Concours "Masque de Fer"

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 28, 2008 17:10

Ne te moque pas, nous somme un petit studio, avec très peu de moyens: La preuve, on paye Michael Cannon en ticket restos! :lol: :lol: :lol:

C'est la déche pour nous! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par the kom » Mar Oct 28, 2008 18:28

Pas de soucis pour moi si on repousse un peu les sorties de nos masques de fer :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Jérémie Walken » Mar Oct 28, 2008 19:03

Tant qu'il sort dans l'année nous ne voyons pas d'inconvénient à repousser quelque peu notre film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Regler » Mer Oct 29, 2008 15:46

Bon allez... 7 Juillet dernier délai...

Après on fait " le cache sexe en argent" ! ou "le string d'or" ?
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par the kom » Mar Nov 04, 2008 22:40

regler a écrit :ILS ONT OSE !

Image

ha, les délices du flood... :D je le sort pas celui la... juste pour rire !


Magnifique ^^ vraiment énorme :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Ralphaez » Sam Nov 15, 2008 19:10

Bon allez je m'incruste.. :oops:

Voilà mon poulain : Masque de Fer : La rage d'un décibel

Image[/img]
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Nanoyo » Dim Nov 23, 2008 22:52

Je tiens à signaler qu'en aucun cas je ne participe au projet, bien que je crée un film sur le sujet.

Je profite simplement de l'occasion pour sortir un documentaire puisque c'est un peu la meilleure occasion.

Et si je ne participe pas, c'est pas parceque je veux pas, et que j'aurais quoi que ce soit contre regler (il sait comme je l'aime ce grand taré :roll: ). C'est pour la simple et bonne raison que je n'ai pas connaissance des termes du concours, de ce à quoi il faudrait se "cadrer", etc.

Alors au prochain concours :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2008 10:05

C'est pas bien compliqué : il s'agit juste de refaire une version personnelle de l'histoire de l'Homme au Masque de fer, idée qui a germé ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Lun Nov 24, 2008 19:18

Flûte alors...
Si j'avais su j'aurais fait un bon ptit policier :shock:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Jérémie Walken » Mar Nov 25, 2008 20:12

En lisant tous les commentaires laissés sur l'ensemble des films de ce concours (l'équivalent d'un petit roman), j'ai remarqué que Morcar parlait beaucoup d'une soi-disant oeuvre de Dumas sur le Masque de fer, affirmant que le but du concours était d'offrir notre adaptation personnelle de cette oeuvre. Pour tout dire, je n'avais pas conscience de l'existence de celle-ci avant ce matin, croyant que la légende du masque de fer émanait de faits réels (ce que semble corroborer mon ami Wikipedia et le docu de Nanoyo)...

Aussi, je pensais, contrairement à Morcar, que le but de l'exercice était de présenter un film où apparaîtrait un masque de fer, peu-importe de quelle façon. Je crois que Ari et Ralphaez pensait comme moi mais qu'en est-il des autres ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nanoyo » Mar Nov 25, 2008 20:21

C'est avant tout Voltaire qui a lancé la légende, ou selon moi permis qu'elle prenne une plus grande importance plutôt que de rester à l'état de fait historique.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Ralphaez » Mar Nov 25, 2008 20:39

Jérémie Walken a écrit :En lisant tous les commentaires laissés sur l'ensemble des films de ce concours (l'équivalent d'un petit roman), j'ai remarqué que Morcar parlait beaucoup d'une soi-disant oeuvre de Dumas sur le Masque de fer, affirmant que le but du concours était d'offrir notre adaptation personnelle de cette oeuvre. Pour tout dire, je n'avais pas conscience de l'existence de celle-ci avant ce matin, croyant que la légende du masque de fer émanait de faits réels (ce que semble corroborer mon ami Wikipedia et le docu de Nanoyo)...

Aussi, je pensais, contrairement à Morcar, que le but de l'exercice était de présenter un film où apparaîtrait un masque de fer, peu-importe de quelle façon. Je crois que Ari et Ralphaez pensait comme moi mais qu'en est-il des autres ?
Il est vrai que je n'avais pas compris comme Morcar. J'ai donc cru m'être trompé, puis j'ai voulu retiré mon film. Mais Morcar dans un soucis d'équité qui l'honore, m'en a empêché en me disant que d'autres avaient eu la même interprétation que moi. Pour ma part du moment que cela n'a pas influencé la notation, ça ne me dérange pas que l'interprétation n'est pas était la même pour tous, même si il est vrai qu'il vaut mieux éviter cela lors d'un concours. :lol:

Ps: Dites moi mon cher Jérémie, quel est encore ce procédé que vous avez inventé pour nous empêcher moi et Ari de donner notre avis, en répondant à notre place ? :twisted: :lol: :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 26, 2008 1:51

Classement subjectif

Concours à thème "Le Masque de Fer"
Semaine du 07 juillet au 13 juillet 2012 (Semaine 392)


1. Lui, le Masque de Fer – Walken Production – 4.85
2. Le masque de fer – Morcar Prod – 4.57
3. Masque de fer – General Pictures Product – 4.33
4. La Légende Du Masque De Fer – Gérard Cousin Prod – 4.25
5. Feed (Le Masque de Fer) – MMP – 4.16
6. The Curse of the Iron Mask – Hendrickx Pictures™ – 3.83
7. Masque de Fer : La rage d'un décibel – At Penumbra Production – 3.8
7. Qui était l'homme au masque de fer? – NanoCorporate – 3.8
9. L'Homme au Masque de Fer – The K.O.M. Prod – 3.75
10. Chroniques funebres : Le dernier jour du masque de fer – Sergiot Production - 3

La note indiquée ici représente la moyenne d'étoiles obtenues sans considération de poids de vote

Félicitation au vainqueur ( :lol: ) ainsi qu'à tous les participants pour ces merveilleuses versions personnalisées du Masque de Fer.

Prochain rendez-vous, le Concours de Noël lancé par Ralphaez :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mer Nov 26, 2008 10:00

Ouah !!
2è place ! J'aime bien ce classement ! :D
Jérémie Walken a écrit :Aussi, je pensais, contrairement à Morcar, que le but de l'exercice était de présenter un film où apparaîtrait un masque de fer, peu-importe de quelle façon. Je crois que Ari et Ralphaez pensait comme moi mais qu'en est-il des autres ?

Sans pour autant que ça soit forcément proche de l'œuvre de Dumas, qui utilise cette légende à sa manière, je pensais, vu que ce concours était parti du plagiat d'un producteur sans doute disparu depuis, et de ma remarque suivante :
Morcar a écrit :il ferait mieux de mettre son énergie à créer un synopsis plutôt qu'à chercher comment tromper les autres joueurs. Mais bon, même sans ça, refaire l'histoire du Masque de Fer, c'était pas très original...

A laquelle Gérard Cousin m'avait en gros répondu "Chiche ?", que l'objet du concours serait de refaire l'histoire de ce Masque de fer en restant tout de même plus ou moins proche de la légende originale, mais pas forcément de l'oeuvre de Dumas qui n'est qu'une vision personnelle de cette légende.
Je pensais donc ce concours moins ouvert que celui lancé par Rrose Sélavy. En découvrant le premier film de la semaine, à savoir celui d'Ari, j'ai cru que c'était moi qui avait mal compris, mais les autres films tendaient à aller dans le sens de l'idée que je m'étais faite du concours, car de manière plus ou moins proche, ils faisaient référence à la légende française, contrairement aux films d'Ari et Ralphaez qui n'avaient aucun lien.
Mais rien n'avait forcément été précisé à ce propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par the kom » Mer Nov 26, 2008 10:25

Yeah ^^ je suis dans le top 10

\o/ :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)