BlueProd

Re: BlueProd

Message par BlueProd » Mar Nov 29, 2016 8:10

Erbaf a écrit :Ah tiens, ya Keeley Hazell sur ton affiche :arrow:

Je vois que tu est un connaisseur ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
BlueProd
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 20:13

Re: BlueProd

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 29, 2016 18:19

BlueProd a écrit :Je vois que tu est un connaisseur ! :lol:

Tu mets une fille sur l'affiche, tu es sur qu'Erbaf sache qui c'est! :lol: :lol:

Sinon, ça promet du "lourd" comme film!
J'ai hate! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BlueProd

Message par BlueProd » Sam Déc 10, 2016 22:32

Finalement,après réflexion je me lance dans ma série,j'ai pas envie de me forcer à raccourcir mon intrigue donc les prochains The World Traveler seront par épisode et puis tant pis si je perd de l'audiance,ce n'est qu'un jeu après tout et le but c'est que je m'amuse ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BlueProd
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 20:13

Re: BlueProd

Message par Morcar » Sam Déc 10, 2016 23:32

As-tu déjà déterminé combien d'épisodes tu auras par saison ?
As-tu déjà prévu une fin particulière à la première saison, marquant quelque chose qui différenciera chaque saison l'une de l'autre ?

Je te demande ça, car à mon avis si tu ne pars pas avec au moins ça, tu vas droit dans le mur.

En tout cas, très joli affiche pour ce nouveau volet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BlueProd

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 10, 2016 23:36

BlueProd a écrit :Finalement,après réflexion je me lance dans ma série,j'ai pas envie de me forcer à raccourcir mon intrigue donc les prochains The World Traveler seront par épisode et puis tant pis si je perd de l'audiance,ce n'est qu'un jeu après tout et le but c'est que je m'amuse ! :D .

Je pense que tu avais matière à faire une belle "franchise" sur la durée (avec peut-être plusieurs films formant des trilogies/phases/époque, etc...) et sans raccourcir ton histoire plutôt que d'en faire une "série"! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BlueProd

Message par Erbaf » Sam Déc 10, 2016 23:57

Gérard Cousin a écrit :
BlueProd a écrit :Finalement,après réflexion je me lance dans ma série,j'ai pas envie de me forcer à raccourcir mon intrigue donc les prochains The World Traveler seront par épisode et puis tant pis si je perd de l'audiance,ce n'est qu'un jeu après tout et le but c'est que je m'amuse ! :D .

Je pense que tu avais matière à faire une belle "franchise" sur la durée (avec peut-être plusieurs films formant des trilogies/phases/époque, etc...) et sans raccourcir ton histoire plutôt que d'en faire une "série"! :?

+1
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BlueProd

Message par BlueProd » Dim Déc 11, 2016 10:01

Morcar a écrit :As-tu déjà déterminé combien d'épisodes tu auras par saison ?
As-tu déjà prévu une fin particulière à la première saison, marquant quelque chose qui différenciera chaque saison l'une de l'autre ?

Je te demande ça, car à mon avis si tu ne pars pas avec au moins ça, tu vas droit dans le mur.

En tout cas, très joli affiche pour ce nouveau volet !


Oui tout est deja determiné je compte faire 10 épisodes par saison et je ferais au mieu pour le reste,l'histoire est deja bien bien en place dans ma tete :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BlueProd
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 20:13

Re: BlueProd

Message par Morcar » Dim Déc 11, 2016 12:45

En même temps, quand on a une idée bien détaillée de notre intrigue, je peux comprendre qu'on ait envie de la raconter en plusieurs bouts. Par exemple, je pense que mes dernières saisons de "Lost Shadows" étaient bien meilleures que les films que j'ai fait, car les lecteurs ont découverts les différents rebondissements de l'intrigue à chaque épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BlueProd

Message par BlueProd » Dim Déc 11, 2016 13:31

Morcar a écrit :En même temps, quand on a une idée bien détaillée de notre intrigue, je peux comprendre qu'on ait envie de la raconter en plusieurs bouts. Par exemple, je pense que mes dernières saisons de "Lost Shadows" étaient bien meilleures que les films que j'ai fait, car les lecteurs ont découverts les différents rebondissements de l'intrigue à chaque épisode.

Voila c'est exactement ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BlueProd
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Oct 20, 2016 20:13

Re: BlueProd

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 11, 2016 16:08

Morcar a écrit :Par exemple, je pense que mes dernières saisons de "Lost Shadows" étaient bien meilleures que les films que j'ai fait, car les lecteurs ont découverts les différents rebondissements de l'intrigue à chaque épisode.

Encore faut-il que ce soit lu, tu sais... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BlueProd

Message par Morcar » Dim Déc 11, 2016 22:15

Elles l'étaient !
D'ailleurs mes saisons 8 et 9 avaient non seulement de nombreux retours, mais en plus très bons ! La 11 aussi avait été pas mal lue (ce n'est pas moi qui ait écrit/produit la 10, je ne pourrai plus dire).

Ce qui est dommage dans tes allusions à chaque fois au fait que ça ne sera pas lu, c'est qu'on a l'impression que tu n'espères que ça, que ça t'ennuierait si un serial était lu par un grand nombre de joueurs et que ça lui donne raison. Tu sembles espérer que ça ne soit pas lu pour que le joueur abandonne son projet.

Ecrire un serial, ça permet de développer beaucoup plus une intrigue en la faisant découvrir aux lecteurs les différents rebondissements de celle-ci. Mais à l'inverse, ça demande, je trouve, beaucoup plus de travail que d'écrire un film ou même une saga de films, y compris au niveau des affiches, car il faut en faire beaucoup sans se répéter et en gardant malgré tout un style commun.
Mes serials "Renaissance" et "Lost Shadows" sont sans doute mes projets qui m'ont demandé le plus de travail. Car je pense que si on veut réussir ce type de projet, il faut bien avoir en tête ce qui formera le début et la fin de chaque saison, mais aussi le découpage de chaque épisode qui à eux tous formeront une saison avec son but propre. Partir à l'aveuglette en se disant juste "Je ferai des épisodes sur ça", en improvisant en quelque sorte l'intrigue au fur et à mesure, c'est courir vers un truc un peu bancal.

Pour développer leur intrigue, certains joueurs préfèrent écrire un résumé composé de pavés de 10 ou 15 pages Word qui semblent raconter 1h30 de film. Tu étais le premier à reprocher à Erbaf de "boycotter" un film à cause de sa longueur, mais toi tu fais la même chose pour un serial à cause de sa structure.
Je t'avouerai que personnellement, je n'adhère pas à l'idée d'écrire des textes comme les tiens dans lesquels tu décris tellement de scènes qu'on croirait suivre l'équivalent de plus d'une heure de film, alors que nos textes sont sensés ne décrire que l'amorce du film. Mais pourtant, je lis malgré tout tes textes. Je ne les boycotte pas à cause du fait que je n'adhère pas au format d'écriture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BlueProd

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 11, 2016 22:44

Morcar a écrit :D'ailleurs mes saisons 8 et 9 avaient non seulement de nombreux retours, mais en plus très bons !

Avoir de nombreux retour à l'époque, c'était "simple"... (2020 dans ces eaux-là, non?)
A l'heure actuel, c'est beaucoup beaucoup plus compliqué! :P
Et à aucun moment j'ai dis que c'était "mauvais", au niveau du contenu, parce que c'est un sérial!

Morcar a écrit :Tu sembles espérer que ça ne soit pas lu pour que le joueur abandonne son projet.

Blue lui-même peut confirmer que ce n'est pas du tout ce que je lui souhaite! :wink:

Morcar a écrit :Tu étais le premier à reprocher à Erbaf de "boycotter" un film à cause de sa longueur

Non, je reprochais surtout de mettre une sale note avec "c'est trop long" comme justification!
Les sérials, je leurs mets pas de sales notes, je ne "tacle" pas, je n'en met pas!

Bien sur, je pourrais faire l'hypocrite et dire que j'ai pas eu le temps, ou que j'ai oublier de noter/commenter les épisodes, ou trouver n'importe quelle excuse, personne ne m'en tiendrait rigueur et mieux, personne ne me ferais la morale comme tu le fais là...
Mais je fonctionne pas comme ça, je suis "cash" (trop peut-être, parfois, qu'importe!) et je dis les choses et j'ai depuis un long moment une position claire concernant les sérials: Je ne les notes pas, ni ne les commentent!

Morcar a écrit :mais toi tu fais la même chose pour un serial à cause de sa structure.

On est sur "Cinéjeu" ou sur "Sériejeu"? :?:
La structure est le problème, on ne fait pas de série "au cinéma"!
Mes textes sont peut-être "longs", ce sont des films, non une pièce de théâtre "film" ou une "série "film"! :mrgreen:

Morcar a écrit :Mais pourtant, je lis malgré tout tes textes. Je ne les boycotte pas à cause du fait que je n'adhère pas au format d'écriture.

J'ai envie de te dire de faire ce que tu veux, je te "force" pas à lire mes films! :lol:
Mais reconnais que c'est pas un simple "format" d'écriture, c'est aller vers autre chose, les sérials... :P

(mais bon, c'est un débat qu'on a déjà souvent eu, toi et moi, concernant les sérials! Après vérif, ça fait de longues années réelles qu'on a chaque fois la même discussion concernant les sérials, avec les mêmes arguments! :lol: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BlueProd

Message par Morcar » Lun Déc 12, 2016 10:49

Au temps pour moi, c'est vrai qu'Erbaf ne s'était pas contenté de faire la remarque sur le forum mais avais mis un commentaire sur le jeu. Je l'avais oublié. Par contre il me semble qu'il n'avait pas mis 0 mais mis un commentaire sans note.

Gérard Cousin a écrit :personne ne me ferais la morale comme tu le fais là...

Je ne te fais pas la morale. Je trouve juste dommage qu'à chaque fois tu fasses tout pour saper la motivation de ceux qui veulent se lancer dans ce type de projet. Puisque tu ignore ces "serials", ignore les aussi sur le forum, mais n'insiste pas à chaque fois comme ça pour démotiver le joueur.
Jeremi Walken, par exemple, a toujours été contre les adaptations, considérant que c'était une facilité par rapport aux films originaux. Il n'a pas pour autant à chaque fois qu'un joueur annonçait une adaptation répété la même chose pour tenter de le dissuader de le faire. Il a laissé les joueurs qui voulaient en faire faire ce qu'ils voulaient.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Mais pourtant, je lis malgré tout tes textes. Je ne les boycotte pas à cause du fait que je n'adhère pas au format d'écriture.

J'ai envie de te dire de faire ce que tu veux, je te "force" pas à lire mes films! :lol:

Je te rassure, je ne me force pas, mais quand tes textes sont vraiment longs il m'arrive de zapper une partie au milieu de ton texte : de lire tout le début, toute la fin, et de zapper le milieu.

Gérard Cousin a écrit :Mais reconnais que c'est pas un simple "format" d'écriture, c'est aller vers autre chose, les sérials... :P

Si un joueur sortait une saga de films avec un film tous les 3 tours, on lui reprocherait seulement de les sortir de manière trop rapprochée. Le même joueur sortant les mêmes films en les nommant "Episode 1, 2, etc..." n'aura pas le même traitement. Pourtant les textes et l'histoire seront les mêmes.
Et puis après tout, il y a bien des Episodes dans "Star Wars" des Chapitres dans "Twilight" etc... :mrgreen: Ce n'est jamais qu'un nom de film.

Gérard Cousin a écrit :mais bon, c'est un débat qu'on a déjà souvent eu, toi et moi, concernant les sérials! Après vérif, ça fait de longues années réelles qu'on a chaque fois la même discussion concernant les sérials, avec les mêmes arguments! :lol: :mrgreen:

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis sur les serials. Comme je te le disais plus haut, je trouve juste dommage que tu cherches à tout prix à saper la motivation d'un joueur, à lui "imposer" en quelque sorte ton avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BlueProd

Message par Erbaf » Lun Déc 12, 2016 11:55

D'ailleurs, concernant ma note sans commentaire, ça m'a valu je ne sais pas combien d'antijeu alors que ça ne l'était pas... m'enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BlueProd

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 12, 2016 17:10

Morcar a écrit :mais n'insiste pas à chaque fois comme ça pour démotiver le joueur.

Encore une fois, ce n'est pas le cas mais crois ce que tu veux! :P

Morcar a écrit :Si un joueur sortait une saga de films avec un film tous les 3 tours, on lui reprocherait seulement de les sortir de manière trop rapprochée. Le même joueur sortant les mêmes films en les nommant "Episode 1, 2, etc..." n'aura pas le même traitement. Pourtant les textes et l'histoire seront les mêmes.
Et puis après tout, il y a bien des Episodes dans "Star Wars" des Chapitres dans "Twilight" etc... :mrgreen: Ce n'est jamais qu'un nom de film.

Il n'aura pas le même traitement car:
-On est sur un jeu de "cinéma" et qu'au cinéma, il y a des franchise et suites mais pas de séries!
-Car les franchises cinématographiques ne sortent par leurs épisodes "façon mitraillette" mais sur plusieurs années! (des décennies parfois!)

C'est pas toi qui nous rabâche les oreilles avec le fait que c'est un travail "différent", plus compliqué, etc...?
D'un, coup, ça devient comme une "franchise" et plus un "sérial"? :lol:

Des franchises avec des arcs narratif développés, j'en ai fais (comme The Samurais) mais comme des "films" (7 films depuis 2023, on peut pas dire que j'ai fais "crouler" les lecteurs sous les "épisodes"! :lol: D'ailleurs, j'en profite: La troisième époque de ma franchise The Samurais devrait débuté en décembre 2040! :D ), non comme des "séries à épisode", car comme tu l'a dis le boulot est différent (comme j'ai pu le constater avec ma série pour le forum La Vraie Vie de Michel & Andréas: Bouffant un temps fou, devoir écrire nombre de textes en un temps limité pour être dans le bon timing, etc...)

Morcar a écrit :Comme je te le disais plus haut, je trouve juste dommage que tu cherches à tout prix à saper la motivation d'un joueur

Et comme je le disais plus haut, ce n'est absolument pas le cas!
Et je le redis: Blue lui même peut confirmer que ce n'est pas ce que je souhaite à sa tentative! :wink:

Morcar a écrit :à lui "imposer" en quelque sorte ton avis.

Dis le joueur qui me rentre dedans sur le sujet à chaque fois qu'il est abordé et tente depuis des années "réelles" de me convaincre que les sérials, c'est super sur ce jeu et qu'ils ont toute leur place! :lol: :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron