David Cronenberg et vous...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Cochez votre film préféré de David Cronenberg

Scanners
0
Aucun vote
Dead Zone
2
13%
La Mouche
4
27%
Faux Semblants
2
13%
Le Festin nu
0
Aucun vote
Crash
1
7%
eXistenZ
3
20%
Spider
2
13%
A History of violence
0
Aucun vote
Les Promesses de l'ombre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Message par malgyos » Mer Juin 18, 2008 9:55

Je ne l'ai pas vu "Videodrome" mais vu les louanges qu'on entend dessus, je vais surement le regarder.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 24, 2008 11:39

J'ai voté pour "La Mouche".(++++) Je trouve que c'est son film le plus abouti. Il y'a ses nevroses sur la metamorphose et la décheance du corps, le coté organique, et en meme temps c'est son film le plus accessible.

Suivi de près par "Le Festin nu"(++++) beaucoup plus deglingué et totalement fascinant et franchement bien bien jeté comme il faut et on y voit des trucs incroyables la dedans.

"Spider"(++++) Chef d'oeuvre incompris. Film tres difficile d'accès et très noir. Ca ma remué longtemps apres la projection.

"Faux semblants"(++++) que j'ai raté en salle et vu en vidéo. Un grand moment effroyable avec un Jeremy Irons epoustouflant.

"ExistenZ"(++++) Raté en salles, pour la qualité d'ecriture du scenario, malgré la previsibilité finale. Le couple J. Law / J. Jason Leigh est detonnant.

"Dead Zone"(++) : vu il y'a tres longtemps. J'en garde un bon souvenir. Une adaptation assez fidele du roman que j'avais lu par la suite. Le film a du pas mal vieillir depuis.

"A History of violence / Les promesses de l'ombre"(O/+) je trouve que c'est juste de l'esbrouffe avec des scenarios qui ne tiennent pas la route jusqu'au bout, qui s'arrentent en chemin, malgré une certaine qualité de mise en scene, et des débuts prometteurs et quelques scenes assez impressionnantes.

"Scanners / Chromosomes 3"(OO/OOO) m'ennuient car je les ai trouvé trop brouillons, sans doute necessaires par ce qui allait arriver par la suite de sa filmographie. Le 2eme film cité je l'ai trouvé sans aucun interet, incomprehensible avec l'impression qu'il manquait une bobine.

"Crash" (OO) A part Rosanna Arquette avec sa drogue dans sa bequille, le reste est assez faible et carrement emmerdant.

"Fast Company" (?)je l'ai vu, je l'ai oublié, pour de bonnes raisons.

Pas vu "Videodrome / M. Butterfly"

"Rage / Frissons" pas vu, et pas tres emballé à l'idée de les voir. A moins que l'on me dise le contraire, je pense faire l'impasse sur ces 2 films.

Dommage que le moderateur n'a pas plu remplacer un des titre à 0 par "Videodrome" qui compte 2 voix. Il n'est peu etre pas trop tard.

En tous cas, M. David est gaté dans la section "seances de rattrapage à la maison" entre Messieurs Walken, Morcar, Ryggar, en compilant les 3 orthographes son nom de Famille donne : COERNNENBERG. POUAHAHAHAHAH :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juil 24, 2008 12:43, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Mr. Rammstein » Jeu Juil 24, 2008 12:20

j ai vue que la parodie de mozinor sur dead zone mais pas vue le film mais vue la mouche Jeff Goldblum est tres bien dans se film
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Daigoro » Jeu Juil 24, 2008 18:07

mamzelle Divine a écrit :"A History of violence / Les promesses de l'ombre"(O/+) je trouve que c'est juste de l'esbrouffe avec des scenarios qui ne tiennent pas la route jusqu'au bout, qui s'arrentent en chemin, malgré une certaine qualité de mise en scene, et des débuts prometteurs et quelques scenes assez impressionnantes.

J'ai trouvé au contraire que ces deux films là étaient réalisés avec une grande sobriété, même si il est vrai que les scénars sont un peu tirés par les cheveux.

mamzelle Divine a écrit :"Rage / Frissons" pas vu, et pas tres emballé à l'idée de les voir. A moins que l'on me dise le contraire, je pense faire l'impasse sur ces 2 films.

Pour Frissons, tu devrais tenter le coup quand même ; c'est son 1er vrai long, et pratiquement toutes ses obssessions y sont présentes. Impératif pour comprendre le reste de son oeuvre. En plus, il est pas mal du tout...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Juil 24, 2008 22:00

mamzelle Divine a écrit :"Crash" (OO) A part Rosanna Arquette avec sa drogue dans sa bequille, le reste est assez faible et carrement emmerdant.

Non, y'a aussi Deborah Kara Unger !!! :D :D :D
Elle et Diane Lane, je ne sais pas ce qu'elles me font, mais j'adore ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Juil 25, 2008 23:46

Morcar a écrit :
mamzelle Divine a écrit :"Crash" (.

Non, y'a aussi Deborah Kara Unger !!! :D :D :D
Elle et Diane Lane, je ne sais pas ce qu'elles me font, mais j'adore ! :lol:


Elles vous font bander, tout simplement. :lol: Y'a pas de honte à ça. Z'etes pas en sucre et pis c'est tout. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Juil 26, 2008 22:22

Meuh non !
C'est quelque chose de bien plus subtile que ça ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron