Franchise Commune

Re: Franchise Commune

Message par Erbaf » Jeu Sep 13, 2012 19:45

Les deux franchises sont déjà de la SF... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 20:57

Un polar à la Jack Warner, avec un héros charismatique ?
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 13, 2012 21:03

Pierce Valgran a écrit :Un polar à la Jack Warner, avec un héros charismatique ?

Y'a le problème du casting: Selon les moyens de chacuns, tout le monde ne pourra participer si ils faut des acteurs "réguliers"c dans les rôles...
Et si l'acteur incarnant le "héros" ne convient pas, certains ne voudront pas participer non-plus...

Je suis pour plus de "liberté"!

Et pourquoi pas une franchise Gérardmerveille ou Cinéjeu Island?
Beaucoup font des films se déroulant sur l'ile, pourquoi ne pas définir quelques regles pour ceux qui voudrait faire des films d'une même franchise?
Cela permetrait touts les genres de participer, tout les budgets, avec la possibilité de personnages "réguliers" mais sans être une obligation!

Et ça changerait pas mal des autres franchise communes de GM, non? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 21:10

Gérard Cousin a écrit :
Pierce Valgran a écrit :Un polar à la Jack Warner, avec un héros charismatique ?

Y'a le problème du casting: Selon les moyens de chacuns, tout le monde ne pourra participer si ils faut des acteurs "réguliers"c dans les rôles...
Et si l'acteur incarnant le "héros" ne convient pas, certains ne voudront pas participer non-plus...

Je suis pour plus de "liberté"!

Et pourquoi pas une franchise Gérardmerveille ou Cinéjeu Island?
Beaucoup font des films se déroulant sur l'ile, pourquoi ne pas définir quelques regles pour ceux qui voudrait faire des films d'une même franchise?
Cela permetrait touts les genres de participer, tout les budgets, avec la possibilité de personnages "réguliers" mais sans être une obligation!

Et ça changerait pas mal des autres franchise communes de GM, non? :?:


L'idée est bonne. Mais faut vraiment que les films s'inscrivent dans une même lignée. Genre si une intrigue est lancée dans un premier, essayer de la continuer tout à rajoutant sa touche personnelle... Trop d'ouverture, ça deviendra vite n'importe quoi... Car si on réfléchit bien à ton idée, c'est comme si un de nous faisait un film sur Paris, et que les autres font le leur, pour une franchise, faut observer une cohérence...

Perso, si je devais commencer une saga sur ton idée... Je ferai un gros évènement dans la ville... (genre guerre, bombe, concert, nymphos échappées d'un asile en petite culotte, épidémie...) Et à partir de là, chacun part de cet évènement avec ses personnages à lui, ou réutilise ceux déjà créés pour la franchise. Ca permet d'ouvrir plein de portes tout en gardant une sorte de fil rouge.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Morcar » Jeu Sep 13, 2012 21:20

Pierce Valgran a écrit :Pour Nemezia (Première franchise du genre à ma connaissance) sur Fundanse par contre, j'avais concerté personne, et ça avait aussi bien marché...

Pierce Valgran a écrit :Que ce soit Nemezia ou Western Union, j'ai toujours laisser la part belle à plus ou moins de SF... Afin d'ouvrir le plus de voies à ceux qui n'aimait pas le genre de départ...

Ah ! Enfin tu acceptes de dire que tu es bien Grain (le joueur) :D
Pierce Valgran a écrit :Et c'est assez marrant de lire les suite d'une histoire que toi, t'as commencé, et que tu te dis... Merde : je pensais pas que ça partirai comme ça, ou comme ça :) Tu as de bonne surprise, parfois des moins bonnes mais c'est le jeu ^^ Dans tout film à suite, y'a toujours des épisodes en dessous des autres. C'est le charme du jeu :)

J'ai toujours été curieux de savoir depuis le temps ce que tu penses de la franchise Western Union, et de la tournure qu'elle a prise depuis le premier volet que tu avais créé :D Tu les a tous lus ?
Gérard Cousin a écrit :Le pratique avec Galactic Western, c'est que n'importe qui peut participer, sans avoir en embauché des acteurs ou actrices précises, un budget précis, etc...

Le problème comme pour Western Union, les problèmes de casting et de l'histoire tellement "complexe" (qu'elle est devenue au fil des épisodes) que cela peut-être un frein aussi... :|

Forcément, c'est la différence entre une saga dont les films sont les suites les uns des autres, et une saga dont chaque film est indépendant ou presque.
Gérard Cousin a écrit :Si une nouvelle franchise commune se créer, pourquoi en refaire une SF? :wink:

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas beaucoup de genres qui se prêtent à ce type d'exercice, car il faut que ce soit un genre assez ouvert, et qui peut inspirer un grand nombre de producteurs. Avec du fantastique ou de la SF, tu peux toujours mélanger avec d'autres genre, faire un film fantastique plus fantasy, un autre plus action, ou un autre plus romance, même.
Si tu lances une saga sentimentale, une saga dramatique ou une saga d'horreur, ça limite beaucoup plus les possibilités, je pense.
Pierce Valgran a écrit :Un polar à la Jack Warner, avec un héros charismatique ?

Sans être vraiment de ce style, Dr Cropes peut très bien se prêter à ce genre de franchise. Quelqu'un peut en faire un volet plutôt orienté polar, sans que ça jure avec les autres films de la franchise, je pense.
Gérard Cousin a écrit :Et pourquoi pas une franchise Gérardmerveille ou Cinéjeu Island?

Hé hé, ça rappelle cette vieille franchise de Grain de Folie Films mettant en scène les différents producteurs de Gérardmerveille et Fundanse :D
Pierce Valgran a écrit :Trop d'ouverture, ça deviendra vite n'importe quoi...

Je pense aussi. Trop d'ouverture, ça peut très vite tuer le principe. Par exemple, les Galactic Western sont tous indépendants les uns des autres, si bien que finalement ça n'est plus vraiment une franchise, juste plusieurs films se déroulant dans un même univers (sauf les films de Gégé qui de temps en temps ont des personnages en commun). Ca donne l'impression que chacun fait son film dans son coin, avec des éléments de décors commun, mais la saga en elle-même n'est pas vraiment faite en commun malgré tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 21:33

Nan pas encore relu Western Union... Et je t'avouerai que je sais même pu de quoi ça parle à la base :D Ça commence à dater ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 21:37

Ou alors en idée de franchise, proche de l'idée de cinéjeu... Chaque prod habite dans une maison d'un même quartier... Toujours pareil... un évènement commun à tous, et a partir de là, c'est partie... Un peu à la desespé, la despé.. la despér... un peu à la "Femmes au foyer désespérantes"....
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Erbaf » Jeu Sep 13, 2012 22:36

Je vais lancer une saga commune avec un univers à la Tolosane dans une ville fictive donnant le titre à la saga. :idea:
Si ça intéresse, je lance le film et il serait prévu pour 2026.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise Commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 13, 2012 23:01

Pierce Valgran a écrit :L'idée est bonne. Mais faut vraiment que les films s'inscrivent dans une même lignée. Genre si une intrigue est lancée dans un premier, essayer de la continuer tout à rajoutant sa touche personnelle... Trop d'ouverture, ça deviendra vite n'importe quoi... Car si on réfléchit bien à ton idée, c'est comme si un de nous faisait un film sur Paris, et que les autres font le leur, pour une franchise, faut observer une cohérence...

Perso, si je devais commencer une saga sur ton idée... Je ferai un gros évènement dans la ville... (genre guerre, bombe, concert, nymphos échappées d'un asile en petite culotte, épidémie...) Et à partir de là, chacun part de cet évènement avec ses personnages à lui, ou réutilise ceux déjà créés pour la franchise. Ca permet d'ouvrir plein de portes tout en gardant une sorte de fil rouge.

Y'a un "background" qui peut être utilisé car déjà créer!
Mais le but serais que l'on ai des personnages, des lieux en communs mais dans un cadre qui reste "normal" ou à peur près!

Par exemple, on part sur une fête municipale à GM mettont.
Au cours de cette fête, on peut avoir une comédie romantique avec cette fête en toile de fond, un film d'horreur avec cette toile de fond, une comédie, un film d'action, de SF même (par exemple un mec qui lutte contre des aliens dans les sous-sols de la ville alors que la fête bat son plein! Les autres joueurs pourrait intégrer (ou pas! :mrgreen: ) ce truc dans leurs projets car ce mec qui se fritte avec les Aliens, il prévient personne donc tout le monde vit sa vie comme siu de rien n'était!)
En gros que cette fête soit le centre d'une multitude d'histoire, se partageant les personnages (certains tout du moins), se croisant, ce qui leur arrive à un moment T!
En formant un tout tout en laissant une certaines liberté de ton, de genre et de budget! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 23:09

C'est ce que je disais plus haut, en disant qu'il fallait une évènement commun à tous comme point de départ... fête, accident, guerre, prise d'otage... que sais je encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 13, 2012 23:17

Pierce Valgran a écrit :C'est ce que je disais plus haut, en disant qu'il fallait une évènement commun à tous comme point de départ... fête, accident, guerre, prise d'otage... que sais je encore ^^

Ben non, justement! :mrgreen:
Pas un truc comme ça!

Je vais résumer le truc:
Y'a une fête municipale à GM...
Il y a des centaines de milliers de gens en ville.
Je verrais plutot ça comme des histoires indépandantes mais qui s'emboitent comme dans Pulp Fiction mais autour d'un évenement commun!

Durant cette fête, une nana peut se retrouver traquer par un psychopathe dans un quartier de la ville (horreur), croisant un couple en instance de divorce et qui veut donner une deuxième chance à leur couple (sentimental) pendant que les policiers de la ville sont au trousse d'un terroriste et des bombes qu'il à,placer pour gacher la fête (action), le looser/dragueur pathétique essayent de draguer durant la fête mais d'une manière si "fine" que c'est le roi de la catastrophe (comédie), il croise un rype qui dans une usine désaffecté de la ville se bat contre une invasion d'alien (SF), etc...
Tu vois ce que je veux dire? :D

En gros la même journée mais vu par une multitude de personnes et une multitudes d'événements différents qui leur est arrivés!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise Commune

Message par Pierce Valgran » Jeu Sep 13, 2012 23:56

Ben c'est ce que j'ai voulu dire, du moins c'est ce que j'avais en tête quand j'ai voulu m'exprimer :D
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Franchise Commune

Message par Vivien Guards » Ven Sep 14, 2012 7:20

Mais une franchise péplum ça ne plairait à personne ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Franchise Commune

Message par Morcar » Ven Sep 14, 2012 8:35

J'aime bien l'idée des films de genres différents se déroulant en parallèle les uns des autres. Ca ferait un peu comme ces films choral ("Magnolia" ou "Collision" ou encore le film "Snow" que j'ai produit sur Cinéjeu), sauf que ce serait dans différents films. C'est un peu ce que j'ai fait avec ma saga (ne comptant pour le moment que trois films, soit) de la famille Sanders. Ma saga reste une saga de films sentimentaux, mais se mélangeant avec des genres différents. Et si dans chaque film, les personnages sont différents, on retrouve de l'un à l'autre des personnages qui relient le tout ensemble.

Bref, j'aime bien l'idée. Ca laisse pas mal de liberté, et ça permet de lancer le tournage d'un film même si on sait que quelqu'un d'autre en produit un autre en parallèle, contrairement à Western Union qui nécessite d'attendre la sortie du dernier en cours avant de lancer son tournage, par souci de cohérance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Franchise Commune

Message par M.Coleman » Ven Sep 14, 2012 11:18

Si je participe je prefere faire le quatrieme ou cinquieme film de la saga, mais sinon l'idee de la fete en toile de fond c'est une bonne idee.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Coleman
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 200
Inscription : Lun Août 06, 2012 19:41

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)