Projet Commun X2

Voulez vous d'une autre saga en commun ?

Oui
3
50%
Non
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Projet Commun X2

Message par Cooran » Mer Juin 18, 2008 2:47

Bonsoir à tous. Comme vous le savez, nous avons "Western Union" comme saga en commun qui se suit (""Galactic Western" et "Worth" ne se suivent pas). Hors, j'ai eu l'idée d'une saga en commun qui se suit pareil, et qui pourrait être bien. Etant donné que Fundanse à deux sagas se suivant, j'ai décidé de faire un sondage voir si vous êtes intéressé par mon projet. Merci de faire un choix.

Je vous remercie d'avoir lu mon topic.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Re: Projet Commun X2

Message par Jérémie Walken » Mer Juin 18, 2008 3:05

Cooran a écrit :Bonsoir à tous. Comme vous le savez, nous avons "Western Union" comme saga en commun qui se suit (""Galactic Western" et "Worth" ne se suivent pas). Hors, j'ai eu l'idée d'une saga en commun qui se suit pareil, et qui pourrait être bien. Etant donné que Fundanse à deux sagas se suivant, j'ai décidé de faire un sondage voir si vous êtes intéressé par mon projet. Merci de faire un choix.

Je vous remercie d'avoir lu mon topic.


Pourquoi faire comme à Fundanse ?

En fait je n'ai rien contre, mais je ne vote pas. Je m'en fiche. Je ne participe pas aux saga où il faut déchiffrer pendant des heures les textes des autres et en écrire un soit même qui à tous les risques d'être critiqué pour sa non cohérence avec l'ensemble de l'histoire et donc d'être rejeté.

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Cooran » Mer Juin 18, 2008 3:09

En fait, je trouvais que cela renouvelais.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par the kom » Mer Juin 18, 2008 8:56

moi je suis assez pour ^^

si l'univers de la saga est bien développé, en discutant de celui ci sur le forum avant de commencer le projet commun par exemple.

pour les réalisation de projet, je proposerais bien aussi une liste d'attente ^^ les producteurs s'inscrivent au projet et attendent leur tour pour commencer leur projet ^^ ainsi on pourrais avoir plus de cohérence :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par malgyos » Mer Juin 18, 2008 9:48

On a même pas fini l'autre.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Juin 18, 2008 10:43

A première vue, je ne serais pas contre, mais il faudrait déjà donner l'idée de ton projet. Parce qu'il faudrait faire quelque chose de carrément différent, sinon ça va se répéter.
On a déjà :
  • Western Union qui mélange le Western et le Fantastique
  • Galactic Western qui mélange Western et SF
  • Worth (qui n'a qu'un épisode pour le moment) qui mélange Fantastique et SF
Alors si c'est pour encore faire une saga Fantastique ou SF, bof...
malgyos a écrit :On a même pas fini l'autre.

Parce qu'il faut forcément une fin ?

A mon avis, c'est toujours mieux de laisser une possible ouverture, pour qu'un autre producteur puisse éventuellement participer à son tour. Les nouveaux arrivants de ces dernières semaines auraient peut-être envie de participer à Western Union par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23411
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Edward » Mer Juin 18, 2008 11:18

En fait je n'ai rien contre, mais je ne vote pas. Je m'en fiche. Je ne participe pas aux saga où il faut déchiffrer pendant des heures les textes des autres et en écrire un soit même qui à tous les risques d'être critiqué pour sa non cohérence avec l'ensemble de l'histoire et donc d'être rejeté.


+1 avec Walken et puis sincerement je trouve sa peu réaliste que plusieurs production se partage une saga enfin je suis peut être mal informé a ce sujet..
3-2-1 Action!
Edward
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar Juin 10, 2008 17:09

Message par Adam Huxley » Mer Juin 18, 2008 11:22

L'idée n'est pas mauvaise mais comme Morcar l'a dit, évitons le genre fantastique et science fiction ( et surtout les western :lol: ).
Apres il faut lancer un genre que tout le monde aime et surtout se mettre d'acord sur l'histoire, casting... que ce ne soit pas le premier qui décide de toutes les bases...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par the kom » Mer Juin 18, 2008 14:14

c'est pour cela qu'il serrais intéressant de faire une réunion dans ce sujet même ou un nouveau, regroupant les producteurs voulant adhérer au projet, réunion ou on pourrait discuter de l'univers de la saga. Avec ses règles, ses limites, le minimum de choses qu'il faudrai respecter pour faire un film de cette saga, etc... ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Cooran » Mer Juin 18, 2008 22:23

Heu...

Du science-fiction Comique, c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Adam Huxley » Mer Juin 18, 2008 22:24

Je penses plus pour un sondage avec tout les genres..... peut etre sans fantastique et science fiction vu qu'on en a déjà de ce gere... à voir...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Cooran » Mer Juin 18, 2008 22:26

Bon, j'explique : Mon idée était une histoire de Science-Fiction avec du comique, mais si vous voulez, je lance un sondage pour savoir quel genre vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Adam Huxley » Mer Juin 18, 2008 22:35

Si c'est une saga en commun, vaudrait mieux que tout le monde s'exprime sur le genre souhaité... et surtout tous se mettre d'accord sur les bases de l'histoire y comprit le casting.
Il ne faut pas que le producteur du premier épisode "impose" ses choix.

Moi je pencherai plus sur une saga histoire, une comédie voir d'action...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Le Docteur » Mer Juin 18, 2008 23:53

Assez d'accord avec Adam, faut sortir de ce sentier de la science-fiction...

A la rigueur, même si c'est pas mon genre préféré, développer un saga, héroïque Fantasy, où chaque producteur gèrerai un film parlant de son "peuple"... Et rajouter à cela, après en avoir discuté avec les intéressés une intrigue commune. Cela pourrait être sympa... L'héroique fantasy est un monde très ouvert où l'on rencontre toute sorte de créatures... Donc une imagination illimitée....

Apres l'expérience de Nemezia et Western Union, quand les personnages ne convenaient pas, les autres producteurs les changeaient ou les supprimais carrément... Si bien qu'au bout du compte, on se retrouvait avec des persos complètement différents du début de la saga, ce qui me semble un peu space...

Déjà, voir les personnes intéressées par ce genre de saga. Décider du genre. Et selon le genre choisit, se trouver une intrigue qui se tient jusqu'au bout.

Autres pré requis : Chaque personnage à un acteur attitré... Ne pas en changer en cours de route... Les réalisateurs peuvent changés par contre. Si pour les besoins d'un film, un producteur à besoin d'un personnage d'un autre producteur, qu'ils en discutent ensemble pour ne pas que cela deviennent n'importe quoi... Et que ce personnage soit incarné par le même acteur que l'autre producteur.

Quand un épisode sort, la fin de celui ci doit laisser une ouverture au prochain film. Si le producteur qui a sortie le film à une idée sur la suite qu'il pourrait avoir, qu'il n'hésite pas à en parler sur le forum. Et que tout le monde puisse en parler ensemble, et non indépendamment...

Je pense que c'est tout cela qui a manqué aux autres sagas et qu’elle commence à s’étouffer un peu. Il faut un univers modulable, vaste qui permet beaucoup de choses et d’aventures différentes. Cela peux permettre de faire également des histoires indépendantes les unes des autres tout en gardant une ligne de conduite…

Voilà mon humble avis. Après faites z’en ce que vous voulez…
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)