Wiki Cinéjeu

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Dice Calamity » Mer Jan 27, 2010 10:32

Bah j'ai changé deux fois de chemise ce matin, ça a peut-être un lien ?
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Production Riri et neveu » Sam Jan 30, 2010 10:02

Si j'ai bien compris, il ne faut pas mettre de vignette supérieure a 200 de côté ?

Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il faut utiliser à la place.

Quelqu'un peut-il déposr un modèle ?

Merci

NB - On en est collectivement a bientôt 150 pages crées !!! Bravo !!!
Par contre, ça serait bien que ceux qui ont crées des acteurs et des réalisateurs fassent leur bio. Ca manque cruellement. Il n'y a que 9 fiches d'acteurs GM et 14 fiches de réalisateurs.
Sur le sujet, j'espère que mamezelle Divine ne m'en voudra pas d'avoir fait la fiche de Ludivine Dondon !!! Elle peux bien sur corriger si y a des abus :wink:

NB2 - Je pense quand même qu'il serait bon de faire une page sur GM des scénaristes car de nombreux ne sont ni réa ni producteurs. Morcar et Walken nous en pondent à la chaîne :lol: Great n'y est pas trop favorable, mais les autres ? Il faut bien pouvoir accéder à leur fiche ?
Par contre, pour les films je ne suis pas pour une page les regroupant. Effectivement, on les trouvera en allant sur la page de la société de production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Great » Sam Jan 30, 2010 12:03

Comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche de faire une page scénariste, même si elle n'est pas dans le menu.
A chaque fois que le mot "scénariste" sera écrit, il suffit de le diriger vers la page concernée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Dice Calamity » Sam Jan 30, 2010 12:13

Production Riri et neveu a écrit :Par contre, ça serait bien que ceux qui ont crées des acteurs et des réalisateurs fassent leur bio. Ca manque cruellement.

J'essaye de m'occuper de tous mes films déjà :lol:
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Le Corbeau Masquer » Sam Jan 30, 2010 16:10

Pareil sans oublier des prochain film aussi et sans oublier créé ma filmo de Stanley kubrick.Donc pas le temps de la faire de suite
Avatar de l’utilisateur
Le Corbeau Masquer
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 255
Inscription : Mar Sep 01, 2009 15:18
Localisation : Dans les entrailles de G-M

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Morcar » Lun Fév 01, 2010 12:03

Great a écrit :Comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche de faire une page scénariste, même si elle n'est pas dans le menu.
A chaque fois que le mot "scénariste" sera écrit, il suffit de le diriger vers la page concernée.

Mais quel serait le problème de mettre une liste "scénaristes" avec les acteurs, réalisateurs et producteurs ? D'ailleurs il manque également les compositeurs qui, si pour le moment ne sont encore que des fair valoir, vont peut-être être développés à l'avenir. Simon Tang par exemple, travaille avec le même compositeur sur tous ses films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Great » Lun Fév 01, 2010 12:25

Parce qu'il faut que ça reste compréhensible aux nouveaux joueurs.
Donc le menu se limitera aux rôles qui existent vraiment dans le jeu (compositeur peut être ajouté par exemple) et les rôles créés de façon RP ne seront pas dans le menu comme scénariste, ingénieur son, agent de star, pilote de chasse et plombier.
Après en avoir parlé avec Eric, il faudrait que le wiki soit un peu plus "New User Friendly" pour avoir sa place dans le menu d'intro de cinéjeu, d'ailleurs peut être créer une page "tutorial" serait une bonne chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Great » Lun Fév 01, 2010 23:12

Je parlait d'un tutorial concernant comment produire ses films dans le jeux...
Un tutorial pour le wiki serait bienvenue également ceci dit, mais c'est très proche de l'écriture sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Loloestla » Lun Fév 01, 2010 23:15

Great a écrit :Je parlait d'un tutorial concernant comment produire ses films dans le jeux...
Un tutorial pour le wiki serait bienvenue également ceci dit, mais c'est très proche de l'écriture sur le forum.


Oh pardon mais je suis écroulée de rire !
Pauvre Ari, vlan dedans :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Nanoyo » Lun Fév 01, 2010 23:38

Moi aussi l'approche du wiki me fait "peur"... c'est trop fastidieux pour mon esprit parresseux :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Production Riri et neveu » Mar Fév 02, 2010 9:50

De l'avis de Morcar. Oui pour que Wiki soit le reflet des règles de Cinejeu, mais je ne crois pas que une case en plus "Scénariste" perturbe les nouveaux joueurs qui de toute façon si ils viennent poster sur le Wiki auront donc fait un tour sur le forum et aurons donc compris une partie du RP de GM ou autre ville. Encore une fois, je pense que l'on peu discuter ensemble de ce que l'oàn met ou non sur la page acceuil de Wiki GérardMerveille.

NB - Et le Ari, il s'y met quand au Wiki ! Et le Nanoyo ! Ah les gros flemmards :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Morcar » Mar Fév 02, 2010 12:04

Nanoyo a écrit :Moi aussi l'approche du wiki me fait "peur"... c'est trop fastidieux pour mon esprit parresseux :roll:

C'est pourtant pas bien méchant !

Deux simples côtes et le texte est en italique. Trois et il est en gras.

Texte entre deux crochets, et votre texte renverra vers un lien. Vous n'avez ensuite plus qu'à cliquer sur ce "lien mort" pour être envoyé vers la page qui vous permet de la créer. (éventuellement, si vous voulez que le texte du lien soit différent que le lien lui-même, on met en premier le lien, puis un | et ensuite le texte du lien)

Et enfin, les différents titres qui génèrent automatiquement le menu qui se gèrent avec des signes =

== Titre 1 ==
=== Titre 1.1 ===
=== Titre 1.2 ===
== Titre 2 ==

Reste le passage à la ligne qui se fait avec... 2 passages à la ligne. J'ai jamais compris pourquoi...

Mais c'est pas plus complexe que du BBCode, je trouve.
Production Riri et neveu a écrit :De l'avis de Morcar. Oui pour que Wiki soit le reflet des règles de Cinejeu, mais je ne crois pas que une case en plus "Scénariste" perturbe les nouveaux joueurs qui de toute façon si ils viennent poster sur le Wiki auront donc fait un tour sur le forum et aurons donc compris une partie du RP de GM ou autre ville. Encore une fois, je pense que l'on peu discuter ensemble de ce que l'oàn met ou non sur la page acceuil de Wiki GérardMerveille.

Je ne pense pas non plus que ça pertuberait le joueur.
Ou alors, si on part comme ça, le fait qu'il y ait (pour le moment) un wiki uniquement pour GM et FD pourrait tout aussi bien pertuber le joueur débutant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Dice Calamity » Mar Fév 02, 2010 14:20

Morcar a écrit :Reste le passage à la ligne qui se fait avec... 2 passages à la ligne. J'ai jamais compris pourquoi...

Parce que 2 passages à la ligne marque un changement de paragraphe. Pour faire un simple saut de ligne sans changement de paragraphe, écrivez <BR> à la fin de votre ligne, comme en HTML ;)
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Morcar » Mar Fév 02, 2010 15:11

Oui, je sais que le <BR> fonctionne, mais je trouve assez chiant à relire une page mélangeant du code wiki avec du HTML, donc j'évite.

Et je ne vois pas en quoi un passage à la ligne ne devrait pas marquer un changement de paragraphe. En général, quand tu passes à la ligne, c'est que tu veux changer de paragraphe, alors pourquoi pas pour Wiki ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Dice Calamity » Mar Fév 02, 2010 16:14

Pour séparer quelques idées sans avoir un saut de paragraphe pour deux lignes.
Pour faire une liste à simples tirets sans avoir une syntaxe à la con.
Les usages sont multiples.
Image
Fundansien dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Dice Calamity
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 742
Inscription : Dim Sep 27, 2009 19:12
Localisation : Aimerait être partout à la fois mais n'y arrive pas

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)