Erbaf a écrit :Interstellar est un film indé?

Peut-être un film d'auteur (j'en sais rien, je l'ai pas encore vu!

Erbaf a écrit :Interstellar est un film indé?
Vivien Guards a écrit :Oui, Interstellar est un film d'auteur. Comme tous les Nolan.
Erbaf a écrit :Vivien Guards a écrit :Oui, Interstellar est un film d'auteur. Comme tous les Nolan.
Alors, tous les films qui sortent en dehors des adaptations des trucs existants sont des films d'auteur.
Saw est un film d'auteur, Retour vers le futur aussi, tout comme Pulp Fiction.
C'est des films normaux quoi.
Erbaf a écrit :Dans ce cas, les films de Christopher Nolan ne sont pas des films d'auteur vu qu'ils sont écrit par son frère (à part Inception je crois).
Si j'ai bien compris, les films d'auteur doivent être écrit et réalisé par la même personne.
Erbaf a écrit :Alors, tous les films qui sortent en dehors des adaptations des trucs existants sont des films d'auteur.
Saw est un film d'auteur, Retour vers le futur aussi, tout comme Pulp Fiction.
C'est des films normaux quoi.
Morcar a écrit :Même le Star Wars d'Abrams, dans lequel on retrouvera sans aucun doute la patte d'Abrams, est un film de commande. Disney est allé le chercher. Ce n'est pas lui qui a décidé de faire le film. Et même s'il aura sans doute eut une certaine liberté pour faire son film, il aura malgré tout eut un cahier des charges à suivre
Gérard Cousin a écrit :Moi je vous le dit, problème de scénario ça sens le coté Tu obéis et tu fais ce qu'on te dit sinon tu peux te barrer! de la part de Paramount/CBS!
Morcar a écrit :Mais ça laisse aussi penser que sur les deux précédents volets, il avait pu faire ce qu'il voulait. Il l'a fait sans doute parce que ça collait avec l'idée de la prod, mais il a quand même écrit le film tel qu'il le voyait lui.
Vivien Guards a écrit :Et Morcar, tu as raison, dès qu'il y a du budget, c'est rare de voir les producteurs laisser carte blanche...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invité(s)