Cooran Movie

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 8:58

Je suis d'accord, d'autant plus que si tout le monde faisait ainsi, on n'aurait que des films du même genre chaque semaine, celui à la mode.
Personnellement, j'ai repoussé la sortie de certains films quand leur genre était vraiment détesté, ce qui vouait le film à l'échec, mais sinon, je ne fais pas plus attention que ça à la "mode". Tant que ça fait plus de 5%, le film doit s'en sortir s'il a des critiques correctes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Dim Oct 12, 2008 21:04

Cooran Movie fuit la presse et ne donne toujours pas d'explication sur la fermeture de leurs studios laissant ainsi les employés à la rue.
La crise Cooran est bien réelle et les dirigeant risquent d'être mené devant les tribunaux suite à leur attitude envers leurs employés.
Une affaire qui fera surement des remoux dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Production Riri et neveu » Dim Oct 12, 2008 22:04

Il est des plus navrant de voir que Cooran a fermé sa boîte de prod. D'un simple clic pour supprimer son compte, toute son histoire disparaît ! Cela est des plus dommageable pour l'histoire de GM

Nous espérons bien que Cooran regrettera son geste qui demeure inexpliqué ici même sur le forum.

PRNA se déclare solidaire des employés de Cooran Movies et soutenons leur action contre ce patron voyou.

Nous annoncons d'or et déjà que l'équipe de PRNA va s'étoffé grâce a sa bonne situation financière. Nous espérons recruter quelques employés de Cooran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Oct 12, 2008 23:01

Tandis que la direction de la compagnie Cooran Movie reste introuvable, des langues commencent à se délier. Des sources proches du dossier témoignent en effet que la compagnie aurait été visitée un "certain nombre de fois" par les avocats de la MMP au début de cette année.

Ces derniers se seraient alarmés d'une violation dans le contrat de licence qui liait les deux compagnies. Cooran Movie (alors dénommée "Mike Productions") avait remaké en 2007 le Empire Vampire (2005) de la compagnie d'Ari G. sous le titre Empire Vampire : Blood Clubbing. Cette collaboration s'étant bien passée, MMP avait donné un accord tacite à Mike Prods pour d'éventuelles séquelles.

Depuis, l'actualité l'atteste, "Mike Prods" a connu des fortunes diverses : une partie de son catalogue a été racheté, ses diverses propriétés intellectuelles cédées - la compagnie elle-même ayant été dissoute, puis recréée sous diverses appelations que l'histoire de Gerardmerveille retient sous le titre de "Syndrome d'Asperger".

En janvier dernier pourtant, Cooran sortait un très gros budget lié à la licence, Empire Monsters : Empire Vampire sans en référer à aucun moment à MMP. La direction de la compagnie s'en serait fortement émue et aurait dépêché le cabinet Vasquez & Hicks afin de procéder à une récupération totale de ses droits et au versement d'un juteux dédommagement.

Est-ce que cette procédure était, à elle seule, une menace de fermeture pour Cooran ? On peut en douter si l'on se base sur ses parts de marché de l'année dernière (presque 7%) et sur la valeur de ses actifs déclarés (plus de 6 millions de dollars). Est-ce qu'elle aurait précipité les choses ? Nul ne peut l'affirmer pour le moment, mais l'on est en droit de s'interroger.

Contactés par nos journalistes, MMP et Vasquez & Hicks n'ont pas souhaité faire de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 10:31

Production Riri et neveu a écrit :Il est des plus navrant de voir que Cooran a fermé sa boîte de prod. D'un simple clic pour supprimer son compte, toute son histoire disparaît ! Cela est des plus dommageable pour l'histoire de GM

Nous espérons bien que Cooran regrettera son geste qui demeure inexpliqué ici même sur le forum.

Si encore c'était la première fois que ce producteur commettait cet acte ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 15, 2008 16:49

Cooran a écrit :
:arrow: Film d'horreur (sans titre pour l'instant) : Superproduction d'horreur, annulé quand nous avons vendu nôtre studio de superproduction, mais qui reviendra quand nous en aurons un nouveau, réunissant :

- Freddy Krueger des Griffes de la Nuit
- Jason Voorhees de Vendredi 13
- Leatherface de Massacre à la tronçonneuse
- Michael Myers d'Halloween
- Chucky de Jeux D'enfants
- Pinhead et les Cénobites de Hellraiser.


Une question me taraude parce que c'est pas très original comme projet:
Car sur le net, il existe : LXVG - The League of Extremely Violent Gentlemen

Dont voici l'affiche:
Image
On retrouve presque tout les personnages que Cooran voulaient utiliser... (Seul Leatherface manque à l'appel...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Oct 15, 2008 17:03

Non, y'a le tueur de Scream dans le tien.
De toute façon, Cooran Movies est mort, alors...

Mais ça m'aura permis d'apprendre l'existance de ce film.
C'est disponible à la vente ? Ca me tenterait bien, tiens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 15, 2008 17:06

Non, je crois que c'est un délire de fans...

Et puis cette affiche n'est pas la mienne, c'est sur le site LXVG - The League of Extremely Violent Gentlemen...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Nando Arrabal » Mer Oct 15, 2008 17:49

Même si un tel film rendrait mal à l'écran, je suis preneur aussi... Comment voulez-vous une histoire avec toute cette ligue...

Ils ont bien fait X-Men...
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par La Grande Divine » Mer Oct 15, 2008 23:29

Ari G. a écrit :Et aux dernières nouvelles, Halloween a été remaké, Les Griffes de la Nuit sont en pré-prod' et Vendredi 13 en tournage, la franchise des Scream a été enterrée avec Scary Movie et Jeu d'Enfants devrait être également remaké.
Mon dieu, que d'imagination.

:roll:

Ah, j'oubliais : Hellraiser, en remake prévu pour 2009 aussi.


Quel est l'interet de refaire tous ces films ?

:arrow: Parce que "Vendredi 13" dans le genre, -ça vous a vraiment fait peur ? Je me suis quand meme endormie devant :!:

:arrow: Halloween, la nuit des masques : Si, ça j'ai eu peur. Vu un jour d'orage chez un voisin, les fusibles ont sautés, panique à bord comme on dit.

:arrow: Pour "Jeu d'enfant", le meilleur de la serie reste "La fiancée de Chucky"

:arrow: "Hellraiser" : s'ils arrivent à faire film coherent et comprehensible. Et encore, ça n'a quand meme pas frand interet non plus. Le mieux dans le film, c'est le monstre à tête de clous, le reste je m'en suis royalement foutu.

:arrow: "Les griffes de la nuit" : Y'a t-il vraiment encore des choses à dire et à refaire. J'en doute.

:arrow: "En Quarantaine" remake de "REC" sortie prevue le 31/12. Y'en qui verront donc 2 fois le meme film la meme année. Il y'a peu de chance pour que se soit pire que 1er. Mais ils en seraient capables. Pouahahahah
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Jeu Oct 16, 2008 0:22

mamzelle Divine a écrit :Quel est l'interet de refaire tous ces films ?

Quel est l'intérêt d'un remake, quel qu'il soit ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Jeu Oct 16, 2008 8:56

Ah si !
Certains sont très bons, voir meilleurs que l'original. C'est rare, mais ça arrive.

Maintenant, pour ce qui est des remakes des "Griffes de la Nuit", de "Vendredi 13" etc... c'est juste commercial. Bay enchaîne ça après le succès de son "Massacre à la tronçonneuse". Les gens iront les voir de toute façon, alors il faut s'en prendre à eux en premier.
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus... Alors quelle misère !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Jeu Oct 16, 2008 14:32

Ari G. a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Quel est l'interet de refaire tous ces films ?


$$$$$

It's a material world...

:roll: :wink: :arrow:


Oui Ari, c'est comme pour la musique... mon fils écoute des airs que moi j'écoutais à 15 ans, il en est fan !

Il y a eu la pop et puis le hard rock, le reggae, le rap, et t'as l'impression que depuis la pop, plus rien n'a marqué, des modes éphémères qui ne laissent aucun souvenir.

Après tu as ces majors qui ont réinventé le vent qui viennent se plaindre qu'elles ne gagnent plus d'argent et que "internet" leur bouffe tout leurs profits... mais qu'est ce qu'ils téléchargent illégalement les gosses... des trucs vieux de 20, 30 ans, en majorité.

Après tout, moi, à 20 ans, j'ai acheté le droit d'écouter comme je l'entendais et comme je le voulais une chanson de "tel artiste", mais le support " vinyle" s'est altéré... on vas pas me rembourser ! alors que j'ai acheter le droit d'écouter cette chanson... alors, je fais valoir mon droit... tous mes vieux vinyls, je les conservent, preuve que j'ai payé !

hé bien, pour le ciné, c'est pareil.. l'usage abusif des effets spéciaux, les remakes, les TV films qui deviennent aussi bon qu'un cinémascope...ou le cinémascope qui devient aussi moche qu'un mauvais téléfilm...

Tiens, même Lucas m'a déçu avec ses têtes de cristal... t'as qu'a voir ! non mais, aller au cinéma pour claquer son fric pour voir ça... c'est pas honteux ! même pas envie de le télécharger illégalement !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Ciné Merveilles » Sam Oct 18, 2008 23:29

Après avoir créé et fermé Mike Prod, NextGen Studios, Mortal Kombat Production, SubZero Production, et dernièrement Cooran Movies, la rumeur raconte que Mike Cooran serait prêt à se relancer à nouveau dans la production. Il aurait en tête quelques idées de remakes de films appartenant à ses anciens studios, ou même une adaptation de Changing Destiny.
En tout cas, c'est en tant que réalisateur qu'on devrait prochainement le retrouver dans les salles, puisqu'il n'a pas mis fin à cette carrière, ne disparaissant pas ainsi totalement du monde cinématographique de Gérardmerveille.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)