Bienvenue chez Sunblast Productions !

Message par Clive Owen » Mar Avr 29, 2008 22:27

Merci pour ces informations précieuses... Je pense que je vais garder mes secteurs de manière à avoir un rythme à peine plus soutenu. J'avoue cela dit, puisque tu en parlais, attendre les premiers votes avec impatience...
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par Morcar » Mar Avr 29, 2008 23:16

Clive Owen a écrit :Le conseil d'administration de Sunblast Productions a décidé de s'exporter sur le marché Baltimore en présentant ses créations sur un marché plus réactif.

(Mode HRP off : 2 jours par tour, c'est long ! Mais question : Est-ce pénalisant de présenter ses films trait pour trait sur un autre serveur ?)

Prépare-toi à une sacré déception, alors, car Baltimore est une ville morte. C'est là-bas que j'ai débuté, et j'ai vite déchanté quand j'ai vu que les autres joueurs mettaient 0 à tous leurs concurrents et ne proposaient que :
- soit des films vides (juste un titre, ou parfois même pas un titre)
- soit des plagiat (je n'ai pas osé compter le nombre de "Da Vinci Code" sortis dans cette ville...)

Je pensais arrêter CinéJeu, et c'est grâce à certains joueurs comme Ari qui m'ont convaincu de redémarrer à 0 à Gérardmerveille (alors que j'avais des millions à Baltimore, dur dur) que j'ai pu apprécier réellement le jeu.
Dernièrement, ayant toujours mon compte à Baltimore, je me suis amusé à ressortir de nouveaux "films", à savoir des "adaptations" de jeux-vidéos que j'aime beaucoup, et que j'aimerais bien voir adaptés au cinéma. Mais comme d'habitude, ma moyenne de note tourne très bas, et la concurrence n'est vraiment pas intéressante.

Donc côté réactivité, je pense qu'on fait mieux.

Ensuite, tu verras que si au début un tour tous les deux jours peut paraître long, c'est ensuite limite court. Au départ, quand on a plein d'idées mais pas d'argent pour lancer les projets, on trouve ça long de devoir attendre deux jours pours toucher ses bénéfices, mais ensuite, quand tu as l'argent, si tu arrives déjà à proposer un film par tour, c'est bien.
Ensuite, si à chaque tour tu :
- proposes un film (écriture de scénario + confection d'une affiche)
- vote pour tous les films du tour, en les commentant
- lis les avis des joueurs sur le tour précédent pour mettre ou pas des "Intéressant/Anti-jeu"

Je peux te dire que les deux jours passent vite, à moins de passer ta journée sur CinéJeu.

Bref, tu verras bien.
Je vois que tu as lancé de nombreux projets, donc j'imagine bien que tu es impatient de les voir sortir.

Sinon, à la limite, si tu préfères un rythme plus rapide, tu ferais mieux de jouer à Fundanse qui est exactement comme Gérardmerveille, mais avec un tour par jour.
Parce que Baltimore... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Mer Avr 30, 2008 12:59

J'ai vu que vous avez investi un sacré capital de départ dans votre entreprise, puisque malgré les nombreux projets que vous avez lancé, votre comptabilité affiche encore un solde créditeur de 2 567 935 $ :!: :!:
Dommage, d'une certaine manière. Vous ne connaîtrez jamais les joies des budgets serrés au maximum, des films tournés avec des acteurs débutants et au budget publicitaire ridicule etc...
C'est un choix. Mais vous allez à mon avis manquer quelque chose. Là, vous entrez directement dans la cour des grands. Un sacré défi à relever, donc.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Camille » Mar Mai 06, 2008 8:10

Personellement, les budgets sérrés et les films tournées aavec des acteurs pourris, je trouve que ca permet d'apprendre à connaître le jeux, et recruter des acteurs (contrat 10 films) qui plus tard marcheront bien.

Ex: Alisa Chusid avait un cachet de 40 000 dollars, maintenant environ 400 000.

Sinon, je trouve que tes films sont très bien contruits, un poil trop court peut-être, mais étant donné que les miens sont trop longs...^^
Camille
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Avr 04, 2008 20:52
Localisation : Tours

Message par Clive Owen » Sam Mai 10, 2008 21:00

Appel à l'aide :

Pour la sortie de sa nouvelle comédie Amour, sexe et dépendance, je lance un appel pour trouver un graphiste qui accepterait de m'aider pour la réalisation de mes affiches. Je le reconnais, je suis médiocre en ce qui concerne cette partie de la production. A ma décharge, je suis daltonien donc je n'ai développé aucune aptitude artistique.

N'hésitez pas à me contacter !
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par Clive Owen » Dim Mai 11, 2008 17:28

Afin que les choses soient claires, j'ai décidé de diffuser mes films dans 3 autres univers :
- Baltimore, même si je trouve surprenant les notes sur les scénarios.
- OrsonWelles, parce qu'il y a deux tours de jeu.
- Steven Spielberg, parce que j'ai commencé par là.
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par Clive Owen » Lun Mai 12, 2008 16:07

Escape from Russia

Petite question du néophyte que je suis : Il s'avère que mon commentaire sur ce film a obtenu un avis d'anti-jeu. Ma question est donc simple : Pourquoi cela ? Non pas que je sois hostile à toute forme de critique (bien au contraire) mais j'aimerais connaitre la ou les raison(s) de cet avis afin que je puisse m'améliorer si c'était dû à un manque de "quoique ce soit"...
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par ryggar » Lun Mai 12, 2008 17:00

Ton commentaire sur ce film ne me parait pas déplacé : On sent que le film ne t'a pas tant plu que ça. Tu aurais peut-être pu développer un peu mais je pense que l'anti-jeu n'est pas mérité. Il s'agit donc soit d'une erreur, soit d'une petite vengeance personnelle....
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Clive Owen » Lun Mai 12, 2008 19:07

Merci pour cette information. Cela dit, je doute qu'il puisse s'agir d'une vengeance... Je ne suis pas présent depuis très longtemps. Je vais tâcher d'améliorer mes critiques.
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par Clive Owen » Mar Mai 13, 2008 20:00

Bonjour à tous !

Je me posais une autre question :

Comment est calculé le nombre d'entrées pour un film ?

Merci d'avance !
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par Adam Huxley » Mar Mai 13, 2008 20:55

:arrow: Note des autres producteurs
:arrow: Notoriété des acteurs
:arrow: le genre ( si il est apprécié, voir "Dans la rue")
:arrow: Budget publicitaire

Après je crois :
:arrow: qualité des acteurs / réalisateur
:arrow: Budget film

Mais bon il faudrait confirmation :D
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Clive Owen » Mar Mai 13, 2008 20:56

Mille mercis pour ces renseignements fort intéressants...
"Pour que le cinéma reste un plaisir !"
Avatar de l’utilisateur
Clive Owen
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Avr 27, 2008 21:06

Message par Jérémie Walken » Mar Mai 13, 2008 20:57

Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron