M. Night Shyamalan et vous...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Lequel de ces films est votre préféré ?

6eme sens
9
56%
Incassable
4
25%
Signes
1
6%
Le Village
1
6%
La Jeune fille de l'eau
0
Aucun vote
Phénomènes
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

M. Night Shyamalan et vous...

Message par La Grande Divine » Mar Juil 22, 2008 14:10

Apres Cronenberg, et suite à la sortie et bientot la fin d'exploitation de "Phénomènes", un petit tour de ce que vous pensez des films de ce réalisateur. Ne sont pas pris en compte ses 2 premiers films qui n'ont pas été exploités dans les salles de cinéma en France. Vous pouvez vous exprimer sur chacun de ces films, faire un classement...

A vos commentaires.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Mr. Rammstein » Mar Juil 22, 2008 14:39

j ai adorer Phénomènes meme si j ai bien aimer incassable et Signes sans oublier le village qui ma bien foutu les boules
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par ryggar » Mar Juil 22, 2008 14:51

Je vote Incassable qui est pour moi le seul bon film de Shyamalan. Une approche originale et bien construite du mythe du super-héros où les quelques lourdeurs de la réalisation et la pesante musique s'associent parfaitement aux sur-jeux des acteurs : Tout cela crée une sorte d'atmosphère moite et pesante assez irréelle mais néanmoins décalée par rapport aux autres productions de super-héros de ces dernières années.

(Shyamalan semble apprécier le non-jeu et le sourcil levé de B. Willis car son jeu est à quelques détails près le même dans 6ème sens et Incassable).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Jetto Productions » Mar Juil 22, 2008 15:39

Premier sans discussion Incassable . Un film de super héros qui se libère du manichèïsme habituel à ce genre et qui va au-delà de l'action, c'est rare et agréable.

Juste derrière 6ème sens. Sans doute pas aussi génial que ce qu'on en a dit mais on se laisse prendre, voire surprendre par cette lente histoire fantastique.

Un peu plus loin Le village, c'est moins étonnant mais je suis bien rentré dans l'ambiance.

Très très loin Signes. Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Je l'ai trouvé beaucoup trop prévisible et le mystique à gros sabot n'est pas ma tasse de thé.

Bon dernier Phénomènes, j'ai tenu jusqu'au bout et je me suis retenu de rire toute la séance mais à mon sens ce film atteint le summum du ridicule. L'idée est alléchante mais tout est trop forcé et incohérent. En cherchant bien, il y'a un second rôle et la scène comique qui m'ont plus.

Pas vu La jeune fille de l'eau
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Daigoro » Mar Juil 22, 2008 18:54

6ème Sens : vu en salle à sa sortie et en avant-première. Piégé comme la plupart des gens, j'ai largement apprécié ce film que je n'ai depuis jamais revu. J'ai l'impression, à la vue de ce que j'entends régulièrement dessus, qu'il supporte mal une 2nde vision. Quoiqu'il en soit, 6ème sens reste dans mon souvenir un film efficace, sobre et bien flippant. Sans doute mon favori avec...

Incassable : pas vraiment aimé à la 1ère vision ; j'avais trouvé ça prétentieux et cruellement dépourvu d'humour. Se prend trop au sérieux que je me suis dit ! Et puis lors d'une 2nde vision, mon avis a totalement basculé. J'ai adoré !! J'ignore la raison de ce revirement mais la mise en scène classe et très soignée m'a cette fois-ci beaucoup plus touché. Filmé avec une grande sensibilité, Incassable constitue je pense son meilleur film techniquement et plastiquement parlant. Revu plusieurs fois depuis ; j'aime énormément ! C'est le film qui m'a prouvé qu'un avis cinéphilique n'est jamais gravé le marbre...

Signes : j'aime assez (vu 2 ou 3 fois) malgré la trop grande présence à l'écran de Mel Gibson qui bénéficie de je ne sais pas combien de détestables gros plans soulignant son jeu d'acteur beaucoup trop appuyé. En revanche, Phoenix est superbe. Malgré quelques incohérences et raccourcis scénaristiques flagrants, je le regarde sans peine. Contient quelques frissons bien sympathiques...

Le Village : son plus faible de mon point de vue. J'ai relativement aimé et pourrait le revoir rien que pour le cast (Hurt, Weaver, Brody...), mais cette fois, la sauce n'a pas pris et le twist parait bien léger.

La Jeune Fille de l'eau : Beaucoup aimé même si j'ai trouvé Shyamalan plus prétentieux que jamais : il ose se donner le rôle par qui toute l'histoire prend son sens. Côté cast, Giamatti est comme à l'habitude, génial !

Phénomènes : pas vu...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Juil 22, 2008 23:35

Après maintes hésitations avec Le village, j'ai fini par voter pour Sixième sens qui reste pour moi une énorme surprise (tout comme la fin du Village, qui soit disant a été deviné par certains car ça ressemble énormément à un épisode de La 4è dimension...) ponctué de petites flipes (les bonds de madame dans le fauteuil voisin aidant énormément, comme d'hab').

J'ai cependant voté sans avoir vu Phénomènes, seul que je n'ai pas vu dans les salles (j'ai peut-être encore le temps cependant), mais je pense ne pas prendre de risque vu l'avis général sur le film.

Histoire de donner mon avis sur tous ceux que j'ai vu, et dans mon ordre de préférence :
  • Sixième sens : cf plus haut
  • Le village : un exellent mélange des genres, avec une fin surprenante et un Adrian Brody encore exceptionnel
  • Incassable : un film de super héro original, en effet, mais laissant un goût d'inachevé, et qui se force à terminer sur une fin voulant surprendre, mais qu'on voyait arriver à des kilomètres
  • La Jeune fille de l'eau : un étrange poème cinématographique, à première vu moyennementi interprêté etc... mais qui mériterait un revisionnage, à mon avis, pour être mieux apprécié
  • Signes : une énorme déception car pas surprenant pour un sou, allant exactement là où on l'imaginait aller, contrairement aux autres films de Shymalan, et utilisant les clichés habituels sans honte. Reste les bons effets de la réalisation qui sauvent le film
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Juil 23, 2008 1:45

Ses deux premiers films sont pour moi les meilleurs.. Un bruce willis, je trouve à contre emploi qui lui va très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 24, 2008 12:34

Allez hop, vu que je ne verrai pas "Phenomenes" en salles, à Paris l'eploitation est pratiquement terminée. Je le materai en DVD travelbook à 2,99 euros. (Genre la pub...Pouahahaha)

Ma voix va à "6eme sens"(++++) que j'ai vu 2 mois avant sa sortie nationale. Difficile de parler autour de soi d'un film que personne n'a vu et dont il ne faillait rien devoiler. J'ai tenu ma langue jusqu'au bout.

"Le village"(+++) malgré une histoire d'amour aussi niaise que raté, le film donne une belle definitionde ce qu'est le fascisme et de sa naissance. Un film assez fort, une ambiance fantastique qui est loin d'etre insignifiante.

"Incassable"(O), oui mais alors c'est chiant ce truc. Il faut attendre longtemps pour capter ou le film veut en venir. Mais pour moi il etait deja trop tard, j'etais deja en mode veille.

"Signes"(OO) Pouahahahaha le navet. Au moins il me reste 2 sequences d'anthologie grotesques. "Little Miss sunshine"avec du papier d'alu sur la tete avec les autres couillons, et celle de l'extra terrestre vert type creature du lac noir en collants verts moulle burnasses qui faisait hurler un petit gros tres tres laid derriere une vitre. Un must, le reste est assez emmerdant et bidon, à part ces 2 scenes, le film je l'ai oublié et aucune envie de le revoir.

Pas vu "La jeune fille de l'eau".
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Juil 24, 2008 13:58

mamzelle Divine a écrit :"Incassable"(O), oui mais alors c'est chiant ce truc. Il faut attendre longtemps pour capter ou le film veut en venir. Mais pour moi il etait deja trop tard, j'etais deja en mode veille.

C'est en ça que je disais trouver qu'il laissait un goût d'inachevé. On traine, on traine, et HOP c'est fini. D'ailleurs, si pendant un moment beaucoup ont cru à la rumeur d'une suite, c'était sans doute pour ça.
D'accord, ça raconte la naissance d'un héro, mais on en sait trop peu quand même, je trouve.
mamzelle Divine a écrit :"Signes"(OO) Pouahahahaha le navet. Au moins il me reste 2 sequences d'anthologie grotesques. "Little Miss sunshine"avec du papier d'alu sur la tete avec les autres couillons, et celle de l'extra terrestre vert type creature du lac noir en collants verts moulle burnasses qui faisait hurler un petit gros tres tres laid derriere une vitre. Un must, le reste est assez emmerdant et bidon, à part ces 2 scenes, le film je l'ai oublié et aucune envie de le revoir.

C'est clair que l'histoire du papier d'alu est terrible ! :lol:

Mais ce dont je me rappelle le plus, c'est SPOILER








Le fait que les ET soit très sensible à l'eau.
A chaque fois, ils ont une technologie super avancée sur nous etc... mais ils ont un point faible à deux balles. Et Shymalan a foncé droit dedans lui aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 25, 2008 1:14

Y'a un idiot qui a voté pour Signes, vous avez vu ?








C'est moi 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Ven Juil 25, 2008 10:55

Et ben c'est tres bien que quelqu'un aime ce film. Sans doute pour les memes raisons que je ne l'aime pas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron