[LOL PRODUCTIONS] Fil conducteur

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 13:41

Le seul problème c'est que trop d'adaptation tue l'adaptation!

Moi je milite pour la libre adaptation: Prendre un personnage (ou plusieurs...) existant, un univers existant et se l'approprier, le changer, en faire quelque chose de personnel, même si pour cela l'histoire de base doit être modifier voire complétement changer voir même les personnages...
C'est ça la libre adaptation!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Fév 18, 2009 14:12

Jonathan Gambit a écrit :Déja, la carte, je l'ai incrusté sur les nanas, donc dans un sens elle est retouché l'affiche... Puis comme je le dis, c'est que la teaser...

Bon, alors j'ai le droit de prendre une affiche teaser du prochain "Dragon Ball Evolution" pour sortir ici mon adaptation de "Dragon Ball" ? Tu ne trouves pas que ce serait abusé ?
Maintenant, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais il ne faudra pas venir se plaindre si ta note est diminuée à cause de ça.

Je pense que des photos de trois japonaises, tu pouvais en trouver ailleurs, sans prendre la photo d'une affiche, teaser ou pas, d'une adaptation existante.

Et puis bon, on en revient au même problème que pour les Batman et autres adaptations de Gérardmerveilles existantes déjà dans la réalité. Est-ce bien nécessaire de proposer une adaptation qui a déjà été faite ?... A mon avis, c'est très risqué car il faut vraiment réussir à apporter quelque chose de personnel et original à cette adaptation pour bien se démarquer du film existant déjà.
Par exemple, le dernier Batman de Huxley est bien trop proche du film de Nolan à mon goût (et lui aussi avait du prendre une affiche teaser du film de Nolan pour faire la sienne... :? :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Mer Fév 18, 2009 15:15

A PRNA, on s'interroge quand même beaucoup sur certaines méthodes du sieur Gamblit et de LOL Production.

On avait déjà exprimé notre désaccord à propos de la Saga Némezia et voici que ce nouvel épisode en dit long sur la logique dans laquelle s'enferme LOL Production.

Nous trouvons dommage et condamnable ces recours à ces artifices, surtout que sieur Gamblit ne manque pas de projets !

Pourquoi ne pas se consacrer uniquement sur des projets originaux, inédits et personnels ?

Si ce n'est pour tenter de sortir un film par semaine et tenter de décrocher la première place du box-office !?!

Nous avons l'impression que LOL Production est une grosse machine trop lisse, avec beaucoup de promotion, d'enrobage, pour un côté créatif finalement assez léger où en tout cas en décalage...

Nous espérons que sieur Gambit se focalise davantage sur ses scénarios et fassse tourner les méninges de ses réalisateurs !

Riri2, directeur artistique de PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Pattou » Mer Fév 18, 2009 15:29

Ahhhh, ça ça sent le clash !! :P :P :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jonathan Gambit » Ven Fév 20, 2009 8:13

Production Riri et neveu a écrit :A PRNA, on s'interroge quand même beaucoup sur certaines méthodes du sieur Gamblit et de LOL Production.

On avait déjà exprimé notre désaccord à propos de la Saga Némezia et voici que ce nouvel épisode en dit long sur la logique dans laquelle s'enferme LOL Production.

Nous trouvons dommage et condamnable ces recours à ces artifices, surtout que sieur Gamblit ne manque pas de projets !

Pourquoi ne pas se consacrer uniquement sur des projets originaux, inédits et personnels ?

Si ce n'est pour tenter de sortir un film par semaine et tenter de décrocher la première place du box-office !?!

Nous avons l'impression que LOL Production est une grosse machine trop lisse, avec beaucoup de promotion, d'enrobage, pour un côté créatif finalement assez léger où en tout cas en décalage...

Nous espérons que sieur Gambit se focalise davantage sur ses scénarios et fassse tourner les méninges de ses réalisateurs !

Riri2, directeur artistique de PRNA


Ben si mes films vous plaisent pas, n'allez pas les voir, dans ces cas-là...

Quand à vos suppositions malsaines prétendant que je suis une machine trop lisse ne visant que la tête du box-office, je dis STOP !!! Ca fait plus de deux ans que je suis sur ce jeu, et jamais on m'a "insulté" de la sorte... Ceux qui me connaissent savent que j'ai su prendre des risques qui ne m'ont pas avantagé, mais qui ont fait parler de moi... (Le film le plus cher du jeu, avec le plus de guest, les sagas communes... que ce soit sur Fundanse ou Gerardmerveille). J'hésite pas non plus à sortir des films dans des catégories qui ne sont pas à la mode au risque de me planter...

