DivinEcrans, le Meilleur Multiplexe de la ville...

DivinEcrans, le Meilleur Multiplexe de la ville...

Message par La Grande Divine » Dim Août 03, 2008 16:07

Ca y est je me lance dans l'exploitation des films dans cette belle ville de GM. Vous etes tous invités pour l'inauguration qui a leiux tout à l'heure pour découvrir vos films dans le meilleur multiplexe, celui qui est le plus confortable avec des larges fauteuils, des ecrans geants, des conditions de projection ideale avec du materiel de technologies dernier cris, avec un son d'une qualité exceptionnelle sans etre assourdissant. Le cinema comporte 10 salles, la plus grande a une capacité de 555 places, la plus petite 50 places. Les autres salles, il suffit de retirer 50 fauteuils à chaque chiffre. Dans mon cinéma sont privilegies, les films de qualité, mais il faut aussi que l'affiche soit à la hauteur, que le titre sois lisible car l'affiche sera tres petite, qu'elle soit attrayante, pour je puisse avoir la plus belle façade de la ville. Je peux privilégier les films de petits producteurs si l'affiche est bien question de lui laisser une chance, au moins pendant 1 semaine, même si le film se plante.

Je mettrai en ligne le programme du tour suivant avant que les chiffres tombent, ça serait trop facile. Evitez les deprogrammations de derniere minute. Si le cas se presente, uniquement dans ce cas là, je choisirai un autre film dont je verrai les chiffres.

Je prendrai uniquement 5 nouveautés maximum par semaine, seules les 5 premieres seront prises en compte, les retardataires tant pis, pour laisser les autres films continuer leur carriere.

Si vous pouviez indiquer la durée de vos films, ça m'aiderai pour faire les séances. Merci. Sinon je ferai une estimation.

Capacité des salles :

Salle 11 dite IMAX : 555 places
Salle 1 : 500 places
Salle 2 : 450 places
Salle 3 : 400 places
Salle 4 : 350 places
Salle 5 : 300 places
Salle 6 : 250 places
Salle 7 : 200 places
Salle 8 : 150 places
Salle 9 : 100 places
Salle 10 : 50 places


Bareme des points

Pour chaque film, le nombre d'entrées enregistrées dans mon cinéma se calcule comme suit:

1 point (entrée) pour 1000 spectateurs enregistrés au box office.

N'hesitez pas à me dire lorsque l'un de vos films passe à une tranche inferieure. Je peux aussi reprendre l'exploitation d'anciens de vos films toujours à l'affiche. Il suffit de me prevenir par MP en m'indiquant sa place sur les 3 derniers tours pour que voit son comportement.

Sans plus attendre je vous dévoile la programmation pour cette 1ere semaine (335 du 4 au 10 juin 2011)
Image

Nombres d'entrées et Taux de remplissage des salles pour la 1ere semaine :

Salle 1 : 15 583 entrées /89%
Salle 2 : 3 298 entrées /26%
Salle 3 : 3 134 entrées /22%
Salle 4 : 1 201 entrées /9%
Salle 5 : 1 378 entrées /13%
Salle 6 : 1 055 entrées / 12%
Salle 7 : 288 entrées / 4%
Salle 8 : 1 398 entrées / 26%
Salle 9 : 174 entrées / 4%
Salle 10 : 979 entrées / 56%

total : 28 488 billets vendus.
moyenne par salle de : 2 848 billets

Calcul du % du taux de remplissage:

Il suffit de prendre la capacité de la salle et de multiplier par le nombre de seances et le nombre de jours (7 au maximum bien entendu :lol: ) pour trouver sa capacité totale hebdomadaire. exemple la salle 1 avec le film "Julie Stin"de 500 places. 500x5 seances par jour=2500 spectateurs max/jour. 2500x7= 17500 places maximum que je peux vendre cette semaine. Je prends 1/1000 car le film est en 1ere semaine d'exploitation du box office du resultat du film 15 377 824 entrées au total dans la ville, soit pour ma salle 15 583 (petit calcul mystere s'y ajoutant) qui sera mon nombre de billets vendus cette semaine. 15 583/17 500x100= env. 89 %.
L'operation se repete en fonction de la capacité de chaque salle et du nombre de seances quotidiennes pour chaque film avec son score au box office. Lorsque la durée des films n'est pas indiquée, je fais une estimation pour voir si je mets 4 ou 5 seances.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Août 09, 2008 16:31, édité 33 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Août 03, 2008 18:02

Le travail va être vite fait pour moi, vu qu'aucun film Morcar Prod n'est programmé dans ton multiplexe :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Août 03, 2008 18:04

Les 1ers spectateurs sont venus découvrir le meilleur cinéma de la ville. Nous avons vendus + de 27 000 tickets.

:arrow: Comme nous l'avions deviné le film "Julie Stin"démarre très fort avec + de 15 000 entrées. Le film est maintenu en 2e semaine et passe en salle 2.

:arrow: Par contre "Dans la bouche... dégout" n'aura vendu que 15 billets à la semaine. Les 3/4 du temps la salle de 100 places était vide. Nous retirons le film. Idem pour "Désert tagle "qui pouvait attirer le public ne devra se contenter que de 163 tickets pour une salle d'une capacité de 200 places par séances. Les gens n'étaient pas gênés par le voisin. Dommage mais son faible score me contrains à le retirer.

:arrow: Placé dans la plus petite salle du complexe, "The wolf" aura attiré 943 spectateurs. Score honorable lui permet de rester à l'affiche du cinéma, sa carriere semble se maintenir convenablement d'une semaine à l'autre.

:arrow: "L'écho du passé" et "the immortals" tirent tous les 2 leur épingle du jeu. Ils restent en exploitation.

:arrow: Contre toute attente et programmé en salle 8 "Code Barre" réalise le 4eme meilleur score avec 1310 billets vendus. IL garde sa salle 1 semaine de plus.

:arrow: "On l'appelle Justice" "I'm an anteater" "Langue de pute" se tiennent dans un mouchoir de poche mais sont en dessous de mes espérances. Ces 3 films sont retirés de l'affiche car ils accusent une chute plus consequente, et leur taux de remplissage est assez faible alors que ces films ont les moyens de faire davantage.

:arrow: "La fuite" 1er film policier d'un nouveau producteur sera projeté en salle 9 (150 places) pour sa semaine de sortie. Nous lui souhaitons bonne chance.

:arrow: J'ai deprogrammé "Savane" car je n'ai plus de place et je crains aussi que le film ne deplace pas les foules. J'espere me tromper. Et j'evite aussi les multiprogramations, trop long à gérer.

Sans plus attendre voici le programme pour le tour 336 du 10 au 17 juin 2011

Image

salle 1 : 6 169 entrées/ 35% (N) :arrow: Demarrage un peu decevant. J'en attendais un peu plus meme pour une serie Z.

salle 2 : 2 976 entrées / 18% (-80%) :arrow: La chute est enorme, après une 1ere semaine fracassante fallait s'y attendre un peu.

salle 3 : 616 entrées / 5% (N) :arrow: Demarrage loupé chez nous malgré la mise à disposition d'une assez grande salle. Le public ne suit pas.

salle 4 : 3 844 entrées / 31% (N) :arrow: Jolie surprise pour un demarrage honnete. Meme si ce film fait moitié moins que "Derniere nuit", celui-ci rempli mieux son contrat car la communication etait moindre. Les moyens mis en oeuvre semblent mieux payer.

salle 5 : 1 516 entrées / 18% (-52%) :arrow: Le film copntinue gentiment son exploitation malgré une chute importante.

salle 6 : 1 254 entrées / 14% (-57%) :arrow: Voir le commentaire précedent, les films ont carriere à peu près identique.

salle 7 : 871 entrées / 15% (N) :arrow: Demarrage loupé aussi pour cette nouveauté dont j'en attendais plus.

salle 8 : 924 entrées / 17% (-31%) :arrow: Le film continue comme il se doit de ramener le public. Une baisse raisonable d'une semaien sur l'autre.

salle 9 : 871 entrées / 24% (N) :arrow: Tres correct pour un 1er film, voir meme un exploit. Tres peu exposé, il y'a une curiosité de la part du public. Le film rempli mes exigences. Le taux d'occupation n'est pas négligeable.

salle 10 : 790 entrées / 45% (-16%) :arrow: Le film qui subit la chute la moins sévère meme si le resultat final n'est pas le meilleur de la semaine, la programmation de ce film dans cette salle s'avère payante et justifiée.

Total : 19 831 billets vendus (-30%)
moyenne par salle : 1 983 billets

Au tour prochain, 2 nouveautès 6 debarquent avec une surprise ....de taille.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Août 09, 2008 16:32, édité 23 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Août 03, 2008 18:05

Morcar a écrit :Le travail va être vite fait pour moi, vu qu'aucun film Morcar Prod n'est programmé dans ton multiplexe :D


Pour le moment vos films passent à la télé. Faut voir avec quelq'un qui s'occupe de l'audimat. :wink: J'attends avec une tres grande impatience vos sorties ciné plus que vos diffusions télé. Cela dit vous le savez je vous l'ai dit le soir de l'inauguration avec une flute de champagne Image à la main. Je vous reserve la grande salle pour vos avants premieres tant que ça ne passe pas à la télé simultanément.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Août 03, 2008 21:18

mamzelle Divine a écrit :Pour le moment vos films passent à la télé.

Non non non !
C'est un serial ! Alors j'ai mis "Série TV" dans la fiche histoire qu'on comprenne le genre, mais ça reste du cinéma.
Et puis, j'ai encore deux autres films dans les salles actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par PsycotJunior » Dim Août 03, 2008 21:36

J'adore cette idée Divine (surtout quand il y a mes films :D ) !
Je te souhaite une très bonne continuation :!: :!: :!:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par La Grande Divine » Dim Août 03, 2008 21:53

Morcar a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Pour le moment vos films passent à la télé.

Non non non !
C'est un serial ! Alors j'ai mis "Série TV" dans la fiche histoire qu'on comprenne le genre, mais ça reste du cinéma.
Et puis, j'ai encore deux autres films dans les salles actuellement.


D'après ce que je comprends ces films servaient en avant programme, à l'epoque ou la télé n'existait pas. Ces films n'etaient pas exploités seuls. Aucun Box office ne les repertorie. Ne croyez pas que je ne veux pas porgrammer les films de Morcar Production, mais mettre un film qui se suit d'une semaine sur l'autre, maintenant ça ne se fait plus. Programmer des films qui se suivent d'une semaine sur l'autre, c'est pas possible, et vous risquerez de prendre la moitié des salles :lol: Je programmerai vos films film sans aucun probleme. Je diffuserai dès la semaine prochaine dans les differents salons d'attente du cinéma votre derniere saison pour faire patienter les gens en les faisant picoler aussi. :wink:

J'ai vu que "L'inconnu que j'ai épouse" a fait 94 000 entrées. Sachant que je prend que 1 entrée pour 1000 spectateurs, ça me ferai que 94 billets vendus sur 35 seances hebdomadaires. Ca fait pas lourd. C'est sur c'est toujours mieux que "Dans la bouche... dégout", c'est une erreur de programmation.

"Le peuple Hyene" j'ai vu avec le distributeur, les bandes annonces et les affiches sont deja presentes sur le site, sa sortie programmée.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Août 04, 2008 1:01, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Août 04, 2008 0:13

Je modifie regulierement mes bases de façon à vous faire interagir aussi. Je peux aussi reprogrammer des films plus anciens toujours à l'affiche pour que ceux ci puissent finir leur exploitation.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mar Août 05, 2008 19:54

Les chiffres sont tombés pour le tour 336, voir les resultats quelques messages plus haut.



Image

TOUS LES PRODUCTEURS DE LA VILLE SONT INVITES A LA PROJECTION EN AVANT PREMIERE DU FILM "CIVILIZATIONS : LE PEUPLE GUEPARD" DANS MON CINEMA POUR L'INAUGURATION DE LA PLUS GRANDE SALLE DE LA VILLE, LA SALLE 11 DU MULTIPLEXE DIVIN'ECRANS. 555 PLACES AVEC UN ECRAN DE 30 METRES DE BASE SUR 20 METRES DE HAUTEUR. JE M'OCCUPE DU CHAMPAGNE, ET DES PETITS FOURS. VIENDEZ FAIRE LA FETE...ImageImageImageImage
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Août 05, 2008 23:57, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mar Août 05, 2008 23:53

TOUR 337 : DU 18 AU 24 JUIN 2011

Image

salle IMAX : 15 540 entrées / 100%/ (N) :arrow: Carton total, evenement sans precedent lors de l'inauguration de cette nouvelle salle, seances à guichets fermés. Beaucoup de spectateurs n'ont pas pu entrer. bravo à M. Walken pour ce film de grande qualité. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés. Le film sera programmé en salle 1 la semaine prochaine.

salle1 : 8 138 entrées / 46% / (N) / :arrow: Demarrage un peu en dessous de mes esperances, surtout pour une comédie, genre qui a encore le vent en poupe.

salle 2 : 1 693 entrées / 10 % / (-72 %) :arrow: Le passage de la 1ere à la 2eme semaine ne pardonne pas. Le film continue cependant son exploitation.

salle 3 : 834 entrées /5%/ (-72%) :arrow: Chute vertigineuse de nouveau. Les entrées fondent comme neige au soleil. Son exploitaton semble compromise. Encore un tour supplementaire. Pour voir...
salle 4 : 1 294 entrées /10%/(-66%) :arrow: La 2eme semaine...mais ça tient encore la route.
salle 5 : 749 entrées /8%/(-50%) :arrow: Le film commence lui aussi à accuser le coup. C'est limite, mais il reste 1 tour de plus. Sans doute le dernier.
salle 6 : 493 entrées /5%/ (-60%) :arrow: Forte chute egalement, le volume d'entrées est insuffisant. Le film ne poursuit pas sa carriere.
salle 7 : 635 entrées /9%/ (-31%) :arrow: Modeste chute, le film se maintient pas mal par rapport à d'autres meme si le volume de billets vendus commence à ne plus etre assez élevé, du coup il sera retiré à la fin de la semaine. Belle carriere pour un film dont l'exploitation a debuté avant l'ouverture du cinéma.
salle 8 : 441 entrées /8%/(-49%) :arrow: Pour un petit film la chute malheureusement trop importante et le nombre d'entrées pas suffisant. J'ai été contente de le programmer pour aider ce nouveau producteur prometteur.
salle 9 : 355 entrées /9%/(-61%) :arrow: Tout le monde descend. Le film sera retiré.
salle 10 : 619 entrées /35%/(-21%) :arrow: malgré tout, c'est le film qui se maintient le mieux, mais face au nombre important de nouveautés, il ne sera pas maintenue.Belle fin de carriere en tous cas.

TOTAL DE LA SEMAINE / 30 791 billets vendus (+55%)
moyenne par salle : 2 799 billets
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Août 09, 2008 16:33, édité 16 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Le Docteur » Mer Août 06, 2008 0:22

Sympa l'idée.... Ca fait presque un passage en douceur sur cinejeu 2 :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Mer Août 06, 2008 15:44

Oui mais alors faut avoir les yeux partout. The Kom qui commence à deprogrammer ses films alors que la programmation est faite. N'hesitez pas à m'envoyer un message en MP si vous devez deprogrammer vos films pour que je puisse agir avant la tombée du tour. On ne programme pas des films une fois les entrées faites, ce n'est pas possible. :wink:

:arrow: Nouvelle programmation ce soir.

:arrow: Indiquez-moi la durée estimée de vos films. Par avance Merci.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Nando Arrabal » Ven Août 08, 2008 0:16

Alors cette idée est sublime. Aussi je crains...

Je te donne pleins de bonnes ondes et du courage... car je sais qu'à la longue ça peut lasser... mais un truc comme ça donne tellement plus de charme à Gérardmerveille !

Tu peux déprogrammer "Code-Barre" à présent... Il est resté trois semaines quand même...

Mais j'ai une petite fierté dans mes anciennes productions, c'est Stabat Filius (classé 90ème). Tu ne pourrais pas savoir à quel point cela me ferait plaisir de le voir ne serait-ce qu'une semaine dans la plus petite salle. C'est une demande très humaine pour ton multiplex... peut-être un peu trop...

En tous cas le 30 juillet, il y a "W" et jamais une production terrestre n'a vu débarqué un tel film, un film aussi improbable. Prod'Artaud a mis le paquet pour la première fois (plus de 10 000 000 $ sur la table), profitant des sous-sous rapporté par "De Grâce" et "Code-Barre"...

"W" ? Un projet entre la philosophique kantienne et le fantastique... Que demande le peuple ?...
Prod'Artaud sait pourtant que le film ne sera pas rentable.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par La Grande Divine » Ven Août 08, 2008 0:56

rroseselavy a écrit :Tu peux déprogrammer "Code-Barre" à présent... Il est resté trois semaines quand même...


Le film s'en est bien tirer surtout que le film avait deja commencé sa carriere avant l'ouverture du complexe, tout comme "The Wolf". Effectivement ces 2 films quitteront l'affiche en terminant convenablement leur carriere chez moi.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Août 08, 2008 1:02, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Août 08, 2008 1:01

rroseselavy a écrit :Mais j'ai une petite fierté dans mes anciennes productions, c'est Stabat Filius (classé 90ème). Tu ne pourrais pas savoir à quel point cela me ferait plaisir de le voir ne serait-ce qu'une semaine dans la plus petite salle. C'est une demande très humaine pour ton multiplex... peut-être un peu trop...
.


Pour l'instant et vu l'abondance des nouveautés au prochain tour, je ne peux pas programmer votre film. Par contre je surveillerai son evolution. Pour l'instant vu son nombre de spectateurs enregistrés à ce tour n'est pas suffisant pour que je le prenne. J'ai vu avec d'autres exploitant, le film fait en moyenne 200 spectateurs par salle. Ce n'est pas suffisant. Le film perdra progressivement des salles, s'il y'a un ragian d'interet du plublic pour le film, j'essaierai de faire quelquechose.

CAMPAGNE DE PUB POUR LE PROCHAIN TOUR /

Image;

:arrow: 11 nouveautés sont prevues au prochain tour, seules 4 d'entres elles se trouveront sur la facade.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Août 08, 2008 14:53, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron