Franchise Commune

Franchise Commune

Message par Erbaf » Mer Sep 12, 2012 6:23

Pour ou contre une nouvelle franchise commune ? Sur quel thème ? Dans quel concept ? Avec quel budget de lancement ?

Car j'aimerai en lancer une nouvelle mais si c'est pour que personne ne suive derrière, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
Personnellement, je verrais très bien une nouvelle franchise dantesque se lancer à zéro car elle donnerai un nouveau souffle à GM. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise Commune

Message par Morcar » Mer Sep 12, 2012 10:23

Je n'ai rien contre. Mais pour ça il faut trouver quelque chose qui inspire plusieurs joueurs de la partie. Western Union et Galactic Western avaient rapidement trouvé plusieurs producteurs intéressés, contrairement à Worth qui n'avait au début pas inspiré beaucoup de monde, si bien que Cooran s'était un peu retrouvé tout seul. La franchise créé par Jacob n'a pour le moment pas trouvé beaucoup d'intéressés non plus (j'ai la volonté d'en faire un personnellement, mais je n'ai toujours pas pris le temps de relire les deux premiers volets pour leur imaginer une suite).

A mon avis, il faudrait une franchise d'un genre différent de celles existant déjà, mais d'un autre côté les genres permettant des franchises communes, donc des sagas avec de nombreux volets, ne sont pas très nombreux. Rien n'empêcherait une saga sentimentale, mais ça risquerait de devenir SOAP Opéra, et je doute que ça intéresse beaucoup de monde, par exemple.
Donc en dehors du fantastique, de l'action et de la science-fiction, quel genre pourrait être intéressant pour une franchise commune ?

Ou alors on reprend un genre déjà utilié, mais il faut alors créé un univers totalement nouveau et différent de ce qu'on a fait dans les autres. J'ai vu hier soir qu'une idée de franchise commune à SF a été proposée, et je dois avouer que j'aime assez l'univers sombre que cette franchise propose. Peut-être faudrait-il quelque chose du genre (quoique Vivien s'apprête à transformer Worth pour devenir un univers sombre aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Franchise Commune

Message par Vivien Guards » Mer Sep 12, 2012 12:17

Une franchise commune dans un contexte historique ?
Empire romain, grec, égyptien, médiéval, renaissance, XVIIIe, âge industriel, ...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Franchise Commune

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 12, 2012 13:20

Merci Morcar pour le commentaire :D Effectivement, j'avais dans l'idée de créer un univers plus sombre, c'est ce qui pour moi me manquait. Quelque chose d'un peu plus violent, morbide aussi dans le contexte.
On verra ce que ça va donner en tout cas mais j'ai déjà une idée très précise de mon premier projet filmographique ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Franchise Commune

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 18:33

Erbaf a écrit :Car j'aimerai en lancer une nouvelle mais si c'est pour que personne ne suive derrière, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...

La vérité, c'est que tu peux pas être sur que ta franchise commune soit suivit!
Des fois ça sera le cas, des fois non...
Tu peux pas être sur en la lançant!

De plus, je ne pense pas que ça apporte un souffle nouveau à GM de toute façon... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise Commune

Message par Erbaf » Mer Sep 12, 2012 22:27

Gérard Cousin a écrit :
De plus, je ne pense pas que ça apporte un souffle nouveau à GM de toute façon... :|


Déjà, les deux franchises Western sont trop vieilles et trop peu de joueurs osent se lancer à mon avis. En faire une nouvelle pourrait les motiver et apporter de la fraîcheur aux joueurs, leur redonner un peu de plaisir à jouer. A moi en tout cas.

Je verrais bien un univers gothique moderne comme j'ai pu le faire seul avec Tolosane. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise Commune

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 22:32

Erbaf a écrit :Déjà, les deux franchises Western sont trop vieilles et trop peu de joueurs osent se lancer à mon avis. En faire une nouvelle pourrait les motiver et apporter de la fraîcheur aux joueurs, leur redonner un peu de plaisir à jouer. A moi en tout cas.

Je verrais bien un univers gothique moderne comme j'ai pu le faire seul avec Tolosane. :idea:

Encore une fois, ça se décide pas trop une franchise commune! (j'ai eu beau l'expliquer à Jacob pour Dr Crope, il n'a rien voulu entendre! :lol: )

Et fait déjà un film, tu verras si d'autres veulent suivre ou non! (ou on des idées!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise Commune

Message par Erbaf » Mer Sep 12, 2012 22:38

Comment ça se fait alors ? :|
Pour Colt 41, j'avais donné les bases à suivre avant de me lancer et ça a plutôt bien marché malgré le manque de joueurs dans la ville.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise Commune

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 12, 2012 22:39

Erbaf a écrit :Je verrais bien un univers gothique moderne comme j'ai pu le faire seul avec Tolosane. :idea:

Je dis oui oui oui ! :)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Franchise Commune

Message par Morcar » Jeu Sep 13, 2012 8:28

Gérard Cousin a écrit :Encore une fois, ça se décide pas trop une franchise commune! (j'ai eu beau l'expliquer à Jacob pour Dr Crope, il n'a rien voulu entendre! :lol: )

Ca dépend. Pour Western Union par exemple, si Grain avait envie de lancer une saga de ce genre, il s'est concerté avec les autres joueurs à l'époque pour savoir ce qui les intéresserait le plus etc... (tu peux relire la discussion sur les premières pages du sujet consacré à Western Union). Pour ton Galactic Western tu as fait autrement, tu as imaginé un univers, créé un premier film, et invité les autres à en produire s'ils étaient intéressés par cet univers.
Les deux sont possibles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 12:59

Pour Nemezia (Première franchise du genre à ma connaissance) sur Fundanse par contre, j'avais concerté personne, et ça avait aussi bien marché... J'avais juste sorti le premier film en disant que si d'autres était partant pour continuer l'aventure, il pouvait, et ça a débuter comme ça) Il suffit juste d'avoir une bonne base d'histoire assez ouverte, et que dans ton écriture tu laisse la voie à d'éventuelles suites pouvant inspirée un ou plusieurs producteurs.

Après, peu importe le genre, tant que l'histoire peut être prolongée intelligemment. Par exemple, je suis pas fan de film d'horreur, mais si le premier ou les suivants ont bien fait leur travail, il peut me donner envie d'en faire un.

Je dirai que c'est comme une série télé à grande échelle... On garde (ou pas) les mêmes protagonistes à chaque fois, mais on change de réalisateur. Et y'a plusieurs auteurs également ^^

Après tu peux également reprendre un personnage que tu as bien aimé chez un autre, et lui demander de faire un film sur ce perso... Là ça ouvre une franchise également :)
Dernière édition par Pierce Valgran le Jeu Sep 13, 2012 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 13:01

Morcar a écrit :Ou alors on reprend un genre déjà utilié, mais il faut alors créé un univers totalement nouveau et différent de ce qu'on a fait dans les autres. J'ai vu hier soir qu'une idée de franchise commune à SF a été proposée, et je dois avouer que j'aime assez l'univers sombre que cette franchise propose. Peut-être faudrait-il quelque chose du genre (quoique Vivien s'apprête à transformer Worth pour devenir un univers sombre aussi).


Moi je verrai bien une grande saga SF aussi à la Star Wars (en moins pompeux), mais avec des guerres galactiques et tout et tout...
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Paul Birdnam » Jeu Sep 13, 2012 13:24

Tu viens de me tendre une perche Pierce :D Je vais sortir très prochainement à GM ma 1ère superproduction qui n'était autre que le projet filmographique du "Boost Annual Show" à SF ... Il y avait pas mal de choses mises en place, et dans l'ensemble le film a été plutôt bien accueilli. Cela pourrait être une piste également pourquoi pas mais comme toi, une franchise de ce style pourrait être sympa ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 13:33

L’avantage de la SF, c'est que tu peux y inclure à peu prêt tous les genres... Sauf l'animation ^^ quoi que...

Que ce soit Nemezia ou Western Union, j'ai toujours laisser la part belle à plus ou moins de SF... Afin d'ouvrir le plus de voies à ceux qui n'aimait pas le genre de départ...

Et c'est assez marrant de lire les suite d'une histoire que toi, t'as commencé, et que tu te dis... Merde : je pensais pas que ça partirai comme ça, ou comme ça :) Tu as de bonne surprise, parfois des moins bonnes mais c'est le jeu ^^ Dans tout film à suite, y'a toujours des épisodes en dessous des autres. C'est le charme du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 13, 2012 19:42

Morcar a écrit :Pour ton Galactic Western tu as fait autrement, tu as imaginé un univers, créé un premier film, et invité les autres à en produire s'ils étaient intéressés par cet univers.
Les deux sont possibles :wink:

Le pratique avec Galactic Western, c'est que n'importe qui peut participer, sans avoir en embauché des acteurs ou actrices précises, un budget précis, etc...

Le problème comme pour Western Union, les problèmes de casting et de l'histoire tellement "complexe" (qu'elle est devenue au fil des épisodes) que cela peut-être un frein aussi... :|

Pierce Valgran a écrit :Moi je verrai bien une grande saga SF aussi à la Star Wars (en moins pompeux), mais avec des guerres galactiques et tout et tout...

Je pense qu'il faudrait un autre "genre": Car franchement, Western Union à par bien des cotés un aspect SF, Galactic Western ben c'est de la science-fiction western donc bon... :lol:
Y'a Worth aussi qui s'apparente à de la SF...
Si une nouvelle franchise commune se créer, pourquoi en refaire une SF? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invité(s)

cron