Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Mar Jan 08, 2008 14:49

Chouette des films ou les ados plein de boutons se font etripailler...

Halloween, la nuit des masques : Hou j'ai vu ça avec un voisin, un jour d'orage. La télé s'est eteinte toute seule. Meuhnon n'a pas eu peur du tout, pouahahah

Halloween 2 : suite logique du 1er. Ca fonctionne.

Halloween 3 : Ranavoir comme deja dit, l'ambiance des "Silver Shamrock" la petite chanson qui fait penser aussi à celle de Willy Woncka, et des masques demoniaques font leur petit effet.

Apres, les autres, pas vu et m'en fout.

Vendredi 13 : Comme ont dit vivement samedi qu'on est peur. Me suis meme endormie devant...C'est dire.

Vendredi 13, le tueur du vendredi : J'ai trouvé ça mieux que le premier. Seul souvenir du film, un doigt dans le refrigerateur...

Vendredi, meurtres en 3 dimensions : Ah ça j'aime bien, c'est nul oui, mais en video on voit tous les effets du relief, genre l'antenne de la radio qu'on se prend dans l'oeil grace aux lunettes.

Vendredi 13, jason le mort vivant : Seul souvenir, un truc drole, un mec se fait emplafonner la tronche dans une caravane, on y verrait presque ses points noirs dans la tole ondulée.

Jason contre Freddy : J'ai vu oui, je m'en souviens non, mais à la fin je crois qu'aucun gagne. Meme pas sur à 100% c'est dire si ça m'a marqué.

Les griffes de la nuit : Ca fonctionne à fond, par contre je me suis payé une bonne crise de rire avec mes copines, à la fin, lorsque la mere passe par le trou de la porte. Sinon on a eu peur...

LA revanche de Freddy : C'est pas bien mais j'aime bien le final avec le bus jaune.

Freddy 3 les griffes du cauchemar : J'aime bien le coté magique un peu noir du truc.

Freddy 5, l'enfant du cauchemar : Pouahahah c'est complement barré celui-là, avec l'autre la tete dans le frigo qui se fait tirer les cheveux. Faudrait que je le revoie celui-ci.

Freddy le dernier : Vu en video, quel ennui, mortel je dirai, sans doute du à une VF des plus catastrophique qui soit. C'est mou du genou, c'est long, un vrai cauchemar mais qui ne fait pas peur. Maintenant Daigoro est revenu sur son avis defavorable, mais je n'ai aucune envie de revoir ce film.

Souviens toi l'été dernier : Ah y'a Ryan Phillippe la dedans. Oui bah l'est mieux dans d'autres films...

Vous avez quand meme oublié...

Massacre à la tronçonneuse : de Tobe Hooper. Entre 2 hurlements et bruit de tronçonneuse, bah j'ai pas eu peur et rien ressenti si ce n'est de l'ennui encore en coup.

MAssacre à la tronçonneuse de Marcus Truckmuch : AAAAAAAAAAH j'ai eu peur ce coup ci. Le meme chef op, ppour un remake ou on voit tout les demembrements. Et pis la scene avec le vieux qui se fait dessus est assez immonde dans le genre. Je prefere largement cette version, j'aime bien les trucs avec poupées sales et la viande avariée dans la glaciere qui marche pas.

Hostel : Put**n dans le genre, au ciné ça m'a impressionné. J'ai failli faire un malaise devant cette barbarie et cette violence dans la 2eme partie du film. Quant au final faut s'accrocher, la scene dans les chiottes...grand moment.

SAw : Une course de voiture toute naze, pour un thriller à la mecanique implacable. Ca remue pas mal.

Saw 2 : Surenchere dans le sadisme avec un scenario ou le minimum syndical y est de façon à se sentir concerné. Bon courage, sur grand ecran c'etait effrayant.

Saw 3 : Tout pour le gore, rien pour le reste. Comment voulez-vous qu'on resente la moindre emotion lorsqu'il n'y a plus aucun enjeu dramatique, et ou surtout les regles de base du film ne sont plus respectées. Les bases du cinéma non plus. On y comprend rien, on s'ennuie ferme devant 2 / 3 trucs cradingues sans effets.

Battle Royale : Ou les slaher d'ados sont aussi d'autres ados. Pervers à souhait ce truc et Ô combien delirant au final. En tout cas ça demenage comme comedie sanglante. Et Kitano ne dira pas me contraire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Nanoyo » Mar Jan 08, 2008 15:25

Juste pour Battle Royale.

Première fois que je l'ai vu, j'étais avec des potes, on s'est vraiment marré !

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ce film est vraiment drôôôle !

Surtout la fin du "professeur".

Ahahahah

*bang bang bang*

Ca y'est, il est mort

*dring dring dring*

... allo?


Mon conseil : à voir en VO sous-titrée. J'ai vu la VF, le doublage est pas forcément mauvais, mais il n'y a pas cette délicate intonation qu'on retrouve dans le Japonais. Car oui, j'écoute le Japonais, je le comprends au quart, et j'ai la traduction en Français, si besoin...

Enfin bon, quand ca dit "Teme koro se yaro" (sûrement mal écrit) je comprends facilement que ca veut dire "salop je vais te tuer !"
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Daigoro » Mar Jan 08, 2008 15:30

mamzelle Divine a écrit :Battle Royale : Ou les slaher d'ados sont aussi d'autres ados. Pervers à souhait ce truc et Ô combien delirant au final. En tout cas ça demenage comme comedie sanglante. Et Kitano ne dira pas me contraire.

Le dernier bon film de Kinji Fukasaku, maître s'il en est du film de yakusa, parce que BR2, coréalisé avec son fiston (Kinji décédant durant le tournage), bonjour le discours ! Je comprends pourquoi il a échoué direct en DVD... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Nanoyo » Mar Jan 08, 2008 15:33

Nooooooon ne pas parler du deux, par pitiééééé T_T


C'est un désir de s'approcher du "patos" américain concernant les drames militaires, et ils l'ont tellement accentué que ca ne peut même plus être appellé patos... u_u


edit pour cousin prod

j'l'ai jamais dit, mais j'adoooooooore ton avatar ^^
Je sais pas de quel western ca vient, et bien que j'apprécie pas tant les westerns, je trouve cette action tripante.
Dernière édition par Nanoyo le Mar Jan 08, 2008 15:57, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 08, 2008 15:50

Pour Battle Royale 2, j'ai surtout trouver que le discour du film est vraiment nauséabond...

Cet justification des actes terroristes pour le simple fait d'avoir était humilier ou maltraiter est un peu douteuse à mon gout... Surtout avec les deux tours qui s'éffondre au début...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Mar Jan 08, 2008 15:55

On est tous d'accord là dessus je pense. Il y a des limites à l'anti-américanisme quand même...

Nanoyo a écrit :edit pour cousin prod

j'l'ai jamais dit, mais j'adoooooooore ton avatar ^^
Je sais pas de quel western ca vient, et bien que j'apprécie pas tant les westerns, je trouve cette action tripante.

Le problème, c'est qu'il fait un peu ramer la page.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2008 16:40

Gérard Cousin a écrit :Enfin, pour ceux qui aime les clins d'oeils, "Jason Va En Enfer" (Le 9eme), c'est du pain bénit! :twisted:
Entre le Nécronomicon de Evil Dead dans la maison des Voorhees, la caisse contenant un monstre venant de l'arctique venant de "Creepshow" de George Romero, le bras de Freddy sortant du sol et écrasant le masque de Jason (Et un certain nombres d'autres mais cela fait une éternité que je n'ais pas regarder le dvd)

C'est d'ailleurs ce clin d'oeil avec la main de Freddy qui a donné l'idée du projet Freddy contre Jason.
mamzelle Divine a écrit :Apres, les autres, pas vu et m'en fout.

Sérieusement, Halloween 4 vaut vraiment le coup. Un bon petit slasher. Je crois bien que c'est dans celui-là que Michael Myers tue un mec avec une carabine. Rassurez-vous, il ne lui tire pas dessus comme l'aurait fait le tueur lambda. Non ! Il le lui plante dans les côte et le laisse suspendu à la porte de bois avec la crosse de la carabine qui dépasse du bide :lol:
mamzelle Divine a écrit :Freddy 5, l'enfant du cauchemar : Pouahahah c'est complement barré celui-là, avec l'autre la tete dans le frigo qui se fait tirer les cheveux. Faudrait que je le revoie celui-ci.

Moi j'ai souvenir d'une fin avec une bonne soeur, mais j'ai un doute.
J'ai le 4 qui traine quelque part chez moi, mais que je n'ai toujours pas regardé (et ce que dit DAIGORO à propos des numéros paires de la série me rebute un peu maintenant...)

Quand à Hostel ou Saw, ce ne sont pas des slashers (Massacre à la tronçonneuse n'en est pas vraiment un non plus d'ailleurs), d'où le fait que je n'en avais pas parlé dans mon premier message :)

Mais Saw, j'ai beaucoup aimé. Je devrais voir les 2 et 3 prochainement.

Battle Royale est très bon je trouve, avec les façons de réagir différentes de tous ces jeunes (celui qui voudrait qu'ils s'entraident, celui qui préfère tuer tout le monde si ça peut le sauver, celle qui préfère se tuer etc...)

J'avais déjà entendu beaucoup de mal du 2, vos avis me confirment ça.
Daigoro a écrit :
Nanoyo a écrit :j'l'ai jamais dit, mais j'adoooooooore ton avatar ^^
Je sais pas de quel western ca vient, et bien que j'apprécie pas tant les westerns, je trouve cette action tripante.

Le problème, c'est qu'il fait un peu ramer la page.

Et il élargit beaucoup la colonne des avatar, ce qui réduit celle des messages :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Mar Jan 08, 2008 16:47

Bah, ca me choque pas tant moi... Faut dire que j'ai un écran assez large.

(Y'a rien de tel pour matter un film en 16:9 ^^)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2008 17:13

Sur mon PC fixe aussi, mais sur le portable... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 08, 2008 19:24

Nanoyo a écrit :edit pour cousin prod

j'l'ai jamais dit, mais j'adoooooooore ton avatar ^^
Je sais pas de quel western ca vient, et bien que j'apprécie pas tant les westerns, je trouve cette action tripante.


En fait, cela vient du western "...Se Incontri Sartana Prega Per La Tua Morte" (Je ne connais pas le titre utilisé en France et aux USA) avec Gianni Garko (le gars qui flingue tous les autres dans l'avatar), William Berger et Klaus Kinski
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Mer Jan 09, 2008 0:13

Ok
Bon dans les derniers films récemment vu en DVD (ou téléchargé) :

-Blueberry : j'adore la BD et le film prèsente l'originalité d'être souvent à quelques 2000 pieds de la BD mais c'est un film que j'ai bien aimé.

-The killer : Malheuresement pour moi , j'ai vu la VF, ce qui fait qu'au bout de 20 minutes j'ai éteint.

-Doberman : j'adore car voilà c'est un peu du Tarantino mais à la française. Une chose à dire regardez le , on y voit un Vincent Cassel assez intéressant et un Romain Duris totalement déjanté. Au passage le réalisateur de "Blueberry", "Doberman" ainsi que "99 francs" est le même.

-The fudoh generation très sincérement vous manquez quelques choses si vous ne le regardez pas. Dans le genre déjant et sans limite c'est sympa. Je prècise le réalisateur est Takashi Miike donc vous êtes averti.

-Romanzo Criminale Ce film est un chef d'oeuvre pour moi. Un film qui certes ne bat pas "Le parrain" mais s'en approche. En tout cas je préfère ça à "Scarface". Regardez le en VO , je l'ai vu ainsi car mon oncle habite en Italie et les voix sont biens.

-Tommy pas de présentations normalement mais bon allez! Voici l'opéra-rock des Who et il est assez kitsh comme même. Mais bon rien que pour la musique faut le voir.

-The WallEt maintenant le film des Pink Floyd absolument dantesque. J'adore ce film car c'est mon père qui a insisté pour que je le regarde ainsi à 9 ans (j'en ai 15) je me suis retrouvé à regarder ce film... que j'ai adoré. Si je me rapelle bien il y'a une scène qu'il faut voir c'est celle où le héros (je crois, je sais plus trop) se rase un sourcil...mais je ne suis pas sûr.

-The descent Un film excellent , à éviter pour les claustrophobes qui se révèle assez passionant et qui a une fin original qui vous perturbra.

-Dark Water un chef d'oeuvre, no coment regardez le mais en Japonais.

-Cannibal holocaust Pas mal de mes amis ont dégueulé devant ce film et je vais vous dire : ce film est nul , la seule bonne chose est la forme du film en sorte de documentaire.

-Alien vs Predator :Tellement nul à chier que j'ai passé plus de temps à somnoler qu'à le regarder.

-Matrix le 1er est d'après moi le meilleur. Et d'ailleurs j'adore ce film.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Mer Jan 09, 2008 0:16

Mince j'ai oublié "Fight Club" mais là no coment , gigantesque film , magnifique livre et scène de fin tout a fait rock avec "Where is my mind?"
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2008 1:29

Personnellement, j'avais été très déçu par "Fight Club", que j'ai vu tardivement en DVD. Peut-être parce qu'à force d'entendre dire qu'il était génial je m'attendais à mieux.
En tout cas pour moi, c'est pas un film que je reverrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2008 1:49

malgyos a écrit :Ok
Bon dans les derniers films récemment vu en DVD (ou téléchargé) :

-Blueberry : j'adore la BD et le film prèsente l'originalité d'être souvent à quelques 2000 pieds de la BD mais c'est un film que j'ai bien aimé.

-The killer : Malheuresement pour moi , j'ai vu la VF, ce qui fait qu'au bout de 20 minutes j'ai éteint.

-Doberman : j'adore car voilà c'est un peu du Tarantino mais à la française. Une chose à dire regardez le , on y voit un Vincent Cassel assez intéressant et un Romain Duris totalement déjanté. Au passage le réalisateur de "Blueberry", "Doberman" ainsi que "99 francs" est le même..


Blueberry! ça c'est un western que j'adore! J'étais aller le voir au ciné deux jours après sa sortie. (Il y avait 5 personnes dans la salle...)

Autant "Dobermann" est speed autant "Blueberry" est calme....

Par contre pour "The Killer", je ne l'ai pas trouver si mauvaises que ça la vf...

J'aimais bien quand John Woo faisait encore du cinéma...

"le Sydicat du Crime 1& 2" (j'ai pas vu le 3 de Tsui Hark), "Once A Thief", "A Toute Epreuve": ça s'étaient des films!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Mer Jan 09, 2008 10:24

Une balle dans la tête également !!
J'aime beaucoup aussi La Dernière Chevalerie, un de ses derniers wu xia pian...

Un film hongkongais en version française ?? Aaaarrggghhhh...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)