Interview d'Howard Glau, créateur de la série "Renaissa

Interview d'Howard Glau, créateur de la série "Renaissa

Message par Morcar » Ven Oct 05, 2007 23:21

A l'origine de la série Renaissance, dont le dernier épisode de la première saison a été diffusé il y a quelques semaines, on trouve Howard Glau, jeune réalisateur de Gérardmerveille qui avoue être fan de la saga d'Oliana depuis le début.
Rencontre avec le créateur de la série à succès.


Image

CinéJeuMag : Howard Glau, racontez-nous comment le projet Renaissance a vu le jour.

Howard Glau : Quand j'ai découvert petit à petit la saga d'Oliana qui faisait découvrir épisode après épisode un univers original auquel j'avoue avoir tout de suite accroché, j'ai pensé que cet univers pourrait permettre de créer une série intéressante. J'ai fait part de mon idée au studio Morcar Prod qui ne l'a pas rejetté, mais m'a dit vouloir voir un projet détaillé de ceci pour décider si oui ou non il verrait le jour.
J'ai alors travaillé un long moment pour inventer cette histoire qui va bouleverser le monde d'Oliana, tout en parvenant à respecter l'univers déjà mis en place. J'ai ensuite proposé mon idée au studio qui a immédiatement adhéré à celle-ci. Ils ont alors rapidement lancé un casting pour recruter les acteurs principaux, et m'ont confié la réalisation des premiers épisodes de la série. J'ai ensuite voulu donner leur chance à d'autres réalisateur, pour que chacun apporte sa patte à la série, mais je continuais de la diriger tout de même.

CinéJeuMag : Vous dites que votre série va bouleverser le monde d'Oliana. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Howard Glau : Très sincèrement, non. Si vous avez vu l'intégralité de la saison 1, vous avez déjà tous les éléments en main pour comprendre en quoi le monde d'Oliana pourra être bouleversé par l'histoire de la série. Mais évidemment, nous nous sommes amusés à donner les éléments sans qu'on puisse s'apercevoir de leur importance pour le moment. C'est petit à petit que les spectateurs, avec le héros vont découvrir toute l'histoire.
Si je dis que la série va révolutionner le monde d'Oliana, c'est parce que les responsables du studio eux-mêmes ont dit que les films utilisant cette license après la série seront totalement différent de ceux de la première saga.

CJM : Vous parlez des découvertes faites au fur et à mesure. A la fin de la saison 1, le héros découvre qu'il est l'ex chef des Ecorchés, qui les a mené au pouvoir avant que son subalterne ne tente de le tuer pour prendre sa place. Quelle autre découverte le héros va-t-il bien pouvoir encore faire ?

H.G. : Pour commencer, il faut bien imaginer qu'avec la découverte que le héros et son amie ont faite à la fin de la saison 1, les relations entre eux deux vont beaucoup changer, ainsi que les objectifs de chacun. Mais si le héros à découvert qui il était et ce qu'il a fait, il va vite se rendre compte qu'il n'a pas fait ceci sans raison, ni seulement pour le pouvoir. Il va alors tenter de comprendre ce qui l'a poussé à faire ça, et ce sera l'objet de la nouvelle saison, qui sera bien plus sombre que la précédente.

CJM : On devine que l'on retrouvera, pour cette saison 2, le casting de la première saison, mais savez-vous déjà qui s'occupera de la réalisation ? Allez-vous vous même y participer ?

H.G. : Les deux premiers épisodes de la saison 2, dont les scripts et affiches sont déjà entièrement terminés, seront réalisés par Rebecca Tasz, qui s'est déjà occupé des trois derniers épisodes de la saison 1. Elle passera ensuite le relais à un ou plusieurs autres réalisateurs débutants ou pas. Nous sommes en cours de négociation notamment avec un réalisateur ayant déjà participé au projet, mais nous n'en dirons pas plus pour le moment.

Image Image

CJM : Avec le succès de la saison 1, peut-on s'attendre à ce que les saisons suivantes se voient attribuer un meilleur budget ?

H.G. : Pas du tout. Dès le départ, nous nous étions bien mis d'accord avec les studios sur le budget de chaque épisode, et nous ne voyons pas l'intérêt d'aller augmenter celui-ci pour les prochaines saisons. Le budget publicitaire a déjà été sensiblement gonflé au dernier moment par le studio alors qu'il était prévu bien plus faible au départ, mais le budget de tournage ne changera pas. Nous avons bien assez de moyens pour tourner ceux-ci.
L'un de ceux de la saison 2 nécessitera cependant un plus gros budget seulement. Mais ce sera en cas unique dans la série.

CinéJeuMag : Pour terminer, pouvez-vous nous dire si vous avez d'autres projets en cours autre que la série ?

Howard Glau : J'ai déjà tourné un autre film avec les studios Général Picture Product (ndlr : Il faut sauver le soldat donald qui vient de sortir sur les écrans) pour lequel j'ai retrouvé Chris, et j'ai d'autres projets en cours. Mais rien que je puisse annoncer pour le moment.

CinéJeuMag : Merci de nous avoir accordé une partie de votre temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Ven Oct 05, 2007 23:27

J'ai hate la Saison 2 , mais l'affiche de l'épisode 2 est pas très bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Daigoro » Sam Oct 06, 2007 8:44

C'est vrai qu'elles sont très bien ces 2 nouvelles affiches. Je crois d'ailleurs reconnaitre l'image de la 1ère que tu avais utilisé pour un des épisodes de la saga Oliana.

Non, ce qui cloche (à mon humble avis), c'est la couleur rouge du titre qui tranche avec le ton froid du reste de l'affiche. Mais bon, je t'en ai déjà fait la remarque, désolé de rabacher... A la limite, tu aurais pu tenter d'accorder la couleur du titre avec l'ambiance de chacune des affiches :idea:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Sam Oct 06, 2007 14:44

Ari G. a écrit :Vous voulez rire ?!? C'est une des meilleures ! :lol:

Personnellement, c'est aussi une de mes préférées.

Pour la couleur du titre, j'ai bien hésité à la changer, mais je préfère garder la même couleur tout le long. J'adapte la couleur des autres textes sur les affiches, mais le titre reste le même.

Quand à l'image utilisée pour la première affiche, c'est en effet une reprise d'une autre de mes affiches, mais si tu compares les titres des deux, tu verras que ce n'est pas pour rien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Oct 06, 2007 21:23

J'éspere surtout que cette Saison 2 sera (question scénario) mieux que la 1ere:
-des nouveautés
-de l'originalité (au moins une pointe).

Car souvent dans les séries , la 2eme Saison est moins bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Sam Oct 06, 2007 21:24

Ben déjà, comme tu l'as sans doute appris dans cet interview, il va y avoir du changement dès le début de la saison 2, avec ce que le héros a appris à la fin du dernier épisode.
Mon idée était bien de faire des saisons qui diffèrent les unes des autres, pas des saisons reprenant la même architecture à chaque fois. Donc j'espère en effet ne pas faire une redite.

Réponse en 2009 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Oct 06, 2007 21:45

HEhe , je te fait confiance pour bien faire les choses 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Dim Oct 07, 2007 0:05

En tout cas, je suis curieux de savoir si vous aviez imaginé ça concernant l'identité du héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invité(s)