Cherche Scénariste !!

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Cherche Scénariste !!

Message par rider71 » Dim Fév 17, 2008 13:12

Sa lut à tous, alors je recherche quelqu'un qui voudrait bien se lancer dans l'aventure du cinéma avec moi.
J'ai déja commencer un scénario si vous voulez plus d'infos !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Cherche Scénariste !!

Message par gregoire01 » Dim Fév 17, 2008 18:00

rider71 a écrit :Sa lut à tous, alors je recherche quelqu'un qui voudrait bien se lancer dans l'aventure du cinéma avec moi.
J'ai déja commencer un scénario si vous voulez plus d'infos !


ben dis nous en déjà plus, c'est pour de vrai ou c'est pour le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par rider71 » Dim Fév 17, 2008 19:17

Et bien c'est pour de vrai.

Voila sa s'appelle Paradis.

Petit résumé.

Paradis est une grande ville du sud de la France, dans un monde qui va mal.
Sam jeune étudiant en quéte de son identité se retrouve piégé sur une île avec un échapé de l'hôpital psychiatrique.
L'île envahis de monstre peut ragoutant.
Il devront chercher à suvivre et à fuir.
Sam devra aussi comprendre pourquoi James est si protcteur enver lui et aussi découvrire sa véritable identité.

Voila.

Donc je voudrais quelqu'un de sérieux et qui est prêt à s'invéstire à fond et qui n'as peur de rien !

Merci de vos réponce.
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 17, 2008 23:55

C'est "Paradis express" couplé avec "The Island" ton projet (avec des monstres en plus!)

Mais le problème, c'est que ton pitch est déjà là et quelle serait le boulot du scénariste? Mettre au propre tes idées? Où pourrait-il partir dans des directions complétement opposés?

C'est compliquer de travailler à deux sur un projet (ou une histoire) dont les grandes lignes ont était établit uniquement par l'un des deux!

Deux fois j'ai essayer de "remaker" des histoires écrit par un autre joueur et très vite, lui comme moi avons comprit que nous n'allions pas dans la même direction et aucun des deux projet ne se sont fait en l'état...

Un conseil: Si tu trouve quelqu'un avec qui faire ton scénario, reparter de zéro (même si tu utilise certaines idée de ton pitch) et crée une nouvelle histoire!

Ou si vraiment, tu tiens à cette histoire, écrit là toi-même!
Car si tu as la volonté, tu y arrivera!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Lun Fév 18, 2008 10:36

Ne pas oublier Cousin que le scénariste ne fait que mettre en dialogues. Il est fréquent de voir au cinoche dans les crédits : un scénario de... sur une histoire de... Souvent d'ailleurs, le créateur de l'histoire est crédité en tant que co-scénariste, mais ce n'est pas lui qui écrit les dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 18, 2008 17:13

Daigoro a écrit :Ne pas oublier Cousin que le scénariste ne fait que mettre en dialogues. Il est fréquent de voir au cinoche dans les crédits : un scénario de... sur une histoire de... Souvent d'ailleurs, le créateur de l'histoire est crédité en tant que co-scénariste, mais ce n'est pas lui qui écrit les dialogues.


C'est palpitant d'écrire les dialogues! :lol:

Ce ne sait pas pour toi Daigoro, mais moi si je voulais vraiment écrire une histoire me tenant à coeur, je ferais tout moi même!
Bon, c'est sur si tu peux avoir quelqu'un comme Michel Audiard pour faire les dialogues, c'est évidemment autre chose... :lol:

Mais en règle général, tout un chacun peuvent faire des dialogues...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par rider71 » Lun Fév 18, 2008 22:24

Hé ! bien il me faut de l'aide et je suis prèt a repartire de zéros s'il le faut j'ai bien recommencer 3 fois alors que j'était à la fin.

Le probléme c'est que mes scénes sonne fause entre elle.

Alors si quelqun est intéréssé et à des idée comlétement déjanter et bien je suis preneur et pourquoi pas commencer un scénario plus structuré.

Je suis trés ouvert tant que sa respécte des idée que j'ai voulut insuffler à mon film c'est à dire une dose de gore, une dose de fantastique un de folie et des monstres qui sont la pour embéter le monde et des personnage haut en couleur.

Et surtout évitez le Teen Movie débile avec un scénario qui se résume en une ligne !

Voila et bien si sa vous dit et bien j'attend salut !!!
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2008 23:00

Gérard Cousin a écrit :C'est palpitant d'écrire les dialogues! :lol:

Ce ne sait pas pour toi Daigoro, mais moi si je voulais vraiment écrire une histoire me tenant à coeur, je ferais tout moi même!
Bon, c'est sur si tu peux avoir quelqu'un comme Michel Audiard pour faire les dialogues, c'est évidemment autre chose... :lol:

Mais en règle général, tout un chacun peuvent faire des dialogues...

Ca, c'est quand on fait encore du cinéma indépendant. A partir du moment où tu bosses avec des boites de prod un peu "plus haut", tu dois te plier à leur système.
Beaucoup aimeraient carrément faire tout leur film de A à Z, scénario, tournage, montage, prise de son etc... Mais ça, c'est faisable seulement pour les petits films tournés avec 3 euros de budget etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 18, 2008 23:57

Morcar a écrit :Ca, c'est quand on fait encore du cinéma indépendant. A partir du moment où tu bosses avec des boites de prod un peu "plus haut", tu dois te plier à leur système.
Beaucoup aimeraient carrément faire tout leur film de A à Z, scénario, tournage, montage, prise de son etc... Mais ça, c'est faisable seulement pour les petits films tournés avec 3 euros de budget etc...


Je pense que si on bosse avec une boite de prod, on n'a pas besoin de chercher un scénariste ou un dialoguiste...(Souvent, on ne demande pas l'avis de l'auteur...)

Morcar a écrit :Mais ça, c'est faisable seulement pour les petits films tournés avec 3 euros de budget etc...


Et c'est sa le dommage de la chose! Et c'est aussi la raison pour laquelle, de nombreux amateurs font des court-métrage style "Blair Witch" (Où avec 3 euros, tu en fait trois court-métrage... :lol: ): Dès que tu veux faire des projets plus ambitieux, il faut de grosses sommes d'argent, argent qu'ont les grosses boites de prod mais qui entre temps vont te "charcuter" ton histoire de base (pour mieux correspondre aux attentes du public...) et cela va devenir n'importe quoi... :cry:
Putain d'argent! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Fév 19, 2008 12:28

Ca dépend. Pas mal de boites de prod produisent aussi des films ultra commerciaux pour pouvoir ensuite donner leur chance à d'autres projets.
Par exemple, on crache pas mal sur les production de Luc Besson (moi le premier) du genre de Yamakasi ou Taxi, mais il produit aussi des films qui n'auraient eut aucune chance de voir le jour sans lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 19, 2008 21:56

Morcar a écrit :Ca dépend. Pas mal de boites de prod produisent aussi des films ultra commerciaux pour pouvoir ensuite donner leur chance à d'autres projets.
Par exemple, on crache pas mal sur les production de Luc Besson (moi le premier) du genre de Yamakasi ou Taxi, mais il produit aussi des films qui n'auraient eut aucune chance de voir le jour sans lui.


Lorsque l'on voit ce qu'est devenu l'histoire écrite à la base par Alexandre Aja et qui à était "remixé" et qui est devenu la belle bouze "Banlieu 13", je me dit que Besson se fout vraiment du monde, se moque de l'artistique et en plus il croit faire du cinéma populaire! (Si tu connais des titres artistique dans le catalogue Europa Corp, donne les moi! Car mis à part "Haute Tension" qui est extraordinaire, j'en connais pas d'autre...)

Ari G. a écrit :C'était déjà la politique Cannon...


Si il y a un film Cannon que j'aimerais voir c'est la version du "Roi Lear" de Jean-Luc Goddard produit par Menahem Golan! :lol:
C'est un grand moment de bravoure à ce qu'il parait! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 20, 2008 0:34

Ari G. a écrit : Kinjite avec Bronson - un ratage passionnant, :wink:


Oui, celui-ci est pas mal! De toute façon, dans un film avec le grand Charles Bronson, il y a toujours quelque chose à sauver!

"Mr Majestik" est très bon aussi (mais celui là, il n'est pas de la Cannon...), "Città Violenta" de Sollima et une bonne douzaine d'autres avec Charles Bronson sont bons...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Fév 20, 2008 10:09

Gérard Cousin a écrit :Lorsque l'on voit ce qu'est devenu l'histoire écrite à la base par Alexandre Aja et qui à était "remixé" et qui est devenu la belle bouze "Banlieu 13", je me dit que Besson se fout vraiment du monde, se moque de l'artistique et en plus il croit faire du cinéma populaire! (Si tu connais des titres artistique dans le catalogue Europa Corp, donne les moi! Car mis à part "Haute Tension" qui est extraordinaire, j'en connais pas d'autre...)

C'est vrai que pour ce que j'ai vu de Banlieu 13 quand il est passé sur TF1 il y a peu de temps, ça ne me semblait pas terrible. Mais si, Europa produit aussi des films au succès bien moins assuré. 15 août est loin d'être un produit du genre des Taxi par exemple. Il y a bien plus mais ça ne me revient pas à l'esprit. Mais c'est sûr qu'on parle beaucoup moins de ces films dans les médias.
Maintenant, je suis le premier à râler contre les productions Besson, mais ce n'est pas tout noir quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sum Prod » Mer Fév 20, 2008 23:31

Désolé de vous le dire, mais sur ce topic rider cherche un scénariste pour l'aider... Vous pouvez reprendre vos discut' sur tout les autes topics déjà existants!
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 21, 2008 1:35

Morcar a écrit :C'est vrai que pour ce que j'ai vu de Banlieu 13 quand il est passé sur TF1 il y a peu de temps, ça ne me semblait pas terrible


Le scénar de Alexandre Aja était une sorte de relecture assez sombre et glauque de "Escape From New-York" (New-York 1997 en VF) de John Carpenter...

Mais jugé trop "sombre" justement, il a subit plusieurs réecriture... Et Aja à demander à ce que son nom ne soit pas au générique... (Le même problème était arrivé à Jean-Christophe Granger pour "Les Rivières Pourpres 2"...)

Et puis "15 Aout", c'est peut-être pas du "Taxi" mais franchement, c'est pas vraiment du grand cinéma... (De toute façon tant que les gens voudront des films sentimentaux ou dans le genre "branlette" intelectuelle, le cinéma français n'est pas près de se relever...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)