50 millions de $

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

50 millions de $

Message par Morcar » Ven Sep 19, 2008 12:46

Mike/Cooran n'en sera sans doute pas ravi, mais apparemment, Tobey Maguire, l'acteur jouant Spiderman, a accepté de tourner les volets 4 et 5 pour la modique somme de 50 millions de dollars.
Sam Raimi ayant déjà accepté de reprendre les commandes des suites il y a peu de temps, il ne reste plus que Kirsten Dunst a convaincre.

Espérons que ça ne soit pas encore moins bon que le 3, sinon ça va vite devenir mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Sep 19, 2008 12:59

Au vu du succès des 3 premiers volets, je ne suis pas surpris par les 50 millions de dollars. Etant un grand fan des Marvel et autres DC (plutôt des années 70 et la période Gerry Conway), j'ai pour ma part trouvé la trilogie plutôt réussie, enfin pour une adaptation. Il est clair qu'on ne peut pas mettre plus d'un demi-siècle entier d'aventures dans un film. Le casting et les effets spéciaux rendent l'histoire crédible, non j'ai trouvé que c'était dans l'ensemble du bon boulot. D'où ma joie d'apprendre que Sam Raimi continu :D
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Ven Sep 19, 2008 13:03

Et après peter parker facon emokid, aura t'on droit a Peter parker facon tektonik ? :D

Cela dit cette scène dans spiderman 3 est quelque peu ridicule ...
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Ven Sep 19, 2008 13:13

Je ne dis pas que la trilogie est mauvaise, Ralphaez.
Au contraire, moi qui n'ai jamais été un grand fan des héros Marvel/DC/... et qui 'navait jusque là réellement apprécié que les Batman (ceux de Burton, et à la limite "Forever"), n'étant que très peu emballé par les autres films du genre (même les X-Men ne m'ont jamais plu plus que ça, même si je les ai vu agréablement), j'ai bien aimé la façon de traiter le sujet de Sam Raimi.

Le premier Spiderman était à l'époque sans doute le seul film du genre à montrer la réelle naissance d'un de ces héros (Batman Begins n'a pas tardé derrière), et notamment du costume (qui dans un premier temps est à mourir de rire :D). Sa fin était originale également.
Spoiler a écrit :Avec le refus de sortir avec celle qu'il aime, là où beaucoup d'autres auraient fait un happy end avec un plan final sur le couple qui s'embrasse, et le fait que le meilleur ami de Peter en veuille à mort à Spiderman.

Le second m'avait bien plu également, avec ce doute qui envahissait le héros, qui hésitait à tout abandonner.
Mais si le 3è se voyait agréablement également, je trouve que du premier au 3è, on sent une petite baisse de niveau.

D'où le fait que je craigne que la saga continue sur cette voie, et ne continue donc à décliner.

Mais bon, comme vous, je préfère que ce soit Raimi et Maguire qui soient à nouveau à l'affiche. Je me rappelle qu'à l'époque du succès du 3 la production avait dit qu'elle ferait une suite quoi qu'il arrive, même s'il fallait changer toute l'équipe. Ca aurait évidemment été pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Sep 19, 2008 13:37

J'avais compris votre point de vue cher Morcar, et pour être franc je partage vos craintes quand aux deux épisodes à venir.
Pour ma part j'explique le léger déclin dont vous avez fait part, peut-être par une légère lassitude (les effets spéciaux ne réservant forcément plus la même surprise quand on connait déjà l'univers), et ensuite, et vous avez encore brillament mis le doigt dessus, dans le premier on découvre ce jeune étudiant maladroit qui prend conscience de ses pouvoirs, qui donne une possibilité d'identification au personnage (ça a souvent était le point fort des Marvels), et procure surtout un capital sympathie énorme qui se voit diminué au fil des épisodes. Pour finir j'espère que vous n'avez pas cru que je "critiquais" votre analyse, déjà car je pense que tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, et ensuite car sur ce coup, je partage votre avis, le premier est le meilleur (espèrons pour l'instant :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Sep 19, 2008 18:05

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas du tout pris ça pour une critique.
Je pense en effet que l'originalité du premier volet n'était plus là ensuite. Les deux suites sont très bien réalisées, mais elles sont plus dans le clacicisme du genre.
Par comme The Dark Knight !! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Sep 19, 2008 18:11

Morcar a écrit :Pas comme The Dark Knight !! 8)


J'aurais pas mieux dit :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)