Le "remise au jour" des vieux machins poussiéreux

Le "remise au jour" des vieux machins poussiéreux

Message par Nanoyo » Ven Nov 21, 2008 0:44

Salut !

Avec la suppression de mon compte (dû à mon inactivité de 10 mois) j'ai remarqué que toutes les idées que j'avais lancé, et les films, ont tout simplement... Disparus.

Ma question était donc la suivante.
Dans mon optique, je me revois les remettre au goût du jour, en les réadaptant à ma sauce, et en les faisant de ce fait découvrir aux "nouveaux".

Cependant...
"Ethiquement" parlant, je trouve cela malgré tout facile, et un peu trop plagiaristique de ma propre personne.

Toutefois, il me plairait vraiment de sortir une nouvelle version de... par exemple "Oba Ewuare"
Ou encore mon projet ZoD dont je n'ai jamais connu l'impact du premier épisode... Ni du second, d'ailleurs. A vous les vieux de me dire si vous vous en souvenez. ^^"
Et de nombreuses autres idées qui avaient généralement été qu'entammées dans mes précédents fillms, et pas suffisament élaborés.

BREF.

En gros la question c'est :
Comment percevriez-vous le fait que je reprenne la base de mes vieux films, pour les dépoussiérer, les rajeunir, et les remettre "visible".
Sûrement pas tous, parcequ'il y'a de sacrée daubes. Ou pas. (comprenne qui pourra)

A vous de me dire quoi, et j'aviserais.
Ne pensez pas que je m'axerais immédiatement sur ces reprises, j'attendrais d'avoir un certain capitale pour ammortir les potentiels avis négatifs à ce type de "remake".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le "remise au jour" des vieux machins poussiér

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 21, 2008 8:10

Nanoyo a écrit :Comment percevriez-vous le fait que je reprenne la base de mes vieux films, pour les dépoussiérer, les rajeunir, et les remettre "visible".

Mal...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nanoyo » Ven Nov 21, 2008 9:08

Ca a le don d'être clair. :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2008 9:58

Disons que Mike l'a déjà fait (et pas qu'un peu), et bon...
Produire à GM des films sortis ailleurs, et qu'on ne connait donc pas (mis à part éventuellement quelques autres joueurs qui auraient été sur votre ancienne partie), ce n'est pas gênant puisqu'on ne les connait pas. Mais refaire un film à GM, qu'on a déjà découvert il y a seulement quelques années... Surtout que les tiens étaient déjà bien travaillés. Donc la réécriture ne devrait plus changer grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Nov 21, 2008 17:05

Je savais qu'un bon Morcar passerait pour expliquer et argumenter ma réponse...

Qui a dit que je suis paresseux ?

8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2008 22:06

:D
Moi qui suis toujours du genre à rallonger tout ce que je dis, et à dire en cinq phrases ce qui aurait pu être dit en une... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Sam Nov 22, 2008 14:10

Nous sommes sur la même ligne que Walken Production, Morcar ou Ari G. Bien que nous ne connaissions pas votre filmographie précédente, nous voulons être surpris par des projets originaux de votre part.

Riri2
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Jetto Productions » Mer Déc 24, 2008 10:47

Désolé pour le détournement de topic mais le titre colle trop bien. :lol: L'ex-producteur gérardmerveilleux que je suis sort de son placard poussiéreux pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Mer Déc 24, 2008 10:56

Ouah !!
Jetto ! Content de te revoir parmi nous, même si ce n'est qu'un court instant. Et Joyeuses fêtes à toi aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par the kom » Mer Déc 24, 2008 10:58

Ça doit être la magie de Noël :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Oh ! Un non-aligné !

Message par Nando Arrabal » Mer Déc 24, 2008 12:35

Cher Nanoyo,
Je comprends votre position aussi que je comprends la ligne de conduite des pontes (et sous-papes) de GM.

Mais !

Depuis un certain, Prod'Artaud s'est retiré et pour cause. Prétextant une réorganisation de sa structre, la production cache la médiocrité. Nous ne parlons pas pour ceux qui font de l'excellent travail mais des joueurs nous ont littéralement fait fuir de GM... En tout cas, suffisamment pour que la médiocrité l'emporte.
Aujourd'hui, nous nous apercevons que le travail, l'honnêteté et l'originalité sont de retour avec la proposition de projet de qualité. Nanoyo n'a pas tellement argumenté sa remise à jour et pourrait décourager ce producteur (apparemment) renommé pour son travail. Au nom de quoi certains rejètent ils le travail ? L'oeuvre d'un film est-elle ponctuelle ? Les films sont-ils des kleenex ? Il m'étonnerait beaucoup de poser les bonnes questions mais nous voulons parler de défense du travail, nous désirons défendre Nanoyo et nous souhaitons voir ses films remis à jour car nous, à Prod'Artaud, nous ne l'avons pas connu, de nombreux producteurs ne l'ont pas connu. Ce ne sont pas certes les plus influants mais nous proposons de laisser une trace, un exemple pour les générations à venir, pour GM !

Cependant, si nous appliquons nos revendications, il n'existera pas d'équilibre car le poids de vote d'un Morcar ou d'un MMP peut s'avérer destructeur pour la crédibilité et la longévité d'un film. C'est pourquoi nous proposons qu'il soient indifférents à l'avenir de ces tentatives de "vouloir bien faire".

Prod'Artaud prévoit un remodelage de notre deuxième film, intitulé "le prolétaire". Le projet était non illustré et non développé. Nous reprendrons exactement le même titre pour le remodelage du film. En quoi cela change t il sur le principe et le fond de ce que nous propose Nanoyo ?

L'originalité reste originalité, pour l'éternité. Ce qui compte c'est le résultat !

Rrose Sélavy, attaché de presse et attaché au travail (qu'il soit passé, actuel et à venir)
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 24, 2008 15:54

Heureux de te revoir Jetto. Passe aussi de très joyeuses fêtes !

Rrose Sélavy a écrit :Prod'Artaud prévoit un remodelage de notre deuxième film, intitulé "le prolétaire". Le projet était non illustré et non développé. Nous reprendrons exactement le même titre pour le remodelage du film. En quoi cela change t il sur le principe et le fond de ce que nous propose Nanoyo ?

Il y a une grande différence entre les anciens films de Nanoyo et votre Prolétaire. Les premiers étaient largement travaillés et bien illustrés, le second n'était qu'une idée lancée sans affiche. Je pense que ni Morcar, ni Ari, ni Riri2, ni moi ne s'opposeraient à un "remake" du Prolétaire.

Ce serait beaucoup trop facile de permettre aux anciens joueurs de nous repasser les mêmes films qu'à leur début, surtout si ceux-ci étaient déjà travaillés. Imaginez si Mike, Warner, ou même Jetto puisqu'il est de passage, décidaient de "remaker" l'ensemble de leur filmographie passée ! Certes pour un nouveau ça peut être intéressant à découvrir mais pour les autres c'est de la banale répétition. Et on ne peut pas nous demandez d'être indifférent à ce genre de projet.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Mer Déc 24, 2008 16:34

Alors, si je comprends, le travail est momentané. Si je comprends, il ne m'est pas permis d'en admirer le contenu parce que je suis arrivé trop tard ? C'est frustrant et c'est normal.

Vous savez, cher Walken, je pose des questions idiotes : c'est tout simplement pour être dérangé et finalement ne pas me ranger.

Joyeux Noël à tous !
Pour les autres, mangez bien halal.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Déc 24, 2008 16:58

Il suffit de penser à ne pas supprimer son compte, ne pas le laisser mourir, ou ne pas filer le mot de passe à un "ami", et rien ne sera perdu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)