Critères de notation

Critères de notation

Message par Sergiot » Jeu Mars 27, 2008 21:07

J'ouvre ce topic, c'est par curiosité...

Voila, d'un producteur à un autre, la notation d'un film peut varier énormément.

J'parle pas de ceux qui plombent le jeu.

Donc si vous pouviez expliquer comment vous notez les films...


En ce qui me concerne, je note en premier l'originalité du scénario.
Si c'est bien écrit, belle jaquette, et que j'ai l'impression que c'est du déjà vu, ça ira pas plus de 3 étoiles...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Jeu Mars 27, 2008 21:34

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Jeu Mars 27, 2008 21:59

Je n'avais pas vu ces topics...

Et autant les remettre au gout du jour avec les nouveaux producteurs...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Ven Mars 28, 2008 10:44

Je me doute bien.
Il a fallu que je fouille jusqu'à la dernière page du forum pour les retrouver.

Mais comme tu dis, je me suis dit qu'il vallait autant reprendre les sujets déjà existants. Je pourrais presque en mettre un en post-it, mais ça risque de faire beaucoup de post-it et annonces à force.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par mok27 » Ven Mars 28, 2008 11:00

Pour ma part ma notation est purement instinctive. Elle récompense l'originalité en premier lieu. Puis la quantité de travail fournit. J'octroie des points supplémentaire totalement partial si le film me tient particulièrement a cœur. A dire vrai je n'ai pas de barème. C'est du pur instinct. Mais au final les notes générales oscillent entre trois et cinq. Ceux qui ne travaillent pas écopent d'un 0 à 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
mok27
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 218
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 17:52
Localisation : Yeah

Message par Regler » Ven Mars 28, 2008 17:06

ben moi, j'ai déjà dit... il faut que l'on me décrive un décor, une ambiance, des personnages, une situation qui me fait imaginer... souvent, si c'est bien fait, ça ressemble à ce que voulait dire le producteur.. 4* ( si l'affiche est jolie 5*)
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par emlosia. » Ven Mars 28, 2008 17:59

mok27 a écrit : A dire vrai je n'ai pas de barème. C'est du pur instinct. Mais au final les notes générales oscillent entre trois et cinq. Ceux qui ne travaillent pas écopent d'un 0 à 2.


je rejoint complètement mok sur sa notation.
mais en gros ça donne:
0: pas de boulot
1: un semblant de texte ou d'affiche
2: un peu des des deux mais vraiment mal fait
3: affiche et film coherents mais des lacunes
4: très bon scenar et belle affiche
5: carrément énorme, touchant, renversant, affiche a couper le souffle!
emlosia.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Jan 26, 2008 23:42

Message par malgyos » Ven Mars 28, 2008 20:41

Aucun système de notation, je note instinctivement (quand j'ai le temps de voter) .
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Sam Avr 05, 2008 23:06

Perso, je vote pas forcément pour le scénario en premier. Je regarde deja, le travail fourni niveau contenu et choix de l'image de l'affiche et de la typographie. Ensuite bien sur le scénario.

Pourquoi le travail en premier avant l'histoire. Car tu peux avoir une excellent histoire résumé en cinq ligne, et une histoire à "chier" en 50. Perso, je prefere récompensé celui qui s'est donné du mal à écrire son scénario, que celui qui n'a rien branlé... Pour l'affiche, je note moins severement, car tout le monde ne sait pas se servir de photoshop ou paint shop pro, ou autres. Ensuite, l'histoire... Je peux mettre une bonne note à un film que je n'irai jamais voir dans la réalité, parce que l'histoire est bien écrite et construite. et le contraire.

J'aime bien que les scénar soit divisé en paragraphe, surtout pour les longs, afin d'avoir une clarté de lecture.

Une fois tout ça réuni, ben je donne une note globale allant de 0 (pour ceux qui ne sorte qu'un titre de film, sans affiche, ou avec un scénar' d'une ligne) à cinq étoile pour ceux qui se casse le cul à faire de ce jeu, un plaisir pour soi et pour les autres (MMP, Warner, Cooran, Divine et ceux qui se reconnaitront, merci pour ces petits moment de plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Fazslo » Sam Avr 05, 2008 23:59

Mon critère issus de San Francisco est assez compliqué.

- 3 points pour l'idée de scénario
- 1,5 points pour la qualité de l'expression
- 1,5 caractère agréable (ou pas) du scénario

- 2,5 points pour la beauté de l'affiche, attirante (ou pas).
- 1,5 points sur son réalisme (titre plus gros que le noms des acteurs, ...)

Je divise ensuite le résultat par deux et j'arrondis en fonction de mon affinité et de mon sentiment globale.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par ryggar » Jeu Avr 10, 2008 9:58

Un petit message pour vous annoncer que j'ai ajouté un petit critère en plus sur ma notation des films : j'ai décidé de retirer une étoile sur les films (souvent superficiels) des producteurs (fantômes) qui ne participent pas aux votes des autres films. Cinéjeu fonctionne sur un principe d'échange, si la multitude de jeunes producteurs (qui n'est peut-être qu'une seule et même personne) ne l'a pas compris, autant ne pas voter pour leur film ou sanctionner celui-ci (d'une étoile).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par garops » Jeu Avr 10, 2008 12:05

Dans l'esprit je suis d'accord... Mais il faut aussi permettre à chacun de trouver sa cadence etg de s'intégrer dans le jeu, non ?
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par ryggar » Jeu Avr 10, 2008 12:20

évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Fazslo » Jeu Avr 10, 2008 17:11

je suis plutôt d'accord avec ce critère.
Je trouve dommage ceux qui ne prennent pas le temps de laisser un petit commentaire et de voter. Bien sûr à certaines périodes des joueurs ont moins de temps ... mais passer 10 minutes à lire les autres scénarios pour des producteurs qui sortent un film par jour n'est pas long.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Ven Avr 11, 2008 7:34

Certaines semaines, ça prend moins de temps qu'on ne le penserait de voter pour les sorties, vu le nombre de plagiats ou de films vides qu'on peut trouver parfois.

Pour le reste, je note de la même manière ceux qui votent ou pas pour moi pour plusieurs raisons :

- même s'il est vrai qu'une partie du jeu consiste à voter et commenter les films des autres si on veut avoir des votes pour ses propres films, je ne veux pas faire de différence entre ceux qui prennent le temps de le faire et ceux qui ne le prennent pas.
- ceux qui ne votent jamais ne gardent de toute façon qu'un poids de vote de 100% puisqu'ils n'ont jamais d'Intéressant, donc sont finalement déjà pénalisés d'une certaine manière
- je ne sais pas, la personne en question à qui je retirerais un point est peut-être une personne qui note sans commenter, ne sachant pas forcément quoi dire. Rappelez-vous qu'au début, Gérard Cousin est resté un bon moment sans mettre de commentaires à ses notes (dur dur de passer d'une partie 1.0 à 1.5 pour certains :lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)