[Projet de Concours] The Supreme Award

Est-ce que vous envisageriez de participer à ce concours ?

Bien évidemment ...
2
40%
Non mais ça va pas !
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

[Projet de Concours] The Supreme Award

Message par DNH » Sam Déc 15, 2012 1:55

[Voilà, je sais que les résultats du concours de Nanoyo n'ont pas été dévoilés, qu'un concours organisé par Gégé vient officiellement d'être annoncé, et que Morcar a déjà annoncé qu'il préparait un concours sur les amours interdites, mais voilà : moi aussi je m'y met ! Bon vu la queue, ce concours ne verra surement pas le jour avant la mi-2027. Mais je voulais, comme Morcar, avoir vos avis sur ce concours, plutôt original. Est-ce que l'idée vous plaît ? Vous n'aurez cette fois pas à sortir de film pour l'occasion, mais à en lire ... beaucoup. :roll: :mrgreen:
Paradoxe ; il n'y a jamais eu autant de concours, qu'aujourd'hui, où peu de films sortent en salles.]


Cette année, DNH a le plaisir d'organiser la première (et probablement unique) édition du Prix Suprême.
Ce concours, proche de celui des GM Awards, aura une visée singulière : rendre hommage au cinéma gérardmerveilleux d'hier et d'aujourd'hui. En effet, alors que l'industrie cinématographique s'embourbe dans une crise sans précédent, il n'a jamais été aussi plaisant de se tourner vers le passé, et l'âge d'or du cinéma gérardmerveilleux.
Image
Plus clairement, la cérémonie récompensera les meilleurs films de l'histoire de Gérardmerveille, à travers diverses catégories.

Image
  • Chaque participant peut proposer jusqu'à deux films par catégorie :
    - un film de sa propre production ;
    - et un film/ou deux films de productions tierces.
    Autrement dit, il est possible de présenter un film produit par sa propre production, plus un autre film, produit par une autre société. Autre exemple : un participant peut proposer deux films produits par des productions tierces. Mais il est en aucun cas possible de présenter plus d'un film, produit par sa propre société. C'est clair ?
  • Il n'y a évidemment aucune restriction de date ; tous les films peuvent concourir, qu'ils soient sortis en 2006 ou la semaine dernière.
  • Le système de vote est calqué sur celui du feu-Festival de Gérardmerveille ; “Chaque électeur dispose de 10 voies qu'il répartit sur trois films de son choix par catégorie.”
    Exemple : 1er - 5 pts / 2è - 4 pts / 3è - 1 pts
  • Il est impossible, au moment des votes, d'attribuer le moindre point à un film produit par sa propre société de production.

Image

Image
  • Meilleur film d'action
  • Meilleur film comique
  • Meilleur film sentimental
  • Meilleur film dramatique
  • Meilleur documentaire
  • Meilleur film historique
  • Meilleur film de science-fiction
  • Meilleur film fantastique
  • Meilleur thriller
  • Meilleur film policier
  • Meilleur film d'animation
  • Meilleur film d'horreur
  • Meilleur affiche
  • Meilleur scénario
  • Meilleur film


HRP : l'idée de ce concours m'est venu après avoir constaté que de nombreuses grandes productions de la ville avaient fermé (Quad9, B-SIDE, Great Prod, Ember's Falt, etc.), et que leur compte était désactivé - et que par conséquent, les fiches de leurs films disparaissaient. C'est donc véritablement un hommage aux productions d'antan, et une volonté de faire connaitre d'anciennes sociétés très talentueuses à de nouveaux joueurs (moi-même n'étant pas un ancien, je prendrai plaisir à découvrir des textes écrits bien avant mon arrivé).
Image
Avatar de l’utilisateur
DNH
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Oct 17, 2011 21:26

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 15, 2012 3:22

C'est une bonne idée, je le reconnais...
Mais (et il y en a plusieurs!):
1 :arrow: Pour les films disparus, ben ils sont perdus et ne pourront plus participer...

2 :arrow: Moi, ça me gène de ne pas avoir l'autorisation des producteurs ("joueurs" donc): Ils n'auraient pas forcément envit qu'on ressortent leurs textes, même si c'est sur le forum pour un concours! (pour certains de mes films "anciens", j'aimerais pas, si je n'étais pas là pour donner mon accord, qu'ils participent à un concours quel qu'il soit... :| )

3 :arrow: Pour les films proposés par le public, tu auras droit à des films Morcar, GCP voir MMP (Ember Falt, Pinneapple ou Chpom pour les plus anciens joueurs encore présent... :roll: ) ou à des joueurs qui ont trois films au compteur:
Pour la simple raison que les anciens, les nouveaux ne les connaissent pas et iront donc sur les "valeurs" surs! (quand on voit déjà les résultats de l'Award du Public, visant à donner une "chance" aux productions non-participantes, c'est quasiment toujours un film particant d'une prod participante qui le récupère... :roll: ) ou vers les films qu'ils ont encore en tête sortit y'a un ou deux tours...
Donc ça ne sera pas "représentatif" comme palmares... :|

4 :arrow: Qu'est-ce que l'âge d'or du cinéma gérardmerveilleux? C'était de quelle année à quelle année? C'était quand? Je peux pas répondre à ces questions! De plus y'a jamais eu d'age d'or quoi que certains en disent! Et justement en période de "crise", vaudrait mieux essayer de faire des films "in game" non?

5 :arrow: Les critères de qualités ont beaucoup évolués entre "avant" et "maintenant"! (en bien ou en mal, là n'est pas le débats!) Donc un film trop "ancien" ben sera à la ramasse par exemple au niveau des affiches ou des textes...

6 :arrow: J'ai pas énormement de temps à consacré au jeu en ce moment (et je suis pas le seul visiblement! :mrgreen: ): Je préfére faire de mon mieux "in game", consacrer le peu de temps que j'ai à faire des textes et des affiches plutot que de passer mon temps à relire d'anciens textes... (Donc renvoit vers le petit 3...)

L'idée est bonne mais ne me plait pas...
J'ai donc voter non... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par DNH » Sam Déc 15, 2012 11:13

1 :arrow: Oui, j'avais mis certaines pages de productions dans mes favoris, mais elles sont maintenant vides.
Les films (scénario+affiche) de Ashprod sont complets sur le wiki et ceux de Pineapple dans la rétrospective qui lui est consacrée (en zone RPG). Eh puis en productions il reste encore Walken, Kaoru, Darkmovies 2, Chpom, Sergiot, Hendricks, Huxley, PB Production, le classique MMP-GCP-Morcar-Divine, des productions plus récentes (Big Bear Movies, Drexl, Well Walling, etc.

2 :arrow: Bon là je comprend, car certains n'aiment pas ce genre de concours. Mais je trouve ça étonnant, venant de la part de celui qui a lancé l'Award du Public. :roll:

3 :arrow: C'est le risque. Mais malgré tout, je pense qu'il serait intéressant d'aller un peu plus fouiller. De mon côté en tout cas, j''avais prévu de ne présenter pratiquement que des films de productions extérieures, et qui commencent à dater.

4 :arrow: Rooooh. J'ai mis ce terme pour étoffer ce que j'avais à dire, en sachant que certains s'arrêteraient dessus. Ce n'est qu'un terme pompeux qui ne vaut pas spécialement qu'on s'arrête dessus ! Moi même je ne considère pas vraiment qu'il y ait eu un âge d'or (surtout que l'industrie du cinéma s'est développé à GM en 2005/06). Si ça va pas, je le retirerais du premier commentaire ... :wink:

5 :arrow: Euh justement je ne pense pas. Les plus belles affiches ont pour moi été réalisées par Ryggar et Daigoro. Après, il est vrai que les textes ont peu à peu été rallongé, mais ça ne me gène personnellement pas. Un film court peut être excellent, s'il est efficace, bien écrit, etc. La taille compte peu au final.

6 :arrow: Il y a peut être un peu trop de catégories. Est-ce que ce serait mieux si des catégories étaient regroupées (comme au Festival), ou si carrément, on ne gardait que "Meilleur scénard, meilleure affiche, meilleur film" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DNH
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Oct 17, 2011 21:26

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 15, 2012 22:02

DNH a écrit :2 :arrow: Bon là je comprend, car certains n'aiment pas ce genre de concours. Mais je trouve ça étonnant, venant de la part de celui qui a lancé l'Award du Public. :roll:

Les films sont "de l'année"... :roll:
On remonte pas dans les "archives"...
Et la plupart du temps, cela récompense une prod encore en activité! :wink:

DNH a écrit :3 :arrow: C'est le risque. Mais malgré tout, je pense qu'il serait intéressant d'aller un peu plus fouiller. De mon côté en tout cas, j''avais prévu de ne présenter pratiquement que des films de productions extérieures, et qui commencent à dater.

Donc de facto, les prods toujours en activités sont "out" et leurs films ne participeront pas vu que le but n'est que de valoriser le passé et les disparus... :|

DNH a écrit :5 :arrow: Euh justement je ne pense pas. Les plus belles affiches ont pour moi été réalisées par Ryggar et Daigoro. Après, il est vrai que les textes ont peu à peu été rallongé, mais ça ne me gène personnellement pas. Un film court peut être excellent, s'il est efficace, bien écrit, etc. La taille compte peu au final.

Techniquement, les affiches sont largement meilleures aujourdhui, c'est un fait! :| (dû en grande partie par l'émulation entre joueurs...)
Quand aux textes, les gens qui voudront participer au concours les jugeront surement avec les critères de maintenant... :wink:
(si tu leur balance The Thing II, ils vont faire la gueule! Pourquoi je prend cet exemple? Car je l'avais lu à mon arrivée à GM... Et j'avais trouvé ça extraordinaire! Le temps à passé, la fiche a disparue... Puis quand Daigoro est réapparu en le mettant sur le wiki, j'ai été extremement déçu: Pour moi, c'était quelque chose de "grand"... Alors que ce n'était en vérité un court paragraphe, ne faisant que continuer des choses du film de Carpenter... Aucune nouveauté et peu d'inventivité... Et à dire vrai, je regrette d'avoir lu ce film lorsque Daigoro l'a mis sur le wiki: La magie était brisée! Ce qui dans mon souvenir était le summum de la SF était en vérité très très loin du compte, et bien inférieur à ce que MMP, Morcar ou d'autres ont fait depuis...)

Pour finir, j'aime pas l'idée de décerné les prix des meilleurs films de l'histoire de Gérardmerveille: C'est voir par le petit bout de la lorgnette! C'est comme opposé Mohammed Ali à Rocky Marciano dans un combat virtuel. L'issue sera toujours "partisane"! (toi même avoue dans tes réponses que ce que tu proposeras sera du très ancien et de prods disparues! :wink: )
Résultat, cela ne désignera en aucun cas les meilleurs films, juste des "ressentis"... :wink:
Voila pourquoi je pense que ce concours n'est pas justifié... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par DNH » Sam Déc 15, 2012 22:34

Gérard Cousin a écrit :Les films sont "de l'année"... :roll:
On remonte pas dans les "archives"...
Et la plupart du temps, cela récompense une prod encore en activité! :wink:

Je ne vois pas le rapport. Ta critique concernait le fait qu'on ait pas l'autorisation des productions concernées. Or tu ne t'es pas posé cette question lorsque tu as créé ce prix (et je suis content que ce prix ait été créé !).

Gérard Cousin a écrit :Donc de facto, les prods toujours en activités sont "out" et leurs films ne participeront pas vu que le but n'est que de valoriser le passé et les disparus... :|

Non. Personnellement, je (Paavo) favoriserai la présentation de films post-2018 (mon arrivé). Mais ce n'est pas parce que c'est ce que je ferai, que chacun le fera.

Gérard Cousin a écrit :Techniquement, les affiches sont largement meilleures aujourdhui, c'est un fait! :|

Je suis désolé de ne pas partager cet avis.

Gérard Cousin a écrit :Pour finir, j'aime pas l'idée de décerné les prix des meilleurs films de l'histoire de Gérardmerveille

D'accord. Si les catégories ne conviennent pas, j'attends des propositions. Ce que je trouvais sympa, c'était avant tout de confronter des films de toutes époques. :wink:

Gérard Cousin a écrit :(toi même avoue dans tes réponses que ce que tu proposeras sera du très ancien et de prods disparues! :wink: )

J'ai dit "j'avais prévu de ne présenter pratiquement que des films de productions extérieures, et qui commencent à dater."

De toutes façon le concours n'a pas l'air d'intéresser grand monde ... :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
DNH
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Oct 17, 2011 21:26

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 15, 2012 23:00

DNH a écrit :De toutes façon le concours n'a pas l'air d'intéresser grand monde ... :roll: :lol:

La plupart des gens ne prennent pas le temps de lire les nouvelles sorties, par manque d'envit ou par manque de temps (mon cas... :| )
Et tu voudrais qu'ils se mettent à lire pleins de textes plus anciens! :lol:

DNH a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Techniquement, les affiches sont largement meilleures aujourdhui, c'est un fait! :|

Je suis désolé de ne pas partager cet avis.

Prendre une image déjà faite (style Wallpaper) et y coller un titre, tout le monde en est capable... (la quasi-totalité des affiches de Daigoro sont dans ce cas par exemple... :roll: )
Donc "techniquement" (dans la "création" des affiches!), y'a pas photos! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par Morcar » Lun Déc 17, 2012 11:45

Gérard Cousin a écrit :5 :arrow: Les critères de qualités ont beaucoup évolués entre "avant" et "maintenant"! (en bien ou en mal, là n'est pas le débats!) Donc un film trop "ancien" ben sera à la ramasse par exemple au niveau des affiches ou des textes...

J'allais surtout dire ça pour commencer.

J'ai souvenir que pour le Festival Gérardmerveilleux, Chpom avait une année fait un prix de la cinquaine, pour le meilleur film des cinq années. Or déjà, j'ai remarqué une tendance générale qui fait que pour les GM Awards, les films fraichement sortis (donc en fin d'année) sont plus facilement récompensés que ceux qui datent du début de l'année, sans doute parce que le plaisir de leur découverte est encore toute fraîche. Alors si on revient carrément plusieurs années en arrière, ça va être pire encore.
Gérard Cousin a écrit :6 :arrow: J'ai pas énormement de temps à consacré au jeu en ce moment (et je suis pas le seul visiblement! :mrgreen: ): Je préfére faire de mon mieux "in game", consacrer le peu de temps que j'ai à faire des textes et des affiches plutot que de passer mon temps à relire d'anciens textes... (Donc renvoit vers le petit 3...)

Je suis d'accord. D'autant plus à lire ou relire des textes de joueurs qui ont disparu de Cinéjeu et n'en ont sans doute plus rien à faire du jeu. Malgré tout le plaisir que j'ai pu avoir à jouer avec ces anciens joueurs, j'aime autant aujourd'hui me consacrer aux joueurs qui font actuellement vivre le jeu, plutôt qu'à ceux qui l'ont "déserté" :wink:
Gérard Cousin a écrit :L'idée est bonne mais ne me plait pas...
J'ai donc voter non... :| :arrow:

Même chose.
DNH a écrit :2 :arrow: Bon là je comprend, car certains n'aiment pas ce genre de concours. Mais je trouve ça étonnant, venant de la part de celui qui a lancé l'Award du Public. :roll:

C'est vrai :D Mais personnellement, je ne suis déjà pas amateur de l'Award du Public, donc pas plus par ça non plus.
DNH a écrit :3 :arrow: C'est le risque. Mais malgré tout, je pense qu'il serait intéressant d'aller un peu plus fouiller. De mon côté en tout cas, j''avais prévu de ne présenter pratiquement que des films de productions extérieures, et qui commencent à dater.

Et pourquoi ne pas occuper tout ce temps à imaginer de nouveaux films, plutôt ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 17, 2012 19:15

Morcar a écrit :Et pourquoi ne pas occuper tout ce temps à imaginer de nouveaux films, plutôt ? :D


J'ai commencé hier l'écriture de When [...] away. ;)
Et j'ai voté ... oui. :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [Projet de Concours] The Supreme Award

Message par Morcar » Mar Déc 18, 2012 14:14

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai commencé hier l'écriture de When [...] away. ;)

Le jour même où je l'ai retiré de la liste des films annoncés "Prochainement" dans les communiqués de Morcar Prod. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)