Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2008 19:48

"La Dernière Chevalerie" ça me dit quelque chose: C'était pas sortit à une époque en vhs chez HK, en vo sous-titré?
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Mer Jan 09, 2008 22:26

Gérard Cousin a écrit :"La Dernière Chevalerie" ça me dit quelque chose: C'était pas sortit à une époque en vhs chez HK, en vo sous-titré?

Yep, chez HK vidéo, à l'époque du défunt magazine du même nom.
Il est disponible en DVD depuis quelques années maintenant. Si tu apprécies les wu xia pian de la Shaw Brothers, il te faut absolument ce film de John Woo qui constitue un des derniers fleurons du genre et qui fut réalisé en hommage à Chang Cheh, dont John Woo fut justement l'assistant réalisateur sur plusieurs films. :wink:

Sans déconner, La Dernière Chevalerie est un film extraordinaire !!
Si t'es vraiment un mordu, le DVD, qui est double, offre en plus comme bonus un sympathique Kung fu pian avec Jackie Chan et Sammo Hung : Hand of death. Un des tout premiers films de Jackie, 2 ans avant Drunken Master...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 10, 2008 1:57

Daigoro a écrit : le DVD, qui est double, offre en plus comme bonus un sympathique Kung fu pian avec Jackie Chan et Sammo Hung : Hand of death. Un des tout premiers films de Jackie, 2 ans avant Drunken Master...


C'est pas dans ce film où Jackie Chan à une belle moustache? Car si c'est celui-ci, je l'ai vu!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Jeu Jan 10, 2008 10:11

Non, dans celui-ci, il est imberbe et n'a même pas le rôle principal...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 0:14

Image

Après un premier film sympatique réunissant deux victimes dans une même pièce, évidemment, les scénaristes n'ont pas pu échapper à la classique règles des suites, à savoir multiplier par quatre ce qui a été fait dans le premier volet. Ici, on a donc maintenant huit victimes, ce qui diminue d'autant l'intérêt de chacune. Car là où on prenait le temps de découvrir les deux personnages dans le premier volet, chacun est ici survolé. D'ailleurs, les personnages sont ici très caricaturaux, avec le "Sage", la grosse brute, la fille qui passe son temps à chialer (interprêtée par Beverley Mitchell de la série "7 à la maison" qui a sans doute voulu ici casser l'image de son personnage de la série), etc...
Dommage, parce que sinon, l'histoire est assez sympatique, et on est une fois de plus un peu surpris à la fin, comme la première fois.
Au casting, on retrouve quelques têtes déjà là dans le premier volet, avec évidemment Tobin Bell dans le rôle du Jigsaw, mais aussi Shawnee Smith qui est ici pour la deuxième fois victime du tueur, et Dina Meyer qui le poursuit. Autour d'eux, on retrouve des visages peu connus voir inconnus, dont Beverley Mitchell de la série "7 à la maison", et Erik Knudsen de "Jericho".
Comme dans le premier volet, le film comporte son lot de scènes sanglantes, parfois poussées un peu trop à l'extrème d'ailleurs. Mais si on n'est pas du genre à vomir devant la moindre goutte de sang, en serrant un peu les dents par moment, ça passe.

Bref, ce second volet se laisse voir, mais vu le rythme auquel les suites sont sorties, on peut craindre le pire quand à celles-ci, car déjà ici on sent un début d'essoufflement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2008 4:28

Morcar a écrit :Bref, ce second volet se laisse voir, mais vu le rythme auquel les suites sont sorties, on peut craindre le pire quand à celles-ci, car déjà ici on sent un début d'essoufflement.

Déja que je trouver que dès le premier, la franchise était à bout de souffle...



Ce soir j'ai regarder un film que j'aime toujours autant: "2001, L'Odyssé de l'Espace"

Un film beau et assez mystique malgrès le coté science-fiction...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 13:54

2001, j'ai jamais réussi à tenir devant ce film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Jan 15, 2008 14:16

Morcar a écrit :2001, j'ai jamais réussi à tenir devant ce film...

C'est pourtant un chef d'oeuvre impérissable ; le DVD trône fièrement sur mon étagère, ainsi que le roman de Arthur C. Clark dont est tirée l'histoire et qu'il me semble impératif de lire s'il on veut bien comprendre le film de Kubrick. :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2008 19:36

Complétement d'accord avec toi Daigoro!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Bazyl » Mar Jan 15, 2008 20:26

Vous êtes sur la même longueur d'ondes, M.Gérard Cousin et M.Daigoro. :D
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Daigoro » Mar Jan 15, 2008 20:57

Il semblerait en effet que certains de nos goûts soient identiques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par malgyos » Mar Jan 15, 2008 21:32

Pour 2001 je ne peux qu'approuver.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Mar Jan 15, 2008 23:07

J'ai vu ça à 12 ans. Pouahahah, j'ai cru que le mec à la télé s'etait planté de film et qu'il avait mis la guerre du feu. Apres c'est de la musique classique avec des vaisseaux qui font la roue, et apres seulement l'histoire de l'ordi qui se deregle, et l'autre vieux à la fin qui regarde le mirroir noir que cromagnon regardait au debut en jetant son os. J'ai rien capté, ça m'a ennuyé, et je n'ai jamais eu l'envie ni le courage de remettre ce truc. Je confirme ce qu'on dit les critiques de l'epoque. Na !
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Mar Jan 15, 2008 23:48

Je l'ai vu aussi il y a 3 ou 4 ans (je devais avoir 11 ans) et j'ai été bizarrement emballé par ce film que j'ai vu en entier sans m'endormir comme tout ce que les gens me prédisait... Il faudrait que je le revois c'est certain mais je me rappelle que ça m'avait assez marqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par gregoire01 » Mar Jan 15, 2008 23:59

On parlais de religion dans le topic de nokhy ça m'a reppelé un film que je conseil de voir à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la religion musulmane.


LE MESSAGE


Cette production Américano-Arabe (dieu que ça fait bizarre de dire ça aujourd'hui) est l'oeuvre et la volonté d'un homme, le producteur (et réalisateur a l'occasion) Moustapha Akkad.

"J'ai fait ce film car il représente un enjeu personnel. En outre, sa production est intéressante, il y une histoire, une intrigue, une force dramatique. Étant un musulman vivant en Occident, je considère que c'est mon devoir de dire la vérité par rapport à l'islam. C'est une religion qui comporte 700 millions de fidèles, et pourtant, si peu est sû à son propos que s'en est surprennant. J'ai pensé que raconter cette histoire créera un pont avec l'Occident."


Image

Image


Le film retrace donc la naissance de la religion musulman, l'un des tour de force de ce film est la présence invisible de Mahomet. En effet a aucun moment on ne voit le prophéte (ceci est dut au fait que la religion musulman s'interdit de le représenter), ceci est mis en scéne grace a des astuce comme une foule ou il est censer être présent ou la vue a la premiére personne a travers les yeux de Mahomet.

Le film réussi son pari et permet non seulement d'en savoir plus sur cette religion, sa naissance et ses bases, mais également de faire sauté des idées reçu.


Ironie du sort Moustapha Akkad est mort dans un attentat terroriste en Jordanie.


Pour ce qui se le demande, je sus catholique (non pratiquant) il n'y a donc aucun intention propagandiste de ma part, c'es un film vraiment onteressant et instructif, donc si vous pouvez le voir à l'occasion n'hésité pas (par contre il passe jamais à la télé, il ne reste donc que le DVD)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron