traiter de "film facho"! (comme ce fut le cas du Justicier ou de Dirty Harry en son temps!)

Le film The Brave One avec Jodie Foster ou encore le film avec Kevin Bacon adapté d'un bouquin de Brian Garfield, l'auteur du Justicier, se sont fait "détruire" par la presse et par certaines associations US contre le port d'armes car ces films pronant la Loi du Talion et la justice expéditive est contraire à ce qu'il faut "propager" comme idée au cinéma! :roll:
J'ai envis de dire: Hello les gars! Ce n'est QUE du cinéma! Pas la réalité!
On peut aimer ce "genre" cinématographique sans finir par se balader avec un fusil à pompe dans les rues de sa cité avec pour but d'exploser du dealers par pack de 12... :lol:

Max Payne a "subit" les mêmes choses que le Punisher: On supprime tout ce qui est "politiquement incorrect" et on garde le reste en essayant de faire une histoire...
Mais ça n'a plus rien d'intéréssant à ce moment-là! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Mr. Rammstein » Dim Août 05, 2012 23:39

Sauf la version direct to dvd qui est largement plus violente que celle avec travolta :lol: le coup du crayon dans le pif pour se remettre d'un nez cassé brrrrr
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Gérard Cousin » Dim Août 05, 2012 23:54

Mr. Rammstein a écrit :Sauf la version direct to dvd qui est largement plus violente que celle avec travolta :lol: le coup du crayon dans le pif pour se remettre d'un nez cassé brrrrr

C'est pathétique oui... :roll:
Mais on est très très loin du Punisher du comics! (même celui du jeu-vidéo PS2/Xbox, où on peut même torturer de manière sordides et quasi-moyennageuse les salauds pour les faire parler! :lol: )

C'est triste à dire mais la meilleure adaptation à ce jour du Punisher à l'écran, c'est la version Dolph Lundgren!
Et pourtant, elle est loin d'être parfaite! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 1:51

Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu regardé l'adaptation de Max Payne ... :mrgreen:
Le Justicier ! OMG quel film ! :shock: Je l'ai vu il y a près de 5 ans grâce à mon oncle (faut que je le retrouve !) ça c'est un film d'action violent :D

J'ai entendu des rumeurs sur un Infamous et un Uncharted au cinéma.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 2:29

PITBULL a écrit :Le Justicier ! OMG quel film ! :shock: Je l'ai vu il y a près de 5 ans grâce à mon oncle (faut que je le retrouve !) ça c'est un film d'action violent :D

Le deuxième est beaucoup plus "dur" et violent... :shock:
J'ai les 5 films en dvd! 8)

Le 1er est un vrai bon film, avec une réflexion sur l'auto-défense très bien pensée
Le 2eme est un film très "dur" et idéologiquement très douteux... :roll:
Le 3eme est vraiment délirant, fendard, une pure série B décérébrée et décontracté du slip! :lol:
Le 4eme est un film moins "fun" que le précédent et Bronson commence sérieusement à prendre de l'age...
Le 5eme, c'est le film de trop! Insipide, mou du genou, Papy Bronson s'en prend à la mafia mais on y croit plus... (surtout quand on commence à rendre la justice en tuant ses adversaires aux canélonis empoisonés et/ou au ballon explosif... :lol: )

L'un des "plus" non négligeable pour le 2eme et 3eme, c'est les musiques composées par Jimmy Page, le légendaire guitariste de Led Zeppelin, qui rajoute une putain d'ambiance "urbaine" dans ces deux volets! :o

(Bon, moi quand ça "Bronsonise" bien comme il faut, ça me convient! Donc forcément, cette franchise est "culte" pour moi! :lol: )

Pit, t'a vu Kinjite, Sujet Tabou avec Charles Bronson? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Morcar » Lun Août 06, 2012 9:05

Le film "Max Payne" n'est pas foncièrement mauvais, et reprend malgré tout pas mal d'éléments du jeu pour justifier le nom d'adaptation. Mais comme toi Rammi, j'ai quand même été déçu par cette adaptation moins action que le jeu, et finalement trop "dramatique". Dommage, car graphiquement on retrouvait l'ambiance du jeu, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23403
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 13:31

Non Gégé je ne l'ai pas vu malheureusement ...
Mais à lire le résumé ça a vraiment l'air bon. Après sur Allociné il a une note de 2.5/5 ... les votants n'ont rien pigé à l'ambiance du film ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 17:53

PITBULL a écrit :Non Gégé je ne l'ai pas vu malheureusement ...
Mais à lire le résumé ça a vraiment l'air bon. Après sur Allociné il a une note de 2.5/5 ... les votants n'ont rien pigé à l'ambiance du film ?

Tiens, lit ce que j'en pense de ce film:
:arrow: Kinjite, Sujet Tabou
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 18:44

J'ai lu.

Donc en gros c'est du bon mais il y a du moins bon dans le film ? mrgreen:
Aimant Bronson faut que je regarde ce film et que je te donne mon avis ... ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 18:48

PITBULL a écrit :Aimant Bronson faut que je regarde ce film et que je te donne mon avis ... ;)

Le pire, c'est que le bad guy est une telle ordure durant tout le film que lors de la scène finale (quand tu l'aura vu, tu comprendras!), le spectateur se réjouit par avance de ce qui va lui arriver...
Mais c'est quand même super malsain! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Adaptations de Jeux-vidéos au Cinéma

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 19:01

Ok :P

Pour rester dans le thème Branson, ils avaient pas parlé d'un remake de "Le Justicier" ?
Désolé pour le hors sujet mais je veux savoir si je n'ai pas été le seul à en entendre parlé ! mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)