Delavigne a écrit :Vous l'avez revu Terminator ? Ca a quand même mal vieilli ! Les effets spéciaux quand le robot est 100 % en feraille sont devenu assez merdique !
Je ne suis pas d'accord du tout ! Le film n'a pas mal vieilli, au contraire. J'ai les trois premiers en DVD (le 4, c'est pas la peine, et paraît-il que le 5 serait finamenent un
reboot, un de plus...

), et je les revisionne régulièrement, et le premier reste encore très bien fichu, même pour aujourd'hui.
Et je préfère le premier, bien plus noir, au second, personnellement, bien que le second soit très bon aussi et ait un scénario plus complexe. Comme Léa, le fait que Terminator ait eut une bonne suite, et un troisième volet potable a sans doute aussi fait pencher la balance de son côté, par rapport à Matrix dont les suites sont franchement moins bonnes.
Bien que le premier Matrix soit très bon, et qu'après pas mal d'années maintenant, il n'ait pas mal vieilli non plus, je préfère Terminator quand même. Mais c'est vrai que pour le coup, cette demi-finale fait s'affronter deux poids lourds de la SF quand même !