Méliprod

Méliprod

Message par Meliadus » Mer Nov 07, 2007 11:26

Bonjour,

Méliprod, association de 3 jeunes gens passionnés de cinéma depuis leur plus tendre enfance :
- Paul Retard, réalisateur
- Jacques de fourrir, cinéphile
- Marcel Serre-Dent, Ingénieur du son

s'est lancée tout récemment dans la production.

Méliprod s'est donnée comme mission de donner leur chance aux scénaristes cherchant à s'engager ou à passer des messages non relayés par les sociétés de production habituelles.
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

1ère production - Du cinéma engagé politiquement

Message par Meliadus » Mer Nov 07, 2007 11:34

Pour sa première production, Méliprod a décidé de laisser un scénariste engagé politiquement exprimer ses craintes face au pouvoir accédant.

Un film basé sur un comparatif inquiétant entre la réalité des faits et le film V for Vendetta présentant un pouvoir dictatorial fondé sur le populisme et usant de la terreur pour imposer ses dérives.

Un film assurément politiquement incorrect qui n'aurait sans doute pas pu voir le jour sans Méliprod.

Actuellement en salle.

Democrazy

Image
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Les choses ne s'arrangent pas toujours

Message par Meliadus » Mer Nov 07, 2007 11:42

Méliprod, dans sa volonté de ne pas contraindre la créativité et le message de ses artistes produit l'histoire d'un enfant charmant .
Une histoire de vie avec ses hauts et surtout ses bas.

"A toutes choses malheur est bon" paraît-il ? Si, derrière le rideau de larmes brouillant leur vue les spectateurs trouvent en quoi ce malheur est bon, Méliprod s'engage à produire un remake de "Un charmant enfant" avec une happy-end...


En salle le 03 janvier 2009 --> avancé au 20 décembre 2008

Image
Dernière édition par Meliadus le Jeu Nov 08, 2007 8:28, édité 1 fois.
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Daigoro » Mer Nov 07, 2007 12:16

Ah, le fil officiel de Meliprod ! Je vais enfin pouvoir te dire ce que j'ai sur le coeur.
Sache que très peu de commentaires sur des films Cinéjeu m'ont déjà fait bondir à ce point, mais le tien sur un film de Gerard Cousin Prod, Colorado, les Nuits du Chasseur, m'a véritablement excédé par le préjugé qu'il contient. Je te cite :

L'inspiration de Dance avec les loups ne rattrape pas la capilotraction fantastico-horreur du loup-garou ne pouvant être combattu que par "l'étranger". Quant au passage du "les indiens considèrent que les blancs ne sont pas des êtres humains", il est assez difficile de tolérer une telle inversion des rôles (Meliprod)


Et bien moi, il m'est impossible de tolérer une telle pensée ! Tu considères peut-être les Amérindiens comme des êtres dénués de conscience ou de sens moral mais nous avons beaucoup à apprendre de ces peuples malheureusement pour la plupart disparus, et désormais parqués dans d'immondes réserves. Et pour cause, eux peuvent se targuer de ne pas être à l'origine du plus grand génocide de l'histoire de l'humanité car c'est bien par millions que le visage pâle à décimé les 1ers habitants des deux Amériques, et au nom de l'évangélisation s'il vous plaît !
Pour toi, les Indiens ne méritent sans doute pas le statut "d'êtres humains" pour reprendre les termes de Cousin, mais au moins ils respectent leur écosystème, n'ont pas détruit la nature qui les entourait et respectaient même l'âme des animaux qu'ils chassaient. En parlant d'âme mon cher Meliprod, tu m'évoques irrémédiablement le personnage que jouait Jean Louis Trintignant dans le formidable "Controverse de Valladolid", tu sais le fameux procès qui se déroula au 16ème siècle et qui visait à déterminer si les Indiens, auteurs d'innomables sacrifices humains, peuples barbares s'il en est, étaient pourvus d'une âme ou non.
Mais mon cher Meliprod, je te le demande, qui est le plus barbare des deux, l'Indien qui vit tranquille dans sa contrée ou l'Homme blanc, l'envahisseur cupide venu piller, violer, asservir le nouveau continent en répandant les germes de maladies inconnues et destructrices. Et tu oses clamer dans ton commentaire que tu ne supportes pas une telle inversion des rôles...
Comme déjà dit une fois à Morcar, nous sommes tous le sauvage d'un autre mon vieux ! Cela ne t'en déplaise...

Quand à ton film Democrazy, dont le propos soit disant révolutionnaire se montre surtout agressif et aussi dangereux que ce qu'il espère dénoncer, je crois que la MMP en a fait un commentaire qui ne peut pas mieux résumer ma pensée. :?

Bienvenue chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mer Nov 07, 2007 12:25

Je n'avais pas compris ce commentaire de Meliprod de la même manière que toi, Daigoro.
Personnellement, j'avais compris que Meliprod pensait que les blancs de l'époque considérait les indients comme n'étant pas des êtres humains. Mais je n'ai pas compris dans ce commentaire que Meliprod considérait la même chose, juste que pour lui, ce sont les blancs qui considéraient les indiens comme inférieurs et non l'inverse.

Dans tous les cas, bienvenue sur le forum, Meladius. Ca fait toujours plaisir de voir des producteurs actifs sur le forum. Comme je vois que ta nouvelle affiche est au bon format en plus, je me dis qu'il y a déjà du mieux par rapport à votre premier film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Meliadus » Mer Nov 07, 2007 12:26

DAIGORO a écrit :Tu considères peut-être les Amérindiens comme des êtres dénués de conscience ou de sens moral mais nous avons beaucoup à apprendre de ces peuples malheureusement pour la plupart disparus, et désormais parqués dans d'immondes réserves. Et pour cause, eux peuvent se targuer de ne pas être à l'origine du plus grand génocide de l'histoire de l'humanité car c'est bien par millions que le visage pâle à décimé les 1ers habitants des deux Amériques, et au nom de l'évangélisation s'il vous plaît !
Pour toi, les Indiens ne méritent sans doute pas le statut "d'êtres humains" pour reprendre les termes de Cousin


Oulaaa.... Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message.
J'étais assez agacé de lire que l'on mettait dans l'esprit d'un peuple victime d'une éradication pure et simple (les amérindiens) une pensée rasciste et xénophobes dont EUX ont été les victimes.
Pour moi, c'est un peu comme de justifier ou d'excuser les attitudes ou actions rascistes en argant que "les noirs aussi sont des rascistes".
Voilà pour l'explication de mon commentaire.

DAIGORO a écrit :Bienvenue chez nous...

Merci.
Et concernant Democrazy, c'est ma première production et je l'assume.
J'aurais du développer le script en expliquant que V for Vendetta était VOLONTAIREMENT la fondation du film et que le parallèle mettait en avant des points communs entre la fiction atroce du film et une réalité qui tend à s'en rapprocher.
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Meliadus » Mer Nov 07, 2007 12:27

Morcar a écrit :Je n'avais pas compris ce commentaire de Meliprod de la même manière que toi, Daigoro.
Personnellement, j'avais compris que Meliprod pensait que les blancs de l'époque considérait les indients comme n'étant pas des êtres humains. Mais je n'ai pas compris dans ce commentaire que Meliprod considérait la même chose, juste que pour lui, ce sont les blancs qui considéraient les indiens comme inférieurs et non l'inverse.

C'est ca :-).

Morcar a écrit :Dans tous les cas, bienvenue sur le forum, Meladius. Ca fait toujours plaisir de voir des producteurs actifs sur le forum. Comme je vois que ta nouvelle affiche est au bon format en plus, je me dis qu'il y a déjà du mieux par rapport à votre premier film :wink:


Et oui, j'apprends :-)
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Jetto Productions » Mer Nov 07, 2007 12:31

Morcar a écrit :Je n'avais pas compris ce commentaire de Meliprod de la même manière que toi, Daigoro.
Personnellement, j'avais compris que Meliprod pensait que les blancs de l'époque considérait les indients comme n'étant pas des êtres humains. Mais je n'ai pas compris dans ce commentaire que Meliprod considérait la même chose, juste que pour lui, ce sont les blancs qui considéraient les indiens comme inférieurs et non l'inverse.


+1 8)

En tout cas cette maison de prod ne laisse pas indiffèrent :lol: Bienvenu parmi nous.

Jetto Kitto, revenant intermittent
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Damous » Mer Nov 07, 2007 12:36

bienvenu parmit nous une mise en matière intéressante :roll:
» Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon Bonaparte
Damous
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam Juin 23, 2007 16:29
Localisation : donchery

Message par Daigoro » Mer Nov 07, 2007 12:36

Soit ! Comme d'habitude j'ai réagi au quart de tour alors... Tu as toutes mes excuses. :oops:

Mais plus que tout, je suis bien content que tu n'aies pas la pensée que je te prêtais. :)

Bon, je vais aller m'immoler et me faire discret quelques temps moi...
Dernière édition par Daigoro le Mer Nov 07, 2007 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Le Docteur » Mer Nov 07, 2007 12:48

bienvenue parmi nous ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Nov 07, 2007 16:18

DAIGORO a écrit :Bon, je vais aller m'immoler et me faire discret quelques temps moi...
DAIGORO a écrit :Bon, je vais aller m'immoler et me faire discret quelques temps moi...

Meuhh non !
L'erreur est humaine !
Allez, sors-nous un de tes films et tu seras pardonné :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 07, 2007 19:15

Bienvenue :D

Content de voir qu'un autre que moi puisse révolter Daigoro lorsqu'il lit les commentaires :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Alexis » Mer Nov 07, 2007 19:42

Bievenue :P
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Daigoro » Mer Nov 07, 2007 21:45

Jérémie Walken a écrit :Bienvenue :D

Content de voir qu'un autre que moi puisse révolter Daigoro lorsqu'il lit les commentaires :lol:


:lol: :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)