A l'époque de Grain De Folie, mon personnage de Producteur était un poil égocentique (pourquoi je dis "un poil" ??? Moi ??? Il l'était énormément !!!) et ne visait que la tête du box-office... Mon perso de Gambit doute un peu plus de lui, mais a tout de même des objectifs à remplir (qui le sont en partie, car je vise les 5 de tête pour ma première année, ce qui est chose faite à l'heure actuelle, mais l'année n'est pas encore fini...)

Je ne prétend pas que mes scénarii soient à la hauteur de ceux d'un Morcar, Ari G ou autres Hendrixx et cie... On aime ou on aime pas... Sur le jeu, je prend plus de plaisir, je l'avoue à bosser sur mes affiches, même si elles ne sont pas parfaites...

Et libre à moi de faire des adaptations, si bon me semble... J'ai jamais critiqué ceux qui en faisait... Sur pas loin de deux cents films (parties fundanse et gerardmerveille réunies) je ne dois pas dépasser la 20aine d'adaptation.... Ce qui reste un petit pourcentage... Et je vais essayer de suivre les conseils de l'ami "Cousin" et m'approprié les oeuvres qui seront un poil différente de l'originale !!!

Pour ce qui est de Nemezia, à l'époque, j'avais annonçé, qu'un jour, je ferai surement ma propre version !!! Je ne vole personne, et le fait sur Gerardmerveille pour pas pénaliser les joueurs de Fundanse qui ont participé à l'aventure... Je ne prétend pas faire mieux qu'eux... Juste faire ma version !!!

Pour ce qui est des projets originaux, j'y travaille, plus que tu ne le pense... Avec pas loin de quinze films prêt à être lancer en production, dès que j'aurai les moyens de me mettre aux super-productions... Car si je sors un film par semaine, c'est justement pour pouvoir me payer à court terme ce put**** de studio qui coute la peau des fesses !!!

Vous me prenez la tête pour une affiche que j'aurai soi disant pompée (ok, pas soi disant...)... C'est peut-être l'une des rares que j'ai "emprunté" et encore, là, c'était juste pour faire un annonce, alors arrêtez de pleurer avant d'avoir mal !!!

Pattou a écrit :Ahhhh, ça ça sent le clash !! :P :P :D


Ouais, parce qu'au bout d'un moment, c'est saoulant !!! Autant les critiques de Morcar, Ari ou même Gerard Cousin ne me dérange pas, car ca fait plusieurs années que je les cotoies et je les respecte beaucoup, mais là, non... Je peux pas !!! Je vais faire comme lui, mettre des notes encore plus foireuse que ces films ne valent, comme ça, on sera quitte, et Riri et cie arrêteront de me bouffer le choux !!!

A bon entendeur, salut !!!
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jérémie Walken » Ven Fév 20, 2009 8:40

Jonathan Gambit a écrit : Je vais faire comme lui, mettre des notes encore plus foireuse que ces films ne valent, comme ça, on sera quitte, et Riri et cie arrêteront de me bouffer le choux !!

Euh... :?

Je ne vous conseille pas de tomber dans ce genre de pratique qui ne ferait que nuire à votre crédibilité en tant que producteur. Ce genre de vengeance puérile serait inutile d'autant plus que je ne crois pas que Riri2 ait noté vos films injustement.

Et puis si je comprend bien votre logique, Morcar et Ari ont droit de critiquer vos méthodes et non pas Riri2 ? Et si c'était moi qui insinuait que vous me semblez un producteur assoifé de pognon, en me basant sur le nombre faramineux de vos adaptations, quelle serait votre réaction ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jonathan Gambit » Ven Fév 20, 2009 9:54

Jérémie Walken a écrit :Je ne vous conseille pas de tomber dans ce genre de pratique qui ne ferait que nuire à votre crédibilité en tant que producteur. Ce genre de vengeance puérile serait inutile d'autant plus que je ne crois pas que Riri2 ait noté vos films injustement.

Et puis si je comprend bien votre logique, Morcar et Ari ont droit de critiquer vos méthodes et non pas Riri2 ? Et si c'était moi qui insinuait que vous me semblez un producteur assoifé de pognon, en me basant sur le nombre faramineux de vos adaptations, quelle serait votre réaction ?


Bien sur que non, je ne vais pas tomber dans cette pratique, je ne l'ai jamais fait, et ne le ferai jamais !!! Sinon, vu les notes que me mets Morcar, il serait mal barré :lol:

Ce qui m'énerve c'est la façon dont il sort ça, et ça a le don de mettre en rogne...

Et pour ce qui est de faramineux en adaption, que ca soit séries, dessins animés ou bouquins, avec grain, j'en ai fait que 10 sur 86 films, ce qui n'est pas énorme... Et sur ces dix, 2 se démarquent vraiment de leur support de base (Les Bisounours et Bouba) qui ont tout deux été noté en moyenne générale à 4 étoiles... Alors "faramineux" n'est peut-être pas le meilleur mot à utilisé...

Pis, mon cher Walken, vous savez bien que je ne m'en prendrai pas à vous ici ^^ je me venge assez dans mes films :D (dixit Jack Warner)

Vous avez même une série à votre nom maintenant :lol: (certes le premier épisode n'est pas de la meilleure qualité, mais les prochains seront de la même veine que les Warner)
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Ven Fév 20, 2009 17:57

Jonathan Gambit a écrit :Et libre à moi de faire des adaptations, si bon me semble...

Et libre aux autres de dire quand ils trouvent que quelqu'un en fait trop :wink:
Jonathan Gambit a écrit :Sur pas loin de deux cents films (parties fundanse et gerardmerveille réunies) je ne dois pas dépasser la 20aine d'adaptation.... Ce qui reste un petit pourcentage...

Tu es sûr de tes chiffres, là ?
Parce que si on regarde rien que Grain de Folie 2 / Tardis (donc en oubliant ton premier studio de GM qui a définitivement fermé ses portes), on trouve déjà :
  • Les bisounours
  • Le petit Nicolas
  • L'agence tous risques
  • Parker Lewis Ne Perd Jamais
  • Bouba
  • Worms
  • MARVEL ORIGINS : X-Men
  • Albator
  • Doctor Who
  • NCIS
Donc si on rajoute les adaptations faites avec ton premier studio, celles faites à FD, et les nouvelles que tu annonces, on doit dépasser les 20 je pense.
Sans compter les nombreux Try Hard et autre Jean Bon qui repartent quand même d'une base existante.
Jonathan Gambit a écrit :Je ne prétend pas faire mieux qu'eux... Juste faire ma version !!!

Oui, mais quel intérêt de faire ta version d'une saga qui était faite pour être faite à plusieurs ? C'est comme si, pour prendre un exemple, James Cameron décidait de faire SON "Alien 3", oubliant les films des autres réalisateurs ayant participé à la saga.

Mais peut-être que le plus gros problème est que tu annonces à l'avance toutes tes idées d'adaptations, sans annoncer les autres, si bien qu'on apprend à la suite que tu vas adapter Saint Seya (quoique tu aies abandonné le projet d'après ce que tu as dit), Cats Eyes, etc...
Mais déjà à l'époque de Tardis, je t'avais dit trouver dommage que tu enchaines les adaptations de L'agence tous risques, NCIS ou Parker Lewis, des séries ultra connues.
Jonathan Gambit a écrit :Autant les critiques de Morcar, Ari ou même Gerard Cousin ne me dérange pas, car ca fait plusieurs années que je les cotoies et je les respecte beaucoup, mais là, non... Je peux pas !!! Je vais faire comme lui, mettre des notes encore plus foireuse que ces films ne valent, comme ça, on sera quitte, et Riri et cie arrêteront de me bouffer le choux !!!

Riri n'a fait que dire la même chose que les autres, sauf qu'il l'a fait de manière RP, par l'intermédiaire d'une déclaration officielle. C'est du RP, rien de plus. Le RP, ce n'est pas juste inventer des histoires de mec disparu etc... C'est ce que je te disais à l'époque où tu parlais de créer la zone RP sur le forum.
Pour le reste, comme le dit Walken, je ne pense pas avoir plus le droit qu'un autre de faire une critique. Riri a prouvé depuis longtemps qu'il jugeait de manière juste, il n'a rien à prouver de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Ven Fév 20, 2009 19:31

Attention !

Ce n'est ni Riri2, ni Emily Decroix, ni Malek Ouasetine qui s'exprime mais le joueur !

Car il me semble que l'apôtre du RPG a quelque mal a faire la différence entre l'avis du joueur et la forme que prend cet avis dans le cadre du RPG (ici un communiqué officiel).

Le joueur tient donc a rappeler plusieurs points :

* Il est vrai, le joueur a critiqué certaines méthodes de LOL Production : au delà de ses nombreuses adaptations, sa sourdité (qui ne semble pas être celle de Gamblit donc du RPG) a vraiment comprendre les critiques : ma position n'est pas radicale, je ne m'oppose pas dans l'absolu aux adaptations.
Je m'oppose quand il n'y a pas de réappropriation et celle-ci me semble trés faible pour Bond.
Idem pour la saga Nemezia : mon principal reproche n'est pas le film en préparation où vous voulez donner votre vision de la saga mais d'avoir reproduit le même film que celui qui est paru sur FD, l'épisode 1 (voir la page des Producteurs de FunDanse Associés pour comprendre ce point).

* Il est vrai, le joueur pense que LOL cherche a être dans la tête du box-office. En soi, ce n'est pas une critique négative. Se pose seulement la question des moyens (et non du but).

* Il faut comprendre les formules RPG - "machine trop lisse" -. Si elle blesse l'homme, veuillez m'en excusez. Mais je suis le premier a manier le RPG avec doigter. Je ne pense pas avoir déraper. Si tel est votre ressentie, veuillez accepter mes excuses.

* Au delà, je ne retire pas une chose : vous ne devez pas vous "enfermez dans votre logique" et donc ne pas comprendre / prendre en compte ce qu'on vous dit.
Je ne vous accuse pas de ne pas assez travailler vos scénarios, je pense qu'avec vos talents de concepteurs d'affiches votre travail actuellement doit seulement viser a prêter davantage d'attention à l'histoire qu'à l'affiche (art où vous briez).
Bref, il est dommage que le regard des autres vous "saoule", vous "prenne la tête", vous "bouffe le choux"...

* Enfin, j'ai toujours noté un film à sa juste valeur sans me soucier jamais de la personnalité - supposé - du joueur.
Mes affinités avec Prod'Artaud, Walken ou Morcar (les joueurs !) ne m'empêchent pas d'avoir dit ce que je pensait de leurs films, notamment en négatif.
Chez-nous, il n'y a aucune volonté de saquer. Peut-être - et est-ce un défaut de mon métier (celui du joueur) que je suis exigeant quand je note, que j'attends beaucoup de celui que j'évalue. Donc : non je ne note pas sévère mais je suis exigeant ! (nuance ! nuance !).
Donc, je n'ai jamais enlevé de point à LOL en me disant : le message sera plus clair ! LOes critiques je les expose dans mes commentaires et quand vraiment quelque chose me turlupine je le fais par le biais du forum.

* Dernier point - car c'est a mon tour de me vexer - : je trouve désolant de faire un distinguo entre les producteurs qui s'expriment sur le forum. C'est quand même désolant de lire qu'on supporte les critiques des gens "qu'on respecte". est-ce a dire qu'il y a des producteurs que vous ne respectez pas ?
Me concernant, j'accorde autant d'attention a ce que dit les "anciens" (MMP ou Morcar) que les "nouveaux", ceux que j'apprécient (les joueurs) que ceux les autres (non pas que je les apprécient pas mais ce qu'ils laissent transparaître dans le forum me parle moins)... Notamment sur mes films.
Je ne sais plus quel producteurs jeunes n'a pas du tout apprécier mon Aube du crépuscule... Et comme toujours, c'est au critique négative que j'accorde la plus grande attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 21, 2009 14:28

Jonathan Gambit a écrit :Vous me prenez la tête pour une affiche que j'aurai soi disant pompée (ok, pas soi disant...)... C'est peut-être l'une des rares que j'ai "emprunté" et encore, là, c'était juste pour faire un annonce, alors arrêtez de pleurer avant d'avoir mal !!!


Fais gaffe t'es en train de te "Cooraniser" à vitesse grand V!
Sortir un film par semaine, c'est difficile et ton studio de superproduction tu te le payera pas avec uniquement des adaptations ni avec la première place du classement...

Pour finir le style "alors arrêtez de pleurer avant d'avoir mal !!!", j'aime pas trop: L'agrésivité ne mène à rien...(parce que là, c'est vraiment du Cooran! :lol: )

Jonathan Gambit a écrit :Et je vais essayer de suivre les conseils de l'ami "Cousin" et m'approprié les oeuvres qui seront un poil différente de l'originale !!!


Exactement: Approprie toi les univers, les personnages existants, retraivaille-les, fais en quelques chose de personnel! Et n'importe quelle adaptation deviendra un film "made in Gambit" (et qu'importe que les fans du matériel de base fassent la gueule: L'important c'est que tu ais adapter une histoire existante selon TA sensibilité et non en respectant un carcan rigide!)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par jetprod » Sam Fév 21, 2009 19:18

Pour parler de "l'arrivée" de Nemezia à GM, puisque je viens de découvrir ce transfert, je ne vois pas ce qu'y pourrait empêcher Karlito alias Grain alias Le Docteur alias Gambit de le ressortir.
Là où ça me gênerait, c'est si les autres épisodes suivaient cette transhumance!
Apparemment, Karlito souhaite montrer sa propre version de Nemezia, donc ce ne sera plus "La saga de Nemezia"...donc why not?
Je note néanmoins qu'à part Riri et Cie, personne ne fut choqué par ce transfert FD/GM, comme lorsque Dark Animation Pictures ressorti lui aussi "Le pêché capital" déjà présenté à FD.

Etonnant, non!?
Non! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)