Vos coups de coeur musicaux du moment

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Dim Juin 26, 2011 23:47

Ari G. a écrit :Vous les avez vus au moins ?
:mrgreen:


Non, et franchement, c'est pour ça que je demande. :)
Etrangement, Divine et vous m'avaient convaincu de les voir. :lol:


Morcar a écrit :A la liste de Léa, on peut ajouter "Matrix", par exemple, qui restera sans doute (le premier) autant dans les mémoires que les star Wars.


Ainsi que Pirates des Caraïbes et autres Disney. 8)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 27, 2011 20:14

Morcar a écrit :Le SDA passé de mode ?!!! :shock:
On en fait encore quantité de produits dérivés, et quantités de spectateurs attendent encore avec impatience le diptyque "Bilbo le Hobbit", donc je pense que tu te tromples complètement pour le coup, car depuis la trilogie de Peter Jackson, aucun autre réalisateur n'a encore réussi à réaliser un film de Fantasy du même niveau au moins.

La flamme est "ravivée" de temps en temps pour maintenir l'intéret... (comme je suis près à parier que Matrix aura une nouvelle trilogie avec ou sans les frere/soeur Wachowski d'ailleur...)
Pour Pirates des Caraïbes, c'est idem: De temps en temps une piqure de rappel histoire de fourgeur de nouveaux jouets mais les films restent pas pour ce qu'ils sont...
Car perdus dans la multitude et les films-événements incessants (chaque nouveaux films est désormais un film événement! :lol: ), les gens les occultent voire les oublient...

Le Seigneur des Anneaux en est le parfaite exemple: Une putain de trilogie et j'ai beaucoup aimé...
Mais qui parle encore du SdA?
On parle de la préquel Bilbo Le Hobbit, ça oui...
Mais la trilogie, c'est "dépassé pour beaucoup!

Matrix, mais ma bonne dame, c'est presque antique: ça date de 2003! (perso, j'adore les 2 et 3 plus que le premier, trop conventionnel...)
Cela me désole mais c'est comme ça: Les films sont les fast-food que nous servent sans arret les "majors", jettables et démodés aussi vite qu'ils sont sortis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 27, 2011 20:31

Au collège, en tout cas, le SDA vient souvent dans les discutions, comme Pirates des Caraibes ou Harry Potter.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Jacob Leiter » Lun Juin 27, 2011 20:37

Paavo Väyrynen a écrit :Au collège, en tout cas, le SDA vient souvent dans les discutions, comme Pirates des Caraibes ou Harry Potter.

SDA ? Soin des arbres ? :lol:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 27, 2011 20:45

Jacob Leiter a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Au collège, en tout cas, le SDA vient souvent dans les discutions, comme Pirates des Caraibes ou Harry Potter.

SDA ? Soin des arbres ? :lol:


Seigneur des Anneaux ...

:roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 27, 2011 22:37

Paavo Väyrynen a écrit :Au collège, en tout cas, le SDA vient souvent dans les discutions, comme Pirates des Caraibes ou Harry Potter.

Et Matrix? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 27, 2011 23:11

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Au collège, en tout cas, le SDA vient souvent dans les discutions, comme Pirates des Caraibes ou Harry Potter.

Et Matrix? :?:


Jamais. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 9:17

Gérard Cousin a écrit :comme je suis près à parier que Matrix aura une nouvelle trilogie avec ou sans les frere/soeur Wachowski d'ailleur...

Ca m'étonnerait, personnellement.
Car contrairement à une trilogie comme le SDA qui a été apprécié autant pour chaque volet, c'est surtout le premier volet de la trilogie Matrix qui a été apprécié (les deux suites étant franchement très moyennes, et dispensables).

Pour Pirates des Caraïbes, je suis assez d'accord. Je ne pense pas que ça traversera les générations de la même manière. Même Matrix devrait mieux s'en sortir de ce point de vue là.
Gérard Cousin a écrit :Le Seigneur des Anneaux en est le parfaite exemple: Une putain de trilogie et j'ai beaucoup aimé...
Mais qui parle encore du SdA?
On parle de la préquel Bilbo Le Hobbit, ça oui...
Mais la trilogie, c'est "dépassé pour beaucoup!

Je ne trouve pas. C'est toujours la trilogie citée en exemple quand on parle de Fantasy, encore aujourd'hui.
Le genre a été tellement peu utilisé au cinéma, et parmi les rares films du genre, si peu étant de bonne qualité, que le SDA reste un maître étalon, et le restera encore un moment je pense. Le SDA restera à mon avis à la fantasy ce que Star Wars est pour le Space Opera.
Avant le SDA, il y avait Willow, mais rien d'autre de potable dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Delavigne » Mar Juin 28, 2011 11:37

Ceci dit, je me demande si SDA aurait eu le même impact dans les années 80 ou début 90 !

Je m'explique : à cette époque, seul les ados et jeunes adultes fans de jeux de rôle (Donjons et Dragons) connaissaient la Fantasy, le public actuel le connait surtout par les jeux vidéos, et à part Zelda, il y a 20 ans, la Fantasy avait très peu d'utilisation en jeux vidéo, donc, un public non préparé aurait-il apprécié autant ?
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 13:44

Willow avait pas mal marché à son époque. :D
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que beaucoup ont découvert la fantasy avec la trilogie de Peter Jackson. Bien que tout le monde connait ce genre d'univers de réputation (les elfes, trolls, etc...), beaucoup de gens a priori réfractaires au genre ont apprécié cette trilogie (je parle là parmi ceux que je connais). Mais la fantasy, comme le fantastique de manière générale, ou la science-fiction, connait un plus grand succès aujourd'hui que dans les années 80, car comme pour les consoles, ce sont simplement les ados d'autrefois qui sont aujourd'hui adultes :D

Quand on voit aujourd'hui l'importance de la fantasy dans les parutions chaque mois, on voit évidemment que le public pour le genre est bien plus large qu'il y a 20 ou 30 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 28, 2011 17:49

Morcar a écrit :Avant le SDA, il y avait Willow, mais rien d'autre de potable dans le genre.


Dans d'autres genres il y avait aussi Conan le barbare, L'Histoire sans fin, Métal hurlant, ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2011 19:33

Delavigne a écrit :Ceci dit, je me demande si SDA aurait eu le même impact dans les années 80 ou début 90 !

Avec le temps, je pense que oui...

Paavo Väyrynen a écrit :Dans d'autres genres il y avait aussi Conan le barbare, L'Histoire sans fin, Métal hurlant, ...

Conan le Barbare de John Milius s'apparenté plus à de la Dark Fantasy qu'a de l'Heroic-Fantasy pure alors que la suite Conan le Destructeur lorgner plus sur le SdA par exemple (le groupe composé d'un guerrier, un voleur, un magicien, une amazone, une vierge et une star de la NBA partant à la recherche d'un artefact mystique...) sans y arriver, le tout dans une ambiance plus légère que le précédent mais plus "Heroïc Fantasy"...
Et puis vient Kalidor, le nawak friqué qui lui lorgner sur les bisseries ritals tournés avec deux bouts de ficelles et une peaux d'ours mitée, productions qui elles essayaient de "surfer" sur l'engouement pour la Fantasy que Conan le Barbare avait amené... :lol:

Car la Fantasy "made in 80" existe belle et bien: Ator, Le Choix des Seigneurs, The Barbarians, Sinbad, Kaine le Mercenaire, Conquest, Storm Quest, Dar, La Guerre du Fer (réussir à accoupler "Conan le Barbare" à "La Guerre du Feu", les ritals ont oser! :lol: )...

Quand Willow est arriver, c'était la réponse de Lucas à toute ces productions à la limite du minable pour certaines... Mais loin de relancer la "machine", la Fantasy a disparu des écrans quasiment jusqu'à la trilogie de Peter Jackson...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Léa Risson » Mar Juin 28, 2011 20:44

Et Legend avec Tom Cruise ! :)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 22:14

Gérard Cousin a écrit :Car la Fantasy "made in 80" existe belle et bien: Ator, Le Choix des Seigneurs, The Barbarians, Sinbad, Kaine le Mercenaire, Conquest, Storm Quest, Dar, La Guerre du Fer (réussir à accoupler "Conan le Barbare" à "La Guerre du Feu", les ritals ont oser! :lol: )...

Et aujourd'hui, qui se souvient de ces films qui ne méritent même plus une diffusion un dimanche soir sur la TNT en deuxième partie de soirée ? A part les trois avec Schwarzy, les autres sont totalement tombés dans l'oubli.
Je mettrais ma main à couper que le SDA survivra bien mieux que tous ces films aussi bon que le "Dungeon Siege" de Uwe Boll...
Gérard Cousin a écrit :Quand Willow est arriver, c'était la réponse de Lucas à toute ces productions à la limite du minable pour certaines... Mais loin de relancer la "machine", la Fantasy a disparu des écrans quasiment jusqu'à la trilogie de Peter Jackson...

En effet, c'est bien ce que je disais. Et pour son film, Lucas avait fait comme à son habitude, en pompant des idées un peu partout aux autres. Tiens ! Un peuple de nains paisibles dont un membre va devenir un héros malgré lui ! Ca me rappelle quelque chose... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2011 22:50

Morcar a écrit :A part les trois avec Schwarzy, les autres sont totalement tombés dans l'oubli.
Je mettrais ma main à couper que le SDA survivra bien mieux que tous ces films

C'était de telles merdes (et je pese mon mot) que c'est la logique qu'ils soient tombés dans l'oubli...
Même si c'est un "classique" désormais, la trilogie de Peter Jackson aura du mal dans les années à venir dû au fait que la flamme ne pourra pas être ravivée sans arret comme pour les Pirates des Caraïbes ou les Star Wars...

Car si l'on exepte Le Seigneur des Anneaux et Bilbo Le Hobbit, le reste de l'oeuvre de Tolkien n'est pas plétorique, loin de là...
Et s'il a écrit différentes choses sur la Terre du Milieu ou ses personnages, il faut bien avouer que l'intéret est plus que limité! (je dis ça car j'ai lu Le Silmarillion, Les Aventures de Tom Bombadil ainsi que Les Contes et Légendes Inachevés)
En tout cas pas de quoi faire une nouvelle trilogie ou de nouvelles adaptations!
Déjà que scinder en deux parties Bilbo, c'était pas utile sauf pour faire deux programation de Noel pour New Line... :roll:

Comme tout ce qui concerne l'oeuvre de Tolkien est très protégé (avec raison!), il ne peut y avoir de suites directes et une franchise qui ne vit pas est vouée à être dans un coin de la mémoire, poussièreuse et petit à petit oubliée pas plus... (et quand certains trouveront que ça fait assez longtemps, un remake de la trilogie sera mise en chantier et tout recommencera... Mais ceci est une autre histoire... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron