Tournoi ciné - Deuxième tour : match 4

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

2è tour - 4è match

Le sondage s’est clôturé le Mar Août 19, 2008 16:13

La grande vadrouille
7
88%
A la recherche du bonheur
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Tournoi ciné - Deuxième tour : match 4

Message par Morcar » Mar Août 12, 2008 16:13

La grande vadrouille / A la recherche du bonheur

Dernier match de ce second tour du tournoi, opposant une grande comédie française à un film américain. Qui des deux l'emportera ?...

Comme d'habitude, il y a une semaine pour voter.

Exceptionnellement, je vais voter comme l'ont fait d'autres déjà, sans avoir vu un des deux films. Car dans le cas présent, je suis persuadé que le film avec Will Smith va très vite disparaitre (d'ailleurs il a déjà disparu) alors que la comédie de Gérard Oury reste l'une des meilleures comédies françaises existantes, à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mar Août 12, 2008 16:25

Pour moi c'est : abstinence. Oui parfaitement je connais ce mot...Pouahahahah :lol:

"La grande vadrouille" que j'ai vu il y'a tres longtemps et dont j'ai oublié pratiquement la totalité du film. J'adore pas et ça ne m'a pas marqué. L'autre, j'ai pas vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Mar Août 12, 2008 16:38

J'ai voté "À la recherche du bonheur" pour compenser le vote de Morcar qui n'a même pas vu ce film qui, si ça se trouve, serait le meilleur qu'il lui ait jamais été donné de voir... :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mar Août 12, 2008 23:15

Bon, ben retour à zéro alors.
Pour la petite explication tout de même : je m'étais jusqu'à présent abstenu lorsque je ne connaissais pas un des deux films, mais j'ai été très étonné de voir A la recherche du bonheur passer le tour précédent, alors qu'il faisait face à un film que je ne connaissais pas, certe, mais qui à traversé les années cependant, contrairement au film de Will Smith que tout le monde a déjà oublié aujourd'hui.
Je me rappelle que Daigoro avait voté pour Django, lors de ce tour, sans connaître le film avec Will Smith. Mais je reste persuadé que la majorité de ceux ayant voté pour A la recherche du bonheur l'ont fait sans connaître Django non plus (le film a eut beaucoup de votes, mais bizarrement peu de commentaires...). J'ai donc voulu faire la même chose pour ce tour, car malgré tout, je devine que le film de Will Smith ne traversera jamais les années comme l'a fait La grande vadrouille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Août 13, 2008 7:29

Et en quoi un film qui traverse les années est-il un meilleur film qu'un autre qu'on oublie rapidement?

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. J'ai entendu de très nombreux commentaires sur le film avec Will Smith, tous très positifs, et personne ne m'a jamais parlé d'un film nommé Django que j'ai connu seulement ici grâce aux films de Gérard Cousin (d'ailleurs je croyais que c'était un personnage de son imaginaire)... Je ne donnerais cependant pas mon vote à La recherche du Bonheur pour autant, sa avoir vu les deux.

Maintenant je ne vous blâme pas Morcar, ce n'est pas comme si vous étiez le premier à agir de la sorte, ou le dernier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Altaïr » Mer Août 13, 2008 15:53

Super film "A la recherche de Bonheur"... Je l'ai proposé mais même si j'ai beaucoup aimé je trouve que "La Grande Vadrouille" mérite plus ce vote :)
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par barbu production » Dim Sep 14, 2008 17:38

Et la suite c'est pour quand??
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par Morcar » Dim Sep 14, 2008 20:55

Elle arrive !
Elle arrive ! :D

On notera pour ce match que La grande vadrouille l'a emporté sans aucun souci, cependant. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)