La vitrine de JK Entertainment (Groupe Jetto Productions)

La vitrine de JK Entertainment (Groupe Jetto Productions)

Message par Jetto Productions » Jeu Juin 14, 2007 0:15

Ca y est. Le dernier carton est vide. J'ai pris possession de ce local exigu au fond d'une impasse mal famée dans les bas-fond de Gérardmerveille. Me voila de retour en ce haut lieu du cinéma. Hé hé. Comme au temps héroïque de l'exode de Cannasucre : pas de moyen, pas d'équipe, pas de notoriété. Allez au boulot.

Je ne commettrai pas la même erreur. Jetto Productions est monté trop haut trop vite. Le star-system, les budgets colossaux, la production soumise aux modes, les locaux démesurés... Pffff, fini tout ça. Les actionnaires ont pris peur et c'est tant mieux. La holding m'a accordé un budget ridicule pour redémarrer une activité ici mais à ce que je vois la place est toujours aussi florissante.

Ah, la mode, (Soupir) les affiches ruissellent de sentiments. Ca va les faire rire mes choix stratégiques. On verra bien s'ils riront longtemps.

M'ssieurs, Dames... Jetto Kitto est de retour pour vous divertir. Moui, essayer quoi.

A l'affiche dans les semaines à venir :

:arrow: Le cycle d'Urugard : l'aurige

Une animation - même pas peur - à mi-chemin entre la SF et la Fantasy. Un monde qui depuis l'aube de sa civilisation n'a connu que les luttes claniques voit débouler des méchants supérieurement équipés et organisés. Les pas-beaux assurent leur mainmise sur la planète en s'assurant de la continuité des rivalités entre tribus. Le cycle devrait être une trilogie. Ce premier épisode nous fait suivre les premiers pas dans ce monde violent d'une jeune apprentie-championne.

J'ai pu vérifié que la gloire est éphémère. Les réalisateurs contactés m'ont fait répété mon nom plusieurs fois sans me remettre et se sont bien marrés quand j'ai annoncé le budget. Bref, il m'a fallu dégoter un amateur qui n'ait pas peur de travailler avec un loser rétrogradé par son conseil d'administration. Mouai, enfin, ça roule pas trop mal, il a l'air talentueux ce p'tit gars, je lui ferai bien un nom un de ces quatre. Heureusement la folie des grandeurs des rois du box-office consomme les stars mais laisse quelques jeunes acteurs sur le marché, j'ai trouvé la voix de mon héroïne. Elle s'appelle Jenny Reyes et croyez-moi, elle ira loin. Il va falloir vous habituer à elle.

:arrow: La mode connais pas. Et je le confirme avec ma deuxième production en tournage : Le soigneur des panneaux.

Une petite comédie - toujours pas peur - bien déjantée tendance trash/gore léger pour tout public. Une autre rivalité entre villages mais l'arbitre ne vient pas du ciel. Celui-là est un inoffensif benêt qui va péter un cable face à un événement imprévu mais inéluctable. Le tournage n'est pas fini mais je peux vous dire que Sam Hardy était hallucinant lors du casting. Encore un jeune surdoué. Lui c'est du tout premier choix. J'y crois à ce gamin.

:arrow: Si ces deux là trouvent leur public vous verrez ensuite : X-Corn (ou les apprentis sorciers).

Hi hi, un conseil achetez votre pop-corn avant le début parce qu'après... bon, vous verrez bien. Pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.

Allez zou, votez bien ceux-là et vous en aurez d'autres - et même si vous votez mal, vous les aurez aussi -.
Dernière édition par Jetto Productions le Jeu Juin 14, 2007 0:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 0:16

bon retour parmi nous ^^ :)

Je prend note pour mes prochains pastiches CINEJEU ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2007 0:21

Ah ah !
Ainsi c'est toi JK Entertainement dont j'ai déjà noté le premier film !
Bon retour parmi nous !

C'est un plaisir de voir revenir des anciens que je n'avais pas eut le temps de connaitre. Ca fait un peu oublier les derniers départs :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Juin 14, 2007 1:10

Ahh, voilà enfin le fameux Jetto dont Ari nous parle tant !
Je vais essayer de l'imiter : (voie chevrottante qui radote) "... Ahhh, si Jetto, Walken, Suentina et les autres étaient encore là, je vous assure mes enfants que le niveau serait tout autre, cela ne se passerait pas comme ça..., tatati tatata..." :lol: :wink:

Après Walken, le retour d'un autre ancien pilier gerardmerveilleux...
Re-bienvenue Jetto ! :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 14, 2007 9:14

Mon espion officiel.... euh je veux dire le jeune gars que j'envois pour lire les posts à ma place :oops: vient de me communiquer la nouvelle selon laquelle notre producteur favori, sir Jetto, était revenu à Géradmerveille quémander la très honnorable attention du public de cette ville désormais hautaine et méprisante ( :lol: ), comme les production Walken l'ont fait récemment.

Nous souhaitons donc à Jetto Kitto tout le succès qu'il mérite avec sa nouvelle entreprise et lui offrons en guise de cadeau de bienvenue une magnifique tarte aux fraises faite pas maman Walken. Il pourra la réclamer par la poste, mais devra payer les frais de douanes...

Longue vie à ce producteur de talent qui a le don d'écrire des textes si magnifiques qu'ils nous remplissent de honte!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par malgyos » Jeu Juin 14, 2007 19:09

Quand je pense que j'ai failli faire une bourde et vous prendre pour un bleu (oula je me sens plus).
Veuillez m'excuser vénérable (vieillard? :lol: )producteur , je m'incline humblement.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Jetto Productions » Jeu Juin 14, 2007 19:23

Merci à tous pour votre accueil, vos notes et vos commentaires. :D Ca fait plaisir de se replonger dans le bain Gérardmerveilleux.

Ouf de soulagement à la parution du box-office, JK Entertainment échappe au bonnet d'âne. Soutenue par de bonnes critiques, notre sortie de la semaine Le cycle d'Urugard : l'aurige échoue à 945$ de l'équilibre avec 48248 courageux spectateurs qui envers et contre tous sont venu voir une animation. A défaut de nous aider la presse nous aura déridé puisque l'honorable pigiste de service a vu dans notre animation au dessin classique des "acteurs qui ne savent pas vraiment jouer".

Ce score a aussi déridé note banquier qui nous a généreusement alloué une ligne de crédit. Sécurisé par la possibilité de ce petit coup de pouce en cas de coup dur, JK Entertainment se lance dans un série Z à budget plus conséquent. Les auditions ont été grandement facilitées par notre naissante notoriété et il n'a pas été trop difficile de réunir un équipe complète. Fin juillet vous pourrez donc voir :

:arrow: Acheteur

Ce thriller lancera les carrières de Klaus Kruger dans le rôle-titre et de Lisa Chant à la réalisation. Pamela Wright qui goûte en ce moment même le bonheur d'un tournage dans nos studios, prolongera sa collaboration avec JK Entertainment et complètera le casting.

Klaus nous a séduit par son aisance à porter aussi bien le costard que le marcel. C'est exactement le gars qu'il faut pour ce rôle. :lol:

Exceptionnellement la maison est plus satisfaite de l'affiche que du script au ton volontairement léger pour le genre, qui perd en crédibilité ce qu'il gagne en divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Jetto Productions » Lun Juin 18, 2007 23:04

Satisfaction cette semaine pour JK Entertainment avec :

:arrow: une sortie plus que satisfaisante pour Le soigneur des panneaux qui franchit le cap des 100000 spectateurs. J'en vois qui rigolent au fond de la salle mais pour une maison de prod (re-)débutante, c'est déjà un seuil important :wink: . Merci à ceux qui ont voté, ce succès leur doit beaucoup.

:arrow: et une confirmation, avec notre premier film Le cycle d'Urugard : l'Aurige qui atteint lui aussi ce seuil en cumul sur 3 semaines. Après deux bonnes semaines, il semble que cette animation à petit budget soit déjà en fin de carrière. Ce faisant, elle remplit largement son objectif puisque nous ne visions que la rentabilité. J'ai donc donné le feu vert pour tourner les deux autres épisodes du cycle. Titres provisoires : La confrérie et L'exode. Les négociations contractuelles avec Jenny Reyes commenceront très bientôt.


Et les tournages qui se poursuivent.

Encouragée par ces premiers résultats la maison reste fidèle à sa nouvelle ligne de conduite : offrir leur chance à des débutants. JK Entertainment a donc confié à la triplette Lucy Taufen, Daniel De La Boulaye et Carrie Mirren le soin de transformer

La malédiction du pêcheur

en un succès du box-office.

Un village rural est perturbé par l'étrange comportement des animaux. Si l'ambiance de ce village aura un air de parenté avec les piafs de Daphné du Maurier l'histoire est toute diffèrente puisqu'elle est centrée sur un pré-ado qui pourrait bien être la clé des étranges phénomènes, à moins que ce ne soit son imagination qui... Mais n'en disons pas trop, vous verrez lors de la projection. Les jeunes acteurs disponibles n'étaient pas légion et nous avons dû nous employer pour convaincre Daniel qui n'est pas fana de fantastique, mais le scénario a su le convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Jetto Productions » Mar Juin 19, 2007 16:42

Lorsque j'ai rencontré Edward Buxton, il faisait du porte-à-porte avec sous le bras un script inclassable avec lequel il espèrait déflorer sa filmographie. L'intrigue m'a plue, nous avons fait affaire et le projet a démarré. Il donnera l'occasion de s'exprimer à un jeune acteur prometteur et une actrice au talent peu employé ces derniers mois.

Quelques mots du film : Raphael Kwiat, à peine échappé d'une Traque supernaturelle, est confronté à une étrange enquête dont la clé n'est autre que Lisa Chusid. Curieusement Lisa table sur un

Contretemps

pour relancer sa carrière un peu en sommeil en ce début d'été. Récement, vous l'avez apercue fugitivement dans une Uchronie qui l'aura familiarisée avec les méandres du temps. Elle sera donc à son aise dans notre thriller techno-futuriste dont l'intrigue mêle à loisir les plans temporels.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Daigoro » Mar Juin 19, 2007 17:24

La malédiction du pêcheur et Contretemps, votés !
Les deux sont passionnants. :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 19, 2007 19:05

Jetto Productions a écrit :Lorsque j'ai rencontré Edward Buxton, il faisait du porte-à-porte avec sous le bras un script inclassable avec lequel il espèrait déflorer sa filmographie.


Ah, dire que je lui ai claqué la porte au visage sans même daigner regarder son script! Malheur à moi :lol:

A voté :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Jetto Productions » Jeu Juin 21, 2007 11:16

Les temps sont durs pour JK Entertainment. Les actionnaires de la maison-mère ne sont pas tendres et la trésorerie se ressent des distributions de dividendes.* C'est donc un petit film à tout petit budget et tout petit casting qui occupera nos tout petits studios cet été.

Et le vautour passa

souffrira d'une diffusion confidentielle avec une bande annonce repiquée du caméscope d'un randonneur, pote du réalisateur et un affichage sauvage (mais quoi de plus naturel pour un drame animalier :roll: ). Un film destiné aux cinéphiles hermétiques au vedetariat et aux blockbusters.





* en réalité j'ai annulé un film suite à une fausse manip et... ça fait mal. :oops: Sans ça vous auriez eu le même avec un vrai casting :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Jetto Productions » Ven Juin 22, 2007 18:52

La sortie de la semaine

Un peu plus de 147000 allergiques au pop-corn sont allés huer X-Corn (ou les apprentis sorciers). C'est le meilleur score enregistré par un film JK Entertainment en première semaine. De quoi déclencher une crise aigue d'autosatisfaction pour notre fondateur Jetto Kitto qui reste bloqué devant son miroir à se lisser les moustaches depuis la parution du box-office.

Nos autres films continuent leur parcours en salle et notre petit cochon tirelire est repassé dans le vert (ce qui est assez dégueu sur un cochon rose dixit notre Directeur Artistique, celui qui rate nos affiches^^).

Les bruits de couloir

Ereinté par la presse suite à sa prestation euh, on va dire en demi-teinte, sur The Dream, Sebastian Paulson est venu nous demander de lui offrir une deuxième chance. Sans descendre de son petit nuage, le boss a dit oui. Le décryptage des bruissements de moquette indiquerai la mise en route prochaine d'un film d'action à petit budget comme d'hab chez JKE.

Il se murmure qu'Edward Buxton aurait aussi rempilé. Il est de notoriété publique qu'Ed se l'est joué genre "J'ai pris la grosse tête" dès son 2ème jour dans nos studios. Du coup JKE aurait cassé son petit cochon rose à trainées vertes pour lui offrir un casting digne de ses nouvelles ambitions. Nous n'en savons pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Jetto Productions » Lun Juin 25, 2007 23:26

La sortie de la semaine

Première réalisation réussie pour Lucy Taufen dont La malédiction du pêcheur fait un honorable score et établit à un peu plus de 180000 spectateurs notre nouveau record de première semaine.

Les bruits de couloir

Il se dit qu'Ed Buxton et Daniel de la Boulaye prennent racine chez JK Entertainment. Ces deux-là enchaineraient bientôt sur un 3ème tournage.

Prochainement

Mi-août vous pourrez voir :

Surface

qui marquera le retour dans nos studios de Sebastian Paulson (Le soigneur des panneaux, The dream). Surface est un film d'action maritime qui alternera grands espaces iodés et huis-clos étouffants. Julia Kwiat a vu ou cru voir un événement qui va pourrir l'atmosphère du bord déjà pas mal entamée par la situation générale. A charge pour le pacha Charles Lathan de faire le tri entre les menaces et de sauver son batiment.


Le calendrier :
28 juillet Acheteur
4 août Contretemps
11 août Et le vautour passa
18 août Surface
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Mar Juin 26, 2007 0:47

Tiens !
J'ai produit un film portant le même titre à Baltimore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)