Nohky Production : Bartolomé

Message par nohky » Sam Jan 19, 2008 16:20

gregoire01 a écrit :tu devrais peut être faire 3 film pas trop couteux que 1 ou tu met tout ton argent.


j'ai pas 200.000 $ et le réalisateur le moins cher (et peut être le moins bon) qui accepte mon film le fait pour 60.000$. Ajouter 30.000 $ de frais techniques et deux acteurs, à la fin il reste pas grand chose.

Pour faire un film à 50.000$, il faudrait : ne mettre que 10.000 de frais techniques, prendre un réalisateur amateur, et deux acteurs débutants. C'est ça qu'il faut faire ?
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par Daigoro » Sam Jan 19, 2008 16:33

nohky a écrit :Pour faire un film à 50.000$, il faudrait : ne mettre que 10.000 de frais techniques, prendre un réalisateur amateur, et deux acteurs débutants. C'est ça qu'il faut faire ?

Trop risqué, tu vas te ramasser.
Si tu es sur de ton coup sur un film, le genre à faire au moins 4 étoiles de moyenne, Tu fous 100 000 de pub : 50 000 pour la qualité et 50 000 pour la diffusion ; avec le reste, tu tentes d'embaucher les artistes le moins cher possible, je sais que ce n'est pas évident car les 1ers castings rameutent peu de gens en général, mais ne prends surtout pas des amateurs ! Et privilégies les séries Z à 30 000 plutôt que 10 000.
Voilà, c'est un peu risqué, mais si ça marche, tu vas multiplier tes gains par dix !

A titre d'exemple, mon 1er film m'a rapporté pratiquement 2.5 millions pour un budjet de 187 336$ ! 100 000 de pub, 30 000 de budjet technique et un peu plus de 50 000 pour les cachets (réal + 2 artistes).
Alors certains remarqueront sans doute que mon budjet dépasse les 150 000 de départ... J'ai envoyé un unique allopass lors de mon inscription à Gérardmerveille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par nohky » Sam Jan 19, 2008 20:29

Daigoro a écrit :
nohky a écrit :Pour faire un film à 50.000$, il faudrait : ne mettre que 10.000 de frais techniques, prendre un réalisateur amateur, et deux acteurs débutants. C'est ça qu'il faut faire ?

Trop risqué, tu vas te ramasser.
Si tu es sur de ton coup sur un film, le genre à faire au moins 4 étoiles de moyenne, Tu fous 100 000 de pub : 50 000 pour la qualité et 50 000 pour la diffusion ; avec le reste, tu tentes d'embaucher les artistes le moins cher possible, je sais que ce n'est pas évident car les 1ers castings rameutent peu de gens en général, mais ne prends surtout pas des amateurs ! Et privilégies les séries Z à 30 000 plutôt que 10 000.
Voilà, c'est un peu risqué, mais si ça marche, tu vas multiplier tes gains par dix !

A titre d'exemple, mon 1er film m'a rapporté pratiquement 2.5 millions pour un budjet de 187 336$ ! 100 000 de pub, 30 000 de budjet technique et un peu plus de 50 000 pour les cachets (réal + 2 artistes).
Alors certains remarqueront sans doute que mon budjet dépasse les 150 000 de départ... J'ai envoyé un unique allopass lors de mon inscription à Gérardmerveille. :wink:


100000 de pub, 30000 de technique et 70000 de cachets (je peux pas faire moins si je trouve pas de réalisateur à - de 65000. Ben, je suis ok mais il me faut 200000. Donc le tour prochain peut être :)
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par malgyos » Sam Jan 19, 2008 21:02

Ton premier film Dai, c'était pas"The werewolf prophecy"? LE film de loup-garou de GM. A l'époque j'en étais encore qu'a montée "Le traqueur" et "Le conseiller d'éducation" venait de sortir (pour Nohky ce film a fait 167 000 entrées pour un budget de 137 000 donc vois-tu j'ai eu chaud et la banque m'a aimé pour mon emprunt de 200 000$.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Sam Jan 19, 2008 23:02

Adrien Corp Production a écrit :J'ai aussi galéré pour trouver un réalisateur et 2 acteurs. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de repousser de 2 semaines le tournage pour avoir d'autres personnes libre (qui plus est, elles sont les moins prolifiques)

Moi j'avais carrément repoussé mon tournage d'une dizaine de semaines, si bien que j'ai passé plus d'une semaine à GM à mater les films des autres en attendant que le mien puisse se faire :D Mais comme regarder les films des autres est un réel plaisir également, ça ne me dérangeait pas.

D'ailleurs, mon tout premier projet a finalement été le 3è film que j'ai sorti. Avant que son tournage ne se lance (tout l'argent y était déjà investi), j'ai lancé deux autres projets, dont mon premier film qui m'a coûté 91 619$ et m'en a rapporté 2 160 418$.

Comme quoi ça vaut le coup d'attendre, car j'aurais sans aucun doute fait beaucoup moins en me pressant et en sortant un film avec des amateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par mok27 » Dim Jan 20, 2008 16:52

Moi j'avais carrément repoussé mon tournage d'une dizaine de semaines, si bien que j'ai passé plus d'une semaine à GM à mater les films des autres en attendant que le mien puisse se faire Very Happy Mais comme regarder les films des autres est un réel plaisir également, ça ne me dérangeait pas.


Moi pour mon premier film "donne lui tout de meme un slip j'ai mis la date de sortie beaucoup trop loin. Et j'ai fait plein d'autre erreur. Pour celui d'apres j'ai investit a mort dans un bon acteur et un real potable... quitte a laisser de coter le role feminin. Mais du coup j'ai un peu negligé la pub. Ce qui va... a mon humble avis se solder par un gros bide du coup.

A ce propos je trouve que l'importance de la pub est presque plus prononcée que l'importance des critique... un peu comme dans la vrai vie du coup. ^^
Ceci etant en attendant j'adore regarder vos films a tous. c'est plein d'enseignement sur les rythme d'ecriture et tout. Et surtout une grande souce d'inspiration.
Image
Avatar de l’utilisateur
mok27
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 218
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 17:52
Localisation : Yeah

Message par nohky » Mar Jan 22, 2008 18:16

Le film va sortir

Bartolomé


L'affiche, je n'en suis pas satisfait et je cherche une meilleure idée. Si vous en avez je suis preneur...

J'aurais voulu représenter une dualité conquistador (via le casque) et évèque (avec un crucifix). Là j'ai gardé le portrait officiel...
Sinon un navire voguant vers le nouveau monde ?
Ou un indien ???

En tout cas pour le casting, devoir avoir un 1er rôle féminin, là ça n'apporte pas grand chose.
Dernière édition par nohky le Mar Jan 22, 2008 20:09, édité 1 fois.
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par gregoire01 » Mar Jan 22, 2008 18:54

nohky a écrit :Le film va sortir

Bartolomé

L'affiche, je n'en suis pas satisfait et je cherche une meilleure idée. Si vous en avez je suis preneur...

J'aurais voulu représenter une dualité conquistador (via le casque) et évèque (avec un crucifix). Là j'ai gardé le portrait officiel...
Sinon un navire voguant vers le nouveau monde ?
Ou un indien ???

En tout cas pour le casting, devoir avoir un 1er rôle féminin, là ça n'apporte pas grand chose.


tu t'es trompé dans le liens :wink:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 22, 2008 19:24

nohky a écrit :Le film va sortir

Bartolomé

L'affiche, je n'en suis pas satisfait et je cherche une meilleure idée. Si vous en avez je suis preneur...

J'aurais voulu représenter une dualité conquistador (via le casque) et évèque (avec un crucifix). Là j'ai gardé le portrait officiel...
Sinon un navire voguant vers le nouveau monde ?
Ou un indien ???

En tout cas pour le casting, devoir avoir un 1er rôle féminin, là ça n'apporte pas grand chose.


Peu être un cricifix tacher de sang pour représenté l'horreur des choses perpétrés au nom de la foi dans le nouveau monde...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par nohky » Mar Jan 22, 2008 20:10

gregoire01 a écrit :tu t'es trompé dans le liens :wink:


C'est corrigé merci.
Une nouvelle affiche demain !

sinon ça: ;)
Image
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par gregoire01 » Mar Jan 22, 2008 22:19

A noté que l'on retrouve le personnage de Bartolomé de las Casas dans le film La Controverse de Valladolid avec Jean-Pierre Marielle dans le rôle du défenseur des indiens.

ça parle d'une réunion cléricale pour déterminer de façon définitive si les indens avait une âme ou non.

Je suppose que ce "procés" trés important de l'histoire va être évoqué, sachant que Bartolomé à quand même réussi à le gagner, ce qui n'était pas jouer d'avance au vu de l'importance politique de ses adversaires (charle quint entre autres) et des coup bas qui lui ont été tendu.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par nohky » Mar Jan 22, 2008 22:37

Oui, ce procès arrive en conclusion de mon film d'où de "Christophe Colomb" à "La Controverse de Valladolid"

Je trouvais que le premier manque un petit peu de la dimension sociale pour les indiens, et le second est un peu théorique. D'autant que "en vrai" le procès à probablment eu lieu par courrier et non dans une salle comme dans le film, qui est plus une allégorie qu'une représentation historique. Mais les dialogues de la controverse sont parfois pris dans les écrits de Bartolomé de las Casas
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par Regler » Mer Jan 23, 2008 9:19

Moi, ce que j'ai retenu de la contreverse, c'est que l'église a reconnu que les indiens avaient une âme...mais que les noirs n'en avaient pas....
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par gregoire01 » Mer Jan 23, 2008 10:20

regler a écrit :Moi, ce que j'ai retenu de la contreverse, c'est que l'église a reconnu que les indiens avaient une âme...mais que les noirs n'en avaient pas....


disons que vu que les indiens avaient une âme et que Charles Quint voulaient des esclaves, le pape à préconiser l'utilisation des Africains. Mais que l'on ne s'y trompe pas, le commerce triangulaire avait commencé bien avant.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par nohky » Mer Jan 23, 2008 16:39

La nouvelle affiche mise en place est issue d'une collaboration entre Nohky Prod et Gérard Cousin Production, que je tiens à remercier !

Pour la traite des noirs, Amistad a déjà été fait ;)
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)