Franchise commune

Quel nom pour la franchise ?

Horror Movie Show
1
11%
Legends From Hell
6
67%
Legends
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 3:37

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Oui, Batman a changé, Superman a changé, Spider-Man a changé aussi.
Autres univers, John Connor a changé par exemple.

Après, c'est sûr que s'ils reprennent tout le temps à zéro tous les deux ans, c'est facile de dire qu'ils reprennent les mêmes.

Je comparer ta proposition au Marvel Cinematic Universe! :wink:
Où mis à part Hulk, les autres acteurs gardent leurs rôles même pour des apparitions ailleurs! (autre films ou série! Comme Samuel L. Jackson dans la série SHIELD, toujours en Nick Fury!) :wink:

Ah ok, oui c'est sûr vu comme ça.
Mais je ne pense pas que ce sera comparable.

Moi, je vois plutôt un truc comme des histoires qui se suivent sans forcément mettre les mêmes personnages dans les films qui suivront. Un truc comme mon univers Tolosane en fait, tu vois ?
Je ne sais pas si je suis clair.

Par exemple, dans le premier film, on peut mettre en place le monstre du Loch Ness (pas besoin d'un Andy Serkis là) et en même temps mettre une autre légende qui les emmène au lac indirectement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 3:47

Erbaf a écrit :Moi, je vois plutôt un truc comme des histoires qui se suivent sans forcément mettre les mêmes personnages dans les films qui suivront. Un truc comme mon univers Tolosane en fait, tu vois ?

Oui mais ça limite sacrément quand même! :wink:

Erbaf a écrit :Par exemple, dans le premier film, on peut mettre en place le monstre du Loch Ness (pas besoin d'un Andy Serkis là) et en même temps mettre une autre légende qui les emmène au lac indirectement.

C'est quand même rajouter des contraintes pour rien! :mrgreen:

Après, ce n'est que mon avis! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 3:55

Ça limite quoi ?
Et il y a quoi comme contrainte ?

On peut envisager ça comme un univers aussi vaste qu'un monde d'Heroic Fantasy... et des histoires qui se tiennent sans forcément se croiser.
Enfin, je propose, c'est tout. Et je pense que ça serait énorme comme univers. Après, ce n'est pas moi le patron de cette franchise commune. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 4:05

Erbaf a écrit :Ça limite quoi ?
Et il y a quoi comme contrainte ?

En tout!
Si par exemple je participe à la franchise, j'ai pas "forcément" envie de me couler dans un moule qui doit se connecter aux autres...
J'adapte une légende, je fais un "one shot", hop, finit!
Là, le pratique avec ce que propose Pit et Mimi, c'est qu'on peut faire du "one shot" si on veut! :wink:
PITBULL a écrit :Les films peuvent être indépendants ou pas.


PITBULL a écrit :Et, bien entendu, vous pourrez faire un film totalement indépendant avec des artistes qui n'étaient pas présents dans des films déjà sortis.

Avec ce que tu propose, c'est un peut une obligation se tout faire coïncider!
C'est un peu ça qui me gêne dans ce que tu propose... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise commune

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 10:30

L'idée de contes adaptés en genre horreur est sympa.
Je verrai si j'ai une idée qui me vient à l'esprit.

Par contre, personnellement si je faisais un film et qu'un autre joueur voulait reprendre un de mes personnages, j'aimerais qu'il m'en fasse part avant de faire quoi que ce soit. Quand on crée une franchise dont les films vont se suivre, c'est évident qu'on devra reprendre les personnages donc on sait en faisant un film qu'on "offre" les personnages aux producteurs suivants. Mais quand tu fais un film qui n'appelle pas nécessairement une suite, si un autre joueur veut en faire une, la moindre des choses à mon avis est de lui demander son accord dans un premier temps.
Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un "Galactic Western" reprenant les personnages d'un autre joueur sans lui demander son accord au préalable.

J'accroche plus aux franchises dont les films sont des suites les uns des autres ("Western Union", "Dr Cropes") qu'à celles dont les films sont indépendants, personnellement. Mais il est vrai que la difficulté dans ce cas est de conserver un casting cohérant tout au long de la saga.
Erbaf a écrit :Batman et Catwoman ont changé, Superman a changé, Spider-Man a changé aussi.

Si tu oublies les deux mauvais films de Schumacher, Batman n'a changé que lorsqu'ils ont rebooté le personnage, pas en cours de route. Même chose pour Superman et Spiderman.
Erbaf a écrit :Autres univers, John Connor a changé par exemple.

Ce qui est vraiment un choix de merde. A chaque fois un type qui n'a rien à voir avec le précédent.
Pour moi John Connor c'est Edward Furlong et personne d'autre. Parait-il que Cameron va récupérer les droits de sa franchise dans quelques années. Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'il nous fasse un VRAI Terminator 3, une vraie bonne suite originale au "Jugement dernier". Mais je pense que ça ne se fera jamais, car aujourd'hui il doit s'en foutre de cette franchise. Il n'y a plus qu'Avatar qui compte pour lui.
Erbaf a écrit :Pourquoi ne pas en faire un concours plutôt ?

C'est pas bête.
Car le défaut des franchises communes est que même quand on s'intéresse à l'une d'elles, on a tendance à remettre ça sans arrêt à plus tard. En faisant un concours, tu fixes une date et on s'active pour sortir le film à la date prévue. La franchise "Halloween" que tu avais proposé en est un parfait exemple si on la compare au GHIFF. Les deux surfent sur quelque chose de proche, mais l'un d'eux te motive à sortir quelque chose à la date prévue tandis que pour l'autre tu ne te forces pas à chercher une idée.


Juste pour finir sur les règles proposées, j'aime bien la numéro 2 qui redit la même chose que la numéro 1.
Dans le même genre tu aurais du mettre comme règle 5 : "Interdiction de produire un film d'un autre genre que l'horreur" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 14:23

J'ai compris ce que tu veux dire Erby, cette idée de Once Upon a Time est très intéressante ! Mais Mimi et moi avons déjà discuté de ce que serait la franchise et avons nos idées précises de la chose.
Après, rien ne t'empêche de faire un film mêlant les sorcières de Harlem et la bible du diable, par exemple. ;)

Bien sûr Niko, d'où le fait que nous exigeons que les producteurs qui souhaitent faire une suite, doivent respecté le travail d'autrui.
Je n'avais pas fait attention en écrivant les règles qu'elles étaient identiques ... :oops: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 15:21

Gérard Cousin a écrit :En tout!
Si par exemple je participe à la franchise, j'ai pas "forcément" envie de me couler dans un moule qui doit se connecter aux autres...
J'adapte une légende, je fais un "one shot", hop, finit!
Là, le pratique avec ce que propose Pit et Mimi, c'est qu'on peut faire du "one shot" si on veut! :wink:

Ben non justement ! Pit a clairement dit qu'il fallait respecter le travail des autres si on reprenait la même légende. Ce qui sous-entend que tu n'es pas obligé de reprendre les mêmes personnages et faire un film one-shot si tu le souhaites.
Mais encore une fois, il faut respecté le travail effectué par le producteur sur le film précédent.
Et, bien entendu, vous pourrez faire un film totalement indépendant avec des artistes qui n'étaient pas présents dans des films déjà sortis.


Je trouve dommage que la franchise commune ne serait que des films racontant des légendes misent de façon horrifique sans les lier les uns des autres. :| Si le problème est juste le casting, c'est un peu ridicule de se bloquer juste pour ça... car sur Cinejeu, tous on a des franchises qui n'ont pas le même acteur incarnant le même personnage.
Après, j'y participerais car je trouve le concept sympa mais j'attends de voir comment elle va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Franchise commune

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 15:41

Erbaf a écrit :car sur Cinejeu, tous on a des franchises qui n'ont pas le même acteur incarnant le même personnage.

Quand l'acteur précédent a pris sa retraite, oui. Mais sinon, me concernant, je reprend toujours le même artiste pour rejouer le rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Franchise commune

Message par mimi88 » Jeu Déc 18, 2014 18:48

Que de messages depuis hier !

Donc je vais reprendre tout ça dans l'ordre.

Comme l'a déjà dit Pit', cette franchise sera... une franchise et non pas un concours. L'idée du concours est bonne mais me convient moi que la franchise sur plusieurs points. Déjà, ça ferait de l'ombre au GIHFF, sans pour autant bien fonctionner : car, par exemple, si on fait de cette franchise un concours, je peux vous annoncer dès maintenant mon retrait au GIHFF. De plus, un concours n'autoriserait qu'un seul film par production. Ce que l'on souhaitait avant tout, c'est rendre cette franchise publique pour que n'importe quel producteur puisse faire autant de films qu'il veuille appartenant à cette franchise. Je suis d'ailleurs sûr que certain d'entre vous ont plusieurs idées. Et puis de toute façon, c'est nous les patrons de la franchise ! :twisted: :mrgreen: :wink: (humour)

Le problème de lier tout les personnages, outre le casting, c'est que ça réduirait vraiment les possibilités de films. Donc nous préférons laisser libre court à l'imagination.
Bien sûr, si un producteur a envie de créer un film lié à un précédent film de la franchise, il aura tout a fait le droit ! Comme ça, tout le monde y sera gagnant : ceux qui ont des films indépendants et ceux qui veulent liés des films entre eux.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Franchise commune

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 18, 2014 18:56

Morcar a écrit :Par contre, personnellement si je faisais un film et qu'un autre joueur voulait reprendre un de mes personnages, j'aimerais qu'il m'en fasse part avant de faire quoi que ce soit.

Complétement d'accord! :?

Morcar a écrit :Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un "Galactic Western" reprenant les personnages d'un autre joueur sans lui demander son accord au préalable.

C'est pour éviter ce genre de problème que les personnages sont "non récurent" et ne reviennent pas dans les autres films! :mrgreen:

Erbaf a écrit :Je trouve dommage que la franchise commune ne serait que des films racontant des légendes misent de façon horrifique sans les lier les uns des autres. :|

Je trouve au contraire que ça prend tout son sens en mode films indépendants les uns des autres car ça permet une "diversité", un peu à l'image des Contes de la Crypte! :wink:

Erbaf a écrit :Si le problème est juste le casting, c'est un peu ridicule de se bloquer juste pour ça... car sur Cinejeu, tous on a des franchises qui n'ont pas le même acteur incarnant le même personnage.

Comme Morcar, je change d'artistes dans mes franchises uniquement lorsque l'artiste prend sa retraite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 20:02

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En tout!
Si par exemple je participe à la franchise, j'ai pas "forcément" envie de me couler dans un moule qui doit se connecter aux autres...
J'adapte une légende, je fais un "one shot", hop, finit!
Là, le pratique avec ce que propose Pit et Mimi, c'est qu'on peut faire du "one shot" si on veut! :wink:

Ben non justement ! Pit a clairement dit qu'il fallait respecter le travail des autres si on reprenait la même légende. Ce qui sous-entend que tu n'es pas obligé de reprendre les mêmes personnages et faire un film one-shot si tu le souhaites.
Mais encore une fois, il faut respecté le travail effectué par le producteur sur le film précédent.
Et, bien entendu, vous pourrez faire un film totalement indépendant avec des artistes qui n'étaient pas présents dans des films déjà sortis.


Oula.
Erby, tu as mal compris ce que je voulais dire ^^
Il faut respecté le travail effectué sur le film précédent une suite qui met en scène un même personnage ! ;)
Par exemple, si jamais Gégé crée un chasseur de fantômes pour un film et qu'il n'a pas d'idée pour en faire une suite, classant le film comme indépendant, mais que TOI tu aurais une idée de film pouvant être la suite du film de Gégé et qui mettrait en scène ce chasseur de fantômes, ou bien un autre personnage (2nd rôle ou guest) de son film, alors tu devrais respecté son travail. Si ce chasseur de fantômes est antipathique et sombre alors tu ne vas pas le transformé en mec souriant qui balance des blagues à tout va.
A condition d'avoir son autorisation pour utilisé ses personnages ! Cette parenthèse me semble logique mais si vous préférez, alors je vais remplacé la règle n°2 par celle-ci ?
Mais si tu reprends une légende qui a déjà été adaptée, alors tu as carte blanche ! ;) Bien sûr, le casting devrait être différent mis à part le réalisateur et le compositeur.
Il est également possible de faire du one shot hein, si Gégé n'est pas d'accord pour que tu reprennes le personnage qu'il a créé, alors tu es libre de composé ton casting, d'adapter la même légende avec ta vision et d'en faire une suite. ;) tu peux très bien faire une trilogie avec ta vision de la chose, lier tes films entre eux, tandis que Gégé va faire une adaptation indépendante du Wendigo et une autre adaptation indépendante de la Dame Blanche.
C'est plus clair ? :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par mimi88 » Dim Déc 28, 2014 13:13

Plus personne ne souhaite voter ?
C'est OK pour Legends from Hell ? :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Franchise commune

Message par mimi88 » Mer Déc 31, 2014 12:45

Le premier film de la franchise Legends From Hell est prêt !

Image
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Franchise commune

Message par PITBULL » Mer Déc 31, 2014 13:42

Pas mal du tout l'affiche :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Franchise commune

Message par mimi88 » Mer Déc 31, 2014 14:00

PITBULL a écrit :Pas mal du tout l'affiche :)

Merci ! :D
Mais j'ai galéré pour la faire ! D'abord je ne trouvais pas d'image qui me convenait, j'ai pris celle-là car je ne trouvais pas mieux. J'ai voulu télécharger d'autres polices d'écriture mais ça marchait pas. Les couleurs, je préfère ne même pas en parler. Les crédits, soit ils étaient trop gros, soit ils étaient trop petit ; et après j'ai eu le problème de la couleur. Et je pensais l'avoir finie, je l'avais posté sur Cinéjeu, quand je me suis rendu compte que j'avais oublié le logo. J'ai dû retrouver un endroit où le mettre sans tout rechanger mais je ne savais pas comment enlevé le noir.

Mais j'y suis arrivé et je suis content du résultat. :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)