Interview

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Interview

Message par Morbak Prod. » Mar Juil 17, 2007 21:48

Bon j'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé grand chose la-dessus.

Vaut-il mieux laisser tous les acteurs s'exprimer ou bien garder uniquement les meilleurs.
Je me doute bien que si on a la possibilité de choisir qui fait une interview c'est qu'il y a des "mauvaises" interview mais je ne comprend pas trop comment est calculé le total des interview des acteurs...

Quelqu'un pour éclaircir ma lanterne?
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Daigoro » Jeu Juil 19, 2007 0:40

Un p'tit up car je me pose également la question... :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Juil 19, 2007 0:43

Moi je laisse toujours tout, car en faisant des essais, j'ai vu que quelle que soit la qualité des acteurs, quand on fait une évaluation de la promo, le pourcentage est plus élevé quand ils sont tous cochés.

Je n'ai jamais trop compris l'utilité de cette option, du coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Juil 19, 2007 0:45

J'en étais arrivé à la même conclusion que toi Morcar, mais cela serait trop simple de toute façon s'il s'agissait seulement d'oter une ou deux interviews pour voir le pourcentage augmenté ; c'est à la portée de tout le monde... En attendant cette fonction du jeu m'est complètement inutile... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morbak Prod. » Jeu Juil 19, 2007 1:04

*lance une incantation*

Eric, O Grand Eric, si tu nous entend fais nous un signe, répond nous.
Communions tous ensemble pour sa venue

OooOOOOoooOOOO!


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Great » Jeu Juil 19, 2007 1:09

il est 1h00...
y'a plus que des insomniaques et des quebecois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Jérémie Walken » Jeu Juil 19, 2007 1:10

Great a écrit :il est 1h00...
y'a plus que des insomniaques et des quebecois.


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Eric » Ven Juil 20, 2007 7:46

Les interviews permettent de faire de la promo qui est indépendante de la qualité du film (ça ne dépend que de la réputation de l'artiste).

Du coup, si vous faites de "bons" films, les interviews ne servent à rien.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Morbak Prod. » Ven Juil 20, 2007 9:49

Oui oui ça je m'en doutais mais je ne comprend pas trop pourquoi on a la possibilité de choisir qui donnne une interview... En toute logique ça sous-entend que certaines interview ont un effet négatif sur l'envie des specteteur... non?
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Morbak Prod. » Ven Juil 20, 2007 13:55

Bon, après avoir bien lu et relu le post stické voila ce que j'en ai compris


Faire des interview d'acteurs très connus augmentera l'envie des spectateurs de voir le film.
===> Des gens qui viendront surement voir le film

Faire toutes les interview, même avec les "inconnus" poussera plus de gens à voir le film mais ceux ci en auront pourtant moins envie.
===> Plus de gens au courant de la sortie mais une certaine partie ira voir les films de la concurrence qui lui font plus envie.


Est ce que j'ai bien compris?
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Morbak Prod. » Dim Juil 22, 2007 22:03

Bon, après pas mal de réflexions je commence à comprendre la page d'analyse (voui je suis pas rapide :roll: ).

Première chose : il y a deux simulations... les étoiles correspondent grosso modo à l'envie du spectateur de venir voir le film et les pourcentages correspondent au pourcentage de personnes au courant de la sortie du film (% de la population totale?)
C'est peut-être bête mais j'avais pas compris tout de suite :roll:
En fait il s'agit bêtement de la dualité qualité-quantité.

La publicité :
-La bande-annonce va donner envie aux spectateurs de venir voir le film. Il faut toujours faire la meilleure bande-annonce possible puisque la publicité faite sera une poyenne entre la qualité réelle du film et la qualité de la bande-annonce.(QUALITE)
- Les affichages vont augmenter le pourcentage de spectateurs qui seront au courant de la sortie du film et qui pourraient éventuellement être influencés par la qualité du film. Un film à 5 étoiles qui aura une diffusion de 2% n'attirera pas grand monde... (QUANTITE)

Les interview :
- Qualité : c'est la moyenne des prestations passées de l'acteur. Un bon acteur fera donc de bonnes interview. Comme la qualité totale des interview est une moyenne si on a un débutant au milieu d'acteurs confirmés on aura donc une qualité moyenne d'interview et il peut-être préférable de ne pas diffuser les interview du noob. :P (QUALITE)
- Quantité : chaque acteur augmente le pourcentage de public touché en fonction de sa notoriété. Pour toucher le maximum de gens il est donc mieux de faire toutes les interview possibles.(QUANTITE)
Au final on a la qualité des interview qui est une moyenne et leur diffusion qui est une addition. Il s'agit donc de trouver le bon équilibre mais en règle générale on peut laisser tous les acteurs sans problème.

Les critiques:
Un élement sur lequel on n'a pas vraiment prise. La qualité du film va augmenter la qualité des critiques et le niveau (série Z, série B,...) va déterminer la diffusion (plus de pourcentage pour une série A qu'une série B). (QUALITE/QUANTITE)

Le préjugé:
Ben c'est expliqué en sticky :wink:
Pour les flemmards:
Le préjugé d'un spectateur est calculée comme suit :
Même calcul que pour la qualité mais ce n'est pas la qualité de la prestation des artistes qui est pris en compte, mais la moyenne de ses prestations passées (si le spectateur n'a jamais vu l'artiste, ça donne une note très faible, d'où l'importance de la notoriété même si l'artiste n'est pas génial).
(QUALITE)

Conclusion :
Le but de la pub est d'obtenir un max d'étoile ((QUALITE) et le plus grand pourcentage possible (QUANTITE)... Perso avec un bon film tourné avec des acteurs connus je privilégierais la quantité.
Si le film est moins bon je privilégie la bande-annonce pour pousser les gens à venir voir, même s'il sont moins nombreux. Attention quand même, il faut toujours faire une bande-annonce au moins équivalente à la qualité du film pour ne pas voir la qualité de la promotion amputée de 25%

Dernier élément : le bouche à oreille qui est quand même un des facteurs les plus important (coeff 4) et qui est visiblement le seul élément influencé par la mode des genres (voir sondages)... attention donc à sortir les films au bon moment :wink: Je pense que ça doit surtout influencer la longévité du film à l'affiche.

Dernière info trouvée sur le forum (mais j'arrive plus à remettre la main dessus) le pic de rentabilité se situe avec un budget pub entre 30 et 50% du budget total.




Voila, pour les joueurs confirmés ça ne doit pas être une découverte mais pour les petits nouveaux comme moi ça aide à comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Eric » Dim Juil 22, 2007 23:05

C'est exactement cela, sauf pour l'influence du genre qui est valable à tous les niveaux (ça n'est pas pris en compte dans la page d'analyse notamment parce que ça dépend de chaque spectateur).
Dernière édition par Eric le Lun Juil 23, 2007 0:04, édité 1 fois.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Morbak Prod. » Dim Juil 22, 2007 23:41

.
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Message par Eric » Lun Juil 23, 2007 0:02

[j'ai effacé ton message ci-dessus par erreur, dsl]

La page d'analyse n'est qu'une projection, faite à partir des infos que peut avoir le producteur. Il n'y a qu'un calcul, et il est global (il prend une population "moyenne"). Le genre n'est pas pris en compte (même pas un niveau moyen de préférence pour un genre) pour la mauvaise raison que le concept de genre est apparu tard dans la conception du jeu, bien après que j'ai abandonné l'espoir d'arriver à faire une page "analyse" vraiment intéressante/utilisable/compréhensible.

Pour le vrai calcul des entrées, le jeu groupe la population par groupe d'environ 100 000 personnes et fait un calcul par groupe. Donc, oui, le vrai calcul prend beaucoup plus de charge machine (il faut le faire pour tous les films en salle, soit plusieurs milliers de séries de calculs).

Le préjugé indiqué dans l'analyse tient compte de la popularité (tant en qualité que quantité) globale (moyen) de l'artiste.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Morbak Prod. » Lun Juil 23, 2007 0:08

Eric a écrit :[j'ai effacé ton message ci-dessus par erreur, dsl]


Ah ah! De la censure... j'ai sans doute dévoilé un secret indévoilable :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morbak Prod.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Juil 11, 2007 17:11

Suivant

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)