Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Mai 24, 2018 23:12

S'ils avait fait la série, avec ce duo de flic composé d'un black près de la retraite et d'un jeune suicidaire, sans la nommer ainsi, tout le monde aurait hurle au plagiat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 25, 2018 0:12

Morcar a écrit :S'ils avait fait la série, avec ce duo de flic composé d'un black près de la retraite et d'un jeune suicidaire, sans la nommer ainsi, tout le monde aurait hurle au plagiat.

Qui s'est plaint de Date Limite (postulat identique à Un Ticket pour Deux, twist inclus)? :?:
Qui s'est plaint de 12 Rounds (repompage total, twist inclus là encore de Die Hard 3)? :?:
Qui s'est plaint de la série Undercovers d'Abrams, un repompage total de Mr & Mme Smith et de L'Amour du Risque? :lol:
Et des exemples comme ça, y'en a des tonnes à Hollywood!
Tout le monde s'en fout, public inclus, tant que c'est de qualité ou que c'est, au moins divertissant! (la série d'Abrams, c'était tout naze et ça s'est vautrer! :mrgreen: )

Non, là comme c'est devenu une habitude à Hollywood, c'est juste pour faire du "naming" et utiliser une licence pour attraper les gogos et faire nawak derrière! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Août 25, 2018 20:51

Image

Synopsis : Lorsqu'une quantité importante de drogue s'échoue sur les côtes d'une petite île française qui peine à survivre, les habitants du village menés par leur Maire décident de revendre celle-ci pour avoir de quoi redynamiser leur île.

Avis : Totalement délirant !!! Voilà une série française qui ne brille pas par une réalisation hors pair, mais qui propose en douze épisodes de 25 minutes seulement une histoire totalement déjantée à mourir de rire, avec des personnages tous plus fous les uns que les autres (Divine, je pense que tu adorerais :lol: ), avec en tout premier lieu un Maire complètement taré et prêt à tout pour son île.
Les acteurs sont fabuleux dans ces rôles totalement tordus, et s'en donnent à cœur joie en incarnant ces personnages tous plus fous les uns que les autres. On reconnait entre autres quelques visages d'acteurs vus ici et là sans être des stars (on y retrouve notamment quelques Deschiens).
Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais franchement voilà une série française qui mérite le coup d'œil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2018 23:36

Je me suis maté récemment et de manière assez rapide toute la saison 3 de Daredevil et cette série reste sans conteste largement au-dessus de toutes les autres séries Marvel/Netflix. A priori celle qui a le moins plu est Iron Fist, qui pour moi est pourtant meilleure que Jessica Jones et Luke Cage. Mais sachant qu'Iron Fist et Luke Cage n'auront pas de saison 3, je me dis que je vais me passer de leurs saison 2. Quand à Jessica Jones, je ne suis pour le moment pas très tenté par sa saison 2 non plus.

Pour apprécier la saison 3 de Daredevil, il faut cependant avoir vu non seulement les 2 précédentes saisons, mais aussi "The Defenders" (qui elle-même nécessite au moins d'avoir vu la saison 1 d'Iron Fist). Contrairement aux autres séries Marvel/Netflix, celle sur le diable de Hell's Kitchen ne traîne pas en longueur, et les 13 épisodes sont très bien gérés.
Les personnages sont tous très bons, les acteurs qui les incarnent sont excellents, et la mise en scène est très réussie (ce plan séquence de 12 minutes dans l'épisode 4, bon dieu !!!!! :o :o :shock: :shock: :shock: )

Je ne vous en dirai pas plus sur la série, même si vous avez sans doute comme moi lu bien assez d'infos pour savoir quels sont les personnages qui sont au centre de l'intrigue, mais franchement j'attends sans problème la saison 4 de cette série, après cette saison 3 plus réussie que la 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mar Oct 30, 2018 15:18

J'ai maté l'épisode 1 et j'avais réussi à avoir aucune info sur la saison 3. Du coup, je sais qu'il y a un plan séquence dans l'épisode 4 de 12mn.
Merci. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Oct 30, 2018 16:24

C'est pas comme si ça te révélait un élément d'intrigue... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par La Grande Divine » Mar Oct 30, 2018 17:36

va falloir que je mate votre truc de starsh quand ça passera à la télé dite normale :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 30, 2018 19:05

Erbaf a écrit :Du coup, je sais qu'il y a un plan séquence dans l'épisode 4 de 12mn.

Et dans l'épisode 5, ils utilisent des focales de 18 mm... Merde, j'ai spoil! :lol: :mrgreen:
Sérieux, on s'en fout en fait, c'est pas important qu'il y ai un plan séquence ou non pour l'histoire! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Avr 25, 2019 15:47

Image
Je me suis refait l'intégrale de la sitcom
La fête à la maison grâce à Netflix avec les enfants récemment, et on a démarré
La fête à la maison - 20 ans après, eh ben franchement, voilà un "reboot" de série bien fichu !
A la place du père veuf qui appelle son meilleur ami et son beau-frère pour l'aider à élever ses trois filles, on a une mère veuve (la plus grande des filles de la série originale) qui vient emménager dans la même maison et se fait aider par sa meilleure amie et sa soeur pour élever ses trois garçons. A ça s'ajoute cette fois la fille de la meilleure amie, qui habite avec elles.
On reprend donc le même pitch, avec les enfants de la série originale qui sont devenus les adultes de celle-ci. C'est assez agréable de retrouver tous ces acteurs
(les adultes de l'ancienne série font régulièrement des apparitions) dans leurs rôles d'origine, et assez épatant de voir qu'à l'exception des soeurs Olsen (à qui ils font quelques clins d'oeil humoristique à quelques reprises) ils ont réussi à réunir tout le monde !
Les nouveaux personnages sont assez sympas aussi (j'aime moins l'ex-mari latino de Kimmy), et tout en partant du même pitch la série arrive à proposer quelque chose d'original.

Bref, parmi tous les reboot et autres séries ressuscitées, celle-ci est une réussite à mes yeux. Encore faut-il aimer le format familial. J'avoue que j'apprécie de regarder ça avec les enfants, mais j'aurais quand même sans doute du mal à rester assez seul devant la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 02, 2019 18:35

J'adore La Fête à la Maison! :mrgreen:
La suite de Netflix, j'ai tout regarder sauf s'ils ont rajouter une saison de plus depuis! (Je me suis arrêter à la fin dans la laverie automatique...)
Et tu vois, le pilote de course et ex-mari de Kimmy me fait bien délirer: Le perso est con, il surjoue à mort mais ça me plait bien! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Mai 03, 2019 14:10

Il y a 4 saisons pour le moment, je crois. On en a vu une.
Ils ont dit que la 5è serait la dernière. Le fait que le créateur de la série ait été viré suite aux plaintes de certaines metoo n'y serait pour rien... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2019 12:08

Avant la sortie du film Netflix El Camino, qui sera une suite directe de la série, je me refais l'intégrale de Breaking Bad. Putain ce que c'est bon cette série !! Je me suis fait toute la saison 1 dimanche, et j'ai déjà bien entamé la saison 2 hier soir.
Je suis impatient de découvrir la suite que le créateur de la série a prévue pour Jesse Pinkman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Jeu Oct 03, 2019 23:28

Morcar a écrit :Avant la sortie du film Netflix El Camino, qui sera une suite directe de la série, je me refais l'intégrale de Breaking Bad. Putain ce que c'est bon cette série !! Je me suis fait toute la saison 1 dimanche, et j'ai déjà bien entamé la saison 2 hier soir.
Je suis impatient de découvrir la suite que le créateur de la série a prévue pour Jesse Pinkman.

Les saisons sont de mieux en mieux, surtout les 2 dernières.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Oct 09, 2019 14:08

J'avais pas mal de souvenir du premier visionnage, quand même, donc plus de surprise du tout en la revoyant. Et il y a toujours ces intros wtf aux épisodes de la saison 2 (les objets dans la piscine) et de la saison 3 (les deux cousins aux bottes pointues) qui n'ont pas grand intérêt quand même.
Mais revoir le cheminement de Walt est toujours aussi fascinant. J'en suis au début de la saison 3, là. Donc je n'ai pas revu la moitié de la série encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)

cron