2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

2024 !

Message par Nanoyo » Sam Avr 13, 2024 10:28

Parce que je suis un grand nostalgique, je vous propose d'ouvrir un topic sur l'actualité grand et petit écran.

J'inaugure avec la dernière sortie de Prime Vidéo, la série Fallout.

Image

J'ai toujours beaucoup de craintes pour les productions issues de jeu-vidéos. J'en ai eu beaucoup pour Fallout, dont l'univers me plait depuis que j'ai joué au premier. Cependant, mes craintes restaient moindres en sachant que Prime Vidéo était derrière, et non Netflix et sa narration-type qui peut rendre insipide de nombreux projets nourris aux effets spéciaux. (le dernier en date, Avatar qui est visuellement bien, mais avec une écriture tristounette)

Eh bien.. Je suis pour extrêmement surpris par la qualité du premier épisode. Et vous ?
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: 2024 !

Message par TonTon Luc » Sam Avr 13, 2024 21:18

Pas encore vu, je suis tombé sur la bande annonce tout à l'heure.
Depuis Uwe Boll, j'ai beaucoup de crainte concernant les franchises de jeux vidéos aussi :D
La BA n'avait pas l'air de faire trop peur... J'attends de visionner pour valider un avis !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 789
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: 2024 !

Message par Nanoyo » Dim Avr 14, 2024 9:11

Voilà, je viens de le terminer. On a une série de très bons épisodes, un léger essoufflement sur deux d'entre eux, cela dit en conclusion je suis très très positivement surpris. Il y a une bonne écriture aussi. Les éléments les plus wtf ne le seront pas pour l'habitué de Fallout, mais rendront justement très bien.

La série exploite très bien le lore et en apporte du neuf, des compléments, et je suis agréablement surpris que le "fan-service" ne soit pas exploité comme habituellement. Vous savez, cette tendance à vous faire des plans arrêtés bien ciblés, ou des ralentis, ou juste une cassure de rythme pour bien appuyer le fait que "REGARDEZ VOUS L'AVEZ VU DANS LE JEU". Et bah... c'est franchement rare ici car on baigne dedans et que la série l'exploite comme une évidence et pas comme des éléments isolés.

C'est pour moi une belle réussite. Je ne sais pas si les suites seront du même gabarit hélas, car Amazon a cette facheuse tendance à mettre le paquet en saison 1 pour vivoter sur les suivantes.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: 2024 !

Message par TonTon Luc » Dim Avr 14, 2024 9:34

Nanoyo a écrit : je suis agréablement surpris que le "fan-service" ne soit pas exploité comme habituellement. Vous savez, cette tendance à vous faire des plans arrêtés bien ciblés, ou des ralentis, ou juste une cassure de rythme pour bien appuyer le fait que "REGARDEZ VOUS L'AVEZ VU DANS LE JEU".


Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Image
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 789
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invité(s)