Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Jan 02, 2015 11:25

Bon, je démarre l'année 2015 alors, avec une séance du dernier Hobbit hier soir à 21h45, mon cinéma ayant pris la bonne résolution a priori d'arrêter d'abuser des séances 3D :lol:

Image
Synopsis : Les nains ayant réveillé la colère de Smaug, pour reprendre le royaume d'Erebor, celui-ci se venge sur Lacville et ses habitants. L'affrontement est inévitable, mais dès que Smaug sera détruit, la nouvelle se répendra et les peuples de la Terre du Milieu afflueront tous pour s'emparer du trésor d'Erebor.

Avis : En apprenant il y a plus de deux ans que Peter Jackson allait faire du Hobbit non pas deux films mais une trilogie, j'ai craint que ça ne soit trop étant donné l'intrigue de base beaucoup moins dense que celle du Seigneur des Anneaux. En apprenant plus tard que le
troisième volet allait être entièrement concentré sur la Bataille des Cinq Armées, j'ai vraiment craint que ça soit trop peu de matière pour faire un film. Et pourtant, Peter Jackson a réussit ici le tour de force de faire un film de plus de deux heures concentré autour d'une unique bataille, sans que jamais on ne ressente une seule longueur ni aucune répétition.
Comme on pouvait s'en douter cependant, l'introduction autour de Smaug aurait eut beaucoup plus sa place à la fin du précédent volet, qui se serait terminé sur une sacré désolation qui aurait bien donné son titre au film. Mais Peter Jackson a sans doute préféré garder ce passage pour avoir une introduction à ce troisième film improvisé au dernier moment. La Communauté de l'Anneau avec pour intro la légende de l'Anneau, Les deux tours avait la chute de Gandalf avec le Balrog, Le retour du Roi avait l'histoire de Sméagol. Un voyage inattendu avait pour intro l'histoire de Bilbon au jour de son 111è anniversaire, et La Désolation de Smaug avait la rencontre de Gandalf et Thorin. Il fallait une intro à ce dernier film, et Jackson a fait le choix de garder l'attaque de Smaug pour celle-ci. Pas le meilleur choix qu'il ait pu faire, surtout que la fin de cette intro aurait au contraire fait un superbe final pour le précédent film, mais bon... Ce qui m'a un peu déçu aussi au début de ce dernier volet est la transformation trop rapide de Thorin, à mon goût. Sans nécessairement prendre des dizaines de minutes pour ça, Jackson aurait pu faire ça de manière un peu plus subtile. Ici, celui qui verrait ce film sans avoir vu les précédents croirait que Thorin a toujours été comme il est au début de ce film, alors qu'à la fin du précédent il n'avait rien à voir.
Malgré tout, ce ne sont que de petits détails par rapport au reste. Comme dans les précédents films, Peter Jackson complète l'histoire du Hobbit avec celle du Nécromancien de Dol Guldur, sans que cette partie ne prenne trop d'importance dans le film, juste ce qu'il faut pour introduire ce qui sera l'intrigue de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Ici le film se concentre donc uniquement sur la fameuse bataille, et quelle bataille !! Le problème en réalisant "Le Hobbit" après le "Seigneur des Anneaux" était que cette nouvelle intrigue était beaucoup moins épique que la précédente. Celui qui lirait "Le Hobbit" après le SdA trouverait sans doute aussi le livre un peu moyen après l'excellente trilogie. Mais alors que les deux précédents volets ne retrouvaient pas ce souffle épique, celui-ci si. Je n'ai pas vu les 2h20 passer devant tous ces combats qui à aucun moment ne trainent en longueur ou ne se répètent. Le fait d'avoir tous ces personnages vivant chacun de leur côté leur combat à leur manière y est pour beaucoup, et on félicite ici Jackson d'avoir entre autre introduit Legolas et Tauriel pour apporter quelque chose de différent des combats des nains. D'ailleurs j'ai tellement apprécié le personnage de Tauriel (même si cette histoire d'amour avec Fili n'était pas la meilleure chose du film) que j'en suis venu à me dire qu'elle allait manquer au SdA. Je lui imaginais d'ailleurs une fin différence, par rapport à ça.
C'est épique et parfois désespéré. L'écriture est vraiment bonne, passant d'un personnage à l'autre de manière fluide, la mise en scène est très réussie également, avec des effets spéciaux sublimes retranscrivant toujours aussi magnifiquement l'univers de la Terre du Milieu, ce qui fait qu'on retrouve toujours l'ambiance des cinq précédents volets, donnant au tour une cohérence à tous les niveaux rare dans ce type de projet. Ici, les six films peuvent d'une certaine manière former un tout, et non pas deux trilogie distinctes, tant toute cette histoire se poursuit très bien d'un film à l'autre. Peter Jackson a donc réussi à faire de ces six films une franchise qui se tient du début à la fin.

Alors que depuis le début je craignais qu'en faisant un film autour de la Bataille des Cinq Armées uniquement il y aurait trop de longueurs etc... je n'en ai trouvé ici aucune, là où dès le premier visionnage de "La désolation de Smaug" j'avais trouvé certains passages un peu long (notamment toute la discussion entre Bilbon et Smaug). Je ne trouve donc pas du tout que ce soit le moins réussi de la trilogie.
Alors certes, la trilogie du Hobbit n'a pas le souffle épique de celle du SdA. Certes elle n'a pas de fins ou d'intro aussi réussies que celles du SdA (le final de "La communauté de l'Anneau" reste sans doute un des plus réussis), certes il y a quelques longueurs dans les deux premiers volets (la réunion des nains et la discussion avec Smaug), mais le tout forme quand même une superbe trilogie de fantasy, qui plus est très bien reliée à celle qui suit.
Voilà six films que je visionnerai à la suite les uns des autres avec toujours un réel plaisir. Et en les visionnant dans l'ordre, le souffle épique ne fera que monter en puissance d'un volet à l'autre, ce qui ne sera que mieux.

Au terme de cette trilogie, j'ai envie de dire Merci Mr Jackson de nous avoir à nouveau envoyé dans cette Terre du Milieu qu'on avait tant aimé il y a bientôt quinze ans déjà. Et même si le travail n'est pas parfait, je ne vais pas bouder mon plaisir, d'autant plus que dans le domaine de la fantasy, non seulement les films sont rares, mais les bons films se comptent sur les dix doigts de la main, dont six sont déjà occupés par cette saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Jan 02, 2015 22:46

EXODUS de Ridley Scott en VOSTF niveau 1/4 - 3D : Bon ça ne revolutionnera pas le genre, c'est pas fait pour, mais cette buche de Noel ressemble davantage à celle industrielle que celle d'un artisan meticuleux. Non pa sque se soit mal fait, mais les blockbusters se prennent de plus en plus au serieux à cause de dialogues pompeux voire INTERSTELLAR, ici, une certaine coherence est quand meme tenue meme les 2h30, à la longue finit par etre long justement. Celui-ci n'y echappe pas mais evite l'orchestre symphonique du précédent cité. Reste des moments plaisants, des sequences spectaculaires, une 3D qui ajoute le coté ludique de la chose, oui, je l'ai vu en 3D sinon je n'y serais sans doute pas allée. Pas désagréable, c'est sur, mais la magie n'y et pas pour autant. Pis c'est toujours rigolo de voir ces amerloques deguisés comme des hieroglyphes jusque dans le maquillage des yeux qui ont tout du regard d' Anubis. Comme je dis, vous pouvez vous laissez faire, c'est encore les vacances. (---++)
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Jan 02, 2015 23:45, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Ven Jan 02, 2015 23:18

Divine, vous trouvez la 3D utile, vous ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Jan 02, 2015 23:44

Erbaf a écrit :Divine, vous trouvez la 3D utile, vous ?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'adoooooooooooooooore ça :mrgreen: en plus j'ai mes lunettes (3 paires) que j'ai payé 1 euro, et chez UGC je ne paye pas de supplément. Pourquoi m'en priver car ça rend certains films bien plus amusants sous ce format là, voire indispensable tel que LE 7E FILS pour eviter de le trouver mauvais ;))) Pour EXODUS elle est plutot bien en plus. C'est vrai que ça me fait parfois un peu "pleurer" mais bon...

Mais oui , j'aime bien la 3D je trouve ça rigolo :mrgreen: Vous savez, j'suis une bonne fille quand meme :wink: meme pour certaines daubes. C'est vrai que la planete des singes en 3D je suis partie avant la fin. Envie de pipi pis plus envie de continuer à regarder ce film emmerdant. :lol:

C'est vrai que chez nous ce format n'est pas trop prisé et souvent critiqué, mais j'iame bien essayé des nouveaux trucs, ça m'amuse. Sinon dans la salle ou le film etait projeté, il y'avait quand meme du monde. EXODUS pas envie de le voir en 2D. La bande annonce en 3D que j'avais vu lorsque je suis allée voir le 7e fils, m'a convaicnu de le voir sous ce format là. Dans les semaines à venir, en la matière, y'aura rien.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Sam Jan 03, 2015 14:56

Niko : Copaaaaaaaiiiiiin ! :lol:
Je trouve ce dernier volet inférieur à "La Désolation de Smaug", il y a vraiment moins de background sur les personnages malheureusement ...
Et il me semble que Bilbon indique à ses compagnons nains que Thorin est terré depuis plusieurs jours. Non ? Ce qui permet de se dire que cette folie qui le gagne n'est pas arrivée d'un coup. Même si vers la fin du second volet, lorsque Thorin retrouve Bilbon, on voit bien qu'il commence déjà à changé.
J'ai également aimé le personnage de Tauriel ! Je pensais à une fin différente à son sujet mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'il advint de cette dernière ... de plus je regrette que l'on ai pas eu le droit à une scène montrant Bard devenir le roi de Val.
Mais je ne bouderai pas non plus mon plaisir avec cette superbe saga de fantasy, je m'achèterai très certainement le coffret de DVD. Peut-être qu'ils feront un coffret réunissant les 6 films ? :)

Divine, la 3D de "Exodus : Gods and Kings" est-elle bien ? Je vais aller le voir aujourd'hui mais en fonction de mon emploi du temps ce serait soit en 2D soit ebn 3D,
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2015 15:32

PITBULL a écrit :Divine, la 3D de "Exodus : Gods and Kings" est-elle bien ? Je vais aller le voir aujourd'hui mais en fonction de mon emploi du temps ce serait soit en 2D soit ebn 3D,

J'ai bien aimé le voir sous ce format là. La 3D est plutot bien faite, bien mieux que celle d'Asterix par exemple. C'est ludique, et dans les passages chiants, c'est toujours riglolo à regarder :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2015 23:25

COLD IN JULY de Jim Mickle en VOSTF (1/4) ; Réalisé par un tacheron visiblement notoire et aucunement prometteur, cette merde immonde n'a aucunement sa place dans les salles de cinema, c'est pire que les ce que peut proposer la TNT qui a meilleure allure. Le mec n'a aucun sens de l'image, le scope est à chier, aucun sens du ryhtme, on s'y emmerde dès le debut plus ça va pire c'est et une fois le mystère resolu au bout de 3/4 d'heure c'est l'horreur pour le spectateur qui subit une aussi conne que débile avec une bandes de bouseux aussi ridicules qu'idiots, bah voui, le mec n'a aucun sens de la direction d'acteur et honte à Michael C Hall de s'etre fourvoyé dans ce cloaque aussi glauque que stupide. Une vraie purge. SAns toutes mes affaires, j'aurai quittée la salle au d'1 heure, les dès son jetés et rien ne ratrapera cet etron innomable. Voilà, au moins, je viens de voir le pire film de 2015. Meme s'il est sorti le 31 decembre de l'année passée. En matiere ce ciné, ça sera difficile de faire pire. Lan bande annonce ? Bah coller vous un doigt. Je suis vulgaire ? Bah vous n'avez pas encore vu cette veritable bouse :lol: :mrgreen: Par pitié Corbeau, ne programmez ça, vos spectateurs meritent tellement mieux. Les joueurs de Cinejeu aussi. (-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Jan 04, 2015 0:10

J'avais lu le pitch sur le programme de mon cinéma, il m'avait assez bien tenté. Mais la critique de Divine m'a refroidit :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2015 0:14

PITBULL a écrit :il me semble que Bilbon indique à ses compagnons nains que Thorin est terré depuis plusieurs jours. Non ? Ce qui permet de se dire que cette folie qui le gagne n'est pas arrivée d'un coup.

Oui, il le dit, mais on ne le voit pas. C'est dommage.

A ce propos, j'avais lu ici que je ne sais plus qui trouvait que Bilbon ne faisait quasiment que de la figuration dans le film, or j'ai trouvé au contraire qu'il avait toujours un rôle central au milieu de tous les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Jan 04, 2015 0:23

C'est vrai qu'une scène le montrant sombrant dans cette folie aurait pu être pas mal.
J'avais également entendu ça ... il reste très important à l'intrigue en s'emparant du joyau des nains, empêchant ainsi une chute irréversible dans la folie. Il est le personnage central de la trilogie, tout comme Thorin.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2015 1:55

PITBULL a écrit :J'avais lu le pitch sur le programme de mon cinéma, il m'avait assez bien tenté. Mais la critique de Divine m'a refroidit :lol:

Tant mieux :mrgreen: Je ferai tout pour vousempecher d'y aller. A votre prochain cineday mon Pitou allez voir WHIPLASH, ça sera meilleur pour vos yeux, vos oreilles et votre santé mental...votre temps et votre porte monnaie. Foi de Divine. :wink: plutot que ce truc qui ne ressemble à rien de consommable.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Jan 04, 2015 12:43

Mon cinéma ne passe pas "WhiskWhiflash".
J'irais voir autre chose ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2015 14:04

PITBULL a écrit :Mon cinéma ne passe pas "WhiskWhiflash".
J'irais voir autre chose ^^

Il vous reste A MOST VIOLENT YEAR :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Jan 04, 2015 16:37

Celui là ils le font ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Jan 06, 2015 4:31

Image


Vu en 3D.
Ridley Scott qui s'attaque à la bible.
Ca donne réellement un film avec de sacrés effets spéciaux.
La fresque biblique nous tient en haleine durant la totalité du film, Christian Bale est super en Moïse ! On pourra dire se que l'on veut de R.Scott mais on ne pourra pas nier le fait que le mec à su remettre les péplums en avant avec succès ! Certes ça ne vaut pas "Gladiator" à mon avis mais cet Exodus : Gods and Kings est vraiment excellent. Certains sont gênés par le fait que des occidentaux jouent le rôle d'égyptiens ... arrêtez de toujours chercher la petite bête. Ce n'est pas comme si un noir jouait le rôle d'un asiatique. :roll:
C'est spectaculaire ... les batailles avec des milliers de figurants ou les plaies d'Egypte prouvent une nouvelle fois que R.Scott est un très bon faiseur !
J'attends la version longue avec impatience, je suis certain que ça ne peut qu'être encore meilleur !
Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu le droit à un péplum digne de ce nom ... merci.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron