Les rubriques de Puggy Production

Les rubriques de Puggy Production

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:24

RUBRIQUE COUP DE COEUR

Nous avons passé un coup de fil au bureau de Big bang production pour avoir son coup de coeur de la semaine. Nous sommes restés longtemps à défendre nos coups de coeur et à se parler du chiffre d'affaire bien sûr.


SEMAINE 413


Le coup de coeur de l'invité :

:arrow: Hospit'academie 3 : Geriatak de Divine Mouvize.

Notre coup de coeur :

:arrow: Le chimiste de Floaueau Production
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:25

RUBRIQUE " C'est vous le film " :


Dans le bar de Max dans le Quartier riche de Gérardmerveille Nous avons rencontré les dirigeants de AtPenumbra Production pour une interview enrichissante.



1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

Depuis environ 5 mois.

2) Combien de films avez-vous produit ?

Entre GM et Fundanse j'ai du produire une petite quarantaine de film.

3)Quel est le style de film que vous préférez ?

J'ai toujours adoré les comédies sentimentales. Certains trouvent ça mièvre, moi au contraire, j'ai le coeur qui semble s'arrêter devant une belle romance. Je trouve que cela change des films d'action (que j'adore cependant), et qu'on en sort changé.

4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Mais des poèmes, ça suffit pas. Je le trouve assez profond, et le personnage principal me parle beaucoup. En plus Jérémie Walken qui met 5 étoiles à une comédie sentimentale, c'est à marquer dans les annales ! (rires)

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

Mes premiers films ont beau eu plaire, avec le recul, je 'ai trouve "pété de cliché".

6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

Me faire plaisir, et trouver une finalité à mon histoire, ne pas se contenter d'une tautologie, mais exprimer de nombreuses choses puis à la fin se dire : "voilà, c'est ça que je veux que ressente le spectateur !"

7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

J'accorde peu de crédit aux affiches, ceci dit des Morcar, Ari, ryggar font parfois des affiches qui me coupe le souffle. Bon la seule chose que je demande c'est qu'elle soit personnalisée, et en rapport avec le film, pas besoin non plus de faire parti de la "dream-team" cité ci-dessus, regardez les miennes par exemples !


8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Comme le dit mon slogan, le tristesse est mon encre, alors oui, j'écris principalement quand le coeur n'y est pas, ou lorsque à l'extérieur, un événement ou une personne m'aura inspiré. La drogue et l'alcool sont aussi de bon moteur à mon imagination ! (rires)


9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?

Le moins possible, toutes cette paperasse de businessman me donne de l'urticaire !

10)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?

Je déteste les trilogie, et il semblerait que Spiderman en devienne une. (j'ai promis de ne pas raconter quand Pattou s'est retrouvé nu sur le tournage de Spidey !)

11)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

Sans compter les plagieurs, elle est de grande qualité. La concurrence est saine, et assez costaud.

12)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?
8

13) Vos projets ?

Trouver du boulot ! (rires)
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:26

RUBRIQUE COUP DE COEUR :


En rentrant de notre journée nous avons écouté notre répondeur. Une bonne surprise nous attendait. C'était un message de Firewolf Production qui nous révélait son coup de coeur de la semaine.


SEMAINE 414


Le choix de notre invité :


:arrow: Far too many zombies roam on our lands de DarkMovies 2

Notre coup de coeur :

:arrow: Carnaval mortel de Morcar Prod
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:26

RUBRIQUE "C'est vous le film " :

Nous avons réussi à interviewer dans les toilettes de la Gare de Gérardmerveille le fondateur de Big bang Production. Et oui dans les toilettes car Monsieur Big bang travaille sur deux villes donc il était pressé de retourner à Fundanse.


1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?


Depuis Juin 2008

2) Combien de films avez-vous produit ?

Sur GM : 2. Sur fundanse : 13.

3)Quel est le style de film que vous préférez ?

La science fiction principalement mais je ne suis pas contre les autres genres.

4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Je ne sais pas vraiment. Peut etre le dernier qui va bientôt sortir sur FD : Invasion from mars

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait


La non plus je ne sais pas ... Celui dont je suis le moins fier en tout cas est "et si..." le docu-fiction sur la coupe du monde perdu par la france contre l'italie.

6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

Qu'il puisse permettre aux gens de s'evader. J'essaye au mieux de sortir des films que moi même irait voir au cinéma.

7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

Qu'elle soit en rapport un minimum avec l'histoire. Qu'elle soit visuellement belle avec de belles couleurs, des images bien travaillé.

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Ca dépend des moments mais le plus souvent c'est en voyant certaines scène dans certain film où je me dit que ca pourrait en faire une bonne histoire. Et je m'inspire un peu de tout ce qui m'entoure.


9)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?


Euh non désolé (rires)

10)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

La concurrence est rude, il est rare qu'un film non plagiat ne me plaisent pas. Beaucoup de talent a GM et un challenge plus ardue que sur Fundanse.


11)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?

8, voir 9 par moment.

12) Vos projets ?

Pour le moment a GM non, je concentre mes efforts sur fundanse pour le moment. J'attend déja de voir ce que donnera le film sur noël avant de reflechir a un prochain projet sur GM.


13) Le temps pour réaliser affiche et un scénario ?

Ca depend... Pour mes premiers films c'était assez rapide. Aujourd'hui cela me prend un peu plus de temps sans être énorme. En gros 2-3 heures pour l'histoire, une bonne heure pour l'affiche, voir 2h quand l'affiche est un peu plus évolué qu'une simple image. Le plus long est de trouver l'image qui correspondrait le mieux a ce que je veux montrer du film.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:27

RUBRIQUE COUP DE COEUR :

Nous avons reçu un coup de fil de notre cher Morcar.

SEMAINE 415

Le choix de notre invité :


:arrow: La nuit d'un somnambule de Puggy Production

Notre coup de coeur :


:arrow: La collée-gienne de Floaueau Production
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:28

RUBRIQUE " C'est vous le film " :

Nous avons eu le plaisir d'interviewer Production Riri3 et neveu associé dans le Parc situé au centre ville de Gérardmerveille.


1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

Euh ! Vous vouliez parler à Malek Ouasetine… (rires) J’ai essayé un temps, lorsque j’ai fondé Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) en septembre 2010. Comme je n’ai pas l’âme d’un dictateur, j’ai délégué (sourire). Aujourd’hui, je n’assure qu’une portion du travail de producteur : celle de dénicher des projets, contacter des réalisateurs et des acteurs, de veiller à la conduite du projet jusqu’à sa sortie. Travail que je partage avec Emily Decroix. Pour ce qui est du plus important, c’est Malek et Paul Game qui tiennent les cordons de la bourse…


2) Combien de films avez-vous produit ?

PRNA a produit 4 films jusqu’à présent sur Gérard Merveille : A la recherche de Laura Blake (novembre 2010) ; Pulpeuse (novembre 2010) ; Théâtreuse (janvier 2012) et Dernière lueur avant la nuit (février 2012).


3) Quel est le style de film que vous préférez ?


Le style sombre où le brouillard cache la lumière…


4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Sans aucun doute Théâtreuses. Ce film résume bien l’identité de PRNA et sa philosophie.

C’est une idée que j’ai eu avec la réalisatrice Joan Chusid lors de sa promotion Zina pour Prod’Artaud. Une idée qui a mis du temps a accoucher. Tourné lors de l’hiver 2010, le montage a été finalisé à l’été 2011 et n’est sortie qu’en janvier 2012. Certains diront qu’il en va toujours ainsi chez PRNA…

Bref, le sujet de Théâtreuses est un condensé des thèmes : les illusions perdues de la jeunesse, la beauté féminine et ses mystères, la révolte, la quête de soi, l’incompréhension face au monde qui nous entoure, la ville…


5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait.

Je ne regrette rien. Pas même A la recherche de Laura Blake qui est d’un amateurisme à faire peur…


6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

La narration… et la justesse. C’est ce que je reproche souvent aux scénarios des réalisateurs que je reçois. C’est sans doute pour cela que je ne fait que des collaborations jusqu’à présent.


7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?


Lorsque c’est pour PRNA, qu’elle reflète l’esprit de la maison… Faîtes de bric et de broc, chancelante mais bien vivante…

Chez les autres, les qualités de graphistes… Quand je vois ce que Morcar est capable de faire. Et dire qu’il a fermé Morgraph alors qu’il me doit encore une affiche de film… (rires)


8l Comment trouvez-vous votre inspiration ?


En sortant de chez moi… Tout simplement.


9) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos films ?


Voyons… Flash Merveilles ne vous a rien dit… On m’a surpris nu avec Rose Flanagan sur le tournage de Dernière lueur avant la nuit (rires) Ah ! Ces journaleux…

Non, sincèrement, les vrais anecdotes, je les garde pour le futur, lorsque j’écrirais mes mémoires. Il y a tant à dire sur les caprices de certains acteurs qui se prennent pour des stars (sourire).


10) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?


Ronronnante, non ?!? (rires)

Elle est incontestablement de haut niveau. Avec des hauts et des bas. Aujourd’hui, GM a trouvé un certain équilibre avec de nouveaux producteurs ayant une philosophie assez différente de certains piliers, ce qui permet d’insuffler un nouveau rythme à GM. Et puis, les piliers comme Morcar, Mamezelle Divine, Ari Golan et Walken joue à merveilles leur rôle de gardien du temple.

GM est la seule ville où existe de réelle collaboration entre producteur lors de saga commune ou de projet collectif et où l’entente est aussi cordiale… malgré des bisbilles comme cette manie de la censure qui agite les mains de certains.

Y'a pas à dire, à GM on est les meilleurs... La preuve tout ceux de Fun Danse ramène leur fraise (rires)


11) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?


6,5/10… Y’a encore du boulot pour atteindre la perfection.


12) Vos projets ?

Passez l’hiver ! (rires) Où plutôt que PRNA passe l’hiver… (songeur) Pour le reste, ça viendra naturellement en temps et en heure si tout se passe bien.


13) Le temps pour réaliser affiche et un scénario ?


Le temps qu’a duré cette interview… (rires sardoniques) Si seulement !
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:28

RUBRIQUE " C'est vous le film " :

Nous avons eu le grand plaisir de rencontrer la dame de Gérardmerveille dans ses bureaux.

1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

:arrow: Depuis 7 ans GM. J'ai commencé ma carriere en Janvier de cette année là je crois. Mon 1er film etant sorti en mars. Maintenant j'entre dans ma 8eme annee.


2) Combien de films avez-vous produit ?

:arrow: 134 dont 120 sortis.

3)Quel est le style de film que vous préférez ?

:arrow: Dejanté, peu importe le genre. Chaque genre de film se doit d'etre poussé le plus loin possible pour eviter qu'il soit fade. Meme si parfois toute la saliere y passe.


4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

:arrow: "Western Union : Dernier train pour Washington" tout simplement car c'est un exercice des plus passionnant que j'ai pu faire. S'impregner d'une ambiance qui n'est pas toujours la sienne et de realiser une suite qui doit coller le plus possible à ce qui a deja été fait. Ca demande beaucoup de temps et de reflexion, mais une fois abouti, la statisfaction est immense.

:arrow: Sinon , "Mange tout le maquillage" normal, le 1er film qu'on sort est aussi le meilleur.

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

:arrow: Mes 2 films ou l'acteur principal à été censuré. Un jour je me suis retrouvé avec l'internegatif ou le visage du comedien a été effacé. Les 2 films sont donc devenus invendables. J'ai detruit les films, gardé les scripts et retourné 1 seul des 2 films en gardant le reste de la distribution. L'acteur en question est décédé depuis, personne n'a su qui avait fait le coup. L'enquete a conclu à un suicide. Personne n'est dupe. Le censeur cours toujours. Une bien sale histoire. N'en parlons plus, depuis il y'a eu une evolution, le comité vient d'etre recemment remplacé et à deja fait preuve de son efficacité.



6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?


:arrow: A gauche parce qu'à droite c'est dangereux on ne les voit jamais, les voitures arriver. Sinon m'amuser le plus possible, en esperant que ça suive apres.

7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

:arrow: Qu'elle tape à l'oeil. Il Faut qu'elle se demarque le plus possible des autres. Les gens lorsqu'ils ne savent pas quoi voir, se dirige instinctivement vers le film ou l'affiche retient leur attention.


:arrow: Complexes aussi. Je prefere des affiches ou je sens un travail de construction meme si parfois c'est un peu raté. J'evite d'embauchez des graphistes qui se contentent d'une photo sur laquelle ils y collent un texte par dessus. Beaucoup ont été viré de chez moi. Ils sont bien payé, ce n'est pas pour me faire un juste minimum.

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

:arrow: Elle est comment mon imagination...? Heu, elle est, elle est ... A ba voui elle comme ça. :lol:


9)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?



:arrow: Dans le film "Hand in Hand to Disneyland" on m'avais mis le costume de Cendrillon, j'ai craqué la robe et cassé le soulier de verre. Bon oui, j'ai aussi fait des trucs avec le Prince Philippe de la belle au bois au dormant dans les toilettes du parc. Il m'a tenu la porte, le verrou etait cassé. Il est tres serviable, le prince.



10)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

:arrow: Tendre et le plus juste avec tous ceux qui se donnent du mal.

:arrow: Pour les mauvais producteurs, je colle zéro pointé, sans appreciation, sauf si je trouve un truc qui peut me faire rire pour me moquer d'eux.


11)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?


:arrow: Je ne mettrai pas de note. A partir du moment ou mes bureaux sont que dans cette ville et pas une dans autre, je ne peux pas faire compareraison. La qualité de la ville se fait par ceux qui y participent, et à GM, celle ci est tres bonne, sinon je serais partie depuis longtemps.

12) Vos projets ?


:arrow: 12 film s'apprete à sortir. "Slut Machine" le 5 janvier 2013.

:arrow: 1 film est en montage, un film assez diffcile et ambitieux. "Civilizations :RATS".

:arrow: 12 sont tournés, mais ne sont pas encore sur la chaine de post production. Mais j'ay travaille.

:arrow: 2 scripts ne sont pas tournés, la distribution des roles etant compliqué pour l'un, un script encore trop confus pour l'autre.



13) Le temps pour réaliser une affiche et un scénario ?

:arrow: le minimum de temps a été de 1/4 d'heure. "L'oeil qui coule" pour l'affiche, et "Harry the dirty, Mary the topless" pour le scenario.

:arrow: Le maximum a sans doute été l'affiche de "Il est né le Divine enfant" ou j'ai du passer 6 heures sur 3 jours. Pour les scripts, impossible de me prononcer. Le temps de reflexion peut etre parfois tres long, le temps de le coucher sur le papier, et parfois de tout reprendre à 0.

14) Avez vous des objectifs ?

:arrow: Oui, de continuer a avoir les plus beaux hommes de la ville à mes pieds. Zizete n'est pas jaloux, Adrien Aumont non plus.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Quentin LGD » Ven Jan 09, 2009 19:35

Bonne idée de regrouper toute vos rubrique sur ce topic :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:37

Merci à Production Riri3 et Neveu Associé d'avoir proposé l'idée :!: :wink:
Dernière édition par Puggy le Ven Jan 09, 2009 19:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Frost Films » Ven Jan 09, 2009 19:52

Bravo Puggy :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Puggy » Sam Jan 10, 2009 12:34

RUBRIQUE "C'est vous le film " :

Nous avons rencontré Quentin le PDG de Quentinfilm dans ses nouveaux locaux encore en travaux.


1)Depuis combien de temps êtes-vous producteur à Gérardmerveille ?Et dans vos autres villes ?


Je suis arrivé début novembre 2012 sur GM, mais je suis déjà depuis plus de 11 ans (virtuel) sur Stanley Kubrick.

2) Combien de films avez-vous produit dans les différentes villes?


Sur GM j’ai produit deux film (Hitcher I et Weightman) et sur Stanley Kubrick je ne préfère pas les énoncée : cela prendrais beaucoup de temps (rires) car j’approche bientôt des 700 films.

3)Quel est le style de film que vous préférez ?

J’aime beaucoup de genre, comme tous passionnés de cinéma, mais mes genres les plus appréciés sont l’action, l’aventure, la comédie ainsi que le fantastique.

4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Je n’ai pas beaucoup le choix vu mon nombre de film (rires). Mais je dirais plutôt Weightman, sur lequel j’ai travaillé plus longtemps et que j’ai l’impression d’avoir mieux réussi.

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

Hitcher I : L’intégration n’est pas horrible (rires) mais entre mes deux productions c’est le moins réussi (à mon avis).

6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?


Déjà de ne pas avoir d’incohérence dans le scénario mais également qu’il puisse plaire au public et aux producteurs… Que ceux-la puisse se régaler et s’intéresser même si ce n’est pas toujours facile lorsqu’on commence.


7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?


Je pense que pour qu’une affiche soit réussi il faut déjà qu’elle soit en rapport, qu’il y ait des écritures dessus, mais pas trop et qu’il y ait pas plus de 3 plans, c'est-à-dire pas plus de trois images. Si non celle-ci est trop remplie et ça fait « bourrer ».


8)Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Elle vient et repart puis revient puis repart … Je ne dirais rien de plus (Sourires)

9)Combien de temps passez-vous dans votre bureau à écrire des scénarios ?

Cela dépend des films, pour Hitcher I j’ai du passer une heure et demi deux heures pour le scénario. En revanche pour Weightman, j’ai crée le scénario en plusieurs étapes, toutes regroupées cela a dus me prendre deux trois heures, plus proche des trois.


10)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?

Cela viendra plus tard (Rires)


11)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

Il y a une grande concurrence, ce qui change de Stanley Kubrick, et de très nombreux producteurs, on se régale donc chaque semaine à la lecture des synopsies.

12)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?

A 9 sans hésitations.

13) Vos projets ?

Sur Stanley Kubrick continuer à produire, produire et encore produire. Sur GM continuer à créer des films. J’ai un projet d’une série B d’action, qui devrait voire le jour dès que QuentinFilm aura la trésorerie pour la produire (Menace à Paris). Mais également les deux autres volets d’Hitcher. Le numéro deux devrait voir le jour prochainement et le trois dans quelque temps mais les scénario sont déjà crées.
Et allez faire un tour sur le site officiel de QuentinFilm : http://Quentinfilm.skyblog.com
pour plus d’information.


14) Avez vous des objectifs ?

Premièrement avoir prochainement un film ayant une moyenne de 4 étoiles, ce qu’a faillit avoir Weightman.
Deuxièmement essayer un top 15 en entrées sur l’année 2013. Même si QuentinFilm ne prévoit pas de très nombreux film.
Pour ce qui est sur Stanley Kubrick avoir la première place.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Sam Jan 10, 2009 22:32

RUBRIQUE COUP DE COEUR :

SEMAINE 416

Le coup de coeur de l'invité :

On nous aurait mis une autre semaine, nous n'aurions attribué aucun coup de coeur. Mais nous tombons à pic sur la semaine de Noël alors nous ne pouvons nous permettre cette frasque. Nous réitérons nos revendications artistiques cependant en disant que nous nous inquiétons de la créativité à GérardMerveille.
Cette semaine Prod'Artaud a décidé de saluer deux productions très différentes.

Notre coup de coeur : Remplaçants de Morcar et SuperBowl de Hendrickx. Si Remplaçants arrive à la période typique et répond à notre demande de personalisation et d'originalité des projets (une oeuvre sur le désenchantement actuel ?), Superbowl choisit un style sobre, percutant et précis. L'un compense les manques de l'autre et inversement.

Notre coup de coeur :

:arrow: Noël de AtPenumbra Production
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Dim Jan 11, 2009 1:15

RUBRIQUE " C'est vous le film :


" Nous nous sommes rencontrés selon les termes de nos demandes.
Nous vous avons donné rendez-vous dans un immeuble en démolition au nord de la ville. Deux personnes se sont postées en bas. Une seule personne s'est présentée à visage découvert. Il s'agit de Rrose Sélavy.
C'est la première fois qu'il se montre sous ce jour. Il a souhaité que vous ne fassiez pas de description à son sujet. "


1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

Je tiens d'abord à préciser que nous avons bien reçu trois semaines à l'avance vos questions et que nous allons tâcher d'y répondre le plus précisément possible et avec toute la transparence nécessaire à l'élaboration de cette interview.

Le Camarade Secrétaire Général est arrivé d'Algérie depuis Décembre 2009 par le détroit de Gibraltar. Le mois de Décembre est depuis pour nous autres camarades une date phare à laquelle il est convenu d'en saluer la mémoire. Notre Camarade Secrétaire Général est producteur et l'unique producteur de Prod'Artaud depuis le 29 mai 2010.
Moi, Rrose Sélavy, ai rencontré pour la première fois le Camarade Secrétaire Général à Mellila, une ville symbolique de l'impérialisme européen.

2) Combien de films avez-vous produit ?

Pourquoi ne parlez-vous pas de qualité ? Nous avons fait des oeuvres dont nous sommes peu fiers. Si nous vous donnons ce chiffre, il vous sera indiscutable : 18

3)Quel est le style de film que vous préférez ?

Nous avons un haut sens de la cruauté et du sarcasme. Peu importe le style.
Nous aimons les films faits de trois bouts de ficelle. Si les trois bouts de ficelle font rêver, frémir ou rendent mystérieux un élément de l'histoire, nous sommes preneurs. D'habitude, nous sommes plus souvent provocateurs mais notre véritable amour est un fantastique de trois sous.



4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Le meilleur film que nous ayons fait, c'est vous.


5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?


Contrairement à ce que certains producteurs prétendent, Prod'Artaud c'est 95 % d'échec. Ce que nous pourrions considérer comme notre plus mauvaise production, c'est celle des désillusion, le moment où nous avons remarquer que GM serait à tout jamais loin de nos attentes : W et Djibril Sow ne cherche pas la vérité ont été deux palliers vers cette désillusion. Donc ces films ne sont non seulement pas à leur place à GM mais aussi ce sont des films très mauvais puisqu'ils ne répondent pas à un sentiment total de l'ensemble des spectateurs. Rappelons que ces deux films ont réunis près de 45 millions des spectateurs.Nous demandons à chacun d'entre eux de boycotter et d'user de leurs influences pour chasser à jamais le bureaucratisme maçonnique et capitaliste de Gérardmerveille.


6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

Nous nous attachons à créer, à rendre originale et personnelle nos productions mais aussi à répondre à une question sociale de manière soit cruelle ou désenchantée.
Pourquoi utilisons-nous ses méthodes et ses émotions précisément ? La cruauté et le désenchantement répondent précisément à l'idée que nous nous faisons de la poésie réaliste. C'est un acte de réflexion. Notre objectif est de l'engager à travers nos spectateurs et d'engendrer par eux un mouvement social hypnotique et subliminal.
Nos films ont pour objectif l'acte par traumatisme, quitte à être propagandiste.


7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?


Une affiche n'étaient à la base pas nécessaire à l'idée d'un film. Puis nous avons réfléchis. Au fond, une affiche doit être un concept translucide de l'idée qu'un spectateur se fait d'un film. Nous y avons vu un nouveau moyen de faire passer des messages. Tous ne sont pas de qualité... C'est le prochain challenge de Prod'Artaud. Le véritable défi est d'abord de retrouver notre véritable matériel de design car depuis que nous avons changer de structure, vue l'explosion de notre trésorerie, nous n'avons plus accès qu'à ... trois malheureuses bouts de ficelles. Pour notre plus grand bonheur. Il est d'ailleurs prévu de revenir constamment sous de nouvelles identités à GérardMerveille pour s'assurer de ne pas s'embourgeoiser. C'est pourquoi aussi nous avons de fortes affinités avec PRNA et la Walken.

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Du déracinement de notre Camarade Secrétaire Général à sa terre. La seule inspiration qui vaille le coup d'être entendue est celle de la fureur et de la passion.


9) Combien de temps passez-vous dans votre bureau ?

Nous n'avons pas tellement saisis le sens de cette question. Nous préférons ne pas y répondre. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous espérons en outre qu'il n'affecte pas la confiance qui nous lie.


10)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?


Dans "De l'Antigel dans les veines", film dans lequel notre Camarade Secrétaire Général apparaît sous un pseudonyme, Stanley Kubrock - qui a filmé nos plus grandes histoires au sens propre - a rencontré pour la première fois Pollie J. Lindermann. Nous avons eu beaucoup de mal a tourné les scènes avec les deux personnes sur le plateau. L'ambiance était certes mémorable mais c'est un de mes pires souvenirs. Nous ne pouvions tourner le dos à Stanley Kubrock, notre plus grande découverte de puis l'existence de notre production. Les scènes qui sont au montage final ont donc été tournées par nos soins. Maintenant qu'il y a prescription sur la disparition de Pollie J. Lindermann, nous en profitons pour dire sollennellement que nous ne sommes en rien responsable de cette disparition. Tout comme celle de Laurence Pariseau... ou de Gianni Zabella... ou de...


11)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

Un regard mauvais et souvent désapprobateur.


12)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?

Nous avons appris à séparer nos émotions d'un certain objectivisme. Nous nous sommes rendus ainsi compte qu'il n'était pas si mal d'avoir qu'une ville invite autant de jeunes productions pour renouveler son sang cinématographique. Donc nous donnerons une note de 4 sur 10. Quatre est aussi le nombre de producteur à qui nous faisons absolument confiance.

13) Vos projets ?

Nous n'avons pas tellement saisis le sens de cette question. Nous préférons ne pas y répondre. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous espérons en outre qu'il n'affecte pas la confiance qui nous lie.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Dim Jan 11, 2009 2:11

A titre d'information Puggy Production essaye de trouver des idées de nouvelles rubriques :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par gregoire01 » Dim Jan 11, 2009 11:10

Puggy a écrit :A titre d'information Puggy Production essaye de trouver des idées de nouvelles rubriques :wink:.


pourquoi ne pas faire des interviews des acteurs sur certain film qui vont sortir ?
ça renforcerait le rôle play et permettrait de mettre une personnalité sur les acteur.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron