Les 100 films qu'il faut avoir vu dans sa vie

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Sum Prod » Jeu Mars 13, 2008 13:38

J'en ai vu 18 mais il manque de chef d'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 13:54

Daigoro a écrit :
Morcar a écrit :Pour moi, ce n'est pas du cinéma, c'est limite de la peinture filmé.

Ouch ! Comment peut-tu dire ça ? :shock:

Disons que quand je vais au cinéma, j'aime bien au moins que les images bougent un peu à l'écran, s'animent :D

Mais j'ai bien précisé "Pour moi", donc ce n'est qu'un avis personnel.
Daigoro a écrit :2001, c'est du vrai cinoche. Un véritable chef d'oeuvre du 7ème art salué unanimement par les critiques du monde entier !

Oui, m'enfin bon, moi, les critiques, je m'en bat un peu les c....
Combien de films sont considérés comme des chefs d'oeuvre et que je trouve complètement mauvais et inversement ?
Daigoro a écrit :Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce film, mais dire que ce n'est pas du cinéma est entièrement faux. En revanche, qu'il ne corresponde pas à l'idée que tu te fais du cinéma, je comprends tout à fait.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "Pour moi". :wink:
Daigoro a écrit :Pour ma part, 2001 est LE film que j'emporterai dans la tombe ! :)

Chez moi, je crois que je ne m'en servirait même pas pour caler un meuble :lol:

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Tiens !
Je viens de m'acheter ce midi La sirène rouge avec Jean-Marc Barr pour 3 euro (version collector 2 DVDs + CD de la BO du film). J'espère qu'il est bon. Mais bon, à la limite, rien que la BO à 3 euro vallait le coup, je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23400
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 14:29

Je savais qu'il y avait une suite de prévue avec Vin Diesel, mais par contre je ne savais qui allait être derrière la caméra.

Bref, ton avis me rassure. Pour 3 euro, comme je n'ai pas lu le livre, je passerai une soirée sympa tout de même :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23400
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 13, 2008 14:56

Pour "2001", il ne faut pas oublier que lorsque le film est sorti en salles, il s'est fait defoncer la tronche par les critiques de l'époque. Ce n'est que bien plus tard que ce film a été requlifié de chef d'oeuvre incompris.

La seule chose que je capte c'est "incompris" car je n'ai rien pigé, et faut dire que je ne le trouve pas interessant non plus car je me suis copieusement fait chier avec tous ces trucs philosophico-machinchino bazar. Techniquement parlant par contre, c'est irreprochable. A la limite je preferait meme qu'il n'y ai aucun sens, de voir ce film de façon contemplative, oui mais y parait que ça a un sens, alors... Et pis j'ai pas envie de le revoir...Pouahahahah :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Jeu Mars 13, 2008 15:04

Morcar a écrit :Oui, m'enfin bon, moi, les critiques, je m'en bat un peu les c....

Oui, j'entends bien, mais toute critique est bonne à prendre, et je te rappelle que le principe du jeu sur les parties en 1.5 reposent en grande partie sur l'évaluation des producteurs, et je n'ai encore jamais eu le sentiment que tu te moquais de nos critiques (ou louanges), bien au contraire... :wink:

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :Pour ma part, 2001 est LE film que j'emporterai dans la tombe ! :)

Chez moi, je crois que je ne m'en servirait même pas pour caler un meuble :lol:

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Tiens !
Je viens de m'acheter ce midi La sirène rouge...


Comme tu dis, les goûts / les couleurs, moi, La Sirène Rouge, même pas comme un dessous de verre !!! :lol:

mamzelle Divine a écrit :A la limite je preferait meme qu'il n'y ai aucun sens, de voir ce film de façon contemplative, oui mais y parait que ça a un sens, alors... Et pis j'ai pas envie de le revoir...Pouahahahah :wink:

Mais oui, c'est aussi ça le cinéma ! Admirer une oeuvre d'art...

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas au juste dans ce film ? Ayant lu le bouquin, je peux peut-être vous en expliquer le sens... :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 17:09

Daigoro a écrit :Oui, j'entends bien, mais toute critique est bonne à prendre, et je te rappelle que le principe du jeu sur les parties en 1.5 reposent en grande partie sur l'évaluation des producteurs, et je n'ai encore jamais eu le sentiment que tu te moquais de nos critiques (ou louanges), bien au contraire... :wink:

Je n'ai pas dit qu'aucun avis ne m'intéressait, mais les avis de "professionnels"...

J'ai tenté le coup avec de nombreux magasines etc... et à chaque fois j'ai vite arrêté. Je préfère de loin les avis de spectateurs lambda, d'où le fait que les avis des joueurs sur CinéJeu m'intéressent.
Daigoro a écrit :Comme tu dis, les goûts / les couleurs, moi, La Sirène Rouge, même pas comme un dessous de verre !!! :lol:

Je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai vu.
Si ça se trouve, je trouverai que 3 euro c'était encore trop cher :D
Daigoro a écrit :
mamzelle Divine a écrit :A la limite je preferait meme qu'il n'y ai aucun sens, de voir ce film de façon contemplative, oui mais y parait que ça a un sens, alors... Et pis j'ai pas envie de le revoir...Pouahahahah :wink:

Mais oui, c'est aussi ça le cinéma ! Admirer une oeuvre d'art...

Oui, m'enfin quand ça te fait chier...
Je te dis, à chaque fois, j'ai carrément fini par m'endormir devant. C'est le seul film qui me fait cet effet là. Et ce n'est pas une histoire de fatigue.

Remarque, il faudrait peut-être que je tente de le mater à 14h, j'aurais peut-être moins de chance de m'endormir.

Mais franchement, je n'ai pas envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23400
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)