Vos romans coup de coeur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos livres !

Message par Jérémie Walken » Mar Mai 10, 2011 20:26

En ce moment je suis dans le Robert Howard.

Image

J'aime beaucoup. Dommage que les volumes de Bragelonne soit si chers cependant, je n'ai pas les moyens de me procurer l'entière collection (incluant les textes de Conan entre autre) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vos livres !

Message par Nienna Shadowmoon » Mar Mai 10, 2011 21:10

Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...) édité chez Bragelonne: David Gemmell! Un dieu de l'héroic-fantasy en Grande-Bretagne, qui avant de prendre la plume était videur =D (je vous laisse imaginer la carrure qu'il avait ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Vos livres !

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 21:11

Nienna Shadowmoon a écrit :Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...)

La plupart des grands auteurs, quelque soient leurs "spécialitées", sont morts! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos livres !

Message par Nienna Shadowmoon » Mar Mai 10, 2011 21:14

Gérard Cousin a écrit :
Nienna Shadowmoon a écrit :Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...)

La plupart des grands auteurs, quelque soient leurs "spécialitées", sont morts! :wink:



Ouaip, mais lui il est décédé en 2006, à l'age de 57 ans. Comme quoi c'est tout récent..
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Vos livres !

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 21:21

Nienna Shadowmoon a écrit :Ouaip, mais lui il est décédé en 2006, à l'age de 57 ans. Comme quoi c'est tout récent..

C'est surtout pas "vieux" de nos jours... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos livres !

Message par Delavigne » Mar Mai 10, 2011 22:35

Déçu par le Werber de l'année dernière, je n'ai même pas encore acheté le nouveau. Qui l'a lu ?
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Vos livres !

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 10, 2011 22:42

Delavigne a écrit :Déçu par le Werber de l'année dernière, je n'ai même pas encore acheté le nouveau. Qui l'a lu ?

J'en ai lu aucun!
Comme ça pas de déception! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos livres !

Message par Nanoyo » Mar Mai 10, 2011 22:49

Boaf, y'a du bon mais je sais que je n'aime plus le lire maintenant... Les fourmis et les thanatonautes, c'étaient mes livres de chevet à 12 ans.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Mer Mai 11, 2011 9:23

Matt, j'ai fusionné ton sujet avec un sujet existant déjà dans lequel on pouvait présenter nos romans coup de coeur. Ca évite le doublon :wink:

Image
J'apperçois souvent ces romans dans les rayons fantastiques de ma grande surface. Ca semble être de la fantasy orienté vers un public jeune, je pense (ados et jeunes adultes), si je ne me trompe pas.

Personnellement, je suis en pleine lecture (je dévore, on dira) le troisième tome enfin sorti de la trilogie "Fils-des-brumes", dont le premier tome m'avait poussé à ouvrir ce sujet de discussion. Je suis devenu un vrai fan du style de Brandon Sanderson, dont je vais dévorer son autre roman par la suite (Elantris). 700/800 pages par bouquin, mais que du bon à chaque fois !

Je vous mettrai un message à son propos quand je l'aurai terminé :wink:

Jérémie Walken a écrit :J'aime beaucoup. Dommage que les volumes de Bragelonne soit si chers cependant, je n'ai pas les moyens de me procurer l'entière collection (incluant les textes de Conan entre autre) :cry:

En patientant un peu, peut-être vont-ils paraître en poche chez Milady par la suite :wink:
Gérard Cousin a écrit :
Nienna Shadowmoon a écrit :Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...)

La plupart des grands auteurs, quelque soient leurs "spécialitées", sont morts! :wink:

Gemmel est mort il y a un an ou deux seulement. C'est l'auteur qui a participé grandement à la réussite de Bragelonne puisqu'il s'agissait d'un auteur non traduit en France à l'époque que les fondateur de Bragelonne ont convaincu, alors qu'ils fondaient leur boite et étaient encore totalement débutant dans l'édition, et qui a fait immédiatement le succès de la société.

A la soirée des 10 ans de Bragelonne, en fin d'année dernière, ils en parlaient encore, n'en revenant pas de la chance qu'ils avaient eut de pouvoir l'éditer.
Delavigne a écrit :Déçu par le Werber de l'année dernière, je n'ai même pas encore acheté le nouveau. Qui l'a lu ?

J'ai lu la trilogie des Fourmis, c'est tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Matt Kayler » Mer Mai 11, 2011 13:21

Il y avait un autre sujet au tant pour moi je ne l'avais pas vue, merci bien pour la fusion .
Matt Kayler
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Mer Mai 04, 2011 6:08

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Jérémie Walken » Mer Mai 11, 2011 18:50

Morcar a écrit :J'apperçois souvent ces romans dans les rayons fantastiques de ma grande surface. Ca semble être de la fantasy orienté vers un public jeune, je pense (ados et jeunes adultes), si je ne me trompe pas.

Oui. Je les déconseille fortement, cette série n'est pas drôle du tout. Le monde n'est pas plus grand que l'Islande, c'est ultra-manichéen (les gentils chevaliers issus du peuple et formés par un brave magicien contre les Hommes-Insectes méchants et cruels, adepte du viol...) et bourré de clichés, sans compter que c'est aussi très cucul (notamment les histoires d'amour/âmes-soeurs). Je me suis personnellement arrêté après le quatrième tome, convaincu qu'il n'y avait plus rien à retirer de ces bouquins pré-mâchés (pour donner un indice, j'ai lu le Tome 4 en moins de trois heures. Il fait 500 pages et je suis un lecteur normalement très lent :roll: ).

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :J'aime beaucoup. Dommage que les volumes de Bragelonne soit si chers cependant, je n'ai pas les moyens de me procurer l'entière collection (incluant les textes de Conan entre autre) :cry:

En patientant un peu, peut-être vont-ils paraître en poche chez Milady par la suite :wink:

Peut-être, mais comme se sont des ouvrages illustrés, le grand format semble d'imposer.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Matt Kayler » Jeu Mai 12, 2011 6:44

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :J'apperçois souvent ces romans dans les rayons fantastiques de ma grande surface. Ca semble être de la fantasy orienté vers un public jeune, je pense (ados et jeunes adultes), si je ne me trompe pas.

Oui. Je les déconseille fortement, cette série n'est pas drôle du tout. Le monde n'est pas plus grand que l'Islande, c'est ultra-manichéen (les gentils chevaliers issus du peuple et formés par un brave magicien contre les Hommes-Insectes méchants et cruels, adepte du viol...) et bourré de clichés, sans compter que c'est aussi très cucul (notamment les histoires d'amour/âmes-soeurs). Je me suis personnellement arrêté après le quatrième tome, convaincu qu'il n'y avait plus rien à retirer de ces bouquins pré-mâchés (pour donner un indice, j'ai lu le Tome 4 en moins de trois heures. Il fait 500 pages et je suis un lecteur normalement très lent :roll: ).

Je ne suis pas d'accord avec toi ce livre est super :evil: , si plusieurs million de gens aimes c'est qu'il n'est pas nul. et si tu n'aime pas les livre qui en sont pas drôle ne prend pas d'héroic fantaisy c'est pas fait pour être marrant c'est fait pour faire rêvé !
Moi je le conseille à tous.
Matt Kayler
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Mer Mai 04, 2011 6:08

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Jeu Mai 12, 2011 8:29

Matt Kayler a écrit :si plusieurs million de gens aimes c'est qu'il n'est pas nul.

L'énorme succès commercial d'un produit n'a jamais été gage de qualité. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Tant mieux pour l'auteur si ça se vend. Je pense qu'il peut s'agir de bons romans fantastiques pour un public jeune. Je suis passé par le même genre de roman aussi, à mon adolescence. D'ailleurs, même les Royaumes Oubliés dont je suis toujours adepte, mais que j'ai découverts pour la première fois quand j'étais ado, ne sont pas des grands romans de Fantasy. Mais quand on a accroché à un univers...

Jeremie n'a pas aimé, pour les raisons qu'il a citées, c'est son droit. S'il a été jusqu'à en lire 4 tomes, je pense que son avis est intéressant à connaître. Moi je n'ai même pas souhaité tenté la lecture d'un seul d'entre eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos livres !

Message par The Money PRODUCT SF » Jeu Mai 12, 2011 18:09

Gérard Cousin a écrit :
Nienna Shadowmoon a écrit :Ouaip, mais lui il est décédé en 2006, à l'age de 57 ans. Comme quoi c'est tout récent..

C'est surtout pas "vieux" de nos jours... :?



Ben ouais ce n'ai pas vieux, au contraire c'est jeune !
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Jérémie Walken » Jeu Mai 12, 2011 18:10

Matt Kayler a écrit :Si plusieurs million de gens aimes c'est qu'il n'est pas nul

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul. C'est du prémâché, très facile d'accès pour tous les publics. Le genre de livre qu'on lit dans le métro puisqu'il ne requière pas une grande concentration. C'est de la fantasy très soft et je m'en suis lassé relativement rapidement, préférant ce qui est dark et complexe.
La série connait un grand succès mais, un peu à la manière des Harry Potter, elle bénéficie d'un matraquage publicitaire exemplaire et d'un positionnement de choix dans toutes les librairies. Ça aide un peu à soutenir le mythe. Par contre, les Chevaliers d'Émeraude ont le mérite d'être accessibles aux jeunes enfants, et ça fait toujours plaisir de voir un gamin avec un livre à la main. Il y a donc un bon côté à ce type de littérature.

Matt Kayler a écrit :et si tu n'aime pas les livre qui en sont pas drôle ne prend pas d'héroic fantaisy c'est pas fait pour être marrant c'est fait pour faire rêvé !

J'ai dit qu'ils n'étaient pas drôle car la saga m'a un peu rappelé les belles années du cinéma reaganien, avec son manichéisme appuyé, ses clichés, etc. Sauf que ça au moins, c'était drôle.

Et puis bon, de la fantasy comique, ça existe aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)