Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Lun Mai 28, 2007 23:19

BIENTOT SUR VOS ECRANS :

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=3368

10 heures du matin… Jean McFlane est dans sa vieille Renault 5. Son réveil n’a pas sonné et il est en retard pour le mariage de son neveu Fabrice qui se marie avec cette Miko, qu’il a ramené de son voyage au Japon, à la cathédrale Notre-dame de Paris, le père du marié n’ayant lésiner sur aucuns moyens pour faire plaisir à son fils.

Lorsqu’il entre dans l’église, la cérémonie est déjà commencée. Il se précipite vers le presbytère, sous les yeux courroucer du père du marié, où un clavier Yamaha l’attend. Musicien à ses heures, il doit interpréter une chanson à la fin du mariage.

Impossible de mettre la main sur ce maudit clavier, et le moment de passer est dans cinq minutes. Il le retrouva soudain, lorsqu’il entendit des coups de feu et des cris venant de l’autel. Il jeta un coup d’œil par l’embrassement de la porte et vit cinq hommes, tous asiatiques armés de fusils automatiques.

Agent de la circulation, à Paris, Jean n’en a pas été moins flic par le passé. Il se précipita sur le téléphone pour appeler ses anciens collègues, mais les lignes ont sûrement dû être coupé. Bon, il fallait composer avec le peu de moyen qu’il avait, pour sortir les gens de là. Il allait devoir s’occuper de chacun des preneurs d’otages un à un. D’après ce qu’il avait entendu, les terroristes seraient membre d’une espèce de groupuscule visant à supprimer toutes les religions du monde, et de faire la leur l’unique. Une sorte de mini guérilla sainte de cinglés… Déjà que Jean détestait les églises, mais se retrouver coincé à l’intérieur de l’une d’elles, il n’en était pas question.

L’un des preneurs d’otages avait sûrement dû le voir passé à son arrivé, et se dirigea vers le presbytère. Jean n’eu malgré tout aucun mal à le maîtriser. Et lui piqua son arme. Impossible d’y aller franc jeu contre ces fanatiques. La vie de trop de gens était entres ses mains. Il allait falloir y aller en douceur, et se débarrasser, un à un, de ces troubles fêtes.

Ceci dit, la dernière fois qu’il s’était occupé d’une prise d’otages, c’était à la Banque Populaire de l’avenue des Champs-Elysées. Résultat des courses : Les otages relâchés, mais les gangsters morts, le bâtiment et ceux voisins complètement explosés. Ce qu’il lui avait valu une mise à pied et un engagement non volontaire et forcé à la circulation.

Là, fallait pas gaffer… Notre-dame de Paris n’était pas n’importe quel édifice !!! Il n’avait pas le droit à l’erreur… Et ne voulait pas avoir tous les français à dos pour avoir détruit un monument du patrimoine français…

- Mon petit Jean, tu es dans une sacrée merde… Reste plus qu’à espérer que tu mettras le pied gauche dedans…. Ca me portera peut-être chance…


(Inspiré de Piège de Cristal)
(Personnage sur l'affiche : Jean Dujardin)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Lun Mai 28, 2007 23:26

Grain a écrit :[(Personnage sur l'affiche : Jean Dujardin)[/b][/color]


Zut alors, j'aurai juré que c'etait Alexandra Lamy. Bon ça va j'ai compris, je :arrow: :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2007 10:27

Grain a écrit :c bon, tu va pas chipoter sur des trucs. Imagine l'affiche en taille normal dans la rue, tu diras pas ça.....

Ben c'est pas chipoter !
Même en grand format, le texte se fond trop dans le fond de l'affiche, si bien qu'on ne le voit quasiment plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 11:27

Schtroumpfh Grincheux (morcar) : Je suis sur que tu vas me mettre juste 3 étoiles à cause de ce détail insignifiant....
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2007 11:37

Eh non !
L'histoire m'ayant bien plue (et une fois encore n'étant pas remplie de dialogue, mis à part la dernière phrase que tu n'as pas pu t'empêcher de mettre :D) et comme tu te risques sans arrêt à la comédie alors que le genre n'est pas du tout à la mode à Gérardmerveille, je t'ai mis 4 étoiles :wink:

Mais je continue de penser que beaucoup de textes sont trop peu lisibles sur l'affiche. Désolé, mais ce n'est pas un détail insignifiant pour moi. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 11:40

Oublie pas que c'est un jeu, a la base, et que tu n'es pas réellement producteur !

Et puis, je sais où t'habite, Morcar !!! J'ai ton adresse Morcar !!! Tu vas mourir Morcar !!! Je vais faire sauter ta voiture !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2007 11:43

Ce n'est qu'un jeu, mais je vote de manière réaliste.
J'aurais peut-être mis 3,5 à ton film si j'avais pu, mais j'ai arrondi au dessus.

On n'a pas la même manière de voter, c'est tout.
Personnellement, je te trouve bien trop gentil dans ta notation (le nombre de films auxquels tu mets 5 étoiles alors que bien souvent l'affiche est médiocre ou le synopsis bien trop court) mais c'est ta façon de voir. Je ne te reproche rien là dessus.
Moi je met rarement 5 étoiles, seulement aux films qui selon moi sortent vraiment du lot. Beaucoup plus de films ont quatre étoiles, et nombreux sont ceux à trois étoiles également.
Je met même deux étoiles à pas mal de films pourtant personnels etc... mais qui m'ont déplu.

Donc tu peux estimer que j'ai vu la note un peu à la hausse pour ton film :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 11:46

et t'en ai content... ????

Mes notes, c vrai, sont souvent 4 ou 5. Mais parfois un scénar' rattrappe largement l'affiche ou le contraire, quoi que le premier cas est plus souvent fréquent.

Et je met rarement un 4 ou un 5 sur des scénars courts comme tu le dis plus haut.

Je note le travail du producteur avant tout. Si je ne mettais que des trois à tes films, tu dirais quoi, toi a force, sachant que tu sais que ton travail vaux plus que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2007 11:53

Disons que quand je perd du temps à faire une affiche travaillée, à écrire un scénario original, et à prendre les mêmes acteurs quand je fais une suite, j'espère convaincre plus.
Mais si je n'y arrive pas, alors tant pis. J'ai pris pas mal de trois étoiles pour l'un de mes prochains films, je n'en fait pas une montagne.

Pour moi, si une affiche est mal faite (ce qui n'est pas le cas de la tienne, je te faisais juste part d'un petit regret concernant la lisibilité), je ne peut pas mettre 4 étoiles, même si le scénario est sympa. Il faudra vraiment qu'il soit excellent pour compenser l'affiche.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est tout à fait personnel. Chacun sa façon de voter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 11:55

le seul probleme que je te reproche, c'est que tu votes souvent à contre sens des autres qui mettent 4 ou 5 à un de mes films, et qui, en toute modestie, les vaux largement par rapport à d'autres, et que toi tu mettent un 3 parce qu'un détail ne te plait pas... Un peu à la warner, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2007 12:16

Grain, je vais le redire à nouveau, c'est chacun qui voit sa façon de noter. Tu parles de petits détails, mais au cinéma ce sont ces mêmes petits détails qui peuvent me faire choisir de ne pas aller voir un film. Donc je reste cohérant.

Je suis assez bon public, aimant tous les genres de films, mais à la fois assez difficile puisque je peux être très déçu par un film à cause d'un simple détail.

Je note sur CinéJeu comme je note dans la vie, quand je vais voir un film au cinéma.
Donc je ne vais pas changer ma façon de noter parce qu'elle ne te plait pas. Je ne serais pas honnète avec moi-même.

Bon, je crois avoir tout dit de toute façon, donc je vais en rester là maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 12:25

ok je laisse tombé....

Mais je suis pas consensuel pour avoir de bonne notes, mais qd je vois des notes qui divergent de l'avis général, ça me fout en rogne, c tout.

Je met pas des 4 ou des 5, pour recevoir la même chose en retour. Il m'arrive de mettre des 2 ou des 3 à des personnes que j'apprécie, mais qd c'est mérité.

Warner, je plaisantais, prend pas tout au premier degré !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2007 16:08

Mais tout le monde ne peut pas toujours être du même avis !
Combien de fois ai-je été d'un avis contraire à la majorité des gens concernant de vrais films ? L'exorciste par exemple. Pour beaucoup c'est un chef d'oeuvre, pour moi c'est une sombre daube qui m'a fait rire tellement il était ridicule.
Pendant combien de temps m'a-t-on pris la tête parce que j'ai trouvé Kill Bill vol 2 nul, alors que j'avais adoré le volume 1 ?

Moi, bêtement, je fais une différence sur CinéJeu entre les films qui m'ont vraiment plu et auxquels je met 4 ou 5 étoiles, et ceux qui ne m'ont que moyennement plu (3 étoiles) voir déçu (2 étoiles).

Quand je sors d'un ciné, c'est très rare que je me dise "Excellent ! J'achète ce film à sa sortie en DVD !" Pour beaucoup je me dis "Ouais, c'est sympa".

Bon, maintenant de toute façon, si tout le monde t'a mis 4 ou 5 étoiles à ton film et seulement moi 3 étoiles, tu n'as pas à t'inquiéter, la moyenne doit être bonne.
Moi j'ai voté comme je le pensais, et je ne changerai pas mon vote. Je ne vais pas changer ma façon de voter en fonction des autres.

Tu sais, jusqu'à présent, je n'ai du prendre qu'un seul anti-jeu je crois, ou deux au pire. Toi, j'ai déjà vu certains de tes avis en récolter 4 ou 5. Donc sans doute qu'on n'est pas trop contre mes avis.

Personnellement, je trouve Warner assez difficile à satisfaire aussi, mais ça ne fait que rajouter du challenge au jeu. Quand je récolte à 5 étoiles par Warner, je sais que j'ai vraiment réussi mon coup (je suis cependant déçu quand il me met 5 étoiles et me resdends à 4 à une heure des sorties sans plus d'explication...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 16:13

Morcar a écrit :Personnellement, je trouve Warner assez difficile à satisfaire aussi, mais ça ne fait que rajouter du challenge au jeu. Quand je récolte à 5 étoiles par Warner, je sais que j'ai vraiment réussi mon coup (je suis cependant déçu quand il me met 5 étoiles et me resdends à 4 à une heure des sorties sans plus d'explication...)


La petite pichenette à Warner dans les dents en passant ;)


J'ai vu que certain de mes commentaires avaient été taxé d'anti jeu, mais apparement, le plus souvent sur des plagiats. (je ne verifie pas toujours le fil des plagiats, donc forcément, mon jugement est faussé...)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mar Mai 29, 2007 18:24

Ari G. a écrit :Hum... :?

Je me suis ramassé des "anti-jeu" sur des 5/5 (mérités), alors la crédibilité des "anti-jeu" des fois, ça me laisse rêveur... :roll:



Je suis d'accord avec Serge ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invité(s)